Portail LMDMF

Bienvenue dans un monde où si les livres ont des couvertures, c'est parce qu'il faut bien coucher les histoires.
Menu principal

Parcourant ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 (3)


Re: Un endroit qui ressemble à la Louisiane
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 16:46
Post(s): 1775
Niveau : 35
HP : 0 / 857
MP : 591 / 50425
EXP : 30
Hors Ligne
Citation :

Trinita a écrit :
Et le soleil pour les riches, à/de droite, et l'ombre pour les autres. Mais non, j'déconne, on voit pas les autres côtés des immeubles..


Quand j'étais étudiant, j'étais en coloc dans un batiment dégueulasse dans le 14e à Paris. En face, un bel immeuble hausmannien bien propre, pour les riches ... On en rigolait avec mes colocs en se disant que nous on avait une bellle vue sur leur bel immeuble et qu'ils voyaient notre truc moche

Contribution du : Le 05/09/2022 à 17:02
_________________
La sobriété est un état hallucinatoire passager dû au manque d alcool

Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Un endroit qui ressemble à la Louisiane
Helmut!
Inscrit:
Le 31/08/2008 à 10:59
Post(s): 620
Niveau : 22
HP : 0 / 544
MP : 206 / 24769
EXP : 77
Hors Ligne
Bien vu. Y aurait peut-être eu moyen qu'ils vous filent du pognon en échange d'une pose de miroirs sur vos rebords de fenêtres...

Contribution du : Le 11/09/2022 à 22:14
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Un endroit qui ressemble à la Louisiane
Helmut!
Inscrit:
Le 31/08/2008 à 10:59
Post(s): 620
Niveau : 22
HP : 0 / 544
MP : 206 / 24769
EXP : 77
Hors Ligne
Pour les gens qui n'en auraient pas eu assez, de films italiens...
https://festival-villerupt.com/

Ah, au fait : Il y a quelques semaines j'ai fait un inventaire de mes vinyles, mais aussi livres, magazines... J'ai notamment quelques vieux comics, et j'ai remarqué qu'ils étaient souvent imprimés en Italie, et pas toujours au même endroit. Mais je crois que je n'en ai qu'un qui est "vraiment" italien. Ne me demandez pas lequel, par contre, je ne l'ai pas noté.

Contribution du : Le 08/11/2022 à 22:06
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Un endroit qui ressemble à la Louisiane
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56535
EXP : 45
Hors Ligne
a

Contribution du : Le 19/11/2022 à 04:52

Edité par Bratac sur 19/11/2022 4:59:45
Edité par Bratac sur 26/2/2023 6:49:40
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Un endroit qui ressemble à la Louisiane
Helmut!
Inscrit:
Le 31/08/2008 à 10:59
Post(s): 620
Niveau : 22
HP : 0 / 544
MP : 206 / 24769
EXP : 77
Hors Ligne
Figurati que je ne l'ai pas vu. J'ai cru l'avoir vu, en lisant le titre (j'ai confondu avec Nos plus belles années, mais dans celui-ci il n'y a pas Jasmine) et en voyant quelques photos. Alors j'étais un peu paumé.

J'ai cité le film d'Emmanuel Mouret simplement parce qu'elle y joue une meuf amoureuse de JoeyStarr, mais je ne le placerais pas parmi mes préférés. Ma liste de trois films n'est donc pas à considérer comme étant celle des "trois meilleurs selon moi".

Si je comprends bien, le film est aussi un récit historique. Si c'est (un peu) ça qui te plaît, il y a, avec Jas' - oui, on commence à se rapprocher un peu - et d'autres acteurs de La meglio gioventù, Il sogno italiano, de Michele Placido.

Le dernier que j'ai regardé, dans lequel joue J, c'est Per sempre. Elle n'y est pas malade mentale, mais elle ne va pas très bien.
Pour retrouver le minois que tu as apprécié, tu peux regarder son premier film, La stanza del figlio de Nanni Moretti, mais tu vas pas te marrer.
Romanzo Criminale, de Placido ou Gunman de Peter - euh, Pierre - Morel, si tu veux "un peu" d'action.
Mon préféré est peut-être Fortunata, de Sergio Castellito.

Tiens, une anecdote : _ et moi - je veux dire, Jasmine et moi - avons dans nos CV respectifs un patron et un collègue en commun. (Ne cherchez pas sur le net, elle est toujours restée très discrète à ce sujet)

[Edit 1 : Je mets les titres en italiques / Edit 2 : J'en corrige un, de titre]

Contribution du : Le 19/11/2022 à 10:28

Edité par Trinita sur 19/11/2022 10:32:32
Edité par Trinita sur 19/11/2022 17:46:18
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Un endroit qui ressemble à la Louisiane
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56535
EXP : 45
Hors Ligne
a

Contribution du : Le 19/11/2022 à 18:59

Edité par Bratac sur 26/2/2023 6:50:12
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Un endroit qui ressemble à la Louisiane
Helmut!
Inscrit:
Le 31/08/2008 à 10:59
Post(s): 620
Niveau : 22
HP : 0 / 544
MP : 206 / 24769
EXP : 77
Hors Ligne
:) Je n'ai ni son 06 ni son je-sais-pas-combien, parce qu'en Italie c'est peut-être pas 06.
Ouais, JoeyStarr joue un installateur d'alarmes, ou de système de surveillance. J'ai regardé le film pour Jasmine, pas pour lui. Il n'a pas vraiment une super réputation ? Ca dépend. Autrefois, lorsqu'il n'était que rappeur, "il fallait" le détester. Depuis au moins 15 ans, c'est autre chose. Je me souviens quand il était passé dans l'émission de Stéphane Bern, vers 2007, 2008. Un chroniqueur a dit du mal - ou du pas très bien - de lui... avant qu'il n'arrive. Une fois présent, il n'a entendu que des éloges. Sauf...
Le premier humoriste à passer a dit beaucoup de bien de lui, mais il semblait sincère, vraiment fan. Mais le suivant, putain ! comment il a vanné ! Comment il s'appelait, déjà ? Ah oui : Fred Martin.

Citation :

Bratac a écrit :
on ne s'ennuie pas, il n'y a pas de plan à la con que j'ai l'impression de voir constamment dans le cinéma français, avec une musique, pas de parole, aucune action, juste on voit un acteur perdu dans ses pensées pendant 30 secondes ou plus...


Toi qui ne regardes pas le cinéma, c'est peut-être une photo que tu décris là...
(Oui, avec de la musique)

Je materais si j'en ai l'occasion, (mais je ne le vois ni dans "mon" réseau de médiathèque, ni sur le site de la médiathèque numérique, qui sont mes seules sources).

[Edit : J'ai fermé une parenthèse, que j'avais laissée ouverte, risquant les courants d'r]

Contribution du : Le 19/11/2022 à 20:32

Edité par Trinita sur 20/11/2022 17:21:27
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Un endroit qui ressemble à la Louisiane
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56535
EXP : 45
Hors Ligne
Bah j'sais pas, y a eu des histoires comme quoi JoeyStarr avait mis des coups sur un singe domestique et sur une hôtesse de l'air aussi je crois... Des trucs comme ça...
Remarque bien que plus jeune j'aimais bien le bonhomme, il chante pas mal du tout, je serais encore capable de te chanter plein de paroles de NTM de tête...
Mais j'ai grandi, et comme toute personne dotée d'un QI supérieur à 90 et doté d'une paire de burnes de taille acceptable (et n'appartenant pas au showbiz), je suis devenu un mec de droite et j'ai arrêté d'écouter du rap et du reggea.
Non vraiment, il vaut mieux pas que je regarde ce film, je perdrais toute estime pour Jasmine si, par malheur, je la voyais embrasser ce monsieur, fût-ce pour un rôle. J'ai déjà perdu beaucoup d'estime pour elle en voyant sur wikipedia qu'elle était très engagée dans une association promouvant "l'égalité femme/homme et la diversité au cinéma"... Putain de gauchiste...

ENFIN BREF!

Et sinon, je vois que tu essayes de me réconcilier avec le cinéma français... Franchement je pense que c'est peine perdue, mais imaginons que je te demande un film pour me réconcilier avec lui, ce serait quoi?

PS: Au cas où, jette un oeil à tes messages privés.

Contribution du : Le 19/11/2022 à 23:47
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Un endroit qui ressemble à la Louisiane
Webmestre
Inscrit:
Le 25/04/2004 à 14:56
De Forêt magique
Post(s): 2519
Niveau : 40
HP : 0 / 983
MP : 839 / 57265
EXP : 34
Hors Ligne
C'est terrible, j'arrive pas à distinguer ce qui est second degré ou non :')

Contribution du : Le 20/11/2022 à 13:43
_________________
« La modération est une chose fatale, rien ne réussit comme l'excès. » (Oscar Wilde)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Un endroit qui ressemble à la Louisiane
Helmut!
Inscrit:
Le 31/08/2008 à 10:59
Post(s): 620
Niveau : 22
HP : 0 / 544
MP : 206 / 24769
EXP : 77
Hors Ligne
Idem.

Citation :

Bratac a écrit :
Bah j'sais pas, y a eu des histoires comme quoi JoeyStarr avait mis des coups sur un singe domestique et sur une hôtesse de l'air aussi je crois... Des trucs comme ça...

Ouais, et quand j'écris Il n'a pas vraiment une super réputation ? Ca dépend., je veux dire qu'il y en a, qui auraient vite fait d'en bannir, d'en défoncer d'autres pour moins que ça, qui auraient plutôt tendance à se mettre à genoux devant ce type, parce que c'est leur pote ou qu''ils en ont été fans à l'époque de NTM.

Citation :

Bratac a écrit :
Et sinon, je vois que tu essayes de me réconcilier avec le cinéma français... Franchement je pense que c'est peine perdue, mais imaginons que je te demande un film pour me réconcilier avec lui, ce serait quoi?


Je sais pas faire ça, moi. Je n'ai pas assez d'éléments pour savoir ce qui te plairait. Mais s'il faut éviter que les gens soient de gauche pour que tu puisses apprécier, à part Les Visiteurs où, avec Clavier et Reno, tu devrais être tranquille, je ne vois pas.

Si je considère que les Trinita sont mes films cultes plutôt que préférés, alors mon film préféré du monde est un film français : Jacquou le Croquant, de Laurent Boutonnat.
J'aime tout dans ce film. Les acteurs et actrices, les personnages, l'histoire, la musique, ce qu'ils appellent je crois la photo, ("l'image")... C'est beau.
https://dai.ly/xx14t
Avec quelques scènes en particulier... Une scène de "concours de danse", dans un village, sous la Restauration, avec une tension digne d'une scène de duel dans un bon western. J'ai regardé la scène fin 21, et je me suis dit que, putain, il faudrait que je regarde encore le film. Malheureusement, Gaspard Ulliel, qui y joue Jacquou adulte est mort début 22, et je crains de ne plus voir Jacquou en regardant le film mais ce jeune type mort en début d'année...
https://youtu.be/WpBPbf-10og
Je viens de la regarder. Ca me touche encore.

Sinon, j'ai déjà parlé de En Liberté !, de Pierre Salvadori, mais si jamais ton commentaire précédent est au 1er degré, m'est avis que tu ne dois pas être fou d'Adèle Haenel.
https://vod.mediatheque-numerique.com/films/en-liberte

Contribution du : Le 20/11/2022 à 17:42

Edité par Trinita sur 20/11/2022 21:00:00
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Un endroit qui ressemble à la Louisiane
Helmut!
Inscrit:
Le 31/08/2008 à 10:59
Post(s): 620
Niveau : 22
HP : 0 / 544
MP : 206 / 24769
EXP : 77
Hors Ligne
[Je dois publier en deux fois à cause des liens]

Ou, allez, les films drôles d'Albert Dupontel (qui, s'il vote, ne doit pas le faire à droite, à mon avis). Enfermés dehors, (https://youtu.be/FUYjIftzHZw Je viens de regarder la B.A. ça m'a encore fait rire), Le Vilain, (https://youtu.be/UaJha3I3Ww0), 9 mois ferme, (https://vod.mediatheque-numerique.com/films/9-mois-ferme). Ou encore le dernier, Adieu les cons, (https://vod.mediatheque-numerique.com/films/adieu-les-cons), moins drôle, j'ai beaucoup aimé.
Je crois que ces films sont loin des clichés "film français donc chiant".
Mais ce ne sont que mes goûts.


Tous ces films sont garantis sans Isabelle Huppert.

Contribution du : Le 20/11/2022 à 21:00

Edité par Trinita sur 20/11/2022 21:01:45
Edité par Trinita sur 20/11/2022 21:05:57
Edité par Trinita sur 20/11/2022 21:06:29
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Un endroit qui ressemble à la Louisiane
Helmut!
Inscrit:
Le 31/08/2008 à 10:59
Post(s): 620
Niveau : 22
HP : 0 / 544
MP : 206 / 24769
EXP : 77
Hors Ligne
Si ça s'trouve, il y a des gens qui se passionnent pour les films italiens que je regarde, que j'apprécie, des gens qui font pour leurs amis des copies écrans de mes commentaires et qui, avec eux, attendent la suite. Dans cette hypothèse, voici :

Quatre films italiens que j'ai regardés et appréciés ces derniers mois.

Il boscoAu fond des bois
Dans la vraie vie, dans un village du nord de l'Italie, se tient chaque année un carnaval à l'occasion duquel des adultes se déguisent en diable. Et il se dit que, ce soir-là, le diable vient vraiment et enlève les enfants qui n'auraient pas été sages. Et, toujours dans la vraie vie, il y aurait déjà eu lors de ce carnaval des disparitions d'enfants. Dans le film, un enfant disparaît. Son père est accusé de l'avoir tué et d'avoir fait disparaître son corps. Mais quelques années après, un enfant est trouvé, vivant. Son âge correspond, et la police confirme que l'ADN aussi. Sauf, au village et jusque dans la famille du môme, il y a des gens qui ne sont pas très très à l'aise en voyant ce gamin...
https://youtu.be/jfBx2fj_IyA

In guerra per amoreBienvenue en Sicile
Seconde Guerre Mondiale. Deux amoureux, en Amérique. Mais elle, sous la coupe de son oncle, doit se marier avec un autre. Son idée : que son mec aille demander sa main à son père, (à elle, la main et le père), seule personne dont l'autorité est supérieure à celle de l'oncle. Sauf, le père, il est en Sicile. Alors le gars s'engage dans l'armée US pour le Débarquement en Sicile. Le film raconte donc cette fiction, l'histoire de ce type, c'est amusant, mais évoque aussi un fait : Pour faciliter le débarquement, l'armée américaine a passé des accords avec la mafia locale. Puis a placé des mafieux à des postes importants, genre maire de telle et telle communes... redonnant alors de la vigueur à la mafia sicilienne.
https://youtu.be/ydJY-01ko3o

Diamante ou Dietro la notte
Avec Elisa Visari. Une femme doit faire l'intermédiaire dans la remise de bijoux. Elle les garde une nuit avec elle, chez elle. Mais ça tourne mal. Bon, j'ai bien aimé, jusqu'au flash-back accéléré, dans les 10 dernières minutes, qui explique qui a joué quel rôle. Pour moi, ça a un peu gâché le truc.
https://youtu.be/VqWA0hZD3zk

Et, bon, Tre piani
Le dernier Nanni Moretti en date. Trois étages, mais surtout trois foyers, sur plusieurs années.
https://youtu.be/a2H68PSwNOQ

Contribution du : Le 14/02/2023 à 22:41
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Un endroit qui ressemble à la Louisiane
Helmut!
Inscrit:
Le 31/08/2008 à 10:59
Post(s): 620
Niveau : 22
HP : 0 / 544
MP : 206 / 24769
EXP : 77
Hors Ligne
Ca y est, j'ai vu La meglio gioventù. Je comprends pourquoi c'est un film important dans la cinématographie italienne. Ca raconte une partie de l'Histoire italienne, à travers l'histoire d'une famille - à moins que ce soit l'inverse, ou les deux - et ça dure 6 plombes sans être chiant. Bon, j'ai regardé en plusieurs fois, quand même.

Mais ce n'est pas pour ce film que je reviens à ce sujet. J'en ai vu un récemment que je dois ajouter à ma liste de 3 films : Freaks out, de Gabriele Mainetti. D'après le JDD, c'est une sorte de "X-Men sous le joug nazi mais à la sauce Del Toro - Tarantino". Le magazine Première, lui, l'a qualifié d' "époustouflante orgie de cinéma". Et je suis d'accord.
C'est spectaculaire, fou, c'est une nouvelle et belle démonstration que les américains n'ont pas le monopole du grand cinéma... C'est beau. Je veux dire, l'image... Du cinéma, quoi. Et là aussi, c'est garanti sans Isabelle Huppert.
Ca se passe en Italie en 1943, sous occupation allemande. Quatre phénomènes de cirque : Une espèce de loup-garou à la force extraordinaire - enfin, pour un loup-garou c'est peut-être ordinaire - un nain magnétique, un jeune type capable de guider les insectes, et une jeune fille électrique.
Et... Oh, merde, ce serait trop long, si je me lançais dans un synopsis personnel. En bref : J'ai aimé.
https://festival-villerupt.com/title-item/freaks-out/

J'ai déjà évoqué Gabriele Mainetti ici, en citant son premier film, On l'appelle Jeeg Robot. Ce titre faisait penser à On l'appelle Trinita. Dans les bonus du DVD de Freaks Out, on apprend par une costumière que Mainetti voulait que l'un des personnages, ("le type aux insectes" ), fasse penser à Trinita. (Pas moi, l'autre). Bon, c'est raté pour moi, mais je crois que ce réalisateur, c'est mon pote.

Contribution du : Le 12/03/2023 à 16:33

Edité par Trinita sur 12/3/2023 16:35:06
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Un endroit qui ressemble à la Louisiane
Helmut!
Inscrit:
Le 31/08/2008 à 10:59
Post(s): 620
Niveau : 22
HP : 0 / 544
MP : 206 / 24769
EXP : 77
Hors Ligne
Depuis Freaks out, j'ai vu d'autres films italiens. Dont Gomorra, l'adaptation par Matteo Garrone du livre de Roberto Saviano. Le film date de 2008. En matière de films sur la Mafia, je lui préfère Piranhas, autre adaptation de roman de Saviano, et dont j'ai déjà parlé ici lorsque "je devais" citer trois films italiens ""à voir"". (Freaks out est entre-temps venu bousculer les choses)

Mais je ne citerai là qu'un autre de ces films, vus ces derniers mois :
Diabolik, d'Antonio Manetti, avec notamment Luca Marinelli, dont j'ai aussi déjà parlé. C'est une adaptation de la BD, que je ne crois pas avoir déjà lue.
On dirait un film des années 60.
https://youtu.be/wGRtIp735iY
Il y a déjà une suite, (sans Marinelli)

Et pour celles et ceux qui voudraient voir d'autres BAVO, des BA en VO :
https://festival-villerupt.com/

[J'édite pour mettre les titres en italique]

Contribution du : Le 01/11/2023 à 22:35

Edité par Trinita sur 1/11/2023 22:37:29
Edité par Trinita sur 1/11/2023 22:38:01
Edité par Trinita sur 1/11/2023 22:38:44
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Un endroit qui ressemble à la Louisiane
Boudin
Inscrit:
Le 27/08/2023 à 05:46
Post(s): 7
Niveau : 1
HP : 0 / 15
MP : 2 / 25
EXP : 60
Hors Ligne

Contribution du : Le 03/12 à 06:06
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Un endroit qui ressemble à la Louisiane
Helmut!
Inscrit:
Le 31/08/2008 à 10:59
Post(s): 620
Niveau : 22
HP : 0 / 544
MP : 206 / 24769
EXP : 77
Hors Ligne
Yo.
Je dois en être à environ 30 films italiens cités, mais j'en ajoute un quand même, vu récemment : Le otto montagne, de Felix Van Groeningen. Si si, c'est un film italien. Ca ne va pas bouleverser mon quinté de tête, mais ça m'a plu. Il n'y a pas de suspense, pas de gros drame, pas de brusque bouleversement, (je me demande si ce n'est pas pléonastique, ça), mais ça n'est pas chiant. Du tout. C'est une histoire d'amitié entre deux gars. On les voit se rencontrer enfants, un peu à l'adolescence, puis surtout jeunes adultes, joués par Alessandro Borghi et Luca Marinelli. J'ai déjà évoqué ce dernier au moins deux fois ici.
https://vod.mediatheque-numerique.com/films/les-huit-montagnes

Contribution du : Le 24/03 à 22:32
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)




Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion