Portail LMDMF

Bienvenue dans un monde ou si les rats étaient amphibiens, ils ne quitteraient jamais le navire!
Menu principal

Parcourant ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Les émissions de l'avent
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56535
EXP : 45
Hors Ligne
C'était avant tout pour vous remercier.
Niluje.
Latex.
Gzu.



Et je voulais en profiter pour dire un truc un peu

Si quelqu'un peut faire passer ce message à Gzu où lui donner le lien?

Salut !
Dis-moi, ton nom m'a fait un choc.
J'avais complètement oublié, mais quand j'étais gosse j'ai l'impression (brumeuse) que j'ai passé des tonnes d'heures à lire un forum LMDMF assez dingue (où je suis même pas sûr si j'étais inscrit) et je suis SÛR que t'étais là-bas et que tu postais beaucoup.
Alors voilà, petit choc quoi...

Donc en vrac: j'ai beau ne pas du tout me souvenir de ce que j'y lisais, merci à toi et tes potes pour m'avoir visiblement diverti (sinon j'aurais fait autre chose). Toi et tes potes, vous parlez plus? Z'avez pas envie de venir papoter ShCrok Mel Sho? par ici? Et des archives de ce forum? Je serais tellement curieux... Et pour finir, double-merci parce que vous avez ptêt bien joué un rôle dans le fait que je squatte ce forum à taper des pavés, et je m'y amuse



PS: Ouais les émissions, je les ai écouté 1 coup, en faisant autre chose car moi je suis plus branché émissions avec l'équipe au complet qui fait un truc de dingue. J'ai néanmoins relevé quelques excelleeeents moments donc je reviendrai par ici avec un crayon à l'occaz .

PS2: Oui j'aurais ptêt pu envoyer ce message à un potentiel compte de Gzu sur le site, mais en vrai je curieux de savoir si ce forum vous dit quelque chose et si vous pouvez m'aider à éclairer ma mémoire... même si ça serait plus cool par Gzu

Contribution du : Le 08/12/2020 à 03:28

Edité par Bratac sur 8/12/2020 3:30:58
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Les émissions de l'avent
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 16:46
Post(s): 1775
Niveau : 35
HP : 0 / 857
MP : 591 / 50425
EXP : 30
Hors Ligne
Allez, Bratac, tu es sur la bonne voie. Je te donne un indice qui était sur le forum depuis longtemps, ici :

https://www.lmdmf.net/modules/newbb/vi ... t_id=23116#forumpost23116

Contribution du : Le 08/12/2020 à 08:51
_________________
La sobriété est un état hallucinatoire passager dû au manque d alcool

Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Les émissions de l'avent
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56535
EXP : 45
Hors Ligne
Tu veux dire que t'as aucun contact avec ce GZu?

Contribution du : Le 09/12/2020 à 01:58
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Les émissions de l'avent
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 16:46
Post(s): 1775
Niveau : 35
HP : 0 / 857
MP : 591 / 50425
EXP : 30
Hors Ligne
Absolument pas, d'ailleurs il a été touché par ton message (et notre clin d’œil dans le titre de la news en page d'accueil) et passe le bonjour, même s'il ne viendra très probablement pas ici.

Effectivement tu as vu juste sur le forum. Je suis un peu comme toi, j'ai passé des heures dessus quand j'étais jeune, sans jamais oser aller y poster (même si je crois que j'avais un compte).

Au dessus, je donnais juste un petit indice sur la façon dont j'ai retrouvé la trace de tout ça. Et, ironie du sort, tout est parti de ton post dans le sujet que j'ai mis plus haut

Je te laisse chercher un peu, si tu n'as pas trouvé d'ici quelques jours je t'expliquerai.

Contribution du : Le 09/12/2020 à 09:46
_________________
La sobriété est un état hallucinatoire passager dû au manque d alcool

Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Les émissions de l'avent
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56535
EXP : 45
Hors Ligne
Hum, ça m'étonnerait que je trouve ton énigme, a priori, car j'ai pas la moindre idée...

A part ça, content de savoir que GZu a apprécié mon message, même si ça me surprend qu'il ne vienne pas le dire lui-même (à cause de la personnalité que mes souvenirs embrumés attachent aux participants de ce vieux forum, et puis parce que ça aurait été une bonne occasion pour lui de venir parler dudit forum et donc de se rappeler des bons souvenirs).

Marrant aussi que toi et moi on ait fait pareil: simples lecteurs. A se demander combien nous étions à suivre leurs échanges (et surtout, qu'est ce que ces échanges avaient de si intéressants pour nous captiver comme ça??).
Toi, Niluje, tu te souviens d'un forum comme ça, sur lmdmf mais avant lmdmf.net et assez déjanté?

Nan parce que je le répète, j'ai aucun souvenir de ce que j'y lisais, alors que je sais que j'y passais des heures, et ça me travaille

Alors toi Latex, pour commencer, t'as des souvenirs à partager? N'importe quoi lol, l'adresse/le nom du forum, d'autres pseudos que GZu dont tu te souviendrais, une section particulière du forum qui t'aurait marqué, n'importe quoi?
Ou plus globalement, tu te souviens un peu du contenu?

Nan parce que moi l'étendue de mes connaissances c'est:
_ il me semble qu'ils écrivaient des pavés, et très régulièrement
_ il me semble qu'ils s'insultaient tous à tort et à travers de manière super agressive lol (ce qui explique que les gamins que nous étions n'aient pas osé s'immiscer)
_ je me demande s'il n'y avait pas une certaine dimension roleplay sur ce forum? Une hiérarchie, des trucs comme ça
_ en parlant de hiérarchie, il me semble que GZu était l'un des "patrons"

C'est peu alors ça te laisse vachement de place pour en rajouter Latex

Après une petite recherche, il semblerait que ce soit le forum auquel j'accédais en passant par ce site http://micksatisfaction.free.fr/lmdmf/ (forum n'étant évidemment plus accessible) Ceci dit, à lire la plume du webmaster du site (notamment les règles du forum), je me dis que j'ai peut-être raconté n'importe quoi au sujet du fait qu'ils s'insultaient tous à tort et à travers... Pourtant c'est vraiment la sensation que j'ai, une sorte de champ de bataille ou ils s'égorgeaient à coup d'insultes...
Bref, j'suis encore plus dans le flou.
Et tes souvenirs à toi alors, camarade lecteur/voyeur?

Contribution du : Le 09/12/2020 à 10:50

Edité par Bratac sur 9/12/2020 10:51:49
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Les émissions de l'avent
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 16:46
Post(s): 1775
Niveau : 35
HP : 0 / 857
MP : 591 / 50425
EXP : 30
Hors Ligne
Tu te rapproches du but (désolé ça me fait marrer de te laisser chercher )

Effectivement c'est bien ce forum là. Il avait été mis en place par Marguerite, créatrice du site http://grecfrites.free.fr/

Le contenu, c'était une bande de fans de lmdmf qui discutaient de ça et d'autres trucs, un peu comme ici. D'ailleurs une partie des noms de section du forum où nous discutons maintenant vient de ce fameux "forum de Marguerite" (la section "Chez Janine".

Il y avait sur ce forum une bonne partie des webmasters des premiers sites, comme Benef, Micksatisfaction, Marguerite évidemment. Y sont passé aussi de temps à autres Béné, Mr Meuble.

A un moment, il y a eu une flambée de nouveaux membres, avec certains plus jeunes qui étaient sans doute un peu moins "respectueux" des règles, ce qui a donné à quelques échanges un peu plus vifs. Peut-être est-ce ce dont tu te rappelles comme étant "des gens qui s'insultaient à tour de bras" ? C'est peut-être aussi ce qui a donné ton impression de "hiérarchie", avec les membres historiques qui étaient à part. Peut-être également ce qui a fait que des gens comme toi et moi, qui étaient plus jeunes que les Marguerite, GZu, Mick etc à l'époque, n'ont pas osé aller discuter sur ce forum.

In fine, le forum a plus ou moins arrêté de fonctionner à partir de la fin de Malezendou, et était presque mort lors de la dernière saison de LMDMF. C'est sans doute ça qui a contribué à la création de lmdmf.com et, ensuite, du forum lycos que j'ai créé qui est devenu lmdmf.net

Là où tu te trompes, c'est sur le fait que ce forum n'est "évidemment plus accessible" ! En fait, tout le monde ou presque pensait ce forum mort dans les limbes de l'internet, même sa créatrice, Marguerite. Le post que j'ai mis en lien plus haut m'a permis de trouver une vieille archive traînant sur le net, à partir de laquelle j'ai contacté GZu. Qui, miracle des internets car on est quand même 20 ans plus tard, m'a répondu

Contribution du : Le 09/12/2020 à 11:13
_________________
La sobriété est un état hallucinatoire passager dû au manque d alcool

Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Les émissions de l'avent
Webmestre
Inscrit:
Le 25/04/2004 à 14:56
De Forêt magique
Post(s): 2519
Niveau : 40
HP : 0 / 983
MP : 839 / 57265
EXP : 34
Hors Ligne
Nope je me souviens pas d'un tel forum, mais c'est pas très étonnant :
- au début des années 2000, les moteurs de recherche étaient très peu développés
- à cette époque, j'avais un accès limité à internet (je cumulais les offres « internet gratuit », de mémoire Oreka, M6net et Liberty Surf) et mon activité dessus était plutôt liée à T4C (un proto-MMO)
- côté LMDMF, je téléchargeais ce que je pouvais sur Napster puis KaZaA & SoulSeek, je me suis intéressé à l'aspect communautaire sur le tard (je dirais pour la dernière saison), du coup mon premier forum a été probablement celui de lmdmf.com (puis ici du coup)

Donc je ne pourrai pas contribuer à tes souvenirs

Contribution du : Le 09/12/2020 à 11:42
_________________
« La modération est une chose fatale, rien ne réussit comme l'excès. » (Oscar Wilde)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Les émissions de l'avent
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 16:46
Post(s): 1775
Niveau : 35
HP : 0 / 857
MP : 591 / 50425
EXP : 30
Hors Ligne
Wow putain T4C, retour immédiat au collège

Contribution du : Le 09/12/2020 à 12:02
_________________
La sobriété est un état hallucinatoire passager dû au manque d alcool

Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Les émissions de l'avent
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56535
EXP : 45
Hors Ligne
Haha, T4C, tout le monde a joué à ça (z'êtes devenus séraph? Moi oui )

Citation :

Latex a écrit :
Là où tu te trompes, c'est sur le fait que ce forum n'est "évidemment plus accessible" ! En fait, tout le monde ou presque pensait ce forum mort dans les limbes de l'internet, même sa créatrice, Marguerite. Le post que j'ai mis en lien plus haut m'a permis de trouver une vieille archive traînant sur le net, à partir de laquelle j'ai contacté GZu. Qui, miracle des internets car on est quand même 20 ans plus tard, m'a répondu


Okay... Mais tout ce processus, c'était l'énigme que j'étais censé résoudre non? Sinon redis moi exactement ce que je dois chercher avec tous ces indices please?

Et donc, si j'ai bien tout suivi, t'es tombé sur une archive de ce forum mystérieux? Tu fais péter l'adresse? Si on a du bol, mon intellect phénoménal trouvera la solution aux voyages temporels grâce à tous ces souvenirs qui me reviendront en voyant cette archive

PS: C'est fou à quel point Niluje pouvait glander quand il était gosse... Pas de super forum lmdmf mystérieux, pas de premiers concerts de Muse en France...

Contribution du : Le 09/12/2020 à 12:43

Edité par Bratac sur 9/12/2020 12:47:02
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Les émissions de l'avent
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56535
EXP : 45
Hors Ligne
J'allais foutre ça sur le tchat, mais ça a tout autant sa place ici.

Les émissions, j'ai pas forcément le temps de me pauser pour les écouter tranquillement en ce moment (mais archi merci quand même !).
Alors si dans le lot vous avez des favoris... Ou si vous voulez organiser un horaire de mise en ligne/écoute parallèle en papotant sur le tchat, n'hésitez pas.
Surtout que si vous conseillez une émission, y a des chances qu'après j'en écoute une deuxième, etc.
Et ma 2ème idée est purement géniale, mais bon, j'ai l'habitude

Incapables de prendre des initiatives, j'vous jure !

Contribution du : Le 18/12/2020 à 15:09

Edité par Bratac sur 18/12/2020 15:11:05
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Les émissions de l'avent
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 16:46
Post(s): 1775
Niveau : 35
HP : 0 / 857
MP : 591 / 50425
EXP : 30
Hors Ligne
Si t'aimes bien les émissions de type aventures, pour l'instant on en a mis deux il me semble : Madame Hathi retourne en Inde chez sa femme (qui n'a aucun rapport avec l'émission où la femme du colonel hathi s'est barrée qu'on avait déjà), et "cuisine chez Janine".

Et mon petit doigt me dit que dimanche y'aura une petite aventure sympa


Pour l'horaire d'écoute synchronisée, c'est un truc que tu avais proposé sur ce forum il y a ... 10 ans ! Je suis assez fan, mais à mon avis c'est pas facile à mettre en oeuvre.

Contribution du : Le 18/12/2020 à 15:12

Edité par Latex sur 18/12/2020 15:13:52
_________________
La sobriété est un état hallucinatoire passager dû au manque d alcool

Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Les émissions de l'avent
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56535
EXP : 45
Hors Ligne
Citation :

Latex a écrit :
Pour l'horaire d'écoute synchronisée, c'est un truc que tu avais proposé sur ce forum il y a ... 10 ans !


Good old moi !

Heureux de constater que ancien moi était plein de sagesse (et de générosité )
Désolé qu'ils aient pas retenu ton idée, ancien moi...
M'enfin, ça nous a pas empêché de nous éclater, pas vrai?



Contribution du : Le 18/12/2020 à 15:33

Edité par Bratac sur 18/12/2020 15:36:09
Edité par Bratac sur 18/12/2020 15:37:35
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Les émissions de l'avent
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56535
EXP : 45
Hors Ligne
Ceci dit, voilà, si t'es pour, essaye d'organiser une écoute synchro dimanche (si tu comptes l'écouter )

APRES, je promets rien, y a une chance sur deux que je foire la synchronisation (et je suis on ne pourrait plus sérieux ! )
Mes horaires disponibles sont: entre 00h et 23h59

Contribution du : Le 18/12/2020 à 15:45
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Les émissions de l'avent
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 16:46
Post(s): 1775
Niveau : 35
HP : 0 / 857
MP : 591 / 50425
EXP : 30
Hors Ligne
On était plusieurs à être chauds, mais techniquement à l'époque c'était vraiment hard à réaliser. Maintenant un peu moins, mais toujours pas évident quand même. Si y'avait plus de gens intéressés que les trois pelés qui trainent sur le forum ...

Contribution du : Le 18/12/2020 à 15:46
_________________
La sobriété est un état hallucinatoire passager dû au manque d alcool

Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Les émissions de l'avent
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56535
EXP : 45
Hors Ligne
Oui et non.

Scientifiquement, ça a jamais été prouvé en double aveugle qu'on rigolerait plus avec 15 connards qu'avec juste toi et moi, comme connards.
Et Niluje, ou un autre, c'est tous des connards aussi t'manière.

Contribution du : Le 18/12/2020 à 17:17
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Les émissions de l'avent
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 16:46
Post(s): 1775
Niveau : 35
HP : 0 / 857
MP : 591 / 50425
EXP : 30
Hors Ligne
Ceci dit on n'a jamais prouvé non plus que je rirais plus avec toi que tout seul

Contribution du : Le 18/12/2020 à 17:28
_________________
La sobriété est un état hallucinatoire passager dû au manque d alcool

Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Les émissions de l'avent
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56535
EXP : 45
Hors Ligne
Citation :

Latex a écrit :
Ceci dit on n'a jamais prouvé non plus que je rirais plus avec toi que tout seul


J'ai toujours dit que cet homme vivait dans le déni des réalités

Contribution du : Le 18/12/2020 à 17:34
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Les émissions de l'avent
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 16:46
Post(s): 1775
Niveau : 35
HP : 0 / 857
MP : 591 / 50425
EXP : 30
Hors Ligne
Et hop, on a mis une petite rasade pour Noel, avec une spéciale signée Trinita, émission numéro ... -3

Contribution du : Le 26/12/2020 à 01:21
_________________
La sobriété est un état hallucinatoire passager dû au manque d alcool

Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant




Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion