Portail LMDMF

Bienvenue dans un monde ou si les rats étaient amphibiens, ils ne quitteraient jamais le navire!
Menu principal

Parcourant ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2) 3 4 »


Re: Kaamelott premier volet
Helmut!
Inscrit:
Le 31/08/2008 à 10:59
Post(s): 620
Niveau : 22
HP : 0 / 544
MP : 206 / 24769
EXP : 77
Hors Ligne
Yo.

Alexandre Astier compte débuter le tournage du deuxième volet au printemps 23. Et ce serait un volet double. 2a et 2b, quoi, qui sortiraient à quelques mois d'intervalle et dureraient chacun environ 2 heures. Ca fait beaucoup trop de 2, si vous vouliez vous aider de mon message pour valider une grille de Loto.

Contribution du : Le 09/05/2022 à 22:21
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Kaamelott premier volet
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 16:46
Post(s): 1775
Niveau : 35
HP : 0 / 857
MP : 591 / 50425
EXP : 30
Hors Ligne
Citation :

Bratac a écrit :
Donc ouais, le truc que je voulais dire c'est que en vrai c'est que je suis pas tant que ça énervé ou même déçu ou même frustré par vos "nan" et "ptet", juste un peu... Un peu... Mais par contre, j'y ai vu une occasion de vous faire savoir qu'il faut faire attention aux autres quoi... On peut déconner, se foutre de la gueule des gens dans des situations où le mec en face s'en fout, mais quand le mec en face semble avoir exprimé un truc important pour lui , faut faire gaffe et redevenir sérieux... Ca parait ptet super con ce que je dis, mais je vous promets que 90% de mon pétage de cable c'était genre "je vais disparaitre de leur vie et j'espere que ca leur apprendra à ne pas prendre à la légère un message important d'un mec qui balance 99% de messages pas importants", un truc comme ça... C'est ptet pas super clair, dites moi, mais je suis encore bourré, désolé...

https://www.youtube.com/watch?v=qOJ7aS ... cZHOWdCV8xyN31jy&index=11


Ahah effectivement tu nous avais habitué à tes pavés un peu longs, alors un de plus ... Tu n'as pas tort sur le fond, on fera attention pour tes prochains pavés qui racontent des trucs perso

Au passage cette chanson est plutôt sympa. Pas trop ma came, mais je comprends qu'on puisse aimer ça. Un peu comme Kaamelot en fait, pour revenir dans le sujet avec deux gros sabots bien pointus

Contribution du : Le 09/05/2022 à 22:46
_________________
La sobriété est un état hallucinatoire passager dû au manque d alcool

Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Kaamelott premier volet
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 16:46
Post(s): 1775
Niveau : 35
HP : 0 / 857
MP : 591 / 50425
EXP : 30
Hors Ligne
Citation :

Trinita a écrit :
Yo.

Alexandre Astier compte débuter le tournage du deuxième volet au printemps 23. Et ce serait un volet double. 2a et 2b, quoi, qui sortiraient à quelques mois d'intervalle et dureraient chacun environ 2 heures. Ca fait beaucoup trop de 2, si vous vouliez vous aider de mon message pour valider une grille de Loto.


Juste un 2 sur une grille de loto ça fait sans doute un peu juste, non ?

Contribution du : Le 09/05/2022 à 22:47
_________________
La sobriété est un état hallucinatoire passager dû au manque d alcool

Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Kaamelott premier volet
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56535
EXP : 45
Hors Ligne
a

Contribution du : Le 10/05/2022 à 09:47

Edité par Bratac sur 10/5/2022 9:49:17
Edité par Bratac sur 10/5/2022 9:50:48
Edité par Bratac sur 26/2/2023 6:41:06
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Kaamelott premier volet
Helmut!
Inscrit:
Le 31/08/2008 à 10:59
Post(s): 620
Niveau : 22
HP : 0 / 544
MP : 206 / 24769
EXP : 77
Hors Ligne
Citation :

Latex a écrit :
Juste un 2 sur une grille de loto ça fait sans doute un peu juste, non ?


Si. Quand je disais "Ca fait beaucoup trop de 2", je pensais que "ça ne faisait pas assez du reste"... A moins que la boule N°2 sorte et que les autres restent bloquées...

Citation :

Bratac a écrit :
A mettre en favori et quand vous avez entre 5 et xxx minutes à tuer


Pour un seul visionnage, mais du total : Près de 38 heures, d'après le livre que je lis ces jours-ci, "Kaamelott - Un livre d'histoire", sous la direction de Florian Besson et Justine Breton, aux éditions Vendémiaire. 2018

[Edit : J'ai juste ajouté la date d'édition du livre... Puis mis un crochet au lieu d'une parenthèse, avant "Edit" ]

Contribution du : Le 10/05/2022 à 20:33

Edité par Trinita sur 17/5/2022 21:32:34
Edité par Trinita sur 17/5/2022 21:34:09
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Kaamelott premier volet
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56535
EXP : 45
Hors Ligne
Citation :

Trinita a écrit :
... d'après le livre que je lis ces jours-ci, "Kaamelott - Un livre d'histoire", sous la direction de Florian Besson et Justine Breton, aux éditions Vendémiaire.


Open in new window


Et pour le coup, des anecdotes surprenantes ou qui t'ont marqué à nous partager?

Open in new window


PS: Au sujet de la chaine Kaamelott, je l'ai découverte y a environ 1 mois et bordel, c'est addictif au possible. Je suis pas loin de reconnaître la saison en matant n'importe quel sketch pendant moins d'une minute

Contribution du : Le 11/05/2022 à 13:32
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Kaamelott premier volet
Helmut!
Inscrit:
Le 31/08/2008 à 10:59
Post(s): 620
Niveau : 22
HP : 0 / 544
MP : 206 / 24769
EXP : 77
Hors Ligne
Citation :

Bratac a écrit :

Et pour le coup, des anecdotes surprenantes ou qui t'ont marqué à nous partager?


A partager avec vous, tu veux dire ? ( )
Non. J'en suis à la page 87 sur 282, et rien ne me vient à l'esprit. Donc, non, rien de marquant.

Citation :

Bratac a écrit :
Je suis pas loin de reconnaître la saison en matant n'importe quel sketch pendant moins d'une minute


Tiens, j'ai lu il y a quelques semaines, ou quelques mois, un bouquin reprenant le texte intégral de l'une des saisons. Il y a un épisode que j'ai lu pas loin de vingt fois, je pense. En voici un très court extrait :

Séli - Non mais je vais varier les fruits, vous inquiétez pas...
Arthur - Et vous allez varier la pâte, aussi ?
Séli - N'exagérez pas non plus ! Je vous demande quand même pas de manger des briques !
Léodagan - Sans vouloir la ramener, la seule différence concrète avec des briques, c'est que vous appelez ça des tartes !

Contribution du : Le 11/05/2022 à 21:16

Edité par Trinita sur 11/5/2022 21:59:17
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Kaamelott premier volet
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56535
EXP : 45
Hors Ligne
"Non mais c'est dingue cette histoire! C'est pas parce que vous faites des tartes pour des petits-enfants qu'existent pas que je dois les emmener à la pêche, non?"

Open in new window


Et n'hésite pas à venir nous dire si tu tombes sur une anecdote (semi)-croustillante

Contribution du : Le 12/05/2022 à 02:00
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Kaamelott premier volet
Helmut!
Inscrit:
Le 31/08/2008 à 10:59
Post(s): 620
Niveau : 22
HP : 0 / 544
MP : 206 / 24769
EXP : 77
Hors Ligne
C'est bien cet épisode, intitulé ''Les tartes aux myrtilles'', le deuxième du Livre I, première partie.

Une anecdote (semi)-croustillante ? C'est pas que le bouquin soit de la soupe, puisqu'il y a des vrais morceaux de Kaamelott dedans, mais ce sont des textes d'universitaires qui décortiquent la série ''pour montrer que, au-delà des anachronismes qui font toute la saveur de la série, Kaamelott produit un discours riche d'enseignement''. [Renseignement au singulier].

Contribution du : Le 12/05/2022 à 20:52
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Kaamelott premier volet
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56535
EXP : 45
Hors Ligne
a

Contribution du : Le 13/05/2022 à 19:34

Edité par Bratac sur 13/5/2022 19:45:54
Edité par Bratac sur 13/5/2022 19:59:40
Edité par Bratac sur 26/2/2023 6:41:39
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Kaamelott premier volet
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 16:46
Post(s): 1775
Niveau : 35
HP : 0 / 857
MP : 591 / 50425
EXP : 30
Hors Ligne
Pour la petite histoire j'ai un ailleul qui était universitaire italien... Sous Mussolini. Pas sûr qu'il pouvait dire ce qu'il voulait

Contribution du : Le 16/05/2022 à 13:37
_________________
La sobriété est un état hallucinatoire passager dû au manque d alcool

Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Kaamelott premier volet
Helmut!
Inscrit:
Le 31/08/2008 à 10:59
Post(s): 620
Niveau : 22
HP : 0 / 544
MP : 206 / 24769
EXP : 77
Hors Ligne
Encore un italien ?!
"L'italianité" chez les LMDMFiens", ça fait sujet de thèse... dis-je - écris-je - après avoir lu les sujets étudiés par les différents auteurs du bouquin que j'évoquais plus haut, et que je viens de redescendre - euh, de terminer.

Comme prévu, rien de croustillant. Paradoxalement (?), les chapitres consacrés respectivement à la musique et aux jeux sont ceux qui m'ont plutôt ennuyé. Le suivant - et dernier avant la conclusion - est signé David Peyron*, et titré "Kaamelott et les mondes de la fantasy". Le lisant, je pensais à LMDMF. L'auteur glisse cette citation :

"Un des principaux legs de Tolkien à la postérité est ce rapport intrinsèquement ludique à une fiction conçue comme un monde et que sa sophistication destine à des adultes - mais des adultes qui continueraient de jouer et de croire"

Bon, il y a certes des passages où le rapprochement avec LMDMF est plus facile.

*Maître de conférences en sciences de l'information et de la communication à l'Université d'Aix-Marseille. Son travail de recherche porte sur les fans de culture populaire ainsi que sur les mondes imaginaires et leurs déclinaisons transmédiatiques. Ce qui n'est donc pas l'énoncé de sujet d'étude le plus watch again Bernard Lama de la liste des auteurs, d'où j'ai chouré cette mini bio. Il a publié l'ouvrage Culture Geek, (FYP, 2012)
**A.Besson, Constellations : des mondes fictionnels dans l'imaginaire contemporain, Paris, CNRS Editions, 2015

Contribution du : Le 17/05/2022 à 21:31

Edité par Trinita sur 17/5/2022 21:37:38
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Kaamelott premier volet
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56535
EXP : 45
Hors Ligne
Citation :

Trinita a écrit :

"Un des principaux legs de Tolkien à la postérité est ce rapport intrinsèquement ludique à une fiction conçue comme un monde et que sa sophistication destine à des adultes - mais des adultes qui continueraient de jouer et de croire"

Bon, il y a certes des passages où le rapprochement avec LMDMF est plus facile.


Nan j'aime bien ce rapprochement. Ca fait partie des 2000 trucs que j'ai dit qui faisaient de LMDMF et de Kaamelott deux véritables chefs d'oeuvre, ce qui est assez difficile dans le domaine de l'humour, la création d'un monde et ce que lui appelle sophistication et que j'appelle excellence.

Plus j'y pense, plus je me dis que je pourrais écrire 350 pages sur l'excellence de Kaamelott, et visiblement, ça pourrait même être plus marrant à lire que le bouquin de Trinita...
Hum... Je vous en reparle dans 6 mois pour vous dire si j'ai commencé ^^

Contribution du : Le 23/05/2022 à 12:27
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Kaamelott premier volet
Helmut!
Inscrit:
Le 31/08/2008 à 10:59
Post(s): 620
Niveau : 22
HP : 0 / 544
MP : 206 / 24769
EXP : 77
Hors Ligne
Bah, de marrant, il n'y avait que les citations de Kaamelott.

Au fait, Bratac, il y a un truc auquel il m'est arrivé de penser, a propos du rapprochement entre Kaamelott et LMDMF, mais surtout du rapprochement dont tu as je crois déjà exprimé le souhait entre Alexandre Astier et Fred Martin. Et ce truc, c'est... Lyon. Les Astier en sont, non ? Et, si je ne dis pas de connerie - ce qui n'est pas garanti - c'est à Lyon que Jacques Martin a été enterré. Peut-être que les Martin ont "un truc" - j'avais écris "une attache" - là-bas ? Peut-être que les Martin et les Astier se sont côtoyés... Peut-être sont-ils déjà potes ? Et puis c'est le showbiz, après tout.
Ca te fait rêver, hein ?

Contribution du : Le 23/05/2022 à 20:28

Edité par Trinita sur 23/5/2022 20:30:59
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Kaamelott premier volet
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56535
EXP : 45
Hors Ligne
a

Contribution du : Le 23/05/2022 à 23:31

Edité par Bratac sur 26/2/2023 6:42:42
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Kaamelott premier volet
Helmut!
Inscrit:
Le 31/08/2008 à 10:59
Post(s): 620
Niveau : 22
HP : 0 / 544
MP : 206 / 24769
EXP : 77
Hors Ligne
Citation :

Bratac a écrit :
Comme quoi... La ville des Lumières, n'est-ce pas? Pas étonnant qu'on y trouve des personnalités éblouissantes

Malgré l'éblouissement... c'est bien vu !

Citation :

Bratac a écrit :

Par ailleurs, anecdote croustillante, je découvrais tout à l'heure sur wikipedia que Frédéric Martin "a un fils d'une première union, prénommé Alexandre". La boucle est bouclée ^^ Un hommage?


Euh, t'exagérerais pas un peu ?

Fred avait parlé de son fils, dans son spectacle Comment tu t'appelles, Frédéric ?, et des deuxième et troisième prénoms de celui-ci, qui sont respectivement les prénoms de ses grand-père paternel et maternel. L'un, on le connait. L'autre, en pensant à LMDMF et en sachant que Fred avait dit un truc du genre "Pour un alcoolique, c'est une revanche !", on peut le deviner. Mais respectons la vie privée de ce jeune homme. (Trop tard) .

Citation :

Bratac a écrit :
Pour les Astier, je confirme, Lyonnais revendiqués et ils ont l'air de tenir à cette origine.


Origines lyonnaises et... italiennes.

Contribution du : Le 24/05/2022 à 20:42
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Kaamelott premier volet
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56535
EXP : 45
Hors Ligne
Citation :

Trinita a écrit :
Euh, t'exagérerais pas un peu ?


Mdr, si probablement, mais disons que tomber sur cette coincidence durant mes recherches liées à ce topic m'a forcément aiguillé sur la possibilité que ce ne soit pas dû au hasard... Mais c'est assez improbable, j'avoue.

Quant aux origines italiennes d'Alexandre Astier, effectivement j'étais passé à côté. Dommage que wikipedia soit très peu prolixe sur les "origines italiennes" de sa mère: a-t-elle un seul parent italien ou deux? De quelle région viennent-ils? Est-il possible de m'héberger un soir si j'amène les bières? Bref, certaines questions primordiales restent en suspens

Contribution du : Le 25/05/2022 à 04:21
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Kaamelott premier volet
Donateur!
Inscrit:
Le 22/06/2004 à 09:23
De Paris
Post(s): 1083
Niveau : 28
HP : 0 / 698
MP : 361 / 40353
EXP : 94
Hors Ligne
Pas vu le film... Je sais juste qu'il a fait un bon score au box office.
Et j'ai arrêté la série au milieu de la saison 3.
Il faudrait que je reprenne, mais les épisodes sont plus long après et apparemment ça change de ton.

Par contre Astier, j'ai adoré son exoconférence (vu en streaming, pas en live).

Pour ce qui est de la fréquentation du site (et de la vie de Bratac), LMDMF tourne un peu autour de Fred quand même, et donc, moins son actualité foisonne, moins on en parle entre nous.
Si tu regardes le regain d'activité lors du (regretté) "Le ShCrok Mel Sho", tu constates quand même qu'on y venait tous plus souvent (au moins, le noyau dur des aficionados)

Donc, tout est de la faute de Fred !!
Bah ouais.

Contribution du : Le 25/05/2022 à 11:33
_________________
(\ _ /)
(='.'=)
(" )-(" )
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Kaamelott premier volet
Helmut!
Inscrit:
Le 31/08/2008 à 10:59
Post(s): 620
Niveau : 22
HP : 0 / 544
MP : 206 / 24769
EXP : 77
Hors Ligne
Ah oui, l'Exo-conférence, je l'ai vu il n'y a même pas deux mois. Ca m'a bien plu.

Tenez, j'ai piqué ça sur Geneanet :
Citation :
Astier : Nom de personne qui pourrait correspondre au germanique Asthari (ast = lance + hari = armée), mais qu'il faut sans doute rattacher plutôt au latin Asterius (dérivé de "aster" = étoile), popularisé par divers saints, notamment un ermite en Périgord (qui a donné son nom à la commune de Saint-Astier). Le patronyme est très fréquent dans l'Ardèche et la Drôme, ainsi qu'en Auvergne.

Étymologie fournie par Jean Tosti


Eh eh, Asterius... On développe, ou non ? Et "étoile"... Lumières...

Alexandre Astier a aussi des origines espagnoles, (comme moi). Voici de quoi répondre à quelques unes de tes questions, Bratac, (mais pas celle concernant l'hébergement, je casse le suspense, mais te laisse découvrir le reste).
https://gw.geneanet.org/edvinh?n=astier&oc=2&p=alexandre

Contribution du : Le 25/05/2022 à 20:39

Edité par Trinita sur 25/5/2022 20:40:18
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Kaamelott premier volet
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 16:46
Post(s): 1775
Niveau : 35
HP : 0 / 857
MP : 591 / 50425
EXP : 30
Hors Ligne
Désolé de te décevoir bratac mais on a visité la taverne du Fred (munie d'une réelle batcave contenant un jacuzzi, excusez du peu) quand il etait à Paris. Il est en Provence maintenant et c'est pas un secret vu que j'ai aussi vu passer l'info sur le Facebook du ShCrok.

Contribution du : Le 26/05/2022 à 00:07
_________________
La sobriété est un état hallucinatoire passager dû au manque d alcool

Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »




Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion