Portail LMDMF

Bienvenue dans un monde où cn dit toujours, une toile de maître, mais je suis désolé, y?en a qui peuvent être plus petites!
Menu principal

Parcourant ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Allo, qui va là j'te prie?
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56697
EXP : 45
Hors Ligne
Salut les gnoufs, ça vous dit un premier pavé de 2023?

Même si ça vous dit pas, je vous le tape, et j'avoue éprouver un certain plaisir à me dire que les modos seront forcés de le lire pour vérifier que je dis rien qui enfreindrait la loi, héhé. Ca vous apprendra à être modo.

Open in new window


Je disais donc:
"Allo, qui va là j'te prie?"

Ca vous parle? Au pire vous avez déjà entendu ça mais vous savez plus vraiment où. Au mieux, vous me répondez "Maurice, une légende de la radio française, bien que forcément moins talentueux que Fred".

En effet, cette phrase était le gimmick des radios libres présentées par Maurice, son équivalent du "Bienvenue dans le monde de monsieur Fred", et Maurice était, est, un monstre de l'histoire radiophonique française, qui a d'ailleurs bossé sur Oüi FM pendant un ou deux ans je crois. Et vu qu'on est sur un forum centré sur une émission de radio, je me dis qu'il y a pas mal de chance que vous ayez déjà entendu parler du bonhomme.

Il y a quelques semaines, environ un mois, je matais probablement un truc en rapport avec LMDMF, et Youtube m'a suggéré quelque documentaire sur ce fameux Maurice. Je ne le connaissais pas trop bien, je l'avais écouté une fois, je crois, quand j'étais jeune et que mes vacances estivales m'avaient amené dans un coin de France où je ne captais pas Oüi FM. Je l'avais trouvé... acceptable. Et c'est déjà très bien pour moi, je suis un public extrêmement difficile. Maurice, il a une grosse voix. Moi, en l'écoutant, j'imaginais un genre de bûcheron à la retraite. Un mec super gros, avec une énorme barbe et le crâne rasé. En fait, en découvrant ce documentaire Youtube, j'ai découvert un métisse très grand et longiligne.

Open in new window


J'ai donc passé un certain temps à regarder ce documentaire, puis d'autres, pour ma culture perso même si c'est pas le genre de trucs que je pourrais replacer en dîner avec la famille le dimanche.

Et chemin faisant, figurez-vous, j'ai découvert que le bonhomme était toujours très actif (contrairement à qui-vous-savez). Alors je me suis dit que j'allais vous en parler un jour, déjà parce que j'aime bien vous parler de trucs, cher journal intime qui me répond, et puis aussi parce que, comme je le disais, vous êtes des auditeurs de radio alors peut-être que mon pavé changera la vie d'un d'entre vous, pour le meilleur.

Pour ceux qui ne connaissent pas, les radios libres de Maurice sont... spéciales. Disons qu'il se fout des convenances. Il peut dire à un auditeur qu'il est un connard, il peut parler de sodomie pendant 30 minutes, bref il peut tout faire. Il s'en fout. Quelqu'un disait, l'autre jour, que Fred ne pourrait plus faire LMDMF aujourd'hui. C'est possible. Bah Maurice, c'est un peu une radio libre qu'on pourrait plus faire maintenant. Y a pas de limite, tant que les intervenants s'expriment sans insulter le monde entier, enfin je crois.

Et donc, il y a environ un mois, qu'ai-je découvert? Eh bien Maurice, depuis plus de 15 ans, dispose de sa propre webradio! Nan c'est fou ça. Ah bah si! Putain enculé! Alors si vous aimiez Maurice à l'époque, ruez-vous sur le lien que je mettrais en bas de ce post. Putain, imaginez si Fred avait suivi le même chemin... Mais je m'égare.

Il possède donc une webradio qui émet 24 heures sur 24, et sur laquelle il anime chaque jour de la semaine une radio libre en direct. Il va donc y avoir deux parties à ma description, l'émission et le reste. Et on va commencer par le reste, parce que j'en ai décidé ainsi ET C'EST MOI QUI DÉCIDE (vous avez vu, je mets des accents même sur mes majuscules, ne suis-je pas un parfait forumeur?)

On commence donc par le moins intéressant, OU PAS, la radio pendant la journée. Première chose: le slogan de la radio est "La radio carrément rock. La radio carrément libre". Donc déjà, on est sur du rock, c'est une bonne chose. Et là je vais vous dire un truc carrément surprenant si vous habitez dans ma tête de public difficile, surtout en musique: la programmation est quasi parfaite. Ca alterne entre du pop-rock, des ballades rock, du grunge, de la country rock, du jazz, de l'ambient rock, des trucs en italien (bon j'en ai entendu qu'une, mais c'est pour dire que c'est vraiment super éclectique). Et uniquement des trucs assez undergrounds pour qu'en 5 ou 6 heures d'écoute, je n'ai reconnu qu'une seule chanson (bien que 5 ou 6 fois je me sois dit que je connaissais sûrement le groupe sans connaitre la chanson, faut dire que j'écoute pas mal de trucs underground).
BREF, étonnamment, sur la programmation musicale en journée, je donne 10/10 si vous aimez écouter des trucs un peu rock mais pas connu, le tout sans pub. Et je le répète, je suis vraiment difficile, alors si vous aimez le rock de façon éclectique, jetez une oreille, que vous en ayez quelque chose à foutre de Maurice ou pas. J'aimerais insister sur ce point encore plus, mais on peut pas crier par écrit. HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA.

Passons à l'émission de Maurice. J'en ai écouté qu'une, ça vient de se finir. Je dirais que c'est... hmmm... à l'occasion, ça peut valoir le coup (du moins de mon point de vue de public super difficile. Ca peut valoir le coup). En tout cas, c'est super original. C'est tous les soirs de la semaine, de 21h à minuit, mais ce soir ça s'est fini à 1h du mat'. C'est donc une radio libre. Et de ce que j'ai entendu ce soir, je vous dirais que c'est un peu le dîner de cons. UN PEU. J'ai entendu que la fin. Je vous fais un résumé. En premier, j'ai entendu Alexandre, 45 ans, parler de son dîner du nouvel an, c'était super chiant, mais Maurice a balancé quelques vannes marrantes. Ensuite la copine d'Alexandre, Zohra, 28 ans, d'origine algérienne avec un accent à couper au couteau, a donné sa version de ce dîner... On commence à sentir que ce couple est hors normes. Ils commencent tous les deux à parler de leurs histoires de couples et Alexandre explique qu'il ne veut pas avoir d'enfant avec Zorha (qui, de toute façon, avoue littéralement qu'elle "n'aime pas Alexandre" et que donc il ne lui fait l'amour que par l'anus. Il nous explique que, récemment, il l'a sodomisée pendant 30 minutes sur le canapé. S'ensuit une discussion improbable de 20 minutes sur la sodomie (Zorha a fini par saigner, mais elle s'en fout, elle aime que ce soit "sauvage", enfin bref). Puis vient Josianne, qui nous explique que sa Clio a perdu un bout de moteur pendant qu'elle conduisait l'autre jour... Pas passionnant, mais ça dure pas longtemps et, à nouveau, Maurice balance des vannes assez marrantes pour que l'intervention ne soit pas trop chiante. Arrive ensuite Philippe. Philippe il a 60 ans, il a une camionnette, et il prévoit de faire le tour de l'Espagne avec sa camionnette, mais il a pas envie d'y aller tout seul. Alors il aimerait vachement que Josianne le suive dans son tour d'Espagne. Josianne lui répond direct que c'est mort, mais Philippe passe 40 minutes à essayer de la convaincre. Franchement, c'était bien marrant. Ensuite on revient sur Zohra et Alexandre, qui étalent leurs problèmes de couple, c'est à dire qu'ils se disent mutuellement qu'ils se détestent mais bon, pour une raison que j'ai toujours pas comprise, ils restent ensemble. Honnêtement, c'était pathétique, ils se détestent mutuellement mais bon... après tout, c'est un dîner de cons.
Voilà, c'est la seule émission que j'ai écoutée. Franchement, on n'en sort pas plus intelligent, mais on s'ennuie pas, je donne 7,5/10 à l'émission. Surtout qu'il y a un chat irc (seulement ouvert pendant l'émission, pas dans la journée) avec une vingtaine d'auditeurs qui commentent, sans filtre, et c'est assez marrant de lire les réactions des gens à toutes les conneries balancées à l'antenne. Il n'y a pas de modération genre "ne pas dire du mal des gens à l'antenne" et ça permet des échanges assez sincères et surtout très marrant (et ça reste a peu près respectueux, du moins ça ne part pas dans l'insulte pure, ça se fout un peu des gens, mais ça reste bon enfant).

Alors voilà, si vous avez connu (et aimé) Maurice à la radio, allez l'écouter sur cette webradio, vous ne serez pas déçus.
Si vous connaissez pas Maurice et que vous vous en foutez, jetez quand même une oreille en journée, la programmation est vraiment VRAIMENT excellente en terme de trucs rocks qu'on n'a jamais entendu ailleurs (voire aussi pour entendre des vieux trucs, là pendant que je tapais ce message, ils ont passé "Je t'ai toujours aimée" de Dominique A, j'ai eu l'impression d'avoir 18 ans à nouveau).

Alors, vous connaissiez Maurice? Vous êtes contents de savoir qu'il est toujours actif ou vous le saviez déjà? Vous comptez passer sur son tchat irc à l'occasion? Vous avez juste jeté une oreille sur la prog en journée et vous avez un avis? Disez-moi tout

Open in new window


https://mauriceradiolibre.com/

Contribution du : Le 05/01/2023 à 02:22
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Allo, qui va là j'te prie?
Helmut!
Inscrit:
Le 31/08/2008 à 10:59
Post(s): 622
Niveau : 22
HP : 0 / 545
MP : 207 / 24902
EXP : 80
Hors Ligne
Je l'ai connu quand il était sur Skyrock. Ou peut-être un peu avant, quand il était sur OüiFM, mais que j'écoutais Skyrock. Et, en l'occurence, plus précisément... Supernana (!) dont nous parlons sur un autre fil/topic/thread (?).
Elle écoutait parfois - et faisait écouter aux auditeurs - la bande FM, et n'était pas fan de Maurice.
Sur Skyrock, je l'écoutais un peu le dimanche, lorsqu'il y avait des "best of" de la semaine. Je n'étais cependant pas un grand fan.

J'ai tenté, quand il est revenu sur OüiFM. Et... (j'avais débuté mon commentaire avec ça) : Beurk.
J'ai réussi une fois à écouter une demi-heure, c'était même la première fois, je crois, depuis le rachat de la station par Arthur, que j'arrivais à l'écouter aussi longtemps. Mais c'est parce que Maurice s'était lancé dans une critique des manifestations qui se produisaient à cette époque, et qu'il avait l'air d'avoir une solution à proposer. Seulement, après une demi-heure de monologue, il a conclu en disant un truc du genre "Et alors. On fait quoi ?"
Une autre fois, je l'ai entendu se foutre de la gueule d'un paysan, un agriculteur, qu'il avait vu à plusieurs dizaines de kilomètres de Paris, en passant (à moto, sans doute). Il a dit, méprisant, que cet homme devait se dire de Paris. Comme si tous les gens de la région en avaient quelque chose à foutre d'être ou non de Paris.

Je crois que ce type n'avait rien d'intelligent, ou d'intéressant à dire. Ce que je trouvais pathétique, aussi, c'était les auditeurs qui le craignaient, ou encore ceux qui essayaient de parler comme lui. Faire des pauses d'une plombe dans une phrase... Maintenant, chacun son truc. Malgré ce que je viens de dire, je respecte le fait que des gens apprécient.

Je savais qu'il avait une radio. Et je m'en foutais.
Et je remets ça, si tu veux comparer. show-supernana.com/

Contribution du : Le 05/01/2023 à 21:24
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Allo, qui va là j'te prie?
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 16:46
Post(s): 1776
Niveau : 35
HP : 0 / 857
MP : 592 / 50580
EXP : 31
Hors Ligne
Citation :

Bratac a écrit :
"Allo, qui va là j'te prie?"


Comme ça, du tac au tac, j'aurais répondu Inspecteur Gadget !

Sinon sur le sujet de Maurice, je connaissais aussi, je me rappelle avoir écouté quelques temps, mais je ne me rappelle d'absolument RIEN de l'émission. Qui ne m'avait donc pas vraiment marqué. Pas plus, d'ailleurs, que Super Nana, que j'ai également écouté sur SkyRock à un moment.

Tenez, voilà un podcast sympa qui retrace une bonne partie des émissions de radio cultes des années 90 (ça parle de LMDMF vers 2h35) : https://audioactif.fr/decennies/2021/09/01/les-radios-libres/

Edit: en fait intialement je pensais mettre ce podcast là du même genre, mais les deux sont bien : https://podcast.ausha.co/mediastory/me ... -la-radio-des-annees-2000

Contribution du : Le 06/01/2023 à 09:43

Edité par Latex sur 6/1/2023 10:04:30
Edité par Latex sur 6/1/2023 10:13:28
_________________
La sobriété est un état hallucinatoire passager dû au manque d alcool

Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Allo, qui va là j'te prie?
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56697
EXP : 45
Hors Ligne
Haha okay, dommage, j'espérais faire plaisir à quelqu'un.
Cela dit, n'étant moi-même pas fan du bonhomme, vos réaction ne me dérangent pas.
J'avais pas assez aimé à l'époque pour vouloir écouter une fois revenu dans une zone où je pouvais capter Oui FM. Cela dit, en 2023, je trouve que ça a gagné en qualité, vu que le reste a perdu en qualité... Cela dit, j'ai pas réécouté depuis mon premier post.

Allez, je vous laisse là, mais je vous en reparle le jour où je trouve le temps dé réécouter.

PS: Je le répète, la programmation musicale est vraiment bonne, et je vous dis ça alors que le rock me fait généralement chier vu qu'à la base je suis un auditeur de power-metal, le seul genre musical qui surpasse la musique classique.

Contribution du : Le 08/01/2023 à 01:22

Edité par Bratac sur 8/1/2023 1:36:37
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant




Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion