Portail LMDMF

Bienvenue dans un monde ou si les rats étaient amphibiens, ils ne quitteraient jamais le navire!
Menu principal

Parcourant ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 3 »


Viendez vous battre!
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56535
EXP : 45
Hors Ligne
Bah, c'est juste un topic pour se foutre sur la gueule les uns les autres et on dit que tout ce qui est dit ici ne doit ABSOLUMENT PAS (c'est la seule et unique règle alors j'ai le droit de mettre des majuscules) compter en dehors de ce topic.

Ok?

Bon je l'ai créé suite à un post sur le tchat qui finissait par "Genre... cette musique c'est plus beau que tout ce qu'a écrit Fred Martin, viendez vous battre si vous êtes pas d'accord ! "

Donc ouais, si vous êtes pas d'accord, viendez-vous battre sur le sujet de "la musique classique >> toutes les autres musiques de loin".

Mais sinon, feel free to castagne sur le sujet que vous voulez.

Par exemple: Hey Niluje, elle est devenue quoi LTC4012? T'étais en couple avec elle non, y a genre 15 ans? Elle est devenue quoi? Ouais nan je balance ça dans le sujet de la castagne parce que si c'est à cause de toi qu'elle vient plus par ici, va falloir qu'on se mette quelques bourre-pifs, or ici on a le droit de se détester sans se détester en dehors alors profitons en.... Surtout qu'elle était plutôt mignonne LTC, c'était quoi son prénom, Charlotte? Dis-moi si je me trompe. ^^

PS: Mais sinon, profitez de ce topic pour dire des trucs pas sympa les uns aux autres, j'ai juste donné un exemple de début d'embrouille, mais en gros ici on balance tous les trucs irl possibles, même s'ils risquent de mener à des embrouilles, CE TOPIC EST SÉPARÉ DES AUTRES

PS2: Et n'hésitez-pas à répondre si vous êtes pas d'accord sur sur ce que j'ai dit sur la musique classique... Sauf toi Niluje, vu que tu dois d'abord répondre sur cette jolie (mais néanmoins bizarre) fille qui trainait sur le forum il y a déjà bien longtemps... En vrai je suis vraiment curieux... Elle est devenue ta femme? Si non, pourquoi elle traine plus par ici? C'est de te faute, pas vrai? SALAUD?

PS3: Et pour ceux qui ne fréquentent pas le tchat, voilà la musique qui m'a conduit à poster ce topic: https://youtu.be/1PBhlPeTJ_g?t=858 . Si après l'avoir écoutée, vous avez l'âme à argumenter sur le fait que la musique classique ne surpasse pas tous les autres genre musicaux, "viendez vous battre", c'est le titre du topic ^^ Sinon, trouvez une autre raison pour vous battre, comme j'ai fait avec cette jeune fille qui, après son flirt avec Niluje, n'est jamais revenue sur le forum, je dis ça , je dis rien...

Contribution du : Le 22/01/2023 à 06:29

Edité par Bratac sur 22/1/2023 6:39:59
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Viendez vous battre!
Webmestre
Inscrit:
Le 25/04/2004 à 14:56
De Forêt magique
Post(s): 2519
Niveau : 40
HP : 0 / 983
MP : 839 / 57265
EXP : 34
Hors Ligne
Ahah non, c'est pas devenu ma femme, aucune idée de ce qu'elle est devenue ni de si je suis lié à son « départ » des lieux (j'imagine que je n'y suis pas totalement étranger). Et comme j'ai pas de nouvelle d'elle ni moyen (ni envie ^^) de la contacter depuis effectivement une grosse quinzaine d'années, tu devras vivre dans l'incertitude pour peut-être le reste de ta vie

Contribution du : Le 23/01/2023 à 09:46

Edité par Niluje sur 23/1/2023 9:48:24
Edité par Niluje sur 23/1/2023 9:50:28
_________________
« La modération est une chose fatale, rien ne réussit comme l'excès. » (Oscar Wilde)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Viendez vous battre!
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56535
EXP : 45
Hors Ligne
Bon... Dommage, elle était pas dégueulasse physiquement, mais j'avoue que je pourrais survire à son départ...

Cela dit, ça ne répond pas à ma question sur la musique classique...

Récemment, j'en parlai avec quelqu'un, et je disais: "je ne pense pas qu'on puisse être une personne vraiment stable si on n'écoute pas au moins quelques secondes de temps en temps de musique classique" et je pense que j'ai vachement raison.
J'ai la flemme d'en débattre tout seul là, mais vraiment, une petite minute de classique par semaine ça vous rappelle l'étendue de la beauté artistique que peuvent produire les êtres humains...

ps: j'ai la flemme d'en débattre là maintenant, mais je reviendrai défendre mon point de vue dans tous les cas, donc n'ayez pas peur de réagir, vous me donnerez matière à répondre.

Edit: Mais quand même, même si j'ai balayé le sujet parce que c'est c'est pas le sujet, moi je l'aimais bien LTC. Elle m'avait donné un de ses chats pour qu'il soit adopté par ma soeur... Drôle de journée... Je suis allé récupérer le matou chez sa grand mère (si je me souviens bien) et il y avait une table recouverte de beuh que son frère (à LTC) devait couper et mettre dans des pochons ou un délire du genre... En tout cas, y avait une table recouverte de beuh lol. Je m'attendais pas à ça... Je crois que c'est à ce moment là que je suis tombé amoureux ... Heureusement que je fume plus, ça me permet de faire cette vanne sans en avoir rien à foutre CELA DIT, si tu me lis, m'dame LTC, vas-y, ça fait 15 ans, reviens, on rigolait bien Et n'aies pas peur de Niluje, il m'obéit au doigt et à l'oeil

Contribution du : Le 30/01/2023 à 05:32

Edité par Bratac sur 30/1/2023 5:59:54
Edité par Bratac sur 30/1/2023 6:24:05
Edité par Bratac sur 30/1/2023 6:41:55
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Viendez vous battre!
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 16:46
Post(s): 1775
Niveau : 35
HP : 0 / 857
MP : 591 / 50425
EXP : 30
Hors Ligne
Citation :

Bratac a écrit :

Récemment, j'en parlai avec quelqu'un, et je disais: "je ne pense pas qu'on puisse être une personne vraiment stable si on n'écoute pas au moins quelques secondes de temps en temps de musique classique" et je pense que j'ai vachement raison.
J'ai la flemme d'en débattre tout seul là, mais vraiment, une petite minute de classique par semaine ça vous rappelle l'étendue de la beauté artistique que peuvent produire les êtres humains...

ps: j'ai la flemme d'en débattre là maintenant, mais je reviendrai défendre mon point de vue dans tous les cas, donc n'ayez pas peur de réagir, vous me donnerez matière à répondre.


Bof, la musique classique n'est qu'un petit bout de tout, ce que tu vois par le petit bout de la tienne, je parle de ta lorgnette. C'est sympa, mais bon au bout d'un moment ça manque quand même un peu de sel ! On reste enfermé dans un système de notes décidé par un moine au 13e siècle, sans oser faire un putain de pas de côté ! Où sont les accords microtonaux des arabes, ou encore les systèmes multirythmiques des indiens dans notre musique classique ? "dans ton cul, encore une fois !" comme dirait un philosophe Tyrolien bien connu.

Et puis bon, on lui fait dire un peu tout ce qu'on veut au terme musique classique, hein. Musique médiévale ancienne, baroque, romantique, moderne ... tout ça c'est pareil ? On prend 2000 ans d'histoire de musique, encore heureux qu'on trouve des trucs bien. C'est comme les péquenauds qui racontent que les années 70 c'était quand même autre chose musicalement parlant, avec tous ces groupes mythiques ... Bah ouais mec, les autres groupes pourraves on les a oublié.

Bref, continue à penser ce que tu veux. La musique classique c'est sympa, certes. Mais ouvre un peu tes oreilles et écoute un peu plus loin, tu verras y'a des trucs cool. Et pour commencer, un peu de provoc et de mélange des genres

https://www.youtube.com/watch?v=AlsFqpWgUxA

Contribution du : Le 31/01/2023 à 09:20
_________________
La sobriété est un état hallucinatoire passager dû au manque d alcool

Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Viendez vous battre!
Webmestre
Inscrit:
Le 25/04/2004 à 14:56
De Forêt magique
Post(s): 2519
Niveau : 40
HP : 0 / 983
MP : 839 / 57265
EXP : 34
Hors Ligne
La bonne musique, c'est surtout celle que j'aime. Le reste oscille entre le bof et l'inaudible, en passant par le merdique.

Contribution du : Le 31/01/2023 à 14:36
_________________
« La modération est une chose fatale, rien ne réussit comme l'excès. » (Oscar Wilde)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Viendez vous battre!
Helmut!
Inscrit:
Le 31/08/2008 à 10:59
Post(s): 620
Niveau : 22
HP : 0 / 544
MP : 206 / 24769
EXP : 77
Hors Ligne
Je pense - parfois - que l'Aria (ou l'Air) de Bach est un musique parfaite. Qu'il n'y a que des boucles. Pas de pointe. Je ne me sens pas de m'expliquer, là.

Mais j'aime d'autres choses, des chansons, encore plus. (OK Computer)

C'est "marrant", j'ai regardé il y a peu le spectacle Que ma joie demeure, d'Alexandre Astier. C'est marrant. (Sans guillemet, cette fois-ci) .

Le lobby anti-cinéma cher à Bratac fermera-t-il les yeux sur le fait que ce dernier ait calé "sa" vidéo sur le générique d'Indiana Jones ?

Entre autres musiques du genre classique que j''aime bien, il y a Le Trouvère, (Choeur des forgerons), de Verdi. C'est du rock. Il y a un côté rap, aussi..: A un moment, les gars disent "Ah la salope !"

Contribution du : Le 01/02/2023 à 20:39

Edité par Trinita sur 1/2/2023 20:41:03
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Viendez vous battre!
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 16:46
Post(s): 1775
Niveau : 35
HP : 0 / 857
MP : 591 / 50425
EXP : 30
Hors Ligne
Allez Bratac tu voulais du visuel et du classique, voilà donc 4'34 de John Cage interprété par l'orchestre philharmonique de Berlin

https://m.youtube.com/watch?v=AWVUp12XPpU

Contribution du : Le 03/02/2023 à 12:57
_________________
La sobriété est un état hallucinatoire passager dû au manque d alcool

Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Viendez vous battre!
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56535
EXP : 45
Hors Ligne
J'aimerais expliquer pourquoi je pense que la musique classique est supérieure au reste, et je me demande si le mieux serait un argument super percutant en quelques mots ou un putain de post de 30 lignes comme j'en ai l'habitude...

J'ai pas encore décidé, on verra où me conduira ma plume.

Car il y a beaucoup d'arguments, mais mieux vaut-il en donner 10, au risque de voir les plus importants dilués dans la masse, ou un seul qui marque les esprits? Ca dépend de vous j'imagine.

Je vais me la jouer un peu long, à la surprise de personne.

Commençons par un simple fait: une belle chanson classique peut faire l'unanimité. Du moins, elle peut mener tout le monde à fermer sa grande gueule quelques minutes pour apprécier la beauté d'un morceau (je parle des plus grands morceaux de Mozart, Wagner, etc. Allez je vous mets le premier truc que je trouve en tapant "mozart short" sur youtube: https://www.youtube.com/watch?v=vNMOUVHPOI8 Concentrez-vous, écoutez, et si vous êtes un être humain bien construit, vous accorderez bien 3 minutes à ce génie pour finir ce qu'il a commencé.

Donc, universalité de la beauté de ce qui a été produit. Mine de rien, il s'agit d'un GROS argument. Je comprends que vous aimiez le metal, le rock, le rap, le ska ou la bourrée, mais vous avez bien conscience qu'aucun de ces genres n'est universel. Le classique, si.

Ensuite, vous avez le fait que ces chefs d'oeuvre sont sans parole. Donc, petit 1, vous écoutez seulement ce qu'on peut créer de plus beau avec les outils, les objets, qu'on a créé pour faire de la musique. Le meilleur de ce qu'un être humain peut créer en utilisant uniquement des matériaux naturels, du bois, de la corde, sans même chanter... CE SONT LES PLUS BEAUX SONS que l'humain peut créer sans ordinateur. Et 2) ce sont des chansons qui ne portent aucun message, politique ou autre. Ces compositeurs voulaient juste montrer à quel point la musique seule peut être magnifique. Je veux bien croire que certains groupes actuels visent ce même objectif, mais le fait que la musique classique réaliser cela sans paroles, et qu'elle reste légitime apres toutes ces années, démontre sa force.

J'en profite pour ajouter un paragraphe justement sur le fait que cette musique est restée dans les annales, contrairement à 90% de ce qui est produit aujourd'hui.

Ajoutons-y le fait que les compositeurs de l'époque ne cherchaient pas le succès, contrairement à maintenant où chaque petit groupe met ses compositions sur youtube en espérant devenir célèbre. Je ne m'y connais pas assez en classique pour citer des noms, mais je SAIS que beaucoup de compositeurs, y compris les plus connus, ont continué de composer toute leur vie alors qu'ils n'avaient aucun succès et qu'ils avaient conscience qu'ils ne serait pas reconnus de leur vivant. Ils ne composaient que pour la beauté de leurs productions. C'est ce qu'on appelle de l'art. L'art se fout du succès, un peu comme le ShCork Mel Sho? du mois je l'espère. Et espérons que les générations futures comprendront à quel point les contemporains sont passés à côté de quelque chose.

Bon voilà, on peut ajouter en gros le fait que le cinéma actuel s'inspire des productions classiques passées, mais c'est un argument moins fort que le reste...

Si je pense à autre chose, je repasserai...

Mais vraiment, par son universalité malgré son absence de paroles, le classique est vraiment au-dessus du reste... (= tentative de résumer le plus important)

Contribution du : Le 05/02/2023 à 18:42
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Viendez vous battre!
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 16:46
Post(s): 1775
Niveau : 35
HP : 0 / 857
MP : 591 / 50425
EXP : 30
Hors Ligne
Tl;dr

Contribution du : Le 05/02/2023 à 22:39
_________________
La sobriété est un état hallucinatoire passager dû au manque d alcool

Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Viendez vous battre!
Webmestre
Inscrit:
Le 25/04/2004 à 14:56
De Forêt magique
Post(s): 2519
Niveau : 40
HP : 0 / 983
MP : 839 / 57265
EXP : 34
Hors Ligne
Citation :

Bratac a écrit :
L'art se fout du succès, un peu comme le ShCork Mel Sho? du mois je l'espère.


Ah bah tu vois que t'es d'accord avec moi : Fred a bien fait de faire sa vanne sur le petit Grégory, au nom de l'art !

Sinon, je ne suis pas du tout certain que la musique classique ne porte aucun message, du moins qu'aucun compositeur n'ait jamais voulu en mettre dans sa musique.
Et je suis à peu près sûr que les compositeurs cherchaient quand même à vivre de leur art

Contribution du : Le 06/02/2023 à 09:47
_________________
« La modération est une chose fatale, rien ne réussit comme l'excès. » (Oscar Wilde)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Viendez vous battre!
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 16:46
Post(s): 1775
Niveau : 35
HP : 0 / 857
MP : 591 / 50425
EXP : 30
Hors Ligne
Et puis pour l'universalité, essaye de faire écouter du classique à un Indien, un balinais ou même un Bulgare ...

Contribution du : Le 06/02/2023 à 18:43
_________________
La sobriété est un état hallucinatoire passager dû au manque d alcool

Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Viendez vous battre!
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56535
EXP : 45
Hors Ligne
Bratac a bien vite oublié que j'avais le pouvoir de supprimer ses messages





























































































































































Nan j'déconne, le voilà

Citation :

Latex a écrit :
Et puis pour l'universalité, essaye de faire écouter du classique à un Indien, un balinais ou même un Bulgare ...


Bah justement, je pense que tu te trompes.
Autant les autres types de musique, je pense qu'il y a effectivement un côté "construction sociale" qui fait que certains trucs ne pourraient pas être appréciés par certains peuples (du moins par 99%, il y a toujours des exceptions), autant je pense que le classique s'apprécie au-delà de toute construction sociale, et je pense que si j'essayais de faire écouter du classique aux gens dont tu parles (et qui visiblement n'en ont jamais entendu), un bon nombre d'entre eux seraient émerveillés et une grande majorité à tout le moins trouverait ça plutôt beau et fascinant. Parce que, à défaut de trouver de meilleurs mots, ça résonne avec l'âme, ça n'est pas (que) de la musique, c'est ce qui est (à mes yeux) le plus abouti dans l'éternelle recherche humaine de ce qu'est la beauté. Pour preuve, une bonne moitié du travail de composition en classique repose certainement sur la recherche de l'harmonie, entre les différents instruments, entre les différentes notes, entre les différents mouvements... Or de l'harmonie à la beauté, il n'y a qu'un pas, et encore.

Pour conclure sur cette histoire d'universalité, un petit exemple. Je n'ai pas d'enfant, mais je suis à peu près persuadé que faire écouter de la musique classique à un bébé permet dans 80% des cas de le calmer et de le faire taire pour savourer le cadeau qu'on lui offre (pourcentage bien supérieur aux autres musiques qui, certainement, fonctionnent aussi de temps en temps). Eh bien si ça fonctionne sur les bébés de chez nous, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas sur les bébés indiens et autres.

A part ça, moi je ne vois pas comment on peut mettre des messages politiques dans un morceau de classique, sauf si on considère "le violon c'est mieux que le clavecin" comme un message politique.

Contribution du : Le 07/02/2023 à 11:23

Edité par Latex sur 7/2/2023 17:05:21
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Viendez vous battre!
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 16:46
Post(s): 1775
Niveau : 35
HP : 0 / 857
MP : 591 / 50425
EXP : 30
Hors Ligne
Tes deux exemples sont tout pétés. L'indien n'était pas pris au hasard, j'ai eu plusieurs collègues Indiens qui étaient relativement imperméables aux concepts culturels européens (pour faire court). Ce qui incluait la musique classique, qu'ils ne comprenaient pas vraiment.

Pour les enfants, tu n'en as pas mais moi si Du folk, du blues, du rock .. en fait toute musique le calme franchement, ça n'est pas vraiment l'apanage du classique (on parle souvent du classique mais j'ai plus l'impression que c'est un cas d'école de biais de confirmation, en lien avec le fameux "effet Mozart" qui était plus ou moins une arnaque). Et puis bon, ce qui calme le plus les bébés c'est ... les bruits d'aspirateur ou de hotte de cuisine ! Bon courage pour trouver une universalité à la musique classique avec ça

Et pour finir, les messages politiques ou autres dans la musique classique, je t'invite à réfléchir à la signification de titres comme "Te Deum", "Jésus que ma joie demeure" ou encore "Ave Maria".

Mais bon, j'ai surtout l'impression qu'on est dans un débat sans fin (ni sans fond), à peu près aussi mal posé que d'essayer de prouver l'existence de Dieu. Sans parler du fond raciste/nécolonialiste supposé que l'on peut retrouver dans le fait de vouloir ériger une tradition ouest-européenne comme supérieure à tout le reste. Pourquoi ne pas apprécier la beauté et la diversité, et arrêter le concours de bite ?

Contribution du : Le 07/02/2023 à 17:20

Edité par Latex sur 7/2/2023 17:21:11
_________________
La sobriété est un état hallucinatoire passager dû au manque d alcool

Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Viendez vous battre!
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56535
EXP : 45
Hors Ligne
Oui voilà, tout à fait, c'est "raciste et néocolonialiste de trouver que la musique classique est supérieure aux autres genres" et qu'importe que j'argumente sur la recherche d'harmonie et sur le lien entre l'harmonie et la beauté. Oui, ce sont les blancs qui ont créé la musique classique, c'est donc raciste de la préférer aux autres musiques... Bienvenue en 2023. En plus, mon plat préféré c'est la pizza, c'est vous dire si je suis raciste...
Open in new window

Oui quasiment... J'ajoute ce gif car je suis persuadé que dans ton esprit, ce simple gif (à portée uniquement humoristique) aidera à justifier la suppression de mon post, et j'aime bien rendre la vie des gens plus simples... (ou pas)

Bref. Assez d'ironie.
L'aspect raciste ayant été traité, juste un mot au sujet de l'aspect néocolonialiste. Visiblement tu ne connais pas ce mot, tu as dû le voir associé au mot "raciste" sur une pancarte dans un manifestations d'extrême-gauche et tu as dû penser que tu pouvais l'utiliser sans vérifier sa signification.
Tout le monde dit bonjour à Wikipedia:
"Le néocolonialisme décrit une politique impérialiste menée par une ancienne puissance coloniale vis-à-vis de son ancienne colonie, utilisant diverses méthodes d'influence et de domination. [...] En lieu et place d’un contrôle militaire officiel, les puissances néocolonialistes utilisent des prétextes humanitaires et démocratiques pour justifier la présence militaire."
Voilà. Je ne suis pas, personnellement, une "puissance militaire" et je n'impose de présence militaire à personne, fût-ce dans le but d'imposer à mes anciennes colonies d'aimer le musique classique. Je me contente de dire ce que je pense sur un genre musical en quoi est-ce raciste? Ce n'est pas ma faute si les autres "races" n'ont jamais rien créé d'important dans ce genre musical? Cela m'empêche de le trouver supérieur aux autres genres, au risque d'être raciste? Je ne pense pas. En tout cas, ce n'est clairement pas néocolonialiste (puisque, je le répète, je ne suis pas une puissance militaire) et le seul fait que tu utilises cet "argument" démontre, à mes yeux, que tu refuses la discussion et essayes seulement de me disqualifier en utilisant les mots les plus infamants que tu connaisses (mais pas de bol, celui-ci ne convenait absolument pas).

D'ailleurs, parlons-en de cette discussion.

Tu essayes de contrer deux de mes arguments, la découverte de la musique classique par des personnes venant d'autres cultures et son effet sur les bébés, par des exemples. Breaking news (at least for you): les contre exemples ne permettent de réfuter un argument que dans le domaine des sciences DURES (mathématiques, physique, etc.) Dans les sciences molles (ou juste dans les discussions de comptoir) il est évident que des exceptions existent, je mentionne d'ailleurs ce fait dans mon argumentaire. Donc les exemples de ton Indien et de ton gamin, on s'en fout. Ca n'annule pas mon présupposé, çca démontre juste, qu'effectivement, comme mentionné, il existe des exceptions.
J'ajoute, en speed, que j'imagine que pour ton Indien, tu as juste parlé avec lui en mode "ah ouais, tu supportes pas le classique", alors qu'une expérience acceptable pour démontrer quoi que ce soit aurait été de lui faire écouter, dans de bonnes conditions d'écoute, un excellent morceau de classique choisi dans le but de l'expérience. Donc ouais, argument absolument pas valable, désolé.

En parlant d'arguments, t'as absolument pas essayé de contrer mon argument sur la recherche d'harmonie. Nan je dis ça juste pour les autres personnes qui nous lisent encore. Basiquement, tu n'as contré aucun de mes arguments (par un argument de même force, les contre-exemples n'ayant aucune valeur) et tu as ignoré mon argument le plus fort.

Le seul argument que tu as donné étant "gnagnagna c'est raciste", argument que toute personne un peu lucide traduit par "heu, j'ai pas de vrai argument (que des contre-exemples à moitié bancales), mais je suis pas d'accord, donc je vais juste essayer cette bonne vieille méthode de dire que tu es un monstre et que donc personne ne devrait écouter TES arguments". Pas de chance, je ne me laisserais jamais enfler par un non-argument comme celui-ci, tu aurais dû le savoir depuis le temps...

Alors quoi?
3 choix pour toi.
1. Tu es un homme et tu essayes de me prouver que 1) Tu as des arguments pour étoffer tes contre-exemples et 2) je me suis trompé sur l'absurdité de tes "arguments" (vraiment, explique moi en quoi je suis néocolonial lol, je suis curieux)
2. Tu t'avoues vaincu et tu me laisses le mot de la fin ou tu me laisses parler avec le prochaine challenger qui osera remettre en cause ma conception du monde de la musique.
3. Tu effaces ce message et, sachant que je l'ai copié avant de l'envoyer, tu t'exposes à un repost ultérieur et, in fine, à l'obligation de supprimer mon compte pour que j'arrête de te répondre. Tu supprimerais un compte juste parce qu'il aimé la musique classique et apprécie de prouver en quoi elle est meilleure aux autres? Mon Dieu, mais c'est toi le monstre en fait...

PS: Cela dit, j'apprécie comme ce message s'inscrit parfaitement dans le titre de ce topic lol Bravo à son créateur !
PS2: Hop, je m'écoute un peu de musique et je tombe sur ça qui semble avoir sa place en conclusion de ce post : https://youtu.be/DvshXvS5VI0?t=39 Ne me remerciez pas. Je suis là pour ça.

Contribution du : Le 11/02/2023 à 22:06

Edité par Bratac sur 11/2/2023 22:07:48
Edité par Bratac sur 11/2/2023 22:08:42
Edité par Bratac sur 11/2/2023 22:09:20
Edité par Bratac sur 11/2/2023 22:10:32
Edité par Bratac sur 11/2/2023 22:16:59
Edité par Bratac sur 12/2/2023 0:29:27
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Viendez vous battre!
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 16:46
Post(s): 1775
Niveau : 35
HP : 0 / 857
MP : 591 / 50425
EXP : 30
Hors Ligne
Open in new window

Contribution du : Le 12/02/2023 à 10:57
_________________
La sobriété est un état hallucinatoire passager dû au manque d alcool

Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Viendez vous battre!
Webmestre
Inscrit:
Le 25/04/2004 à 14:56
De Forêt magique
Post(s): 2519
Niveau : 40
HP : 0 / 983
MP : 839 / 57265
EXP : 34
Hors Ligne
Crevons l'abcès : Bratac, tu es sincère ou tu trolles ?

Contribution du : Le 12/02/2023 à 11:00
_________________
« La modération est une chose fatale, rien ne réussit comme l'excès. » (Oscar Wilde)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Viendez vous battre!
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56535
EXP : 45
Hors Ligne
Citation :

Niluje a écrit :
Crevons l'abcès : Bratac, tu es sincère ou tu trolles ?


Sincère pourquoi?

Quel passage de mon argumentation (qui me parait tout à fait construite) laisse à penser que je pourrais troller?
Nan vraiment le seul troll que j'ai croisé, c'est le mec qui a dit que considérer la musique classique comme supérieure aux autres était raciste / néocolonialiste.... What a troll, seriously

https://www.youtube.com/watch?v=d30eeRnsaDU

Contribution du : Le 26/02/2023 à 06:21

Edité par Bratac sur 26/2/2023 7:01:12
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Viendez vous battre!
Webmestre
Inscrit:
Le 25/04/2004 à 14:56
De Forêt magique
Post(s): 2519
Niveau : 40
HP : 0 / 983
MP : 839 / 57265
EXP : 34
Hors Ligne
Ma question n'était pas circonscrite à cette discussion, mais à un certain nombre de postures tellement caricaturales (covid, vaccin, Poutine, « artistes de gauche », etc) que j'ai fini par penser que ce n'était qu'un jeu pour nous faire réagir.

Par exemple, dans ton précédent post que tu affirmes bien argumenté :
- personne n'a dit que TU étais une puissance néocolonialiste, mais que la position défendue pouvait en relever (tu t'es senti attaqué en tant que personne alors que ce n'était pas le cas)
- dans la définition que tu cites, il est explicitement dit que le néocolonialisme n'était justement PAS d'ordre militaire et tu rebondis dessus (plusieurs fois) en disant que tu n'es pas une puissance militaire… tu es sûr de ne pas avoir fait de contresens ?
- tu prends un certain nombre de faits parfaitement subjectifs et inquantifiables comme objectifs et base ton « argumentation » dessus : « les autres "races" n'ont jamais rien créé d'important dans ce genre musical » (définis « important » ? et quel rapport avec la choucroute ?), « Donc les exemples de ton Indien et de ton gamin, on s'en fout. Ca n'annule pas mon présupposé » (breaking news, ton présupposé n'est pas plus une preuve qu'un exemple), « j'imagine que pour ton Indien, tu as juste parlé avec lui en mode » (t'en sais quoi ?)…

Je ne parle même pas de : « Pour preuve, une bonne moitié du travail de composition en classique repose certainement sur la recherche de l'harmonie, entre les différents instruments, entre les différentes notes, entre les différents mouvements » comme si l'harmonie pouvait être quelque chose d'objectivable et sa recherche était exclusif à la musique classique (les autres musiciens se contentant donc d'aligner des notes au pif).

Sur ce, je te laisse le dernier mot.

Edit : cela dit, j'aurais plutôt parlé pour ma part d'impérialisme culturel plutôt que de néoimpérialisme

Contribution du : Le 26/02/2023 à 12:30

Edité par Niluje sur 26/2/2023 12:41:34
Edité par Niluje sur 26/2/2023 12:42:28
Edité par Niluje sur 26/2/2023 12:43:02
Edité par Niluje sur 26/2/2023 12:45:13
Edité par Niluje sur 26/2/2023 12:47:40
_________________
« La modération est une chose fatale, rien ne réussit comme l'excès. » (Oscar Wilde)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Viendez vous battre!
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 16:46
Post(s): 1775
Niveau : 35
HP : 0 / 857
MP : 591 / 50425
EXP : 30
Hors Ligne
Citation :

Bratac a écrit :
Bah, c'est juste un topic pour se foutre sur la gueule les uns les autres et on dit que tout ce qui est dit ici ne doit ABSOLUMENT PAS (c'est la seule et unique règle alors j'ai le droit de mettre des majuscules) compter en dehors de ce topic.


Je ne résiste pas à l'envie de citer la première phrase du premier post de ce topic

Contribution du : Le 02/03/2023 à 16:44
_________________
La sobriété est un état hallucinatoire passager dû au manque d alcool

Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Viendez vous battre!
Donateur!
Inscrit:
Le 22/06/2004 à 09:23
De Paris
Post(s): 1083
Niveau : 28
HP : 0 / 698
MP : 361 / 40348
EXP : 94
Hors Ligne
Putain, ça va loin ce topic !!

Désolé, flemme de tout lire dans le détail...
Les posts de Bratac qui font 15 km sont un peu décourageant, déroutant et clairement provoc...

Mon opinion, c'est que le débat musique classique > aux autres musiques est juste stérile.
Parce que ça dépend des goûts de chacun.

Perso, le classique, j'en écoute peu et ça ne me passionne peu. Limite, je trouve ça chiant.
Ensuite, au regard de ce qui se fait à notre époque, avec toutes les possibilités que nous accorde l'informatique et l’électrique, je dirais que certains morceaux de classique me semblent bien datés, voir primitif...
(Là, je vais me faire latter, c'est sur !!)

En fait, on fait de la musique avec ce qu'on a sous la main à un endroit donné, à une époque donnée.

Y en a qui adore le jazz et qui vont te trouver 1000 subtilités dans un morceau.
D'autre vont s'extasier sur du Pink Floyd , du Supertramp ou du Dire Straits (ce qui est mon cas)...

La question, c'est d’où ça vient les goûts musicaux pourquoi on affirme qu'un style musical est mieux qu'un autre ?
En quoi on peut dire que la musique classique > aux autres ??
Qu'est ce qui permets d'affirmer ça ? Le nombre de notes ? D'instruments ?

Franchement, rien.

Bon, et le rap ? Est ce qu'on peut affirmer que c'est de la sous-musique ? (oui oui oui !!)
Pourtant, il y en a qui aime ça...

Contribution du : Le 02/03/2023 à 19:22
_________________
(\ _ /)
(='.'=)
(" )-(" )
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion