Portail LMDMF

Bienvenue dans un monde où entre le tonnerre et Buster, je préfère que ce soit Buster qui tonne.
Menu principal

Parcourant ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

(1) 2 3 »

Kaamelott premier volet
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2298
Niveau : 38
HP : 0 / 949
MP : 766 / 51020
EXP : 97
Salut!

Je me suis posé deux fois la question de taper un topic ici pour avoir vos avis sur Kaamelott, j'étais pas sûr que ça valait le coup.
Et là j'ai pensé à un truc
Un truc un peu débilos
Je le partage parce que vous allez voir, c'est important

Moi perso j'ai beaucoup aimé ce film. Faut dire que je suis fan de la première heure et que j'ai même aimé la dernière saison, parce que c'était plutôt réussi et pas si con, alors j'étais pas mal dans la cible.

Je suis pas allé le voir au ciné car il est sorti la jour d'entrée en vigueur du pass sanitaire

Et là je l'ai vu y a pas longtemps en DVD. Et j'ai été très agréablement surpris, en ayant moins rit que prévu, c'est assez étrange...

Donc ouais, j'ai aimé pour plein de raisons, et vers 15 minutes au début du film, j'ai pensé à un truc et je me suis dit "Si Astier a eu la superbe idée de partir dans ce sens là..." et il l'a pas trop fait, en tout cas pas sur ce personnage... Et ouais, mon truc, j'y ai pensé car j'ai partagé un gif de sa tronche dans le tchat Mon idée c'était "Il aurait fallu qu'Astier donne une nouvelle envergure bien bien réelle au tavernier en temps de guerre! Un VRAI chevalier bien comme il faut (tout en le laissant bien con) qu'ils avaient sous le nez depuis le début... Et puis surtout, l'acteur m'a l'air de pouvoir endosser un rôle amélioré..."

Et y a pas longtemps on m'a fait penser au délire selon lequel on était tous réliés à tout le monde par moins de 6 personnes. Je me disais si Astier est connecté à Fred* ET que Fred me lit et lui partage l'idée, hop je réalise un miracle! C'est toujours ça de pris!

Et vous, z'en avez pensé quoi du film? L'avez vu? oÔ
*Ne va à peu près jamais au ciné, n'aime pas les films de tout façon*

*(via la société secrète des gens très très drôles, la SSGTTD, voire même par le club très fermé des artistes fils d'artistes ^^)

Contribution du : Le 15/01 à 07:55

Edité par Bratac sur 15/1/2022 7:57:58
Edité par Bratac sur 15/1/2022 7:58:40
Edité par Bratac sur 15/1/2022 16:33:18
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 16:46
Post(s): 1623
Niveau : 34
HP : 0 / 827
MP : 541 / 44454
EXP : 8
Honnêtement j'aime beaucoup l'humour d'Astier, sqns être un fan hardcore de Kaamelott. .. mais la j'ai pas du tout accroché. Jamais ri ou presque, et j'ai trouvé que le scénario était lourdingue. Dommage...

Contribution du : Le 16/01 à 06:28

Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Kaamelott premier volet
Webmestre
Inscrit:
Le 25/04/2004 à 14:56
De Forêt magique
Post(s): 2423
Niveau : 39
HP : 0 / 969
MP : 807 / 51517
EXP : 76
Vu que je l'ai vu au cinoche, ça remonte un peu mais je me souviens que j'avais plutôt aimé, sans que ça soit le film du siècle non plus (quelques longueurs, notamment à la fin du film).
J'irai voir la suite sans trop hésiter.

Contribution du : Le 16/01 à 15:01
Helmut!
Inscrit:
De DTC
Diantre Latex, de mémoire d'homme (goujon), que ne vous ai-je jamais connu aussi péremptoire, Messire!

N'avez-vous donc rien apprécié dans cette représentation cinématographique? Pas même une petite joie, toute décevante que fut à vos yeux cette production dans sa globalité, pas même une petite joie, donc, à retrouver ces quelques hurluberlus à la prose tellement typique (et atypique)?

En un gif comme en cent:
Open in new window

?

(Ouais, tout ça pour caser le duc d'Aquitaine dont j'ai trouvé le rôle particulièrement gouteux dans ce film )

Je vous écrirais sûrement un pavé ce soir ou dans la semaine sur pourquoi j'ai beaucoup apprécié alors que j'ai moins rigolé que j'aurais voulu.

PS: A cause de vous, je me le suis rematé hier pour la... 3ème fois si on compte le visionnage de la version commentée par Astier (très décevante soit dit en passant, il commente avec une de ses filles et un de ses fils, on aurait préféré du Lionel Astier ou tout autre acteur iconique).

Contribution du : Le 16/01 à 16:28
Helmut!
Inscrit:
De DTC
Allez c'est parti.

Pourquoi j'ai apprécié ce film malgré un potentiel drôlatique en-deça de mes espérances?

Parce que Alexandre Astier est parvenu à me surprendre.

Open in new window

En effet, ce bougre d'animal avait déjà réussi à me surprendre avec la dernière saison de Kaamelott, en la transformant en... tragédie? Je suis pas un expert en littérature mais je la caserais par là. C'était MOINS drôle, mais surprenant, et plutôt bien fait...

Open in new window

Et pour ce film...
Suis-je donc le seul à avoir vu le renouvellement?
En effet, une fois encore, Alexandre parvient à totalement changer le genre de sa série? J'avoue que mon appréciation est peut-être due à ma formation littéraire mais bordel... Vous avez pas capté qu'il était parvenu (avec un certain brio) à changer radicalement le genre de la tragédie de la dernière saison à une sorte de... conte merveilleux auquel personne ne s'attendait?

Franchement, regardez bien, oubliez les 6 ou 7 saisons de Kaamelott et regardez ce film. C'est un conte merveilleux, point final.

Le premier indice qui m'a mis la puce à l'oreille c'est l'uniforme des soldats de Lancelot, avec ce gigantesque couvre-chef oblique et parfaitement aberrant. C'est là que j'ai compris que je regardais un genre de mash-up entre la Légende arthurienne et Alice au pays des merveilles.

Open in new window

Et le reste est à l'avenant, à commencer par les Burgondes, attifés comme sur un char de la gay pride, tout en violet et couleurs flashys. Absurde. Mais c'est justement le but.

Il en va de même pour Merlin qui, soit disant, ne peut pas lancer de sort sous terre mais comme par hasard parvient à faire construire un tunnel en direction des geôles au moment opportun. Pareil pour ne serait-ce que la coupe de cheveux de Guenièvre: c'est absolument improbable et pourtant, dans un univers merveilleux, pourquoi pas?

Open in new window

Et peut-on donner son avis sur Kaamelott Premier Volet sans mentionner le baiser entre Arthur et Guenièvre (après une escalade mortelle, ne me lancez pas sur le sujet)? Encore une fois, un poncif du conte merveilleux mais cette fois... avec un élément de surprise. Qui se serait douté que le Roi finirait par ENFIN embrasser la Reine après avoir escaladé le mur de la haute tour dans laquelle elle fût un jour enfermée? En termes de Kaamelott, qui aurait cru qu'un jour Arthur finirait avec Guenièvre? J'apprécie ce retournement de situation (et toutes les ficelles merveilleuses liées à l'escalade) comme un fan de Kaamelott lambda qui n'aurait jamais cru que Arthur succombe finalement aux charmes de Guenièvre... Bravo Alexandre, en espérant que tu fasses de bonnes choses avec ce rebondissement.

Et y en aurait des tonnes à rajouter sur le côté "conte merveilleux" du film, comme Arthur qui s'allonge pour être enseveli sous Camelot (avant d'être arrêté par des potes à lui).

Et sûrement que je pourrais trouver plein d'autres trucs du genre si on me payait pour ça, mais là j'ai la flemme (genre la coup de la partie de Robobrol pour essayer de retirer l'épée, c'est absurde puissance infini, sauf dans un univers merveilleux).

Ceci dit , y a quand même des trucs que j'aime pas dans ce film, genre les flashbacks plutôt inutiles ou le fait qu'Alexandre fasse jouer toute sa famille, mais globalement, j'apprécie le tour de force de réussir à renouveler le genre d'une série qui, déjà iconique du genre comique, s'était déjà réinventée en tragédie, et tout en gardant un fil rouge humoristique fidèle à la série originale. C'est quand même SA MÈRE un tour de force, et je m'attendais vraiment pas à ça.

Vous avez compris le concept.
J'ai aimé plein d'autres trucs, genre le duc d'Aquitaine qui ENFIN nous montre qui porte la culotte dans le couple
Open in new window

mais en ce qui concerne l'appréciation globale du film: je pense vraiment que le plus important c'est la façon dont Astier est parvenu à réorienter la série vers le merveilleux (genre qui, d'ailleurs, constitue un changement sérieusement rafraichissement après la tragédie de la saison 6).

Allez, c'est tout pour l'instant, je rajouterai ptêt des edit ensuite...

Normalement je concluais avec un gif, mais ça bug alors je le mettrai en réponse... Ou en edit?

Open in new window

PS: Niveau merveilleux, pareil avec l'éclipse qui se déroule au moment où Lancelot donne l'île aux Saxons ou au moment où Arthur sort Excalibur face à Lancelot... Nan je rajoute 2 ou 3 trucs juste pour démontrer que j'ai raison, 'scusez moi...

Contribution du : Le 16/01 à 23:45

Edité par Bratac sur 16/1/2022 23:46:44
Edité par Bratac sur 16/1/2022 23:47:44
Edité par Bratac sur 16/1/2022 23:51:50
Edité par Bratac sur 16/1/2022 23:57:15
Helmut!
Inscrit:
De DTC
P'tain l'édit passe pas; probablement trop long... Bref...

Edit: Allez je vous rajoute ça, c'était pas prévu mais je suis tombé dessus 3 heures après avoir écrit tout le bordel là au-dessus, mais j'ai bien aimé et j'ai trouvé que ça allait dans mon sens... En gros, c'est une vidéo en hommage à Kaamelott faite avant la sortie du Premier Volet. Et par rapport à mon brouzouf, disons que ça résume bien comment Kaamelott est passé de la comédie à la tragédie. A mes yeux ça donne une certaine grandeur à Kaamelott en général. Et forcément, ça donne un ou deux points bonus au fait de faire ensuite passer Kaamelott de la tragédie au conte merveilleux... Bref, J'aime bien.

https://www.youtube.com/watch?v=MODNnX7fuUY

Et allez, je me la suis rematée parce que je vous l'avais partagée, et la dernière phrase m'a donné envie d'éditer...
Au sujet d'Alexandre Astier ET de Frédéric Martin: "Des chefs de guerre y'en a de toutes sortes: des bons, des mauvais, des pleines cagettes qu'y en a. Mais une fois, de temps en temps, il en sort un, exceptionnel, un héros..." Voilà c'est un peu ma vision de Fred et d'Alexandre, et QUE eux deux. Merci pour eux.

Edit dans mon edit, parce que vous me connaissez, je trouve toujours des trucs à rajouter (ça s'appelle avoir l'esprit d'escalier. J'ai appris ça y a pas longtemps, je connaissais l'expression, mais j'avais pas la moindre idée de la signification alors que c'est pile moi )

Ouais juste pour rajouter deux trucs: déjà, j'avais zappé de mentionner la réplique de Perceval quand il découvre Arthur dans les geôles (de mémoire: "Si je traverse les ravins de la mort, je ne crains aucun mal, car il est avec moi" ) qui, dans la bouche d'un semi-débile comme Perceval (imaginez que Monsieur Meuble sorte ça avec ce ton grave, ) peut être vu comme un message d'inspiration divine, donc très merveilleux aussi (souvenons-nous d'ailleurs que Perceval est promis à un destin exceptionnel, cf la réaction d'Excalibur quand il s'en saisit dans une vieille saison, et j'ajouterais que dans la dernière saison, ses parents disent à Arthur que Perceval a été trouvé bébé dans un cercle de culture, attendez-vous donc à le voir accomplir de grandes choses dans la suite du film).

Voilà, ça c'était un petit ajout pas nécessaire, mais c'est important d'être exhaustif. J'aime beaucoup la scène dans laquelle il prononce cette phrase (son regard est saisissant) alors je vous aurais bien ajouté un gif, mais je trouve que c'est déjà assez chargé. Bonum vinum laetificat, et memento Caesaris placent. Ce sont juste des mots latins dont la juxtaposition n'a absolument aucun sens, mais comme vous parlez pas latin, je me suis dit que vous le verriez pas.

Et donc, deuxième chose, un genre de conclusion sur le pourquoi du comment de c'est un bon film malgré un rythme de rigolades moins soutenu que dans la sitcom.
Considérez l'oeuvre dans son ensemble: 6 saisons, 5 en format sitcom et une façon téléfilms, et maintenant une trilogie cinématographique. C'est quand même pas mal long. D'autant que l'histoire s'étale sur combien? 15 ans? (En comptant la coupure de 10 ans avant le film). Une véritable épopée.
Ce qui nous rappelle d'ailleurs les origines de cette oeuvre: l'épopée arthurienne. A force, Kaamelott est devenu tellement culte qu'on en oublie parfois que c'est basé sur ce qui est probablement la plus grande légende du folklore européen. C'est quand même... Mine de rien, ça peut impliquer une certaine responsabilité à l'auteur.
Or, à l'origine, la sitcom était une joyeuse gaudriole qui, tout aussi bien écrite qu'elle fut, ne rendait pas hommage au grandiose de la légende arthurienne mais s'en servait seulement comme prétexte à l'enchaînement de stupidités rigolotes (Rigolite stultorum, ce qui ne signifie pas "Mine de rien on y prend goût aux citations latines" mais si je savais dire ça, c'est ce que j'aurais dit).
Et c'est donc ainsi que, constatant la succès de sa sitcom débilos, son auteur a décidé de lui donner une nouvelle dimension tragique dans la dernière saison. Décision que j'approuve et, je pense, motivée par plein de facteurs: notamment cette volonté d'offrir à la légende arthurienne une adaptation plus digne de sa renommée, le fait qu'il est possible qu'en cinq saisons, Alexandre avait plus ou moins fait le tour de ce qu'il était possible d'offrir en se restreignant à la comédie, et pour finir le budget que le succès antérieur a fourni à cet auteur qui avait commencé comme il le pouvait, en écrivant des vannes pour ses potes sur un coin de table.
En tout cas, c'est mon avis, et donc j'approuve le renouvellement de la série, notamment car je pense qu'il avait fait le tour du 100% comédie mais je me répète. Et donc, pour les mêmes raisons, j'approuve également cette nouvelle transition vers le merveilleux, un genre du reste plus simple à combiner à la comédie, ce qui donne un film meilleur que la saison 6 et offre de larges possibilités pour réaliser des suites toujours plus grandioses (qui sait, un dragon? Hum j'aime bien ça moi, les dragons. Et les noisettes aussi, j'adore les noisettes).
Et puis, il faut voir que c'est très casse-gueule de changer de genre en cours de route, et qu'il s'agisse de la saison 6 ou du film, je trouve que... même si on est un peu en manque de rigolade, Alexandre a démontré une réelle maîtrise de ces deux genres, niveau réalisation, musique, dialogues etc. Si bien qu'en partant d'une sitcom stupide, Astier est parvenu à aboutir à une réinvention de la légende arthurienne longue et artistiquement riche, passant du tragique au merveilleux, le tout après avoir écrit 5 saisons beaucoup plus légères et qui sont surtout ce que la France a produit de plus drôle depuis des décennies (voire depuis toujours, mais c'est subjectif). Rendez-vous bien compte que Kaamelott est sans nul doute la meilleure adaptation au monde de la légende arthurienne: tragique, bien écrite, bien jouée et globalement hilarante. Et c'est français! Que demande le peuple?

Donc voilà, tout ça pour dire que, moins drôles que la sitcom ou pas, la saison tragique et ce premier film merveilleux me semblent tout à fait à-propos comme support à l'expression de l'immense talent d'Alexandre Astier, talent qu'il aurait été impossible d'exprimer en se limitant à la comédie, ce qui par ailleurs aurait été dommage eu égard à la légende arthurienne qui mérite du grandiose, du tragique, du merveilleux (ça tombe bien!) Alors qu'on aime ou pas ce film, il faut le voir comme un nouveau chapitre à ajouter à un roman plus vaste, un chapitre peut-être moins drôle que les premiers, mais qui ajoute de nouveaux éléments qui sont les bienvenus. Et puis c'est quand même marrant.

ET SUUS GALLICO! Ca veut dire "Et c'est français!" Alors oui, les citations latines qui veulent dire des trucs et qui sont employées à bon escient, je trouve ça plutôt malvenu, mais que voulez-vous, il faut vivre avec son temps. Tempus liver, necessito ester. Voilà, ça par exemple, c'est même pas des vrais mots, mais on sent bien que si ça existait, ça serait extrêmement à-propos.

Contribution du : Le 17/01 à 01:14

Edité par Bratac sur 17/1/2022 1:15:19
Edité par Bratac sur 17/1/2022 1:25:55
Edité par Bratac sur 17/1/2022 1:28:26
Edité par Bratac sur 17/1/2022 1:29:13
Edité par Bratac sur 17/1/2022 1:46:34
Edité par Bratac sur 17/1/2022 13:35:39
Webmestre
Inscrit:
Bon, tu mets pas mal de tartines donc va falloir que je mette du beurre ...

Plus sérieusement, j'aime beaucoup Alexandre Astier. Je trouve que ce mec a un sens de l'humour excellent, autant dans ses sketches que dans Kaamelott. Je ne suis pas du tout un gros fan de Kaamelott, mais j'ai toujours apprécié en regarder un ici et là. Par contre, je n'ai pas DU TOUT suivi la série. Aucune idée de l'histoire, etc ... J'aime aussi beaucoup l'humour absurde, LMDMF et Monty Python en tête.

MAIS il y a un mais. Tout d'abord je trouve que le film Kaamelott, franchement, n'est pas vraiment drôle. Je ne me souviens pas avoir ri une seule fois du film (ah si peut-être la première scène des Burgonde). Une fois qu'on enlève l'humour, que reste-t-il ? Un scénario complètement téléphoné (le mythe du roi caché sauce Astier, c'est vu et revu ...), des dialogues pas franchement intéressants, et une trame extrêmement dure à suivre. Pendant la première heure, je n'ai RIEN compris au déroulé des événements. J'attendais un retournement de situation particulièrement intéressant, ou autre, mais en fait non, ça se finit comme tout le monde l'attendait. Et puis bon, la réalisation est très poussive, le rythme est cassé sans arrêt, les scènes n'ont aucun lien entre elles ... Bref, pour moi, du côté du cinéma pur (indépendamment du reste du film) c'est clairement raté.

Ce que je lis dans tes commentaires, c'est que ça ne se finit pas comme les fans de la série l'attendaient. Et c'est là où ça pêche. Un bon film, surtout si on ambitionne de faire une trilogie, ça n'est pas un machin qui nécessite 7 saisons de visionnage de série pour être compris.

Je trouve ces critiques un peu dures, mais elles résument assez bien mon point de vue sur ce film : https://www.franceinter.fr/cinema/pour ... tiques-du-masque-la-plume

Contribution du : Le 17/01 à 19:09

Helmut!
Inscrit:
De DTC
Hum... Bon je te trouve difficile, niveau humour. Trouver ça "moins drôle qu'on aurait espéré" okay, voire "pas hilarant mais quand même assez bien écrit pour garder la banane pendant tout le film", mais commencer par dire qu'on n'a rit qu'une seule fois... Je trouve ça très dur. M'enfin, chacun son humour.

Cela dit, je me réjouis que ton avis confirme un peu le mien. Tu précises que tu n'as pas du tout suivi la série (tout en appréciant un sketch par-ci par-là quand tu tombais dessus) et ça correspond pas mal à la conclusion de ma conclusion (donc un truc super important) : "Il faut voir ce film comme un nouveau chapitre qui donne une nouvelle dimension à un roman qui est déjà parvenu à s'imposer comme un grand classique". Forcément, si tu n'as pas lu le livre, tu ne peux pas apprécier ce nouveau chapitre. Peut-être qu'un jour, si tu te motives à regarder la série avec attention, tu regarderas à nouveau ce film et tu sauras l'apprécier pour ce qu'il apporte à cette oeuvre majeure qu'est Kaamelott

Contribution du : Le 18/01 à 17:31
Webmestre
Inscrit:
Le souci c'est que j'ai entendu beaucoup de gens et de critiques dire que c'était un super film et qu'on était pas obligé d'avoir regardé la série pour l'apprécier. Je trouve que c'est complètement faux.

Pour le reste, chacun son humour. J'ai sans doute esquissé quelques sourires, mais aucun rire franc (à l'inverse des 3 frères que j'ai revu il y a peu, par exemple). Quant à garder la banane pendant le film, bah désolé mais ... non. Je me suis fait chier, c'est tout.

Dommage, car Astier avait tous les ingrédients pour faire un film (ou une trilogie) culte, et finalement ça devient simplement un épisode de plus (de 2h certes) dans sa série. Mouais.

Contribution du : Le 18/01 à 18:58

Webmestre
Inscrit:
De Forêt magique
Chacun chacun, mon beau-fils a un peu vu la série (un peu comme toi je pense, il regardait quelques épisodes à l'époque où on regardait encore la télé, mais je pense qu'il connait même pas tous les persos récurrents) et il a pourtant apprécié le film (après, il a ptet moins d'exigences que toi ).
Cela dit, « super film » effectivement c'est exagéré, pour moi c'est un 13/20 en gros. Un bon moment, je pourrais le remater une fois sans trop de souci (et j'irai voir le 2e volet sans rechigner), sans aller au-delà.

Contribution du : Le 19/01 à 11:08
Helmut!
Inscrit:
De DTC
Et tiens je voulais ajouter un truc un peu perso mais assez significatif pour moi...

Vous vous souvenez de la scène du baiser avec Guenièvre? Forcément, c'est un truc important.

Juste avant cette scène, Arthur escalade le mur de la tour où était emprisonnée Guenièvre. Il arrive un peu essouflé mais bon, c'est logique, il vient d'escalader une tour.

Cela dit, juste avant cette scène, on a un de ces flashbacks nuls et inutiles. Celui où Arthur, ado, bute une connasse et se planque dans une sorte de puits.
Or, et je suis peut-être le seul au monde à avoir repéré ce détail, mais Arthur adolescent, quand il se planque dans le puits... Il a pas ses mains posés sur la bordure du puits, il a juste le bout des doigts appuyés à fond sur l'intérieur du puits, en tremblant...
Bref, je vous fais une capture d'écran et je vous montre:
Open in new window

Bref, pourquoi je vous parle de ça? Parce que quand j'étais gosse, j'apprenais à nager, et le maitre nageur avait dit de faire le tour de la piscine en s'accrochant au bord de la piscine ou un truc du genre. Et moi, comme j'étais gosse, j'ai pas capté le bon truc, et au lieu de mettre mes mains sur le sol autour de la piscine, j'ai cru qu'il fallait genre... s'accrocher avec les doigts sur le minuscule espace qu'offrait le carrelage de la piscine (au cas où je sois pas clair, les parois intérieures verticales de la piscine étaient carrelées et, forcement, le carrelage s'arrêtait quelques centimètres sous le bord de la piscine et moi je croyais qu'il fallait s'accrocher à ce carrelage pour faire le tour de la piscine). Bref, c'était éreintant, et en quelques minutes, j'avais plus de force et j'ai lâché prise. Dieu merci, un maître nageur m'a repéré dans le groupe de 20 ou 30 élèves et m'a sauvé la vie, littéralement, j'étais pas loin de pas me réveiller.

Tout ça pour dire qu'en voyant cette scène de Kaamelott, ça m'a forcément rappelé ça, en voyant le jeune Arthur tremblant qui se cachait dans le puits en s'accrochant à la paroi du puits avec ses doigts et non pas avec ses mains par dessus bord, ce qui aurait été beaucoup plus simple.

Donc ca c'est le 1) façon "Ca m'a rappelé un truc important dans ma vie"

Et ensuite y a le 2) Pourquoi cette scène? Dans la scène juste avant, Arthur ado vient de buter la femme qui a fait du mal à la gonzesse dont il est amoureux. Mouais... Sauf que la scène suivante, c'est Arthur qui escalade donc cette tour pour aller embrasser Guenièvre alors qu'il pourrait prendre les escaliers. Voilà qui a l'air plus parlant. Perso, dans la succession de ces scène, j'ai repéré un point commun, le fait que Arthur risque sa vie. Donc voilà, ça saute pas aux yeux, mais j'ai l'impression qu'avec cette scène du puits, Astier essaye de signifier à quel point l'escalade de la tour était en fait beaucoup BEAUCOUP plus dangereux qu'il n'y paraît (comme le coup du puits, où il a risqué sa vie, puisque j'ai vécu la même chose et que sans le maître nageur, je serais mort). Bon c'est un peu complexe, mais ça me semble illustrer le perfectionnisme de Astier: cette scène dans le puits ne parlera pas à grand monde, mais elle exprime l'extrême dangerosité de l'escalade de la tour. Pour ceux qui ne voient pas le lien, c'est pas grave, c'est juste un flashback nul en plus, mais ça n'empêche, le lien existe.

Et je pense que tout le boulot d'Astier sur la saison 6 et sur le film, c'est un peu ça: du perfectionnisme rondement mené pour qui analyse les choses, et pour ceux qui analysent pas, une tentative (ratée ou réussie) de simplement faire marrer. Et pour moi, comme je l'ai expliqué en de nombreuses lignes, il est parvenu, grâce à son perfectionnisme, à transformer sa farce médiévale en monument de la culture européenne. Meilleure réécriture de la légende du roi Arthur, et je n'en démordrais jamais.

Open in new window

J'espère avoir été clair.
C'est pas forcément passionnant, d'autant plus que c'est lié à une expérience personnelle, mais ça m'a vachement marqué quand j'ai vu Arthur ado se cramponner avec ses doigts comme j'avais essayé de le faire gamin, alors je me dis qu'il fallait que je partage tout ça histoire d'être exhaustif sur mon ressenti du film.

Open in new window

Contribution du : Le 30/01 à 05:43

Edité par Bratac sur 30/1/2022 5:44:43
Edité par Bratac sur 30/1/2022 5:50:43
Edité par Bratac sur 30/1/2022 5:55:10
Helmut!
Inscrit:
De DTC
Et comme prévu (ou pas) tout le monde s'en fout...

Vous servez vraiment a rien, j'sais même pas pourquoi je continue a venir sur ce forum où, visiblement, les gens n'ont pas un QI suffisant pour répondre à mes posts... (ouais désolé, mais bon, si vous répondez pas à ça, ou si vous vous contentez de répondre "ptet" ou "nan" à mon post de 3 pages sur la chanson de Cocciante et sur mon futur voyage en italie, franchement, je pense que vous méritez pas que je continue à venir sur ce forum....)

Ouais c'est assez brutal comme façon de voir mais ça correspond à ce que je ressens....

En gros, de votre point de vue, ce forum est dédié à discuter de LMDMF, du SMS et de ce que que Fred pourrait pourrait produire dans le futur. Okay, je note.

Pour moi, c'était un forum entre fans de LMDMF qui, eu égard à la fin de LMDMF, pourrait s'étendre à d'autres sujets, d'autant plus qu'on avait vécu la création de "notre" émission ensemble, mais vous n'avez pas l'air d'avoir quoi que ce soit à foutre de ma vie...

On dirait que les sujets hors Fred Martin ne vous intéressent pas...

Très bien. Bah je vais continuer à vivre ma vie dans mon coin, et je vais envoyer un ou deux messages privés à Trinita vu qu'il a l'air intéressé par mon histoire de voyage en Italie. Et vu que vous vous en foutez, (visiblement), je vous dis adieu, comme à la fin de LMDMF (ouais, rappelez-vous, j'avais disparu de lmdmf.net jusqu'au SMS)

Franchement, vous m'avez déçu....

J'espère juste que vos vies respectives sont assez passionnantes pour ignorer la mienne comme vous l'avez fait dans le topic où je mentionnais mon voyage en Italie. Si ce n'est pas le cas, vous avez encore la possibilité de venir vous excuser ici (c'est vrai, ptêt que vous regrettez, auquel cas, promis, j'ai ENVIE de vous excuser pour vos pitoyables réponses, je déconne pas), sinon je vous dis adieu et, franchement, vous n'entendrez plus jamais parler de moi sauf si Fred sort une nouvelle série et que vous acceptez mon retour, mais en attendant, adieu.

Open in new window

Contribution du : Le 20/03 à 05:09

Edité par Bratac sur 20/3/2022 5:17:55
Edité par Bratac sur 20/3/2022 5:31:27
Edité par Bratac sur 20/3/2022 5:32:43
Edité par Bratac sur 20/3/2022 5:47:11
Edité par Bratac sur 20/3/2022 5:52:03
Helmut!
Inscrit:
Le 31/08/2008 à 10:59
Post(s): 478
Niveau : 20
HP : 0 / 480
MP : 159 / 19451
EXP : 23
Bah ?

Alors, concernant ce topic, personnellement je n'y suis pas intervenu parce que... je ne l'ai pas lu. Je ne l'ai pas lu parce que... Kaamelott, le film, je ne l'ai pas vu. Pas encore. Et vous racontez des trucs. Oui, j'ai lu un peu, quand même. Alors je sais, il est sorti en juillet, ça fait des mois, mais la série, moi, je ne l'ai vue qu'en 2020, alors si vous avez patienté 10 piges pour voir le film, je peux bien attendre encore un peu.
Et, d'une manière générale, que les gens ne commentent pas ne signifie pas qu'ils s'en foutent. Alors t'arrête, OK ? Enfin non, arrête pas. Ou arrête d'arrêter.

Un topic que j'ai créé il y a plus d'un an est toujours sans la moindre réponse. Je ne vous en veux pas.

Contribution du : Le 20/03 à 17:26
Webmestre
Inscrit:
Bah alors Bratac, je te rappelle qu'on a fait un topic entier consacré à ta personne y'a pas longtemps qui rassemble TOUTES les blagues que tu as envoyées à Thomas Caussé.

Alors bon, certains topics rassemblent des interventions et d'autres non, c'est comme ça ... Faut pas se vexer pour ça On parle de choses et d'autres, parfois ça prend, parfois pas ...

Contribution du : Le 22/03 à 11:18

Helmut!
Inscrit:
De DTC
Citation :

Latex a écrit :
je te rappelle qu'on a fait un topic entier consacré à ta personne y'a pas longtemps qui rassemble TOUTES les blagues que tu as envoyées à Thomas Caussé.

Mouais... Je mettrais 12/20 à cet argument.

A coté de ça:

Toujours aucune réponse concernant le fait que j'ai failli crever dans une piscine (ou simplement le lien que je fais entre ça et Kaamelott).

Toujours aucune réaction sur le moment magique que j'ai vécu en écoutant Margherita de Cocciante alors que j'ai pris 1 heure à essayer de le décrire...

Toujours aucune réaction sur ce voyage en Italie qui pourrait constituer, a priori, la décision la plus importante de ma vie (je déconne pas, je trouve un boulot là bas, bye bye ce pays de débiles qui vont réélire Macron, mais c'est un autre sujet)...

Toujours aucun gif nulle part pour me montrer que la "découverte" que j'ai faite pourrait rendre ce forum plus marrant si j'étais pas LE SEUL CONNARD à essayer de faire sourire les gens avec des gifs...
Open in new window
(Désolé de mettre pratiquement que des gifs de kaamelott, mais en tant que fan, j'ai du mal à trouver plus marrant, mais faites moi découvrir vos univers, je suis pas sectaire)...

Toujours aucun message sur le tchat... (et vous avez le droit d'en envoyer plusieurs d'un coup, tant que vous êtes marrants hein, moi je me prive... privais pas)...

Pas non plus de lien vers des vidéos youtube, alors que bon, on peut se faire marrer à travers ça aussi, d'autant plus que j'imagine qu'on peut faire démarrer les vidéos à certains timings comme sur facebook...
https://youtu.be/Jpz_5XgW6-Q?t=104 (cela dit ce serait mieux qu'on puisse embedded les vidéos Youtube, mais je m'en fous, je suis parti de toute façon, pas vrai?

Pas même un message de Niluje suite à mon départ.

J'sais pas, on dirait que vous voulez faire aucun effort, en mode "Bah, déjà qu'on est les webmasters et qu'on paye pour le serveur, ce petit Bratac c'est juste un hurluberlu un peu marrant qui profite de notre magnifique boulot...
Bah non.
Pardon, mais je fais de mon mieux pour rendre ce site et ce forum aussi cool que possible.
cf (et je trouve ça très important) les compte rendus du SMS tapés en direct que je tapais chaque semaine.
cf le fait que je sois le seul à avoir envoyé des liens youtube
cf ma découverte de la possibilité de poster des gifs sur le forum et le tchat que je suis le seul à utiliser
cf le fait que je sois devenu le plus gros posteur du tchat suite a cette découverte (et limite le seul)
cf le fait que je me sois galéré à trouver des nouveaux topics à ouvrir à l'époque où j'avais envie de rendre ce forum plus actif (notamment Kaamelott, le film avec les frères Astier, et tellement d'autres que j'ai la flemme d'aller chercher)
cf le fait que je sois le seul à venir vous raconter des trucs plutôt super personnels (mon super kiff sur cocciante, mon voyage en Italie, le fait que j'ai failli crever dans une piscine)
cf le topic que j'ai tapé pour proposer 3 évolutions majeures du site (dark mode, radio LMDMF et l'intégration du chat sur toutes les pages, y compris le forum, dernière évolution qui parait assez mineure mais qui au final pourrait permettre de se retrouver beaucoup plus régulièrement qu'on le croirait)

Enfin voilà.

Je résume.

1) J'ai l'impression d'avoir fait / proposé plein de trucs pour le site et que vous vous en êtes pas mal foutu (3 propositions d'évolution ET utilisation des gifs ET pas mal de topics qui n'ont pas forcément trouvé les réponses méritées) (et le partage de vidéos youtube que j'aime... alors ptêt que vous les aimez pas, mais c'est l'intention qui compte et vous avez le droit d'essayer de partager des trucs qui me plairaient plus que ne vous ont plus les trucs que j'ai partagé)
2) J'ai l'impression que vous vous foutez pas mal aussi de trucs persos et vraiment importants pour moi alors que, eu égard au 1), j'aurais espéré que vous fassiez au moins semblant de vous y intéresser
3) Niluje (soit la moitié des gens dont j'attendais une réaction) n'a même pas réagi à mon départ. Ne lui jetez pas la pierre, je rajoute ça juste pour agrandir mon post, mais je lui en veux pas, j'ai toujours su que c'était un connard ^^ (3ème degré et demi) D'autant plus que l'unique "réaction" de Latex quotée ci-dessus est bien nulle aussi (1er degré pour le coup). Franchement, le petit message de Trinita (dont j'attendais rien) me semble bien plus convaincant, en mode "Merde, il se passe quoi? Heu... Je peux aider?" Mais ouais Latex, ton message, c'est vraiment un 12/20 en mode "je note large car au moins il a dit un truc" mais t'aurais pu répondre sérieusement à plein d'autres trucs, en 50 lignes, et tu l'as pas fait, donc bon, t'es plus ou moins dans le même lot que Niluje pour moi)

Donc voilà, j'ai fini par repasser par ici, pour voir, et vous m'avez pas convaincu (à part Trinita, mais t'manière, il avait pas trop besoin).

Je sais qu'en tapant des messages super longs, je donne l'impression d'avoir "besoin" de vous, mais c'est pas le cas. Et si vous avez pas besoin (ou envie) que je reste, bah... arrivederci quoi. Disons juste qu'on cherche pas la même chose. Moi je cherche des gens qui peuvent taper un message super long une fois par semaine et qui peuvent s'intéresser à des trucs persos même si on est que des potes du net. Si vous cherchez que des gens pour parler de LMDMF / LSMS et/ou écrire que des messages d'un ligne, bah ça servait à rien que je revienne... Dommage.

Cela dit, encore bravo et merci pour votre site. Et désolé pour le drama. J'aurais préféré ne pas être obligé de taper un long message d'adieu comme ça, j'aurais préféré taper un 25ème long message de connerie comme d'hab, mais vous comprendrez (j'espère) que les gens qui aiment les messages de 150 lignes comme ça ont du mal à supporter qu'on réponde en une ligne à un message super long qu'ils considèrent important.

Bye bye.

On se reverra au prochain projet de Fred.... Dans 15 ans... ^^

Ou alors, vous avez lu tout ça, vous me donnez raison et vous changez.

Dans tous les cas, sans rancune, en tout cas pour moi.

Et pour prouver que je suis un bon gars, un dernier partage dans lequel, si vous êtes malins, vous cliquez sur "Balt" juste au-dessus de la playlist, et vous accédez à mon compte, et en cliquant sur "playlists" vous voyez les playlists que je partage (environ la moitié de mes playlists, je les passe en public / privé au gré de mes envies). Ca vous fera un souvenir de moi.
Pas contre, pour partager avec la playlist à droite, je peux pas mettre un timing, donc bon... Le début de la vidéo en question est pas génial, mais après ça s'améliore... Et puis ça me permet de demander: vous avez vu Hero Corp? Perso je suis fan... Après, je pose des questions dans mon (2ème) message d'adieu, c'est un peu con, mais vous devriez savoir que je suis con, depuis le temps... En vrai, le truc qui correspond bien à ce post c'est "MAIS VOUS ETES PAS MORT, CONNARD?" (cf le fait que j'étais censé être parti)
https://www.youtube.com/watch?v=31Rr1X ... 46_VeGxViq3noQTV&index=11

Et au moins, whatever happens next, j'aurais clarifié les choses au mieux

Open in new window

Contribution du : Le 29/03 à 06:45

Edité par Bratac sur 29/3/2022 6:46:48
Edité par Bratac sur 29/3/2022 6:50:29
Webmestre
Inscrit:
De Forêt magique
Je sais pas trop comment le formuler, je vais donc être maladroit et sembler agressif mais tant pis (je dis « tant pis » car je suis sur le cul mais pas du tout énervé) : on n'est pas obligés de s'intéresser à ta vie effectivement, d'autant plus dans des pavés imbitables qui partent dans tous les sens.
Je dois passer ici une fois par semaine en gros, en général surtout pour nettoyer des bots.
Y a un moment où faut se faire une raison : on compte sur les doigts d'une main les gens qui on posté plus d'une fois depuis 5 ans, je sais pas ce que tu attends du coup. On a tous tracé notre route depuis le temps et on n'a plus forcément les mêmes délires/attentes qu'il y a 15 ans, c'est pas grave et je trouve ça gonflé de nous le reprocher en vrai.

Donc si ça te fait chier qu'on réponde des messages courts, ben… tant pis pour toi. Je trouve ça triste que tu le prennes tant à cœur.

Contribution du : Le 30/03 à 18:31
Helmut!
Inscrit:
De DTC
Mec, t'inquiète pas trop de paraitre maladroit ou agressif, j'aime bien ta réponse ^^

En vrai, on est assez d'accord.

En revenant sur ce forum, après quoi... disons 5 ans, probablement 10 ans, j'espérais trouver autre chose que des réponses courtes façon MSN. Au moins de un d'entre vous, pas forcément toi. Et AU MOINS sur des messages super longs de ma part.

Bah, c'est pas le cas. So be it.

Bye bye et on se reparlera ptet si Fred recommence un truc genre le SMS.

En attendant...
Dommage (pour vous hein, nan je tenais à rectifier le "tant pis pour toi". Okay mes posts étaient ptet un peu longs, mais ils avaient le mérite d'exister...)

ps: justement le fait que je poste des trucs super longs c'est un peu pour que des gens se motivent et qu'on soit un peu plus nbrx par ici....

pss; je suis "gonflé" de me barrer parce que les 2 seuls participants réguliers du forum répondent à mon post le plus important en 15 ans par "nan" et "ptet"? Allez, commence par essayer d'être objectif et on reparle après...

Open in new window

Contribution du : Le 02/04 à 01:04

Edité par Bratac sur 2/4/2022 1:16:20
Edité par Bratac sur 2/4/2022 1:18:04
Edité par Bratac sur 2/4/2022 1:28:41
Edité par Bratac sur 2/4/2022 1:30:23
Helmut!
Inscrit:
De DTC
Et juste pour faire chier, vu que je suis devenu un super-vilain de ce forum (ah je vous avais prévenu? bah bannissez moi asap, je traine ici juste pour faire chier...)

Et donc, juste pour faire chier parce que je suis devenu un super-vilain: si vous voulez vous marrer devant Kaamelott, viendez regarder https://www.stream4free.live/kaamelott-hd
Je vous partagerasi bien le même genre de truc sur LMDMF, mais ça serait une radio 100% LMDMF et j'ai déjà proposé ça avant de devenir un super-vilain et on m'a ignoré alors bon....

Contribution du : Le 23/04 à 07:47
Webmestre
Inscrit:
Mec, comment dire : y'a pas de super vilain ici, juste une communauté réduite avec 4-5 personnes qui passent encore sur ce forum raconter des trucs et d'autres. Personne ne t'en veut personnellement, mais il faut faire la part des choses entre les intérêts des uns et des autres, et ta vie perso, c'est tout. Les "nan" et "ptet" sous ton post sur les chansons LMDMF étaient des blagues peut-être de mauvais goût, mais restaient des blagues (et puis bon, on est sur un forum LMDMF si on peut plus faire de mauvais goût). Et puis tu occultes sciemment le fait que je t'ai répondu ensuite, ainsi que Trinita ...

Idem pour tes propositions diverses et variées. La plupart sont techniquement complexes à mettre en oeuvre, et si on met ça en regard du fait qu'on est 5 ici, le jeu en vaut-il la chandelle ? Et puis bon, une des rares fois où tu as proposé un truc facilement réalisable (mettre es chansons des lives dans une rubrique donnée sur le site), je t'ai répondu "ouais bonne idée vas-y, il faut juste revoir un peu les tags des MP3 pour faire un truc propre" et pouf, la discussion s'est arrêtée ...

Et puis bon tu te plains qu'on ne te réponde pas, mais voilà pour rappel les réponses à mon dernier pavé à moi, qui mentionnait de manière proéminente ta personne, d'ailleurs ... https://www.lmdmf.net/modules/newbb/vi ... php?topic_id=1126&forum=7

Bref, pour moi y'a rien de particulier, et tu montes un peu tout ça en épingle. Si tu continues à venir discuter ici de temps à autre je lirai avec plaisir (ou pas, selon les sujets et mes propres centres d'intérêt), et répondrai peut-être si le cœur m'en dit.

Contribution du : Le 25/04 à 15:09

Helmut!
Inscrit:
De DTC
Ouais comme tu dis j'ai ptet monté tout ça un peu en épingle... D'ailleurs je m'excuse pour ça, je voulais pas créer un drama qui fasse que plus personne ne parle sur ce forum (nan parce que c'est un peu l'impression que j'ai, et ça me fait bien chier...)

Disons que, a priori, c'est un assez malheureux concours de circonstances. Vous avez voulu être marrant avec vos "nan" et "ptet" alors que pour moi ce message comptait beaucoup et vous l'avez pas réalisé... Genre depuis ce message, je vis à 100% Italie, je potasse des bouquins pour apprendre l'italien, je regarde les matchs de foot de 2eme division de l'équipe de la ville a coté de mon village etc... Sans déconner, toute ma vie et toutes mes pensées tournent autour de ce voyage et ça m'a pas mal fait chier que vous ignoriez le message qui parlait de ça quoi...

Enfin bon, comme vous le voyez, j'ai un peu de mal à vraiment ne plus venir par ici, alors laissez tomber le côté "Départ définitif" et attendez-vous à voir mes messages de temps en temps... Simplement, je suis plus dans la même optique, visiblement vous vous foutez bien de ma vie, donc j'éviterai d'essayer de vous y inclure quoi...

Peace.

PS: Merde, je réponds à ton message et au final j'oublie de dire le truc que je voulais vraiment dire depuis plusieurs jours/semaines mais que je disais pas parce que de toute façon je venais pas ici (et, pour être honnête, je pense à rajouter cet edit après environ 3 heures à écouter du metal et du rock, au moment où je lance du Cocciante, Il Mio Refugio, je trouve que ça mérite d'être mentionné, quelle chanson ! (et quelle langue )).
Donc ouais, le truc que je voulais dire c'est que en vrai c'est que je suis pas tant que ça énervé ou même déçu ou même frustré par vos "nan" et "ptet", juste un peu... Un peu... Mais par contre, j'y ai vu une occasion de vous faire savoir qu'il faut faire attention aux autres quoi... On peut déconner, se foutre de la gueule des gens dans des situations où le mec en face s'en fout, mais quand le mec en face semble avoir exprimé un truc important pour lui , faut faire gaffe et redevenir sérieux... Ca parait ptet super con ce que je dis, mais je vous promets que 90% de mon pétage de cable c'était genre "je vais disparaitre de leur vie et j'espere que ca leur apprendra à ne pas prendre à la légère un message important d'un mec qui balance 99% de messages pas importants", un truc comme ça... C'est ptet pas super clair, dites moi, mais je suis encore bourré, désolé...

https://www.youtube.com/watch?v=qOJ7aS ... cZHOWdCV8xyN31jy&index=11

Contribution du : Le 01/05 à 00:49

Edité par Bratac sur 1/5/2022 5:22:18

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »

Vous pouvez voir les sujets.