Portail LMDMF

Bienvenue dans un monde immonde mondialement tiers-mondiste!
Menu principal

Parcourant ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Putain, quand même
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 16:46
Post(s): 1775
Niveau : 35
HP : 0 / 857
MP : 591 / 50425
EXP : 30
Hors Ligne
Yo,

L'autre jour quelque chose m'est venu à l'idée. Quelque chose de pas banal, s'il en est. Je sais pas si vous vous rendez compte, mais ce site a été créé en février 2004. Il est l'héritier d'un ou deux autres forums que j'avais créés avant (et qui étaient bien nazes, faut le dire). Ce qui fait donc que le site a environ .. 18 ans !

Est-ce qu'on m'aurait dit, quand je créais ce site, avec les acolytes Niluje et Niluge_kiwi, qu'on serait encore quelques uns ici, 18 ans plus tard, à raconter des conneries sur LMDMF ? Que par l'intermédiaire de ce site, on aurait l'occase de rencontrer Fred quelques fois, de passer du temps chez lui dans la batcave (ah, on vous avait pas dit ?), de faire une interview, etc etc ...

Et si on y réfléchit bien, le plus fou dans l'histoire c'est que le site a été créé en 2004 (ouais je sais je l'ai déjà dit, mais suivez mon regard --->. En 2004, LMDMF était déjà terminé, re-terminé, et re-re-terminé ... et il n'y avait environ aucun espoir que ça recommence. Bref, une communauté créée autour d'un objet qui était voué à devenir obsolète (c'est d'ailleurs peut-être pour ça qu'on a eu tant de mal à fédérer une communauté ?)

Je sais pas vous (enfin si quelqu'un me lit), mais moi ... ça me troue le cul !

Contribution du : Le 27/07/2021 à 22:22

Edité par Latex sur 27/7/2021 22:23:59
_________________
La sobriété est un état hallucinatoire passager dû au manque d alcool

Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Putain, quand même
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56535
EXP : 45
Hors Ligne
"Moi", par Bratac.

1. Moi j'ai lu ton post.
2. Moi j'ai pas passé du temps dans la Batcave de Fred (et l'un dans l'autre, comme je suis moi-même un génie, je me dis que Fred y a perdu aussi... Triste histoire).
3. Moi je suis pas d'accord sur ton analyse. LMDMF étant une oeuvre d'art, elle n'a jamais été vouée à devenir, et ne deviendra jamais, obsolète. Pour ce qui est de fédérer la communauté, c'est juste que c'est une oeuvre confidentielle. Oeuvre radiophonique ET diffusée sur une radio locale. Même si on peut avoir l'impression qu'on était "beaucoup" à l'écouter, c'est faux. Nous étions assez pour remplir, j'allais dire le Réservoir, mais la légende dit que nous étions assez pour remplir la rue de la Forge Royale, mais nous ne sommes néanmoins qu'une microgoutte dans l'océan d'Internet.

PS: Mais bravo à vous, en passant, pour avoir su créer et maintenir ce site. Je l'ai pas précisé parce que bon, ma tirade s'appelant "Moi", ce n'était pas vraiment le lieu pour remercier quelqu'un d'autre

Contribution du : Le 28/07/2021 à 19:15

Edité par Bratac sur 28/7/2021 19:19:15
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Putain, quand même
Helmut!
Inscrit:
Le 31/08/2008 à 10:59
Post(s): 620
Niveau : 22
HP : 0 / 544
MP : 206 / 24769
EXP : 77
Hors Ligne
Moi aussi, 1. Moi j'ai lu.

J'apprécie l'idée artistique de lancer ce sujet aujourd'hui. Je veux dire, aujourd'hui alors qu'il n'y a aucun anniversaire particulier, que ce soit en rapport avec LMDMF ou avec ce site ou ses prédécesseurs.

Et oui, vous êtes des fous. Nous sommes des fous.

Bratac, il m'a semblé qu'on était aussi assez nombreux pour remplir la Galci.
Et ça, au début de ce mois, ça a fait... 20 ans !

( "Obsolète", si on remplace par "Culte", ça fait... "Culte" )

Contribution du : Le 28/07/2021 à 20:42
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Putain, quand même
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 16:46
Post(s): 1775
Niveau : 35
HP : 0 / 857
MP : 591 / 50425
EXP : 30
Hors Ligne
Ahah, je savais qu'au moins 2-3 personnes ici me liraient

Je disais bien évidemment obsolète dans le sens de "pas actuel". A ce moment là on savait très bien que plus jamais un LMDMF ne passerait à l'antenne, même si on a pu parfois faire l'autruche et espérer

Bratac, à l'époque médiamétrie donnait entre 45 000 et 50 000 personnes par soir à écouter LMDMF (Fred le mentionne dans je sais plus quelle émission). Pour une émission de la tranche 23h-minuit c'était pas du tout rien. D'aillleurs il y a eu des articles dans Libé, le Figaro, les inrocks, paris match, rock and folk, etc ... Evidemment, ça n'avait pas le retentissement d'une chaine nationale, mais il y a tout de même pas mal de monde qui connaît. A l'époque, dans mon lycée, beaucoup de gens avaient au moins écouté une fois.

D'ailleurs si vous voulez une stat marrante, sur ce site il y a 13598 utilisateurs actifs (donc qui ont cliqué sur le mail de confirmation et se sont connectés au moins une fois), et 245 qui se sont inscrits depuis un an (en enlevant les bots), soit environ 20 par mois.

Trinita, c'est vrai qu'on a raté cet anniversaire. Pour me rattraper, y'a 20 ans, c'était le Best of LMDMF 2k1 (alors be there, or be square!). Le 29 Juillet était un dimanche, mais si vous voulez la vibe de l'époque, le 27 ils avaient rediffusé PSG-OM et le 30 (demain, donc, y'a 20 ans, enfin vous me suivez) la Sainte Catherine.

Contribution du : Le 29/07/2021 à 17:46
_________________
La sobriété est un état hallucinatoire passager dû au manque d alcool

Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Putain, quand même
Helmut!
Inscrit:
Le 31/08/2008 à 10:59
Post(s): 620
Niveau : 22
HP : 0 / 544
MP : 206 / 24769
EXP : 77
Hors Ligne
Moi - moua - j'avais compris, pour "obsolète" .

Ah oui ? Ils passaient des redif', en plein été ? Et après "la dernière", en plus ? C'étaient des fous eux aussi.

Pour en revenir au "Putain, quand même", ou pour m'en rapprocher, il y a peu j'ai envoyé des enregistrements à un gars qui a fait un site sur - enfin, pas vraiment sur, mais consacré à l'animatrice Supernana. Je l'ai écoutée bien avant - oh oui, bien avant d'écouter LMDMF. En 94. Et je me suis en quelque sorte dit "Putain, quand même", mes petits enregistrements sur cassettes de 1994 vont servir à d'autres, via internet, à partir de 2021. Et bah là, on peut avoir le même genre de réflexion pour nos enregistrements. Quand vous avez fait vos premiers sites, vous ne pensiez pas (eh, je vous y prends à bailler pendant que vous me lisez ! ) vous ne pensiez pas, écrivais-je, que 18 ans plus tard (putain, mais où veux-je en venir ? Bon, je prends un raccourci après cette parenthèse) . Mais alors, avant même le début de l'aventure sur internet, quand vous enregistriez, (démerdez vous pour la fin) .

Contribution du : Le 29/07/2021 à 21:03
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Putain, quand même
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 16:46
Post(s): 1775
Niveau : 35
HP : 0 / 857
MP : 591 / 50425
EXP : 30
Hors Ligne
Merde alors on a perdu le fil de tes pensées!

Contribution du : Le 29/07/2021 à 23:19
_________________
La sobriété est un état hallucinatoire passager dû au manque d alcool

Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Putain, quand même
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56535
EXP : 45
Hors Ligne
Trop marrant:
En lisant la dernière réponse de Tri (je peux t'appeler Tri?) j'ai pensé à autre chose, un truc important à écrire auquel j'avais pensé en cherchant le sommeil hier soir mais que j'avais complètement oublié (comme ça arrive souvent des trucs qu'on pense au plumard avant de s'endormir).
Alors j'étais bien content de m'être souvenu de ça (j'étais donc au milieu de la réponse de Tri) et je me suis dit "Tiens, je vais dire un truc marrant genre "Hey, je me faisais chier en lisant la réponse de Trinita mais ça m'a rappelé un truc important, cool" et puis je me suis dit "Non, ça le fait pas de dire que je me faisais chier en lisant sa réponse", et puis après j'ai découvert que lui-même disait qu'on s'endormait en le lisant et que Latex renchérissait alors bon, je me permets... Le prends pas mal, après tout, ta réponse ne m'était pas destinée, et puis je me faisais pas vraiment chier, j'en rajoute exprès, j'ai juste pensé à l'autre truc en te lisant.

BREF.
Mais avant tout, je me permets de préciser que je ne suis pas illettré (je suis un génie quand même ! ) et que je connais donc la signification de "obsolète" et je maintiens, une oeuvre d'art ne devient pas obsolète, elle est immortelle.

J'ai pas trop de réponse pour le coup de la communauté, tu m'as plutôt convaincu... Au fond, c'est juste une question globale de communautarisation. Au fond, pas grand monde a envie de parler de ses séries préférées sur des forums... Genre Plus Belle La Vie doit avoir 1000 fois plus de spectateurs que LMDMF, tu ferais un forum dessus il y aurait sûrement pas grand monde.

Re-BREF.
Mon truc important. Enfin un peu important. Enfin peut-être important, probablement pas, mais qui pourrait l'être parce que on ne sait jamais. Mais bon. Faudrait déjà que Latex, môssieur Je-squatte-la-Batcave Latex apprécie l'idée, la transmette à tonton Fredo, qu'il l'apprécie aussi et qu'il se galère à la mettre en place... On n'est pas rendus. Non, je fais pas du tout exprès de faire durer le teasing. Absolument pas. D'ailleurs ça se verrait si je le faisais...

Re-re-BREF. Je pensais justement à cette histoire de communauté, et j'ai voulu comparer LMDMF à d'autres machins, genre série ou autre. Et j'ai finalement abouti à penser à un truc assez similaire à LMDMF, un genre de truc un peu radiophonique mais pas vraiment, à savoir Naheulbeuk. Grosse communauté Naheulbeuk, pas vrai? D'ailleurs la communauté a sûrement beaucoup joué sur les premières années, qu'il s'agisse du fait de garder les fans attentifs aux sorties, peut-être de puiser dans quelques idées de fans, et certainement par la suite de trouver d'autres artistes pour étendre l'univers (BD, musique, maintenant jeu video...)
Et comment est apparue cette communauté?
Grâce au site Internet. Et c'est pareil pour tous les trucs qui ont bien marché sur Internet, FrenchNerd, Reflets d'Acide ou les trucs du genre. La grande majorité de ces trucs qui ont bien marché sur Internet n'avaient pas seulement une chaîne Youtube, ils avaient un site à mettre en favori et à visiter pendant les pubs de TF1.
Et donc, mon idée pas-importante-mais-quand-même-un-peu-on-sait-jamais-au-cas-où c'est que Fred devrait (aurait du? snif...) créer un site Internet pour le ShCrok Mel Sho? Désolé mais à mon avis, et visiblement la réussite de Naheulbeuk et des autres nous prouve, que le simple fait d'avoir un site à mettre en favori et à visiter est beaucoup plus rassembleur qu'une "minuscule" page Facebook (minuscule par rapport à un gros site avec des news, des bonus, un forum).
Alors moi je dis ça parce que bon, on dirait que Fred envisage de nous abandonner à nouveau avec le SMS, non? Et je me dis qu'il est probable que ce soit très largement parce que la mayonnaise ne prend pas assez pour espérer un réel gros succès à long terme. Et s'il suffisait d'un bon gros site Internet? Franchement, vu la qualité de l'émission, il est très possible qu'un manque de réussite vienne simplement d'un problème "logistique" et celui que je viens de décrire me semble très plausible.
Imaginez un peu: un vrai site officiel à mettre en favori (j'insiste) avec forum officiel (évidemment modéré par nous, ouais je me permets de m'offrir une promotion, après tout ça serait mon idée) et surtout la possibilité pour Fred de publier régulièrement des news, des sondages, des petits billets d'humeur, des photos, des vidéos, des extraits making-off de 5 secondes ou d'une minute, ou même des micro-scénettes de 5 minutes de Sherlock tout seul (ou pas), sans montage, juste la voix, dont l'idée lui serait venu un soir de beuverie... Enfin des milliards de trucs, connaissant Fred, il aurait la créativité pour se servir de cette nouvelle plateforme pour se faire plaisir et nous faire plaisir en même temps...
Et surtout, ça donnerait une 2ème chance au ShCrok Mel Sho?, et si mon analyse logistique est correcte, une 2ème chance avec beaucoup plus de potentiel de succès que la première.
En plus, je connais un web-designer fan de Fred depuis la première heure (on est allés au Réservoir ensemble, c'est dire) et converti avec bonheur au ShCork Mel Sho? depuis le premier épisode, donc si Fred est chaud, je peux toujours lui demander s'il est dispo, combien de temps ça prendrait à mettre en place etc...
Ouais, perso je suis certain que c'est une idée de... génie.
Si t'es d'acc' cousin Latex, t'as plus qu'à suggérer à tonton de venir lire ce pavé... (nan parce que les idées perdent en valeur à chaque fois qu'elles sont répétées, mieux vaut toujours les entendre par leur géniteur)

*Jette une pièce dans la fontaine aux voeux*

PS: Et merci Tri d'avoir rédigé un post assez chiant pour que mon esprit aille s'égarer (je rigole hein, c'est juste le hasard) Et d'ailleurs, si ça se faisait, merci à Latex pour ce thread sans qui rien n'aurait été possible

Contribution du : Le 30/07/2021 à 04:16

Edité par Bratac sur 30/7/2021 4:26:26
Edité par Bratac sur 30/7/2021 5:44:33
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Putain, quand même
Webmestre
Inscrit:
Le 25/04/2004 à 14:56
De Forêt magique
Post(s): 2519
Niveau : 40
HP : 0 / 983
MP : 839 / 57265
EXP : 34
Hors Ligne
En vrac parce que hein, bon :
- quand on créé ce site (de mémoire à l'arrache parce que le mec de lmdmf.com a fermé quasi du jour au lendemain), c'était un monde où Google n'existait presque pas dans le web français, les quelques moteurs s'appelaient lycos ou voilà, récupérer un épisode en qualité dégueu prenait une vingtaine de minutes, on était obligés de foutre des quotas de téléchargement sur le site parce qu'on avait une bande passante ultralimitée par mois (pétée en une journée, une fois) ; c'est fou de se remémorer cette époque si lointaine (technologiqueme ;t) et pourtant si proche (temporellement).
- évidemment, quand on l'a créé, on ne pensait pas que ça serait encore vivant 18 ans après. On ne pensait pas réunir autant d'émission, ni en trouver encore de nouvelles l'année dernière. En vrai, on ne pensait pas beaucoup (on était en fin d'adolescence, je vous le rappelle)
- Je pense que Fred ne cherche pas spécialement le succès pour LSMS?, même si évidemment il ne le fait pas pour que seulement 3 pélos l'écoutent. Je sais pas s'il a drop, on n'a pas pris de nouvelles récemment, la dernière fois il avait d'autres projets dans les tuyaux (avec sûrement des impératifs externes, donc prioritaires je suppose)
- ce soir y a 20 ans, c'est Michaël à Nulle Part Ailleurs, rediffusion de l'émission du lundi 15 janvier 2001 :
L'équipe prend un café à côté de la fontaine La grande qui chante et Niluje apprend aux autres que Michaël va faire Nulle Part Ailleurs, à Canaaaaaaaaaal ! Mais pas diriger l'émission, simplement y participer en tant qu'invité. Mais il refuse d'inviter nos amis, alors ils cherchent par tous les moyens d'assister à l'émission. Helmut et Fred ont alors un plan imparable… mettre le feu à Canal et se déguiser en pompiers pour s'introduire sur le plateau !

Contribution du : Le 01/08/2021 à 18:19

Edité par Niluje sur 1/8/2021 22:05:18
_________________
« La modération est une chose fatale, rien ne réussit comme l'excès. » (Oscar Wilde)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Putain, quand même
Helmut!
Inscrit:
Le 31/08/2008 à 10:59
Post(s): 620
Niveau : 22
HP : 0 / 544
MP : 206 / 24769
EXP : 77
Hors Ligne
Je me souviens de l'émission, NPA avec Mickaël Gentile, la vraie.
Enfin, je m'en souviens un peu. Il avait été question des sessions acoustiques, et peut-être même que OüiFM avait été qualifiée d'excellente radio... Janvier 2001, c'était il y a longtemps.

Ah, et j'accepte de me faire vanner. Je ne suis donc pas vexé. Pas du tout.

Ton idée, Bratac ? Elle est nulle. Non, mais je ne suis pas vexé, je vous dit.
Bon, j'déconne, naturlish. Mais je ne sais pas s'il faut que Fred ait un succès énorme. Dans le tout premier épisode de LSMS, il parodie un accent africain et utilise le mot "pédé". Si on avait été des millions à l'écouter, il se serait fait défoncer, et ne serait pas aussi libre. Je crois. (Je crois ce que je viens de dire, pas - ah non, merde, ça me reprend) . Bon, j'arrête.
Mais non, je fais pas la gueule, c'est ma gueule !

Contribution du : Le 01/08/2021 à 20:44
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Putain, quand même
Webmestre
Inscrit:
Le 25/04/2004 à 14:56
De Forêt magique
Post(s): 2519
Niveau : 40
HP : 0 / 983
MP : 839 / 57265
EXP : 34
Hors Ligne
Ouais, l'humour de Fred est pas vraiment compatible avec les tendances puritano-inclusives du moment. Pour avoir réécouté énormément de lmdmf récemment, il ne fait absolument aucun doute qu'une telle émission ne pourrait passer aujourd'hui dans une radio, fusse-t-elle régionale.
J'ai oublié de répondre sur l'idée de site : moui. Si l'intérêt est d'offrir de la visibilité, je suis pas certain qu'il serait gagnant avec un site. Confer le premier point de mon précédent post, mais à l'époque de Naheulbeuk et autres sagas, les moteurs de recherche/podcasts/RS n'existaient globalement pas ou n'avaient du moins pas le même impact, donc le site était indispensable à leur époque. On ne peut plus raisonner de cette manière aujourd'hui, un site c'est quand même un investissement non négligeable et je pense que Fred préfère mettre son énergie dans la création artistique plus que dans la création d'un site (tout simplement parce que ça l'amuse probablement plus).

Contribution du : Le 01/08/2021 à 23:47
_________________
« La modération est une chose fatale, rien ne réussit comme l'excès. » (Oscar Wilde)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Putain, quand même
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56535
EXP : 45
Hors Ligne
Bah tout le monde connait LMDMF à NPA non? En tout cas c'est une des émissions les plus connues de Bibi (c'est qui Bibi?). C'est celle avec Félix Potin en guest non? Enfin bref.

Perso jpense que Fred pourrait toujours faire LMDMF, légalement t'as toujours le droit de dire ce que tu veux, sous couvert de vouloir faire de l'humour... La seule condition serait que le directeur de Oüi FM ne soit pas un gros pédé (ne portez pas plainte, c'est fait exprès, c'est un genre de mise en abîme).

Pour mon idée sur le site Internet:
déjà, je ne pense pas que ça coûte si cher que ça pour un mec comme Fred. Et ensuite, je dirais qu'il faut pas trop idéaliser Fred en mode "Si le SMS s'arrête c'est parce que ça l'amuse plus, pas parce que ça marche pas assez bien". Fred est humain et la succès motive n'importe quel humain. Pas forcément pour la thune mais simplement pour la sensation de créer un truc qui fait plaisir aux gens. Un épisode du SMS c'est des heures de boulot, si on a 10.000 personnes par semaine qui y trouvent leur bonheur, on a l'impression de faire tout ça pour une bonne raison, si on a 200 téléchargements, c'est pas très motivant, quoi qu'on en dise...
M'enfin, je me doutais bien que mon idée était un peu trop géniale pour être appréciée à sa juste valeur par des gens normaux...

Contribution du : Le 02/08/2021 à 05:23
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Putain, quand même
Helmut!
Inscrit:
Le 31/08/2008 à 10:59
Post(s): 620
Niveau : 22
HP : 0 / 544
MP : 206 / 24769
EXP : 77
Hors Ligne
Citation :

Bratac a écrit :

Perso jpense que Fred pourrait toujours faire LMDMF, légalement t'as toujours le droit de dire ce que tu veux, sous couvert de vouloir faire de l'humour...


Oui, mais je ne parlais pas de légalité. Comme dit Niluje, l'humour de Fred est pas vraiment compatible avec les tendances puritano-inclusives du moment. C'est ça le truc, on a beau être dans son droit, son droit moral comme son droit légal, il faut pouvoir encaisser les monceaux d'injures, de procès d'intention, de calomnies, de menaces, de merde, qui peuvent être balancés par n'importe quel connard en manque d'activité et être multipliés par d'autres. Déjà, écrire - et même traduire - un bouquin qui parle d'une personne qui a une différence avec toi, c'est t'exposer à ce genre de merde, alors faire une blagounette...
A ma connaissance, La Morinade n'a pas eu de problème avec la justice, ni avec le CSA, et il y a bien deux ans, Albert Algoud a évoqué cette émission pour contredire quelqu'un qui avait affirmé un truc du genre "on peut plus rien dire", ou "on ne peut plus rire de tout", mais je pense qu'il ne parlait que de la loi, et non des réactions des auditeurs, parce que leurs limites étaient assez lointaines.
L'émission Par Jupiter, sur France Inter, a le record toutes radios confondues des plaintes déposées auprès du CSA, (pour la dernière ou l'avant dernière saison, je crois), (c'était surtout quand leur chanteur a chanté "Jésus est pédé", les pédés n'ayant pas apprécié*), mais n'a pas eu de condamnation en justice. Ils font juste des blagues.
Je pense qu'il n'est pas nécessaire que j'évoque Charlie Hebdo, entièrement dans son droit, moral comme légal.

*Ceci est une plaisanterie, et aucun pédé n'a été maltraité lors de la rédaction de ce post. (J'ai l'impression d'être super subversif en écrivant ça) .

Contribution du : Le 02/08/2021 à 18:41
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Putain, quand même
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56535
EXP : 45
Hors Ligne
Ouais ouais, je suis d'accord que la société part en couilles hein, je dis juste qu'avec un bonne paire de burnes, on peut encore dire pas mal de choses, du moins sous couvert d'humour. D'ailleurs le SMS ne se prive pas

Contribution du : Le 03/08/2021 à 00:56
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Putain, quand même
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 16:46
Post(s): 1775
Niveau : 35
HP : 0 / 857
MP : 591 / 50425
EXP : 30
Hors Ligne
Haha une semaine de vacances et je reviens avec un post bien vivant, ça fait plaiz !

Pour répondre à quelques points, j'argumenterai sur le reste plus tard.

D'abord, dès le début de LSMS, il y avait environ 3500 auditeurs, ce qui n'est tout de même pas rien. Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant, mais il y a tout de même un peu de monde qui suit l'affaire. Je sais que Fred a effectivement deux ou trois autres projets sous le coude qui lui prennent pas mal de temps, ce qui n'est pas sans lien avec le ralentissement de la cadence en 2021. Pour rejoindre partiellement Bratac, pas forcément besoin de site internet par contre je me rappelle que Fred disait "en fait, ce qu'il faudrait c'est que la communauté des fans de Kaamelot, par exemple, soit au courant de l'existence du SMS". Le parallèle avec les fans de Naheulbeuk (qui apprécieraient aussi, je pense) est intéressant sur ce point.

Pour répondre à Niluje sur l'historique, effectivement on a créé ce site en 2004 car lmdmf.com a fermé du jour au lendemain. MAIS mon (oui, désolé de mettre en avant ma personne comme ça) forum existait déjà depuis un certain temps. Voici une archive de mon vieux site avec des couleurs moches et des fautes d'orthographe, créé le 21 février 2003. Il y a un lien vers le fameux forum PhpBB (malheureusement pas sur archive.org) que j'avais créé, et qui n'était pas le premier (avant y'a eu un forum lycos). Attention ça pique les yeux! https://web.archive.org/web/2003071206 ... france.com/lemondedefred/

Pour la petite blague et répondre à Bratac, il n'y avait pas de site officiel LMDMF, c'est marqué sur la page d'accueil de mon vieux site

Contribution du : Le 09/08/2021 à 07:23
_________________
La sobriété est un état hallucinatoire passager dû au manque d alcool

Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Putain, quand même
Donateur!
Inscrit:
Le 22/06/2004 à 09:23
De Paris
Post(s): 1083
Niveau : 28
HP : 0 / 698
MP : 361 / 40348
EXP : 94
Hors Ligne
Salut les gens,
18 ans déjà ?
Ah oui Bordel, ça passe vite..

Pour moi, ce site, c'est une sorte de "continuité" ou de mémoire d'LMDMF...
En l'absence de site officiel, vous êtes devenu LE site offciel.

Savoir qu'il existe et que je peux encore partager sur le sujet avec des gens qui le connaissent aussi bien (voir bien mieux) que moi.... bin, ça me fait chaud au cœur.

Cette émission m'a accompagné durant une période difficile de ma vie ou j'avais vraiment besoin de mon petit moment de déconnade du soir.
J'ai pas honte de le dire, mais quelque part, Fred m'a aidé a développer (en parti) mon sens de l'humour et à prendre la vie autrement.
Bref, je vais pas faire dans le mélo, mais il y a plus que de la déconne derrière cette émission.

Tout ça pour dire que vous avez fait un boulot extra et que je compte sur vous pour assurer encore longtemps la vie de ce site.

En plus, de temps en temps, si de nouvelles émissions peuvent tomber du ciel grâce à de nouveaux inscrits alors dans ces moments là.... C'est le plus beau jouuuur de ma viie !!.

Contribution du : Le 11/08/2021 à 00:32

Edité par scooby12 sur 11/8/2021 0:33:49
_________________
(\ _ /)
(='.'=)
(" )-(" )
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Putain, quand même
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 16:46
Post(s): 1775
Niveau : 35
HP : 0 / 857
MP : 591 / 50425
EXP : 30
Hors Ligne
Citation :

scooby12 a écrit :
Pour moi, ce site, c'est une sorte de "continuité" ou de mémoire d'LMDMF...
En l'absence de site officiel, vous êtes devenu LE site offciel.


C'est vrai, quand ça parle de LMDMF sur Arte, ils mettent un lien vers chez nous (tout en bas)

https://audioblog.arteradio.com/articl ... etien-avec-claire-richard

Contribution du : Le 09/12/2021 à 09:05
_________________
La sobriété est un état hallucinatoire passager dû au manque d alcool

Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant




Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion