Portail LMDMF

Bienvenue dans un monde où les hommes sont devenu des porte mentaux et les femmes des portes mentales...
Menu principal

Parcourant ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 3 4 ... 6 »


Le grand jeu des citations !
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56535
EXP : 45
Hors Ligne
Messieurs et messieurs,

C'est avec joie que je fais entendre à nouveau ma voix pour, cette fois, mettre le doigt sur l'absence d'un topic qui, je le crois, a un potentiel de roi. Vous voulez savoir quoi? Histoire de ne pas vous casser les noix trop longtemps, en voici la loi: quelqu'un, disons moi, propose une première citation de LMDMF. Un autre, disons toi, trouve l'émission, et il lui incombe alors d'en proposer une suivante. Tu vois, en soi, j'ai vraiment foi en cette idée. Pour la peine, je bois un dernier verre de mon choix: alcool de pois. À servir bien froid.

*applaudissements de théâtre que Fred mettait dans LMDMF assez régulièrement*

J'en rajoute un peu vite fait sans l'allitération.
_ Évidemment, z'êtes pas obligés de répondre que si vous avez la réponse, vous pouvez brainstormer un peu. "Ca me rappelle un truc mais..." ou "Je sais que c'est vers les dernières mais..." Enfin bref, soyez pas des robots.
_ Vous pouvez mettre des trucs longs ou courts, comme vous voulez.
_ Si personne ne trouve après un certain temps, disons que si tous les brainstormers sont d'accord, le mec qui a posé la question donne la réponse et en propose une autre.
_ Essayez de mettre des trucs qui vous ont marqué mais c'est assez évident.
_ N'hésitez pas à participer même si vous n'avez jamais entendu le truc, on est surtout là pour rigoler, alors si vous voulez juste vous foutre de la gueule de Niluje, n'hésitez pas.
_ D'ailleurs (ou pas, en fait ça a rien à voir) si personne ne trouve direct et que le brainstorming soulève des trucs opportuns, le questionneur peut réagir dessus pour donner des indices, dire si les chercheurs sont sur la bonne piste ou pas, etc.
_ Et même mieux: si tous les chercheurs ont tenté leur chance sans trouver, le mec qui a proposé la citation peut en remettre une de la même émission!
_ Dernière chose, que j'aurais mise en gras si je ne pensais pas que ça nuirait à l'esthétique de mon post (véridique): n'allez pas vérifier vos idées dans vos mp3 bordel de Sheisse! Sinon vous allez participer que quand vous aurez la bonne réponse et ça va être chiant. Il faut essayer des trucs, et le maître de la citation (c'est un peu plus joli que questionneur, mais je bosse encore dessus)... J'ai trouvé! Et "le citateur" vous donnera des indices.

Voilà voilà.

Alors c'est parti pour la première citation. Pour info: je ne suis pas sûr qu'elle soit exacte (enfin juste le début, mais la vraie citation dans mon esprit dérangé, c'est que les trois derniers mots) et je ne suis pas sûr non plus de connaître l'émission en question, MAIS...
1) Je suis à peu près sûr que c'est une citation très facile.
2) De toute façon, j'irais vérifier dans le mp3 si quelqu'un propose l'émission à laquelle je pense, et si personne la propose, j'irais vérifier quand même... Mais normalement vous trouverez vite. D'ailleurs, n'hésitez pas à alterner entre citations qui vous paraissent faciles et difficiles, les faciles donneront un avantage à la rapidité tout à fait profitable pour les gens (comme moi) qui n'écoutent plus beaucoup LMDMF
3) Et de toute façon j'étais obligé de commencer avec cette citation car c'est en pensant d'abord à elle (suite à un autre message du forum) que j'ai eu l'idée de ce topic, donc à tout seigneur tout honneur.
4) Et puis mettre une citation approximative dont on n'est pas sûr de connaître l'émission, c'est tout à fait dans l'esprit de ce que j'ai raconté avant, on n'est pas là pour être sérieux ^^


Alors, ma citation:

Le docteur: Aaaah... Et vous vous souvenez de cette petite Italienne là? (edit: en fait ça doit être "Et vous vous souvenez de ce petit bar/restau italien où on est allés là?" Et voilà, c'est déjà le bordel... Mais on s'en fout, la vraie citation est en dessous ^^)
Fred: Encore une grappa!


C'est tout. Oui c'est court. Mais c'est bon (avec modération)
Bonne chance, camarades cherchateurs (oui, je bosse encore dessus)

PS: Je voulais écrire "Le docteur Helmut Perchut" et je me suis demandé s'il y avait un T ou pas à la fin, vous avec une opinion?
PS2: Je me dis que ce topic existait peut-être déjà, mais si c'est le cas, il est mort alors autant lui offrir une descendance. Et puis là y a une super introduction en allitérations et un ensemble de règles et de conseils vachement bien écrits, alors dans tous les cas, ça valait le coup... foi de monsieur Moi.

Contribution du : Le 25/10/2022 à 15:52

Edité par Bratac sur 25/10/2022 15:55:07
Edité par Bratac sur 25/10/2022 15:56:49
Edité par Bratac sur 25/10/2022 15:57:30
Edité par Bratac sur 25/10/2022 15:59:38
Edité par Bratac sur 25/10/2022 16:01:46
Edité par Bratac sur 25/10/2022 16:16:15
Edité par Bratac sur 25/10/2022 16:18:22
Edité par Bratac sur 25/10/2022 23:14:44
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Le grand jeu des citations !
Webmestre
Inscrit:
Le 25/04/2004 à 14:56
De Forêt magique
Post(s): 2519
Niveau : 40
HP : 0 / 983
MP : 839 / 57265
EXP : 34
Hors Ligne
Citation :

Bratac a écrit :
PS: Je voulais écrire "Le docteur Helmut Perchut" et je me suis demandé s'il y avait un T ou pas à la fin, vous avec une opinion?


Les opinions importent peu devant la science et Fred avait irrévocablement répondu à cette question le lundi 6 décembre 1999 vers 22h59 : il y a bien un t à la fin de « Perchut »

Pour la citation, là comme ça j'ai pas trop d'idée… allez après tout j'ai quand même une chance sur 566 de trouver en disant au pif, on va tenter l'Assemblée Nationale.

Contribution du : Le 25/10/2022 à 17:45
_________________
« La modération est une chose fatale, rien ne réussit comme l'excès. » (Oscar Wilde)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Le grand jeu des citations !
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 16:46
Post(s): 1775
Niveau : 35
HP : 0 / 857
MP : 591 / 50425
EXP : 30
Hors Ligne
Moi je dirais au service du Pape !

Contribution du : Le 25/10/2022 à 18:23
_________________
La sobriété est un état hallucinatoire passager dû au manque d alcool

Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Le grand jeu des citations !
Helmut!
Inscrit:
Le 31/08/2008 à 10:59
Post(s): 620
Niveau : 22
HP : 0 / 544
MP : 206 / 24769
EXP : 77
Hors Ligne
Citation :

Bratac a écrit :

Alors c'est parti pour la première citation. Pour info: je ne suis pas sûr qu'elle soit exacte (enfin juste le début, mais la vraie citation dans mon esprit dérangé, c'est que les trois derniers mots) et je ne suis pas sûr non plus de connaître l'émission en question


Ah bah super. T'es sûr que c'est pas dans La Morinade ?

Comme ça fait conversation de terrasse, j'ai pensé à l'épisode où ils essayent de faire en sorte que Jeanine ait droit à une terrasse plus grande. Et il me semble que c'est celle qui est proposée par Niluje, l'Assemblée Nationale. Mais bon, un morceau de conversation de ce genre, ça n'a pas dû être rare, dans LMDMF...

J'aurais aussi mis un t, à Perchut, (bien que l'adjectif soit "perchuesque") .

[Rien à voir : Ca ne m'avait jamais frappé jusqu'à ausoird'hui, mais je viens de lire ça - Activation du line break (Suggérré non activé si le HTML est activé) - sous la case dans laquelle j'écris. Et là, il me semble qu'il y a un r en trop].

Et bravo pour l'idée bien sûr...

Contribution du : Le 25/10/2022 à 20:26
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Le grand jeu des citations !
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56535
EXP : 45
Hors Ligne
Bigre, quel enthousiasme! C'est pas pour me jeter des fleurs, mais quelqu'un peut me prêter un lance-fleurs?

Bref, je suis allé vérifier, j'avais raison, c'était bien l'émission à laquelle je pensais. Ouf!

Ah par contre, je m'étais un peu gouré sur le mec qui dit les fameux trois derniers mots. Alors je reprends.

Perchut: Et vous savez quoi? Je retournerais bien dans ce petit restaurant italien, vous vous souvenez, où il nous avait amenés l'autre fois
Meuble: Encore une grappa!


Par contre, visiblement c'est pas si simple que je le pensais... C'est ça qui est marrant aussi, découvrir que certaines émissions qu'on connait quasi par coeur sont beaucoup moins connues des autres... Cela dit, rassurez-vous, vous la connaissez, j'en mettrais mon sac à main au feu.

La bonne nouvelle, c'est que votre médiocrité m'a donné une excellente idée (oui une autre, c'est ma spécialité les bonnes idées) que je vais ajouter en edit sur le premier post: si l'ensemble des chercheurs (bon pour l'instant vous êtes que 3 mais avec un jeu pareil, dans un mois on est 500) a essayé sans trouver, il suffit au citateur d'ajouter une nouvelle citation de la même émission! Faut que je fasse gaffe moi, si je continue d'être génial comme ça, vous allez finir par découvrir qu'en vrai je suis Monsieur Meuble...

Donc:

Fred: Vous savez, ça veut rien dire le jambon de pays quand on y pense. J'veux dire: dans tous les pays y a du jambon, alors que dans tous les jambons y a pas de pays, donc dites juste "Passez moi le jambon" vous en mangerez plus vite.

Contribution du : Le 25/10/2022 à 23:12

Edité par Bratac sur 28/10/2022 4:58:14
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Le grand jeu des citations !
Webmestre
Inscrit:
Le 25/04/2004 à 14:56
De Forêt magique
Post(s): 2519
Niveau : 40
HP : 0 / 983
MP : 839 / 57265
EXP : 34
Hors Ligne
J'y mets pas ma main à couper, mais ça sent la raclette dans le Réservoir de la mort de Marguerite cette affaire de jambon.

Contribution du : Le 26/10/2022 à 01:10
_________________
« La modération est une chose fatale, rien ne réussit comme l'excès. » (Oscar Wilde)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Le grand jeu des citations !
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56535
EXP : 45
Hors Ligne
Citation :

Niluje a écrit :
J'y mets pas ma main à couper, mais ça sent la raclette dans le Réservoir de la mort de Marguerite cette affaire de jambon.


Et nous avons un gagnant !

Moi j'aurais cru que vous trouveriez direct avec la grappa, cette façon qu'a Meuble de dire "encore une grappa" est gravée dans mon esprit... Mais bon, c'est très très certainement l'émission que j'ai la plus écoutée (comme dit autre part, c'est la 2ème émission que j'ai écoutée et la 1ère que j'ai enregistrée, donc forcément...)

Enfin bref, félicitations, à toi de citater

Contribution du : Le 26/10/2022 à 10:42
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Le grand jeu des citations !
Webmestre
Inscrit:
Le 25/04/2004 à 14:56
De Forêt magique
Post(s): 2519
Niveau : 40
HP : 0 / 983
MP : 839 / 57265
EXP : 34
Hors Ligne
Très facile mais je m'en branle.

« Helmut : Dis donc Niluje, on t'entend plus depuis que t'es mort, c'est normal ça ?
- Niluje : Bah, c'est parce que je savoure ! »

Contribution du : Le 27/10/2022 à 00:23
_________________
« La modération est une chose fatale, rien ne réussit comme l'excès. » (Oscar Wilde)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Le grand jeu des citations !
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56535
EXP : 45
Hors Ligne
Fichtre, j'arrivais pas à dormir alors je me lève à 4 du mat' et ça m'offre l'opportunité de tenter ma chance en premier. C'est un signe.

Ca doit effectivement pas être très difficile, je sais que je l'ai déjà entendue, mais aucune certitude ne me revient.

Alors on va y aller un peu au pif.
Vu que visiblement la forêt magique meurt, et que c'est sûrement pas ENCORE le Réservoir avec la mort de la chaussette de sport qui parle qui pue (je me suis mis au verlan), je dirais... LMDMF rencontre Dieu?

PS: Tu as remplacé l'italique donné dans la Grande Charte du Jeu de la Citation par des guillemets moches. Donc je t'enlève le point que tu as gagné, hop.

Contribution du : Le 27/10/2022 à 04:18
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Le grand jeu des citations !
Webmestre
Inscrit:
Le 25/04/2004 à 14:56
De Forêt magique
Post(s): 2519
Niveau : 40
HP : 0 / 983
MP : 839 / 57265
EXP : 34
Hors Ligne
Ouais c'est Rencontre avec Dieu.
Pour l'anecdote (que j'ai déjà sûrement raconté mille fois), j'écoutais Oüi FM à l'époque sans connaître LMDMF et ce vendredi-là j'étais chez un pote, au moment de probablement lancer une partie de Age of Empires II je lui ai proposé de mettre de la musique et on est tombés sur la fin du troisième segment de l'émission, celui où l'avion se casse la gueule et on s'est regardés genre « wtf c'est quoi ce truc » ? On a laissé et voilà comment j'ai rencontré LMDMF et Niluje. C'est un peu une mise en abyme du coup, j'ai rencontré Dieu pile quand il rencontrait Dieu…

Contribution du : Le 27/10/2022 à 09:52

Edité par Niluje sur 27/10/2022 9:53:26
Edité par Niluje sur 27/10/2022 9:54:49
_________________
« La modération est une chose fatale, rien ne réussit comme l'excès. » (Oscar Wilde)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Le grand jeu des citations !
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56535
EXP : 45
Hors Ligne
Niluje 1 - Bratac 1 - Le reste du monde 0

Mdr j'avais pas souvenir de cette anecdote, en tout cas pas aussi précise. Quand l'avion se casse la gueule, ils commencent à s'engueuler avec un pilote de F1 non? Si oui, c'est effectivement assez barré (faudra que je réécoute tout ça).

Allez j'en mets une autre, probablement pas facile à part si vous connaissez bien l'émission, mais on s'en fout grâce à la super nouvelle règle du "On rajoute des citations après".

Fred: [...] c'est aussi simple que A+B.
Leon-Tom: Et c'est quoi, la solution de A+B?
Fred: J'en sais rien moi, j'ai dit ça comme ça ! J'aurais aussi bien pu dire c'est aussi simple que... que 1+1.
Léon-Tom: Oui, mais c'est quoi la solution de 1+1, Fred?
Fred: CA VA ! CA VA ! C'est pas la peine de me fatiguer inutilement non plus.

Contribution du : Le 28/10/2022 à 00:05
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Le grand jeu des citations !
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 16:46
Post(s): 1775
Niveau : 35
HP : 0 / 857
MP : 591 / 50425
EXP : 30
Hors Ligne
La clio blanche, tellement facile !

Contribution du : Le 28/10/2022 à 00:20
_________________
La sobriété est un état hallucinatoire passager dû au manque d alcool

Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Le grand jeu des citations !
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56535
EXP : 45
Hors Ligne
Wow ! Bon bah ça fait un point pour Latex (même si mon mp3 s'appelle "Latex mis à pied" pas "La Clio blanche", mais bon, on va pas chipoter).

Bravo bravo.

Edit: Niluje 1 - Bratac 1 - Latex 1 - Reste du monde 0
Ouais je trouve ça sympa de garder les scores, donc autant prendre l'habitude de les rappeler à chaque nouveau point sinon on va se paumer.

Contribution du : Le 28/10/2022 à 01:05

Edité par Bratac sur 28/10/2022 4:52:39
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Le grand jeu des citations !
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 16:46
Post(s): 1775
Niveau : 35
HP : 0 / 857
MP : 591 / 50425
EXP : 30
Hors Ligne
Bah c'était une de mes émissions ET citations préférées, en fait

Allez, en voilà une autre:

- Fred le beurre salé c'était simplement pour casser une petite croûte
- HE je vous en prie docteur, je me lave moi !

Contribution du : Le 28/10/2022 à 08:44

Edité par Latex sur 28/10/2022 10:15:14
_________________
La sobriété est un état hallucinatoire passager dû au manque d alcool

Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Le grand jeu des citations !
Helmut!
Inscrit:
Le 31/08/2008 à 10:59
Post(s): 620
Niveau : 22
HP : 0 / 544
MP : 206 / 24769
EXP : 77
Hors Ligne
Oh putain, c'est la Pyramide du Louvre ! (Alpinisme au Louvre, la 231)
... Non ?

[Edit : J'ai mis le nom officiel et le numéro]

Contribution du : Le 28/10/2022 à 10:42

Edité par Trinita sur 28/10/2022 10:44:48
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Le grand jeu des citations !
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56535
EXP : 45
Hors Ligne
Citation :

Latex a écrit :

Allez, en voilà une autre:

- Fred le beurre salé c'était simplement pour casser une petite croûte
- HE je vous en prie docteur, je me lave moi !


Bratac a trop vite oublié que j'avais le droit d'éditer ses posts en tant qu'admin

Contribution du : Le 28/10/2022 à 11:10

Edité par Bratac sur 28/10/2022 11:12:47
Edité par Bratac sur 28/10/2022 11:14:38
Edité par Latex sur 28/10/2022 15:17:29
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Le grand jeu des citations !
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 16:46
Post(s): 1775
Niveau : 35
HP : 0 / 857
MP : 591 / 50425
EXP : 30
Hors Ligne
Citation :

Trinita a écrit :
Oh putain, c'est la Pyramide du Louvre ! (Alpinisme au Louvre, la 231)
... Non ?

[Edit : J'ai mis le nom officiel et le numéro]


Bien joué Trinita ! A toi (et cite les noms des locuteurs, sinon je vais encore être obligé d'éditer un post de Bratac )

Soit dit en passant le fait de ne pas mettre le nom des locuteurs peut être bien si ça ne nuit pas à la compréhension de la citation, car parfois ils intéragissent avec d'autres personnages non récurrents, et mettre leur nom vendrait la mèche direct !

Contribution du : Le 28/10/2022 à 15:18

Edité par Latex sur 28/10/2022 15:20:38
_________________
La sobriété est un état hallucinatoire passager dû au manque d alcool

Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Le grand jeu des citations !
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56535
EXP : 45
Hors Ligne
Citation :
Bratac a trop vite oublié que j'avais le droit d'éditer ses posts en tant qu'admin




Latex a trop vite oublié que j'avais le vilain défaut de péter des câbles quand je trouve qu'on se fout un peu de ma gueule, et là sachant que j'ai passé au moins 1h à écrire cette connerie dans le but principal de vous faire sourire, je trouve que tu te fous un peu de ma gueule.

Heureusement que ça s'annule un edit de ce genre, ou que t'as gardé une copie de l'original
Allez hop petit canaillou, on remet ma connerie numéro 3542 et on n'en parle plus.



PS: Bravo, tu m'as bien eu, pendant 5 minutes j'ai vraiment cru que j'allais m'énerver

Contribution du : Le 28/10/2022 à 16:05
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Le grand jeu des citations !
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 16:46
Post(s): 1775
Niveau : 35
HP : 0 / 857
MP : 591 / 50425
EXP : 30
Hors Ligne
Bah ... j'avais gardé une copie mais j'ai eu le mauvais goût (et pour le coup j'ai pas fait exprès) de copier/coller autre chose après coup. Donc désolé

Mais bon, tu te foutais un peu de ma gueule aussi alors 1 partout balle au centre. Tiens d'ailleurs remettons le topic au centre de la chapelle, ou le village au centre du forum je sais plus ... y'a un magnifique 1 partout sur le jeu des citations ! Trinita, on attend ta contribution !

Contribution du : Le 28/10/2022 à 16:20
_________________
La sobriété est un état hallucinatoire passager dû au manque d alcool

Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Le grand jeu des citations !
Helmut!
Inscrit:
Le 31/08/2008 à 10:59
Post(s): 620
Niveau : 22
HP : 0 / 544
MP : 206 / 24769
EXP : 77
Hors Ligne
C'est pas la première qui m'est venue, mais voici ce que je propose :

Léon-Tom : Je nage dans le bonheur !
Marie : Et moi je m'y noie !
Léon-Tom : C'est bien la première fois que je vois une morue qui sait pas nager...

Trouvez, parce que j'ai pas d'autre réplique en tête, pour cet épisode.

Contribution du : Le 28/10/2022 à 20:28
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 6 »




Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion