Portail LMDMF

Bienvenue dans un monde où les hommes sont devenu des porte mentaux et les femmes des portes mentales...
Menu principal

Parcourant ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 3 »


Si vous aviez une chose à dire à Tonton Fredo?
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56735
EXP : 45
Hors Ligne
Salut les p'tits loups, c'est votre lanceur de topic préféré
J'ai ENCORE bu un petit coup de trop, alors hop, un nouveau topic

Aujourd'hui, "Si vous aviez une chose à dire à Tonton Fredo?", ça parait bénin comme ça, plein de gens normaux poseraient une petite question rapide en 1 ligne, mais en vrai... Si moi je devais répondre à ce topic, ce que je m'en vais faire de ce pas, ça prendrait sûrement pas mal de lignes. Alors allons-y. Et puis vous êtes pas forcés de me lire, c'est juste que j'ai pas d'idée à proposer dans le topic des citations, alors autant en lancer un nouveau pour faire concurrence ^^ En vrai, j'adorerais que Trinita ou Jackblues ponde un pavé aussi long que le mien héhé (je compte pas Latex et Niluje vu qu'ils ont l'e-mail de Fred, donc... Bon allez, IMAGINONS qu'ils soient fun, ils pourraient poster ici en mode "J'ose pas envoyer un e-mail à Fred pour lui dire ça mais j'adorerais quand même lui dire" bref... N'empêche, je trouverai ça moins intéressant... Cela dit, les 2 webmasters susmentionnés, n'hésitez pas à me contredire en postant un pavé aussi long et/ou issu du coeur que le mien, j'aimerais beaucoup me tromper et vous lire.
(PS: En parlant de ça, si ces 2 personnes, aka Latex ou Niluje, sent que ce pavé ou les messages suivants méritent l'attention de Fred, ne vous privez pas pour lui envoyer un lien vers ce topic.)

HERE I START (I'm so fucking bilingual, right?)

***

Salut Fred!
Éternels respects. T'es le seul à avoir fait ce que t'as fait pour l'instant, et je pense que tu le resteras pour longtemps.
Si je ne m'abuse, du haut de mon esprit alcoolisé, mon pavé va suivre deux grandes parties: merci et à présent? UN truc comme ça.

Comme je disais, t'es un maître. Ce que t'as fait est inégalé et même si on est trop peu à le savoir, ta seule existence réhausse grandement la moyenne humoristique de la France. Par ton humour mais aussi par ta capacité à le fournir quotidiennement ou presque. Tu es un maître. Tu m'as appris ce qui était digne d'admiration, et vous êtes peu nombreux à entrer dans la catégorie (comme je te le disais il y a des mois, toi et Alexandre Astier n'avez pas de concurrent à mes yeux). Que mes admins préférés (et même ceux que j'aime pas) me contredisent à leur gré, mais je pense qu'aux yeux des (nombreux) auditeurs de la Forêt Magique, rien, personne, pas même une tentative, n'a égalé ta réalisation des années '90. Soyons honnêtes, ton oeuvre ne restera peut-être pas dans les annales, pour diverses raisons, mais elle restera dans les annales personnelles de chaque auditeur de l'époque, d'où le fait que ce site gagne chaque jour de nouveaux abonnés en mode "je m'inscris juste pour télécharger ces émissions qui étaient géniales à l'époque et qu'aucune émission radio ou télé n'a égalées depuis lors).
C'est un peu la fin de ma première partie. Inégalé. Probablement inégalable. Le Tolkien de l'humour français (par ta capacité à avoir créé un univers). C'était la première partie, la plus importante, si des facs d'humour veulent étudier Fred Martin dans les siècles à venir, je demande officiellement que ne soit étudiée que cette première partie. (Cela dit, si des facs d'humour veulent étudier Bratac, vous pouvez continuer )

Maintenant la 2eme partie. Bien plus ardue à écrire, car sans doute moins positive... Quoi que?
Mais en gros: tonton où t'es? (comme dirait Stromaé)
Quel plaisir, quelle joie, quel bonheur d'assister à ton retour, il y a bientôt quelques années, pour nous narrer les aventures de Sherlock et de cet abruti de Watson. Du pur Fred Martin, hors des médias télé ou radio, produisant tout seul l'oeuvre qu'il veut offrir au monde. Eh bien monsieur, c'était bien drôle, merci pour ce présent. Bien drôle ce fut, mais trop court également. Vers où, et pourquoi, nous quittiez-vous à nouveau après seulement une grosse dizaine d'épisodes? N'avez-vous pas obtenu le succès que vous méritiez et, légitimement, espériez? J'imagine volontiers que ce fût malheureusement le cas. Mais je vous le répète, le succès que vous méritiez (et sans doutez espériez, fût-ce inconsciemment) était LÉGENDAIRE! Vous êtes une légende, monsieur Martin, votre talent ne fait aucun doute pour qui a écouté vos oeuvre avez assez d'attention, seulement le hasard a voulu que (pour l'instant) vous ne parvinsses pas à atteindre la notoriété qui vous est due. Soit. C'est le lot des légendes: ceux qui les ont connus parlent d'eux, et les autres ne veulent pas croire à leurs haut-faits. Mais vous et moi savons que vous existez, que vos haut-faits sont réels, et qu'importe ce que pensent les autres. Deviendrez vous un prophète de l'humour ou une légende trop méconnue? Ni vous ni moi n'en auront la certitude de notre vivant, mais est-ce une raison pour jeter l'éponge?
Car oui, votre silence depuis plus d'un an donne cette impression. Pas de succès au niveau de votre talent malgré vos efforts? En ce cas, qu'ils aillent se faire foutre, votre héritage Martino-Évenouesque vous permet de vivre aisément sans avoir besoin que la plèbe apprécie assez votre talent pour vous subventionner. Je m'en réjouis. Mais est-ce, de votre point de vue d'artiste, une raison suffisante pour arrêter toute production artistique? Les quelques humains que nous sommes, encore à l'affut de votre moindre production, ne méritent-ils pas d'apprécier, de juger même vos dernières productions? Platon a-t-il arrêté d'écrire parce que seul Socrate s'intéressait à sa pensée à l'époque? Par exemple, votre récent spectacle, produit uniquement au festival d'Avignon: quelle preuve avez-vous que l'exacte même production à Paris n'attirerait pas 7 ou 8 Réservoirs? Je suis sérieux, messire. Vous n'en savez absolument rien. Je suis d'accord avec vous, votre succès n'est pas au niveau de votre talent, cela dit, je pense qu'il est bien supérieur à ce que vous pensez. Venez à Paris, vous saurez.
Ah, et reprenez le ShrockMelShow. Qui en a quoi que ce soit à foutre du succès actuel? Si le monde tourne rond, si une révolution culturelle tellement nécessaire avait lieux dans les années à venir, vous seriez un Roi, croyez-en un révolutionnaire qui ne s'en cache pas (demandez aux autres). Alors continuez, s'il vous plait. Vous avez apprécié enregistrer ces quelques épisodes du Shcrok, n'est-ce pas? Sachez que quelques humains ont apprécié les écouter 100 fois plus que cela, et que nous savons que les autres humais apprécieront encore plus si la bonne fortune venait à redistribuer les cartes de la notoriété en fonction du talent...

C'est la fin de la partie 2 je crois. En gros, ça disait "Mec, succès ou pas, t'es mille kilomètres au-dessus des autres, alors please continue de nous faire marrer" un délire comme ça.
Ca pourrait être une conclusion, mais comme on ne sait jamais, j'en ajoute une personnelle.
Salut Fred (encore), le savais-tu (ouais, je te tutoie, c'est la conclusion), je dispose d'un bac+5 en traduction de l'anglais littéraire, ca veut dire que j'ai suivi une formation pour traduire des bouquins anglais. Juste pour info, sache que ça fait quelques années que je suis fan d'un mec appelé Dylan Moran, un humoriste irlandais, certainement le plus connu au Royaume-Uni, et que je me dis que si je le traduisais spécialement pour toi, tu serais génial... Sincèrement. Je veux dire, je place ça ici, y a 1% de chance que ça mène à la réalisation d'un spectacle, mais honnêtement, je t'écrirais un texte tellement drôle et tellement adapté à toi.. Je pouvais pas m'empêcher de t'écrire un message rien qu'à toi sans mentionner ça ^^

En espérant avoir de tes nouvelles, surtout concernant cette traduction, même si je sais que je rêve, et avec toute mon admiration,
Un mec qui se fait appeler Bratac par ici.

PS: Je me regarde un petit Dylan Moran en imaginant Fred raconter ces conneries traduites par moi et je me sens obligé d'ajouter: Ah oui c'est vrai, la traduction de spectacles comiques n'est pas encore mainstream... Mais ça mériterait, et de toute façon, ça le deviendra, alors autant faire partie des pionniers ^^ Je te jure Fred, un bon spectacle, un bon traducteur et un bon comédien que la traducteur connait bien, c'est le futur...

Et voilà! A vous! Que voudriez-vous dire à tonton Fred, sachant que Nilije et Latex peuvent dire à Fred "Hey mec, jette un oeil à ce topic" même si ils le feront jamais, car ils ont des toutes petites bites (on le sait tous, soyons honnêtes)

Contribution du : Le 10/12/2022 à 03:56

Edité par Bratac sur 10/12/2022 4:14:52
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Si vous aviez une chose à dire à Tonton Fredo?
Helmut!
Inscrit:
Le 31/08/2008 à 10:59
Post(s): 622
Niveau : 22
HP : 0 / 545
MP : 207 / 24924
EXP : 80
Hors Ligne
Citation :

Bratac a écrit :

HERE I START (I'm so fucking bilingual, right?)



Pas mal, pour un mec qui apprend l'italien.

Citation :

Bratac a écrit :
je dispose d'un bac+5 en traduction de l'anglais littéraire, ca veut dire que j'ai suivi une formation pour traduire des bouquins anglais.


Ah. Oui, y a ça aussi...

Citation :

Bratac a écrit : T'es le seul à avoir fait ce que t'as fait pour l'instant, et je pense que tu le resteras pour longtemps.


Là, j'ai cru que t'allais partir en alexandrins...

Citation :

Bratac a écrit :
(...) d'où le fait que ce site gagne chaque jour de nouveaux abonnés en mode "je m'inscris juste pour télécharger ces émissions qui étaient géniales à l'époque et qu'aucune émission radio ou télé n'a égalées depuis lors


Principalement des drogués qui se sont inscrits et réinscrits plusieurs fois pour avoir perdu leurs codes, à mon avis.

Citation :

Bratac a écrit :
Quel plaisir, quelle joie, quel bonheur d'assister à ton retour, il y a bientôt quelques années, pour nous narrer les aventures de Sherlock et de cet abruti de Watson.


"il y a bientôt quelques années"... Ouais, c'est encore l'année dernière, quoi.

Bon, je ne vais pas déposer de pavé. Fred, là, je pense que j'aurais une ou deux questions à lui poser. Non pas s'il a explication, mais..:
Il y a quelques années, j'avais lancé un sujet - créé un topic -à propos des "séquelles" que nous, auditeurs d'LMDMF, eussions pu (!?) avoir. Et nous en trains. Euh, nous en avions. (Il s'agissait - et il s'agit sûrement encore - surtout de répliques, que l'on peut prononcer naturellement, automatiquement...)
Je demanderais donc à Fred s'il est conscient de ça et, si oui, ce que ça lui fait.

Contribution du : Le 10/12/2022 à 20:37
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Si vous aviez une chose à dire à Tonton Fredo?
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56735
EXP : 45
Hors Ligne
Citation :

Trinita a écrit :
Là, j'ai cru que t'allais partir en alexandrins...



NE ME TENTE PAS ! Tu balances ça là, comme ça, et t'es probablement le moins susceptible du forum à savoir que ce genre de connerie peut me faire réécrire mon pavé, ou en écrire un nouveau, en alexandrins. T'as du bol, là il est un peu tard, mais ne recommence pas!

Citation :

Trinita a écrit :
Fred, là, je pense que j'aurais une ou deux questions à lui poser. Non pas s'il a explication, mais..:
Il y a quelques années, j'avais lancé un sujet - créé un topic -à propos des "séquelles" que nous, auditeurs d'LMDMF, eussions pu (!?) avoir. Et nous en trains. Euh, nous en avions. (Il s'agissait - et il s'agit sûrement encore - surtout de répliques, que l'on peut prononcer naturellement, automatiquement...)
Je demanderais donc à Fred s'il est conscient de ça et, si oui, ce que ça lui fait.


J"ai rien compris
Mais j'apprécie l'effort

PS: Et sinon, si mon pavé vos motive à regarder un spectacle de Dylan Moran (voire à imaginer Fred reprendre ses vannes,car j'insiste, dans les siècles à venir, les traductions de one-man shows seront courantes, vraiment), n'hésitez pas à en venir parler ici, je ne pense pas que ce topic soit amené à être alimenté bien longtemps.

Contribution du : Le 11/12/2022 à 10:42
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Si vous aviez une chose à dire à Tonton Fredo?
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 16:46
Post(s): 1776
Niveau : 35
HP : 0 / 857
MP : 592 / 50614
EXP : 31
Hors Ligne
Haha, j'ai bien rigolé en lisant ça. Il se trouve que j'avais posé certaines de ces questions à Fred (et donc, pour les plus perspicaces d'entre mes lecteurs, que je me les posais également).

Ce sacré tonton Fredo a plus d'une corde à son arc. Il fait tout un tas de travail de l'ombre, pour lequel il ne peut malheureusement pas signer de son nom, mais qui lui prend beaucoup de temps et est sa source principale de revenus. Ces choses là s'étaient plus ou moins arrêtées ou fortement ralenties pendant la période covid, d'où un temps important passé sur LSMS.

Il m'avait aussi parlé de projets vraiment en son nom, mais je n'en sais pas plus. Je crois qu'il faut attendre un peu pour voir ce qui arrivera, en gardant à l'esprit qu'il est bien occupé par ailleurs. Peut-être que le spectacle fait dans le coin d'Avignon (même pas au festival d'Avignon en fait, juste dans un théatre local) est une prémisse à tout ça, qui sait !

Bref, l'espoir n'est pas mort de le voir revenir sur scène par la grande porte ! Je ne lui demanderai pas plus de détails car d'une part ça ne changera pas grand chose, et d'autre part j'ai adoré la surprise de voir LSMS débarquer sans prévenir (bon OK j'étais au courant avant vous, mais pas de beaucoup), et je préfère ça

Je reviens pour finir sur la remarque de Trinita, je crois voir ce que tu veux dire. LMDMF a eu une influence psychologique et sociale sur un bon nombre de gens (en île de France surtout mais aussi ailleurs via le partage d'émissions sur le web), et il y a très certainement une répercussion sur l'humour et la façon d'être de pas mal de gens. Ce côté "postérité" est intéressant, je pense que Fred en est certainement conscient, mais d'un certain côté ça doit aussi être grisant !

Contribution du : Le 11/12/2022 à 12:57
_________________
La sobriété est un état hallucinatoire passager dû au manque d alcool

Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Si vous aviez une chose à dire à Tonton Fredo?
Helmut!
Inscrit:
Le 31/08/2008 à 10:59
Post(s): 622
Niveau : 22
HP : 0 / 545
MP : 207 / 24924
EXP : 80
Hors Ligne
Je pensais à des choses comme par exemple, en ce qui me concerne, avoir envie de répondre Le monde est là !, si quelqu'un demande si tout le monde est là, répondre Pluton. Mais sonnez au 12, y a ma femme qui dort , si quelqu'un me demande mon adresse, ou associer Poissy aux Peaux-Rouges, bien que je n'aie toujours pas compris la vanne. (C'est Virginie qui à un moment parle de "Poissy, chez les Peaux-Rouges" ) .

Mais peut-être que ça influence dans leurs travaux des gens qui, auditrices et auditeurs d'autrefois, seraient devenus artistes. Je poserais bien la question des "séquelles" - mais plutôt en pensant aux répliques entrées dans le "langage courant personnel" - à Pénélope Bagieu, si un jour je la rencontrais.
Je me demande d'ailleurs s'il y en a d'autres, des "connus" qui, comme nous, ont écouté LMDMF à l'époque. Sans bien sûr vouloir remettre une pièce dans l'bastringue... si ça s'trouve... Alexandre Astier. ... Il se serait fait envoyer les cassettes à Lyon.

Citation :

Latex a écrit :

Ce sacré tonton Fredo a plus d'une corde à son arc. Il fait tout un tas de travail de l'ombre, pour lequel il ne peut malheureusement pas signer de son nom, mais qui lui prend beaucoup de temps et est sa source principale de revenus.


Mmmh, ça doit pas être jojo.

(Bratac, pour suivre un spectacle de Dylan Moran, perso, je ne suis pas assez polyglote)

Contribution du : Le 11/12/2022 à 20:36

Edité par Trinita sur 11/12/2022 20:38:25
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Si vous aviez une chose à dire à Tonton Fredo?
Webmestre
Inscrit:
Le 25/04/2004 à 14:56
De Forêt magique
Post(s): 2519
Niveau : 40
HP : 0 / 983
MP : 839 / 57477
EXP : 34
Hors Ligne
A priori c'est du 100% légal
Dans les « connus » qui ont écouté LMDMF, y en a un est pas une mégastar du showbiz mais qui perce depuis quelques temps, c'est François Descraques, y a même un vieux thread qui en parlait sur le forum : https://www.lmdmf.net/modules/newbb/vi ... ost_id=8544#forumpost8544 sauf qu'à l'époque évidemment, Descraques était un inconnu vu qu'il émergera réellement 4 ans plus tard avec Le Visiteur du futur.

Je sors souvent le « Jamais le lundi » qu'affectionnait Fred, évidemment je le sors même (voire surtout) les autres jours que le lundi. Je suis totalement d'accord avec toi sur les « le monde est » quand quelqu'un demande si « tout le monde est ».

La questions que je poserais à Fred et que je n'ai jamais posée (c'est le message subliminal prétentieux pour dire que j'ai pu lui poser des questions dans ma vie), c'est si on a un espoir de voir un jour l'intégralité de sa comédie musicale sur les Monsieur Madame, parce que ma fille adore et je suis obligé de tourner en boucle le même putain d'extrait, je vais devenir ouf.

Contribution du : Le 12/12/2022 à 00:10
_________________
« La modération est une chose fatale, rien ne réussit comme l'excès. » (Oscar Wilde)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Si vous aviez une chose à dire à Tonton Fredo?
Helmut!
Inscrit:
Le 31/08/2008 à 10:59
Post(s): 622
Niveau : 22
HP : 0 / 545
MP : 207 / 24924
EXP : 80
Hors Ligne
Citation :

Niluje a écrit :
Dans les « connus » qui ont écouté LMDMF, y en a un est pas une mégastar du showbiz mais qui perce depuis quelques temps, c'est François Descraques, y a même un vieux thread qui en parlait sur le forum : https://www.lmdmf.net/modules/newbb/vi ... ost_id=8544#forumpost8544 sauf qu'à l'époque évidemment, Descraques était un inconnu vu qu'il émergera réellement 4 ans plus tard avec Le Visiteur du futur.


Ah, mais il a une page Wikipédia, quand même, c'est pas un nullos. [Rapport à un commentaire de Bratac à propos d'Elisa Visari, sur le topic italien (Un endroit qui ressemble à la Louisiane)] .

J'ai lu le thread en question - merde, on dit thread ou topic ? - et je trouve que le niveau en français écrit s'est beaucoup amélioré depuis 2005 sur ce forum.

Citation :

Niluje a écrit :
(...) parce que ma fille adore et je suis obligé de tourner en boucle le même putain d'extrait, je vais devenir ouf.



Contribution du : Le 12/12/2022 à 20:22
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Si vous aviez une chose à dire à Tonton Fredo?
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 16:46
Post(s): 1776
Niveau : 35
HP : 0 / 857
MP : 592 / 50614
EXP : 31
Hors Ligne
Citation :

Trinita a écrit :

J'ai lu le thread en question - merde, on dit thread ou topic ? - et je trouve que le niveau en français écrit s'est beaucoup amélioré depuis 2005 sur ce forum.


Ah c'est clair que le style kikoolol, comme on dit, ça pique les yeux 18 ans plus tard !

Contribution du : Le 13/12/2022 à 06:56
_________________
La sobriété est un état hallucinatoire passager dû au manque d alcool

Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Si vous aviez une chose à dire à Tonton Fredo?
Helmut!
Inscrit:
Le 31/08/2008 à 10:59
Post(s): 622
Niveau : 22
HP : 0 / 545
MP : 207 / 24924
EXP : 80
Hors Ligne
(Je mets entre parenthèses parce que je poursuis dans le hors-sujet sur les "connus"... Je crois avoir déjà raconté ici que Ivan, le premier chanteur des Fatals Picards, avait dit qu'ils s'étaient inspirés de LMDMF pour leur chanson "Goldorak est mort" .
https://youtu.be/KgIpDdm9i_I)

Contribution du : Le 14/12/2022 à 09:38
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Si vous aviez une chose à dire à Tonton Fredo?
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 16:46
Post(s): 1776
Niveau : 35
HP : 0 / 857
MP : 592 / 50614
EXP : 31
Hors Ligne
(pas hyper hyper connue mais Claire Richard egalement : https://audioblog.arteradio.com/articl ... etien-avec-claire-richard)

Contribution du : Le 16/12/2022 à 13:53
_________________
La sobriété est un état hallucinatoire passager dû au manque d alcool

Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Si vous aviez une chose à dire à Tonton Fredo?
Webmestre
Inscrit:
Le 25/04/2004 à 14:56
De Forêt magique
Post(s): 2519
Niveau : 40
HP : 0 / 983
MP : 839 / 57477
EXP : 34
Hors Ligne
En tant que chasseur de bots, je dois regarder les adresses mail des inscrits et j'ai vu quelques noms qui m'ont fait lever un sourcil, mais je ne dévoilerai pas qui. Oui, ce message n'apporte absolument rien si ce n'est un teaser de merde (d'une part parce que je ne cracherai pas le morceau, d'autre part parce que y a pas non plus de star mondiale qui se cache et enfin parce qu'après tout, une adresse mail n'est pas une pièce d'identité).

Contribution du : Le 16/12/2022 à 15:19
_________________
« La modération est une chose fatale, rien ne réussit comme l'excès. » (Oscar Wilde)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Si vous aviez une chose à dire à Tonton Fredo?
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56735
EXP : 45
Hors Ligne
Hey, après 2 semaines sans venir ici pour cause de trop de boulot, je réagis.

Pour commencer, François Descraques est loin d'être un inconnu. Je n'apprécie pas énormément la personne, mais son oeuvre, Le Visiteur du Futur, est un pilier de la culture française si vous voulez mon avis (notamment parce que Florent Dorin fait partie des meilleurs acteurs français, même si je suis le seul au monde à le savoir).

Ensuite, je suis content que Niluje ait utilisé ce topic de la façon dont il a été créé, à savoir "poser une question qu'il a jamais posé à Fred", ce je suis aussi content qu'on ne se soit pas attardé sur mon histoire de traduire du Dylan Moran pour Fred, ce qui me ferait un peu chier (eu égard à mon plan de partir en Italie aussi vote que possible) même si je me serais démerdé pour le faire si Fred s'était connecté pour me proposer un contrat...

D'ailleurs, Dylan Moran est surement trouvable avec des sous-titres, au moins anglais, sur youtube... Et au pire, achetez les DVD sous-titrés anglais (voire francais) je le répète, c'est le meilleur humoriste britannique de loin, ca vaut le coup.

Et sinon Niluje, balance les noms! Comme tu dis, y a aucune assurance que les noms en question soient réels. C'est comme si tu disais "BarackObama@gmail.com s'est inscrit sur le site". C'est juste amusant, on peut rien en faire et Barack ce fout que tu aies dit ca...

Contribution du : Le 18/12/2022 à 01:15
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Si vous aviez une chose à dire à Tonton Fredo?
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 16:46
Post(s): 1776
Niveau : 35
HP : 0 / 857
MP : 592 / 50614
EXP : 31
Hors Ligne
Citation :

Niluje a écrit :

Je sors souvent le « Jamais le lundi » qu'affectionnait Fred, évidemment je le sors même (voire surtout) les autres jours que le lundi. Je suis totalement d'accord avec toi sur les « le monde est » quand quelqu'un demande si « tout le monde est ».


Idem sur "le monde est". Dans un genre plus subversif il m'arrive régulièrement de sortir des "ca me rapelle une ex" aussi. Bon, pas au boulot quand même ...

Un pote avait fait un "sondage" il y a des années de cela. Il abordait les gens en demandant "Tagada ?", et selon un échantillon représentatif d'environ 15 personnes, les gens normaux répondaient "quoi?" et les gens ayant écouté LMDMF répondaient "tsoin-tsoin" du tac au tac

Pour revenir sur la première question de Bratac, une question que j'ai posé à demi-mot à Fred, mais que je n'ai jamais vraiment posée, et à laquelle j'aimerais avoir une réponse, c'est ce qu'il a fait exactement pendant 10 ans. On a des bouts d'histoire, des trucs que l'on sait par procuration, mais je rêverais d'avoir plus de détails sur cette période, fut-elle peut-être sombre. L'autre truc qui me brule les lèvres c'est "putain quand est-ce qu'on pourra voir ce one man show ???".

Contribution du : Le 18/12/2022 à 20:01
_________________
La sobriété est un état hallucinatoire passager dû au manque d alcool

Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Si vous aviez une chose à dire à Tonton Fredo?
Helmut!
Inscrit:
Le 31/08/2008 à 10:59
Post(s): 622
Niveau : 22
HP : 0 / 545
MP : 207 / 24924
EXP : 80
Hors Ligne
Citation :

Latex a écrit :

Idem sur "le monde est". Dans un genre plus subversif il m'arrive régulièrement de sortir des "ca me rapelle une ex" aussi. Bon, pas au boulot quand même ...


J'ai un regret : Un jour, alors que, au téléphone sur l'antenne de OüiFM je venais d'échanger avec Dom Kiris, dans son émission Au Secours c'est du Live !, pour avoir participé à un jeu, Dom, après m'avoir salué et alors que j'étais encore au téléphone, annonce le groupe qui devait ensuite venir en studio pour une interview et une session acoustique...
"LaFille. LaFille tout attaché(e)". Putain ! L'occasion manquée de rendre hommage en direct à Helmut !

[Edit : https://www.ouifm.fr/lafille-tout-attachee]

Contribution du : Le 19/12/2022 à 21:17

Edité par Trinita sur 19/12/2022 21:42:58
Edité par Trinita sur 19/12/2022 21:43:45
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Si vous aviez une chose à dire à Tonton Fredo?
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 16:46
Post(s): 1776
Niveau : 35
HP : 0 / 857
MP : 592 / 50614
EXP : 31
Hors Ligne
Ah ouais effectivement ! Et t'as toujours voulu le raconter a tonton fredo ?

Contribution du : Le 21/12/2022 à 19:51
_________________
La sobriété est un état hallucinatoire passager dû au manque d alcool

Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Si vous aviez une chose à dire à Tonton Fredo?
Webmestre
Inscrit:
Le 25/04/2004 à 14:56
De Forêt magique
Post(s): 2519
Niveau : 40
HP : 0 / 983
MP : 839 / 57477
EXP : 34
Hors Ligne
Je pense plutôt à Tati Daniel !

Contribution du : Le 21/12/2022 à 19:57
_________________
« La modération est une chose fatale, rien ne réussit comme l'excès. » (Oscar Wilde)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Si vous aviez une chose à dire à Tonton Fredo?
Helmut!
Inscrit:
Le 31/08/2008 à 10:59
Post(s): 622
Niveau : 22
HP : 0 / 545
MP : 207 / 24924
EXP : 80
Hors Ligne
Euh, non. Ni à Tonton Fredo ni à Tati Daniel.
Le regret, c'est juste l'occasion ratée de dire une connerie.

Ca me dit quelque chose, l'interview de Claire Richard dont tu as mis le lien, Latex. Peut-être en avions-nous déjà parlé.

J'ai pensé à une question que je poserais bien - du moins, volontiers, parce que bien, je sais pas - à Fred. Je me demande ce qui le fait rire. Parmi les oeuvres littéraires, cinématographiques, ou autres ;* parmi les humoristes peut-être...

*J'avais envie de mettre un point-virgule.

Contribution du : Le 21/12/2022 à 20:36
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Si vous aviez une chose à dire à Tonton Fredo?
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 16:46
Post(s): 1776
Niveau : 35
HP : 0 / 857
MP : 592 / 50614
EXP : 31
Hors Ligne
Tout ce théâtre pour un point virgule...

Contribution du : Le 22/12/2022 à 09:00
_________________
La sobriété est un état hallucinatoire passager dû au manque d alcool

Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Si vous aviez une chose à dire à Tonton Fredo?
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 16:46
Post(s): 1776
Niveau : 35
HP : 0 / 857
MP : 592 / 50614
EXP : 31
Hors Ligne
Tiens dans le genre influence sur les gens, j'ai été extrêmement peiné d'apprendre que le Monsieur Meuble de mon bled fermait, alors même que c'est un magasin pas top et cher dans lequel je n'avais jamais mis les pieds !

Contribution du : Le 22/12/2022 à 21:26
_________________
La sobriété est un état hallucinatoire passager dû au manque d alcool

Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Si vous aviez une chose à dire à Tonton Fredo?
Helmut!
Inscrit:
Le 31/08/2008 à 10:59
Post(s): 622
Niveau : 22
HP : 0 / 545
MP : 207 / 24924
EXP : 80
Hors Ligne
"Extrêmement peiné d'apprendre que (le) Monsieur Meuble"...
Tu m'as fait peur.


Citation :

Latex a écrit :
Tout ce théâtre pour un point virgule...


C'est un peu parisianocentré, non ? Non. Mais je dis ça pour nos nombreux lecteurs de la France entière.

Contribution du : Le 23/12/2022 à 20:33
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion