Portail LMDMF

Bienvenue dans un monde où dans l'alcool il y a beaucoup trop d'eau: y'en a 3 dans alcoolo!
Menu principal
   Tous les Posts (Bratac)

 Bas   Précédent   Suivant

(1) 2 3 4 ... 115 »


Re: Putain, quand même
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2229
Niveau : 38
HP : 0 / 938
MP : 743 / 48265
EXP : 53
Hors Ligne
Ouais ouais, je suis d'accord que la société part en couilles hein, je dis juste qu'avec un bonne paire de burnes, on peut encore dire pas mal de choses, du moins sous couvert d'humour. D'ailleurs le SMS ne se prive pas

Contribution du : Le 03/08 à 00:56
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Putain, quand même
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2229
Niveau : 38
HP : 0 / 938
MP : 743 / 48265
EXP : 53
Hors Ligne
Bah tout le monde connait LMDMF à NPA non? En tout cas c'est une des émissions les plus connues de Bibi (c'est qui Bibi?). C'est celle avec Félix Potin en guest non? Enfin bref.

Perso jpense que Fred pourrait toujours faire LMDMF, légalement t'as toujours le droit de dire ce que tu veux, sous couvert de vouloir faire de l'humour... La seule condition serait que le directeur de Oüi FM ne soit pas un gros pédé (ne portez pas plainte, c'est fait exprès, c'est un genre de mise en abîme).

Pour mon idée sur le site Internet:
déjà, je ne pense pas que ça coûte si cher que ça pour un mec comme Fred. Et ensuite, je dirais qu'il faut pas trop idéaliser Fred en mode "Si le SMS s'arrête c'est parce que ça l'amuse plus, pas parce que ça marche pas assez bien". Fred est humain et la succès motive n'importe quel humain. Pas forcément pour la thune mais simplement pour la sensation de créer un truc qui fait plaisir aux gens. Un épisode du SMS c'est des heures de boulot, si on a 10.000 personnes par semaine qui y trouvent leur bonheur, on a l'impression de faire tout ça pour une bonne raison, si on a 200 téléchargements, c'est pas très motivant, quoi qu'on en dise...
M'enfin, je me doutais bien que mon idée était un peu trop géniale pour être appréciée à sa juste valeur par des gens normaux...

Contribution du : Le 02/08 à 05:23
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Putain, quand même
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2229
Niveau : 38
HP : 0 / 938
MP : 743 / 48265
EXP : 53
Hors Ligne
Trop marrant:
En lisant la dernière réponse de Tri (je peux t'appeler Tri?) j'ai pensé à autre chose, un truc important à écrire auquel j'avais pensé en cherchant le sommeil hier soir mais que j'avais complètement oublié (comme ça arrive souvent des trucs qu'on pense au plumard avant de s'endormir).
Alors j'étais bien content de m'être souvenu de ça (j'étais donc au milieu de la réponse de Tri) et je me suis dit "Tiens, je vais dire un truc marrant genre "Hey, je me faisais chier en lisant la réponse de Trinita mais ça m'a rappelé un truc important, cool" et puis je me suis dit "Non, ça le fait pas de dire que je me faisais chier en lisant sa réponse", et puis après j'ai découvert que lui-même disait qu'on s'endormait en le lisant et que Latex renchérissait alors bon, je me permets... Le prends pas mal, après tout, ta réponse ne m'était pas destinée, et puis je me faisais pas vraiment chier, j'en rajoute exprès, j'ai juste pensé à l'autre truc en te lisant.

BREF.
Mais avant tout, je me permets de préciser que je ne suis pas illettré (je suis un génie quand même ! ) et que je connais donc la signification de "obsolète" et je maintiens, une oeuvre d'art ne devient pas obsolète, elle est immortelle.

J'ai pas trop de réponse pour le coup de la communauté, tu m'as plutôt convaincu... Au fond, c'est juste une question globale de communautarisation. Au fond, pas grand monde a envie de parler de ses séries préférées sur des forums... Genre Plus Belle La Vie doit avoir 1000 fois plus de spectateurs que LMDMF, tu ferais un forum dessus il y aurait sûrement pas grand monde.

Re-BREF.
Mon truc important. Enfin un peu important. Enfin peut-être important, probablement pas, mais qui pourrait l'être parce que on ne sait jamais. Mais bon. Faudrait déjà que Latex, môssieur Je-squatte-la-Batcave Latex apprécie l'idée, la transmette à tonton Fredo, qu'il l'apprécie aussi et qu'il se galère à la mettre en place... On n'est pas rendus. Non, je fais pas du tout exprès de faire durer le teasing. Absolument pas. D'ailleurs ça se verrait si je le faisais...

Re-re-BREF. Je pensais justement à cette histoire de communauté, et j'ai voulu comparer LMDMF à d'autres machins, genre série ou autre. Et j'ai finalement abouti à penser à un truc assez similaire à LMDMF, un genre de truc un peu radiophonique mais pas vraiment, à savoir Naheulbeuk. Grosse communauté Naheulbeuk, pas vrai? D'ailleurs la communauté a sûrement beaucoup joué sur les premières années, qu'il s'agisse du fait de garder les fans attentifs aux sorties, peut-être de puiser dans quelques idées de fans, et certainement par la suite de trouver d'autres artistes pour étendre l'univers (BD, musique, maintenant jeu video...)
Et comment est apparue cette communauté?
Grâce au site Internet. Et c'est pareil pour tous les trucs qui ont bien marché sur Internet, FrenchNerd, Reflets d'Acide ou les trucs du genre. La grande majorité de ces trucs qui ont bien marché sur Internet n'avaient pas seulement une chaîne Youtube, ils avaient un site à mettre en favori et à visiter pendant les pubs de TF1.
Et donc, mon idée pas-importante-mais-quand-même-un-peu-on-sait-jamais-au-cas-où c'est que Fred devrait (aurait du? snif...) créer un site Internet pour le ShCrok Mel Sho? Désolé mais à mon avis, et visiblement la réussite de Naheulbeuk et des autres nous prouve, que le simple fait d'avoir un site à mettre en favori et à visiter est beaucoup plus rassembleur qu'une "minuscule" page Facebook (minuscule par rapport à un gros site avec des news, des bonus, un forum).
Alors moi je dis ça parce que bon, on dirait que Fred envisage de nous abandonner à nouveau avec le SMS, non? Et je me dis qu'il est probable que ce soit très largement parce que la mayonnaise ne prend pas assez pour espérer un réel gros succès à long terme. Et s'il suffisait d'un bon gros site Internet? Franchement, vu la qualité de l'émission, il est très possible qu'un manque de réussite vienne simplement d'un problème "logistique" et celui que je viens de décrire me semble très plausible.
Imaginez un peu: un vrai site officiel à mettre en favori (j'insiste) avec forum officiel (évidemment modéré par nous, ouais je me permets de m'offrir une promotion, après tout ça serait mon idée) et surtout la possibilité pour Fred de publier régulièrement des news, des sondages, des petits billets d'humeur, des photos, des vidéos, des extraits making-off de 5 secondes ou d'une minute, ou même des micro-scénettes de 5 minutes de Sherlock tout seul (ou pas), sans montage, juste la voix, dont l'idée lui serait venu un soir de beuverie... Enfin des milliards de trucs, connaissant Fred, il aurait la créativité pour se servir de cette nouvelle plateforme pour se faire plaisir et nous faire plaisir en même temps...
Et surtout, ça donnerait une 2ème chance au ShCrok Mel Sho?, et si mon analyse logistique est correcte, une 2ème chance avec beaucoup plus de potentiel de succès que la première.
En plus, je connais un web-designer fan de Fred depuis la première heure (on est allés au Réservoir ensemble, c'est dire) et converti avec bonheur au ShCork Mel Sho? depuis le premier épisode, donc si Fred est chaud, je peux toujours lui demander s'il est dispo, combien de temps ça prendrait à mettre en place etc...
Ouais, perso je suis certain que c'est une idée de... génie.
Si t'es d'acc' cousin Latex, t'as plus qu'à suggérer à tonton de venir lire ce pavé... (nan parce que les idées perdent en valeur à chaque fois qu'elles sont répétées, mieux vaut toujours les entendre par leur géniteur)

*Jette une pièce dans la fontaine aux voeux*

PS: Et merci Tri d'avoir rédigé un post assez chiant pour que mon esprit aille s'égarer (je rigole hein, c'est juste le hasard) Et d'ailleurs, si ça se faisait, merci à Latex pour ce thread sans qui rien n'aurait été possible

Contribution du : Le 30/07 à 04:16

Edité par Bratac sur 30/7/2021 4:26:26
Edité par Bratac sur 30/7/2021 5:44:33
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Putain, quand même
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2229
Niveau : 38
HP : 0 / 938
MP : 743 / 48265
EXP : 53
Hors Ligne
"Moi", par Bratac.

1. Moi j'ai lu ton post.
2. Moi j'ai pas passé du temps dans la Batcave de Fred (et l'un dans l'autre, comme je suis moi-même un génie, je me dis que Fred y a perdu aussi... Triste histoire).
3. Moi je suis pas d'accord sur ton analyse. LMDMF étant une oeuvre d'art, elle n'a jamais été vouée à devenir, et ne deviendra jamais, obsolète. Pour ce qui est de fédérer la communauté, c'est juste que c'est une oeuvre confidentielle. Oeuvre radiophonique ET diffusée sur une radio locale. Même si on peut avoir l'impression qu'on était "beaucoup" à l'écouter, c'est faux. Nous étions assez pour remplir, j'allais dire le Réservoir, mais la légende dit que nous étions assez pour remplir la rue de la Forge Royale, mais nous ne sommes néanmoins qu'une microgoutte dans l'océan d'Internet.

PS: Mais bravo à vous, en passant, pour avoir su créer et maintenir ce site. Je l'ai pas précisé parce que bon, ma tirade s'appelant "Moi", ce n'était pas vraiment le lieu pour remercier quelqu'un d'autre

Contribution du : Le 28/07 à 19:15

Edité par Bratac sur 28/7/2021 19:19:15
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Episode 20 - Sherlock au pays des mièvres rêves
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2229
Niveau : 38
HP : 0 / 938
MP : 743 / 48265
EXP : 53
Hors Ligne
Haha, pour le coup de la référence, en gros je me demandais (sans avoir écouté le SMS, mais juste à cause du commentaire de Latex) si le truc avec Charlène du SMS était une référence uniquement à LMDMF ou une référence à un truc qui avait déjà été référencé aussi dans un vieux LMDMF.
Visiblement, à vous lire, c'est aucun des deux, juste du hasard.
On verra après l'écoute.
( après l'écoute: ) Donc ouais c'est ptêt une coincidence... Après, moi je crois pas aux coincidences, mais c'est une longue histoire alors si vous demandez pas, j'vous la raconte pas.

Résumé
Bon anniversaire Sherlock !
Sophie lèche les oreilles de Charlène.
Charlène est en retard en retard et s'enfuit par un petit trou très étroit (humm...)
On se retrouve au Pays des Merveilles.
Qui est la femme la plus chouette entre Meggy et Cathy? Trompettez le Chapelier Fou !
Ca alors, Charlène c'est Irène. Ou pas? Réveillez-vous ! Mon Dieu quel suspens !
Non, visiblement, c'était une histoire de drogue. Pas de bol.


Morceaux choisis

Je veux bien attendre jusqu'à la fin de ma phrase, et après, on y va. On y va.
(C'est con mais ça fonctionne)

Moi, j'attends le top départ pour qu'on te souhaite par surprise un joyeux anniversaire. Alors tais toi tu vas tout faire rater !
(C'est con mais ça fonctionne)

Covid / couilles vides...
(C'est con mais... Ouais, vous avez compris.)

Le rapport entre un lapin et des filles toutes nues? Lapine...
(sourire du genre "sans déconner, vraiment?")

Oulah... "On jurerait la Sophie d'avant" (Sourire AVEC HAUSSEMENT DE SOURCILS du genre "NON MAIS sans déconner, VRAIMENT?)

14:00 Chanson "Chute dans le terrier"J'aime bien le chat

On est jumeaux. On est nés avec 2 ans d'écart. Ouais mais pas le meme jour, donc on est jumeaux ! (wtf avec les sourcils)

Ca a un rapport avec le fait d'être effrayé par des orifices?
Non, mon tout est l'auteur d'Alice au Pays des Merveilles.
Matt Pokora?

(Ca existe encore les Z'amours? Nan j'suis curieux)

La Terre ! Celle qu'est plate.

La masse moyenne d'un nucléon?
Jaune?

Des croissants. Vous savez, comme les pains en chocolat, mais sans chocolat et en forme de croissants. Qu'ils sont cons ces Français !

35:35 Chanson "Te rappelle tu de cette nuit?" Cool/20.

Globalement
Ouais, bonne émission, bon moment, on rigole bien.
Joyeux retour, SchCrok Mel Sho?, en espérant que ton prochain épisode débarquera dans moins d'un mois ;p

Contribution du : Le 22/05 à 23:39
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Episode 20 - Sherlock au pays des mièvres rêves
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2229
Niveau : 38
HP : 0 / 938
MP : 743 / 48265
EXP : 53
Hors Ligne
lol, j'écouterai ça ce week-end.

Concernant Charlène: c'est une référence à un truc qui s'avère avoir déjà été faite dans LMDMF ou c'est une référence à LMDMF? (je viens de googler, j'ai rien trouvé, mais j'y ai pas passé plus de 15 secondes)
(Pour être clair, je sais que Latex dit ça dans un épisode, mais était-ce une référence à un truc que j'ai pas captée déjà à l'époque?)

Contribution du : Le 19/05 à 19:55

Edité par Bratac sur 19/5/2021 20:01:04
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Une petite pépite pour mes zamis LMDMFeurs
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2229
Niveau : 38
HP : 0 / 938
MP : 743 / 48265
EXP : 53
Hors Ligne
Merci pour l'info Trinita.

Et pour le court métrage, je sais pas trop quoi te dire, essaye avec un autre navigateur? (si ton message signifie bien que tu n'accèdes pas à la page) Car chez moi, je viens de vérifier, ça fonctionne toujours.

Contribution du : Le 19/05 à 00:01
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Une petite pépite pour mes zamis LMDMFeurs
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2229
Niveau : 38
HP : 0 / 938
MP : 743 / 48265
EXP : 53
Hors Ligne
Citation :

Latex a écrit :
"Prout"


Pas mal. Je mets 9/10 pour ce qui concerne la probabilité que le personnage de Simon ait écrit ça, mais 1/10 concernant la finesse de l'humour. T'as la moyenne, tu es admis en 5ème, mais il va falloir faire des efforts.

Cela dit, c'est marrant, ta proposition me donne l'opportunité de rebondir en mentionnant une réflexion parfaitement inutile, mais si y a bien un truc que j'aime dans la vie, c'est les belles poitrines. Et les coïncidences. Et ça tombe bien, c'en est une. Une vraie, je pense, pas comme le fait que le professeur s'appelle Lamarrade.

Non parce que justement, rappelons nous la scène d'introduction, dans laquelle le professeur Lamarrade conclut sa démonstration par le fait que, en gros, l'anus est au centre de toutes les maladies mentales et qu'il faut donc laisser les gens chier et péter en paix. Et ce qui est marrant c'est que le court métrage tourne autour du fait que personne, à part le patient, ne sache rire. Or que dit-on à quelqu'un qui est incapable de se marrer? "Pète un coup." Voilà. J'avais prévenu que c'était pas une réflexion sensationnelle, mais quand même, ça reste une belle coïncidence avec de très jolis tétons.

Contribution du : Le 14/05 à 13:38
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Une petite pépite pour mes zamis LMDMFeurs
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2229
Niveau : 38
HP : 0 / 938
MP : 743 / 48265
EXP : 53
Hors Ligne
Citation :

Niluje a écrit :
Citation :

Bratac a écrit :
Vous auriez une suggestion?


Fourrer le dindon.


Mais on n'avait pas dit que (contextuellement, bien évidemment), on partait plutôt sur une blanquette?

PS: D'ailleurs, ou pas, mais pour revenir au sujet et à ma question de "fin alternative" disons que j'aurais trouvé la fin bien moins décevante si le spectateur pouvait voir le message écrit sur la feuille (mine de rien, ça aurait pu être marrant ET apporter un genre de conclusion, donc combler les 2 lacunes sus-mentionnées). Donc, 2ème question subsidiaire si vous avez pas de fin alternative à proposer: une proposition pour le message écrit sur la feuille?
(Je sais, c'est une question difficile, mais après tout, avec vos centaines d'heures d'écoute de LMDMF, vous faites partie de l'élite de l'humour français (même si des fois ça saute pas aux yeux, mais je suis pas opticien).

Contribution du : Le 14/05 à 03:03

Edité par Bratac sur 14/5/2021 3:17:34
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Une petite pépite pour mes zamis LMDMFeurs
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2229
Niveau : 38
HP : 0 / 938
MP : 743 / 48265
EXP : 53
Hors Ligne
Dindon, faisan, c'est du pareil au même.
Preuve en est, il existe même une fable qui le démontre.

Le Faisan et le Dindon.


Près du château d'un riche partisan,
Se pavanait un superbe faisan :
Il rencontre un dindon, tout aussi vain peut-être,
Et qui pourtant n'avait pour maître
Qu'un simple et pauvre paysan.

"Mon cher, dit-il, je plains ta destinée :
Quand arrivera la journée
Des Rois, ou de la Saint-Martin,
D'un petit bourgeois de province
Tu pareras l'humble festin.
Moi, je serai servi sur la table d'un prince"

"Ma foi ! Dit le dindon, la différence est mince.
Vous avez, j'en conviens, grâces aux préjugés,
Une brillante perspective;
Mais le plus clair, c'est qu'en définitive,
Nous serons tous les deux mangés !"

Open in new window


PS: En vrai j'aime beaucoup ce court métrage à part la fin, qui manque d'un peu tout (humour et réelle conclusion), mais j'avoue ne pas en trouver une meilleure alors que j'y ai pas mal réfléchi. Vous auriez une suggestion?

Contribution du : Le 13/05 à 22:12
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Une petite pépite pour mes zamis LMDMFeurs
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2229
Niveau : 38
HP : 0 / 938
MP : 743 / 48265
EXP : 53
Hors Ligne
Oui, je sais, on dit LMDMFiens, mais j'aime les nés au logisme.

Ca va bien, les porcs au samoussa?
Vz'êtes comme moi, vous commencez à flipper que Sa Sainteté Tonton Fredo nous abandonne sur le bord de la route comme y'a 15 ans vu qu'il commence à nous gratifier de ses ShCrok Mel Sho? seulement une fois par mois? Sad shit, right? M'enfin avec ses histoires de... trucs... sur... sur quoi déjà? (Désolé j'écris au fil de mon cerveau à moitié ivre.) La mort et les jeux en ligne? Et... Un autre truc... Que j'ai oublié. Bref, avec ses annonces, on peut espérer qu'il ne nous abandonnera pas vraiment (toutefois, si tu me lis Fred, tu fais de l'excellent boulot avec LSMS, on s'en fout du nombre de downloads, n'arrête pas cette série, elle te fait honneur, et c'est pas peu dire...)

Où en étais-je? Nulle part, tout à fait !

Tiens je voulais dire un truc. J'avais prévu de le mettre à la fin, mais ici ça a l'air pas mal vu que j'ai copié un truc à coller pour justifier.
Ici, c'est la section BORDEL, aka "Bon ici c'est le seul endroit ou on a le droit de foutre le bordel alors profitez-en mais que ici ! " DONC, plus loin, je vais poster un lien SEMI-illégal (et j'ai bien mis semi en majuscule, ça veut dire que c'est pas vraiment illégal, sauf pour les peines-à-jouir à le Leon Tom Cruise (si tu nous écoutes, Jean-Mathieu, on t'aime).
Donc, je voulais dire, si vous voulez supprimer mon poste, vous pouvez, genre légalement, devant la cour suprême des connards légalistes, mais vous seriez SÉRIEUSEMENT des gros cons. Voilà. Et j'ai mis sérieusement en majuscule hein.

Non parce que l'autre jour je matais sur Youtube... *cherche l'origine exacte du machin*
Bon en tout cas, à un moment donné, j'ai regardé beaucoup de scènes d'improvisation de Simon Astier et de la team Hero Corp (une série que je recommande chaudement d'ailleurs, avec un peu d'esprit LMDMF dedans), et, chemin faisan
Open in new window

j'ai abouti à une interview de Simon et Alexandre Astier parlant d'un projet de court métrage (interview très drôle d'ailleurs, je vous conseille de la chercher).

Alors forcément, j'ai cherché le fameux court métrage.

Mais j'ai galéré ma race comme disent les wesh. Introuvable sur youtube, dailymotion, vimeo, rutube, odysee, bitchute.... Tout ce que j'avais c'était un ou deux sites qui demandaient de se créer un compte et j'aime pas trop ça moi.

Alors je me suis dit "Tiens, je vais demander sur LMDMF.net si quelqu'un a une adresse pour voir ce court-métrage, vu que Alexandre Astier est probablement le seul Français disposant d'un pouvoir humoristique comparable à Fred Martin, ptêt qu'ils vont pouvoir m'aider vu qu'ils ont bon goût...
Et deux minutes après, PAF, je trouve un lien avec le court métrage.
Alors je me suis dit "Tiens, ça pourrait leur plaire de voir cette pépite (non parce que, mine de rien, si Alexandre est comparable à Fred, Simon arrive facile en 3ème position, alors ça reste du high level).
Donc voilà, je vous balance la lien dans quelques lignes.

C'est pas FORCEMENT un chef d'oeuvre, parce que bon, en même temps, un chef d'oeuvre de l'humour en court métrage de 15 minutes, c'est assez difficile à atteindre (d'ailleurs si vous avez un postulant, balancez le lien) mais c'est quand même plutôt marrant ET je sais que certains d'entre vous sont beaucoup plus cinéphiles que moi et il me semble que cette production a quelques qualités cinématographiques qui pourraient vous plaire, en plus de vous faire marrer une fois ou deux.
Donc voilà le lien.
C'est certainement pas un lien ARCHI légal, mais durant mes 15-20 minutes de recherche, j'ai pu voir (de mémoire) que ce court métrage n'avait été diffusé que 4 fois, la dernière remontant à 2015, alors bordel de merde, je trouve ça bien normal qu'on puisse en profiter un peu quand même, même si le lien est pas super officiel... J'suis sûr qu'Alexandre, Simon et les autres seraient pas contre mon post...

Enjoy (j'espère... Moi je lui mets 16/20, et pour un court-métrage c'est carrément pas mal...)

https://www.filmcomplet.ws/zygomatiques.html

PS: Bien qu'il s'agisse d'une comédie, ce court-métrage fait plutôt dans l'atmosphère intimiste et mystérieuse que dans l'ambiance fête-à-neuneu, donc pour un plaisir optimal, je conseillerai un visionnage de nuit ou les volets fermés, enfin ce genre de choses.
De rien

Contribution du : Le 09/05 à 01:11

Edité par Bratac sur 9/5/2021 15:18:41
Edité par Bratac sur 9/5/2021 15:21:41
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Episode 18 - Le monstre du Sherlock Ness
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2229
Niveau : 38
HP : 0 / 938
MP : 743 / 48265
EXP : 53
Hors Ligne
Citation :

scooby12 a écrit :
-C'est vrai qu'on me le dit souvent, mais là, c'est la première fois.



Contribution du : Le 18/04 à 06:58
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Episode 19 - Ramdam Success Même au riz
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2229
Niveau : 38
HP : 0 / 938
MP : 743 / 48265
EXP : 53
Hors Ligne
Citation :

scooby12 a écrit :
J'ai adoré l'interview de Giorgio traduite par Watson


+1

Contribution du : Le 18/04 à 06:54
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Episode 19 - Ramdam Success Même au riz
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2229
Niveau : 38
HP : 0 / 938
MP : 743 / 48265
EXP : 53
Hors Ligne
Blablabla

Résumé (façon LMDMF, pour changer):
Les Daft Punk se séparent à cause de Laure Manaudou.
Pour les retrouver Sherlock et Watson vont demander à Filip des 2B3. Malheureusement, Filip se fait abattre devant eux parce qu'il aime décapiter des chiens avant de les violer. Alors ils partent à Cleveland (où a été fabriquée la tête du chien décapité) (ainsi que les casques des Daft Punk).
Ils retrouvent donc la piste de Machin-chose des Daft Punk, petit-fils de fasciste italien. Il leur donne un indice pour retrouver l'autre Daft Punk.
Direction Los Angeles pour rencontrer Paul Williams, malheureusement décédé.
Alors direction Versailles parce que le Paul tenait les clefs d'un Versaillais dans ses mains.
OR le propriétaire des clefs n'est autre que le père du 2ème Daft Punk (appelons le Rémi). Tout se recoupe !
Rémi est en couple avec la chanteuse de la Compagnie Créole (héhé, même pas besoin de déformer l'histoire).
C'était Rémi le coupable (avec la clef anglaise dans la salle à manger)


Quotes:

Watson: R2D2, au moins ça veut dire quelque chose.

Elodie Bouchez: Je ne sais pas, il ne l'enlève jamais.
Watson: Même pour faire de la moto?

Watson: [...] Et pour qu'on la bourine il lui mettait des coups de taser ! (le reste est aussi marrant mais j'ai la flemme)

24:40 Chanson sur Paul Williams (pas des meilleures, mais pas nulle)

Watson: Y avait une femme qui expliquait comment sa fille s'était fait écraser par un camion et moi a la fin je pleurais et je n'avais qu'une envie... m'acheter un camion

Bangalter ça fait un peu...
Watson: Le mec qui fait des gangbangs avec ses haltères?

Sherlock: Watson, vous avez une pioche sur vous?
Watson: Evidemment, on est mardi!

37:55 Chanson résumé du film The Phantom of the Paradise (bien meilleure )

Globalement

J'ai trouvé l'épisode très bon. J'ai beaucoup souri et même ri sans noter les répliques car trop longues ou la flemme, mais dans l'ensemble j'trouve qu'on rigole beaucoup. Petit bémol sur la première chanson sous la qualité habituelle, mais sinon, bonne émission, on rigole bien. Watson est très con. Donc on rigole bien.

Contribution du : Le 18/04 à 06:53
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Episode 18 - Le monstre du Sherlock Ness
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2229
Niveau : 38
HP : 0 / 938
MP : 743 / 48265
EXP : 53
Hors Ligne
Le ShCrok Mel Shooooooooooooooooooo
Saison 1, épisode 18.
Latex, merci d'avoir fait chauffer l'avion.

Les 2 connards se rendent en Ecosse pour étudier l'apparition du monstre du Loch Ness, qui attire les touristes, ce qui amène assez de pognon à l'Ecosse pour quitter le Royaume Uni.
Ils arrivent dans le château de Rael. Enfin non, de Michel Houellebeq mais Rael est genre le majordome.
Mich-much prend de la drogue.
Rael enferme Sherlock dans son labo, mais ils s'échappent.
Mycroft vient sauver tout le monde.


Piochons:

Watson: Antisioniste moi? Mais pas du tout ! J'adore les réceptionnistes, les contorsionnistes, les négationnistes...

La lettre à Ellipses

(Rien à voir mais moi j'aime bien la cornemuse)

Sherlock: Jean Reno a joué Godzilla?
Watson: Mais non, il est pas assez grand... et il a une toute petite queue.

13:45 Chanson sur le deepfake avec la tête de Juliette Binoche sur le monstre du Loch Ness (lol, "plus je la décapite plus elle m'suce la biiiite")

Sherlock: Axley? Qu'est ce que tu fais là?
Axley: Pardonne-moi, Sherlock, mais c'est plutôt à moi de te demander: qu'est ce que JE fais là?
Sherlock: Qu'est ce que tu fais là?
Axley: Tu vois, c'est beaucoup plus logique comme ça. Allez, entrez...

Je me goûterais bien un peu d'Eparcyl moi...

En plus, je suis bon en moon-walk.

Watson: Saviez vous que j'ai fait l'amour avec une Barbara Streisand à Jerusalem? Sauf que je ne savais pas qu'en Hébreu, streisand ça veut dire treize ans...

36:45 Il faut foutre Rael en prison.

Bilan

Pas mal, sans plus. Pas mon préféré mais on s'ennuie pas et on s'amuse, donc pas de lézard (n'est-ce pas?).
Cela dit, je me suis fait une réflexion...
Je trouve que ça manque de... comment dire, de grosses punch-lines archi-connes balancées après un truc sérieux, le genre de truc qui prend 2 secondes mais qui fait marrer par la rupture d'ambiance... Bref, je trouve que ça manque de Niluje... Franchement on s'en fout que ça soit une resucée de LMDMF, t'manière c'est le même auteur, mais un vrai Niluje pour faire de la grosse merde entre 2 répliques de Watson et Sherlock, franchement, ça donnerait un rythme qui manque parfois au SMS...
Mais sinon, pas de lézard.

Contribution du : Le 21/03 à 03:53
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Episode 17 - Le bal des gens pires
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2229
Niveau : 38
HP : 0 / 938
MP : 743 / 48265
EXP : 53
Hors Ligne
Ah oui c'est vrai, j'avais pas pensé aux histoires de vacances scolaires.

Cool alors, c'est même pas un contretemps pour le coup, juste un petit manque de communication mais bon, après 15 ans de silence radio, on va pas commencer à se plaindre de ce genre de choses ;p



Contribution du : Le 18/02 à 01:05
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Episode 17 - Le bal des gens pires
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2229
Niveau : 38
HP : 0 / 938
MP : 743 / 48265
EXP : 53
Hors Ligne
Citation :

Trinita a écrit :
Dites, j'ai encore loupé une information - ce qui est fort possible - ou il aurait dû y avoir un nouvel épisode mercredi dernier ?


Un nouvel épisode ou plutôt, si j'ai bien compris, le premier épisode d'une des deux nouvelles séries dont avait parlé Fred y a deux semaines...
Avec un peu de bol, on avait juste mal compris.

Sinon j'imagine qu'un contretemps est venu foutre sa merde...
Espérons un petit contretemps de rien du tout, du genre qui a foutu Fred en retard de 3 jours et qui l'a conduit à se dire "Bah, quitte à foutre le planning en l'air, autant juste zapper cette semaine et poster mercredi prochain", ça on verra ce soir.
Après y a le moyen contretemps, du genre Fred et JB se sont rendus compte que leurs nouveaux concepts étaient plus ardus qu'ils ne le pensaient à mettre sur papier et qu'ils auraient pas du les annoncer avant d'avoir écrit une ou deux ébauches d'émissions complètes et que donc, il sait pas trop comment se dépatouiller pour annoncer que finalement, le ShCrok toutes les semaines c'était déjà vachement bien et qu'on va rester sur le format d'origine.
Et puis y a tous les gros contretemps de merde de la vie, mais croisons tous les doigts pour pas que ce soit le cas

Encore une fois, espérons qu'on en saura davantage ce soir, mais si quelqu'un a des infos, n'hésitez pas...

Contribution du : Le 17/02 à 11:41
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Episode 17 - Le bal des gens pires
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2229
Niveau : 38
HP : 0 / 938
MP : 743 / 48265
EXP : 53
Hors Ligne
Citation :

scooby12 a écrit :
Ça ressemble plus à un épisode de Fred seul qu'à un LSMS.


Tiens c'est marrant, j'avais même pas réalisé que effectivement Fred était tout seul dans l'épisode (c'est la première fois ou je me trompe?)
Ceci dit je te trouve dur, moi Watson m'a bien fait marrer tout du long.
Certainement pas le meilleur épisode, mais je le trouve pas en dessous de la moyenne...

Niveau lore, on ne sait pas ce qu'est devenue Charlotte au fait, ou j'ai raté un truc?

A priori, moi je suis plutôt enthousiasmé par l'abandon des trilogies parce que des fois, on s'y perdait un peu niveau scénario je trouve... Et puis si ça l'amène à faire des one-shot de 38 minutes, c'est toujours 8 minutes bonus hehe.

Par contre je me demande bien la quantité d'alcool et de drogue consommée le soir où Fred et JB sont allés se coucher après avoir décidé qu'une émission mensuelle sur "la mort et les paris en ligne" c'était LE concept du siècle XD Attention, je ne dis pas que je suis pas enthousiasmé, Fred pourrait me faire rire avec une émission sur le homards et la fabrication de tabourets, mais juste what the actual fuck comme disent les Bretons (enfin surtout les grands).
Nan en vrai je suis même archi enthousiasmé par ses 2 nouvelles émissions.
1) Je pense que ça permettra d'écrire différemment et donc ça nous donnera un contenu bien différent du ShCrok.
2) Ca évite à Fred de se lasser et donc de nous abandonner encore une fois... *traumatisé à vie*
Et 3) Ca tombe bien, j'adore la mort !

Contribution du : Le 08/02 à 17:45
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Episode 17 - Le bal des gens pires
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2229
Niveau : 38
HP : 0 / 938
MP : 743 / 48265
EXP : 53
Hors Ligne
Hey cool, Latex a piqué ma place.
Nan parce que moi j'aime pas le changement, alors le ShCrok c'est le dimanche soir et pis c'est tout !
N'hésite pas à recommencer, moi ça me plait bien de comparer nos morceaux choisis après avoir recensé les miens. D'ailleurs, va falloir que je m'y mette.

Résumé au fil de l'écoute:
Sherlock est engagé par Dracula pour lui trouver un appart'.
Il lui fait visiter une abbaye, qui lui plait très moyennement, mais il en profite pour sucer le sang d'une pucelle alors il retrouve sa jeunesse.
Dracula va essayer d'empêcher le mariage d'Harker (j'le connais par coeur) avec son ex-femme d'il y a 500 ans.
Mais en fait, c'est sa soeur.
Mais en fait, Dracula c'est toute la famille de la soeur de Dracula...Wait, what?



Morceaux choisis:

Début bien marrant mais impossible à retranscrire... A part "M. Harker... J'le connais par coeur"

Watson: En Roumanie, un cercueil c'est considéré comme un loft

Sherlock: Vous avez déjà entendu parler d'eau bénite?
Watson: Le copain d'Astérix?

Que se disent deux lesbiennes vampires après un 69? Bon bah, à dans 28 jours...

Parce qu'il n'y a des draps que là... Et le pieu est très confortable.

Crucifix, le chien d'Obénite

14:50 Chanson Bloody Mary ma chérie. Pas une des meilleures MAIS parodiant le même titre qu'une chanson de LMDMF culte pour moi alors je kiff bien quand même. "Tous tous, chez Ferrari Ferrariiii"

La blague du vampire qui s'est pris un arbre ^^

Watson: Il est même plutôt beau gosse pour un Roumain. Si on le déguise en fille et qu'on lui coupe les deux bras, on peut faire une fortune dans le métro.

Si on attaque un vampire, le... vampire contre-attaque, héhé.

34:56 Chanson La boite de jazz. Pas mal sur 20.

Globalement

Très bonne émission, Watson m'a bien fait marrer, notamment pour le gag récurrent autour de Michel Jonasz, mais même juste par le jeu, y a des moments où il sort des trucs moyennement marrants mais avec une voix qui fait que ça fait marrer.

PS: Au sujet du changement de format, allez faire un tour sur la page facebook du ShCrok (je vous spoilerais bien le truc, mais autant que vous en profitiez dans la version originale qui est vraiment marrante ^^ )

Citation :
Latex a dit:
Si vous avez conservé votre agenda de l'année 1470 ainsi que quelques photos d'époque (ou des vidéos un peu coquines), vous dissiperiez quelques doutes !

Voilà c'est notamment à celle-là que je pensais quand je parlais de trucs pas franchement hilarants mais où l'intonation de Watson fait le boulot !!

Contribution du : Le 08/02 à 01:11
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Episode 16 Enguirlandons-nous !
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2229
Niveau : 38
HP : 0 / 938
MP : 743 / 48265
EXP : 53
Hors Ligne
Et voilà l'épisode de Noël !
Mon petit doigt m'a dit qu'on avait raison et que m'dame Evenou jouait maman Holmes. On est trop forts !
Je rajouterais bien des conneries, mais j'ai hâte d'écouter alors hop, let's listen !

Résumé rédigé au fur et à mesure (j'insiste):
Alors Sherlock, Watson, Charlotte, Mycroft et Tubunpa vont fêter Noël chez maman Holmes.
Papa Holmes va très bien.
Maman Holmes a invité un SDF pour fêter Noël avec eux et il s'agit de Axley.
Tandis que Moriarty (leur pire ennemi) s'invite dans la télé du salon (mais c'est imPOssible, il est mort il y a 5 ans en tombant dans les chutes du Reichenbach !). Il veut faire chanter Sherlock quant au passé de pornstar de maman Holmes.
Papa Holmes va un peu moins bien.
Moriarty continue à faire chier le monde, mais j'évite de spoiler.

Morceaux choisis

Sherlock: C'est Noël mais ne fais pas... ce que tu fais tout le temps.
Charlotte: Et qu'est ce que je fais tout le temps?
Sherlock: Du bruit.

Maman Holmes: Je ne te critique pas, je te juge, c'est tout. Ah non, j'ai honte aussi.

Point lore: Watson a "fourré la dinde de Maman Holmes" (et ensuite, il l'a fistée)

Tubunpa (ouais je me souviendrai jamais de l'orthographe alors j'y vais en phonétique): En tout cas c'est très joli chez vous, même si moi j'aurais pas du tout fait comme ça, parce que moi, j'ai du goût.

Watson: surtout n'hésitez pas Madame Holmes, si vous voulez que je vous remette une grosse bûche dedans...

Maman Holmes: Comment oses-tu ramener un travelo chez moi?
Charlotte: Quoi, t'as trois vélos chez toi?
Maman Holmes: Alors toi la cougar tu fermes ta gueule.

Mycroft: Maman, c'est une femme! La preuve, elle expulse des balles de ping-pong en contractant son vagin (c'est féérique).

Axley: Ensuite, la seule chose dont je me souviens, c'est que j'ai tout oublié.

Tubunpa: En parlant de cadeaux, surtout n'allez pas aux toilettes...

Axley: Mais c'est qui le mec dans la téléééé? Ah oui, c'est lui, j'le connais pas !

Maman Holmes: Hé oui, maman aime la bite ! Joyeux Noël.

Maman Holmes: Asseyez-vous à côté de moi. J'adore les docteurs.
Watson: Ah, c'était un de vos meilleurs films.

Watson: Pourquoi vous rigolez, dans la dinde? (ça me fait toujours marrer ce genre de répliques improbables)

Tubunpa: La différence entre un footballeur, un handballeur et un pédophile? Le footballeur marque du pied, le handballeur marque de la main et le pédophile marque du trou.

Globalement
Excellente émission, bizarrement, malgré l'absence de chansons. Mais on rigole très beaucoup, l'ambiance est légère (et originale, petit huis clos des familles), présence de Charlotte et d'Axley et même de Maman Holmes. Bref un gros oui pour moi.

Bonus: J'aime bien la recette du vingt-et-un.

Contribution du : Le 11/01 à 00:13
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut
(1) 2 3 4 ... 115 »




Connexion