Portail LMDMF

Bienvenue dans un monde où un canard est vraiment un animal de mauvaise foi , quand on le met dans une boite ronde il continue à dire coin-coin!
Menu principal

Parcourant ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Pourquoi, dans un monde parfait, Fred mériterait une renommée internationale
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2298
Niveau : 38
HP : 0 / 949
MP : 766 / 50997
EXP : 97
Hors Ligne
Salutations chers lecteurs,

Aujourd'hui, pour notre cours de "Apprenons à écrire des pavés juste pour faire chier Niluje (notre modérateur, pas notre ami-imaginaire enfant sadomasochiste)" nous allons aborder, une fois n'est pas coutume, un sujet très sérieux, à savoir l'immense talent de Frédéric Martin et son corollaire, la renommée qui devrait être la sienne si notre monde n'était pas un Enfer rempli d'imbéciles réduisant l'art à l'excellence avec laquelle madame Nicki Minaj parvient à vendre des millions d'albums uniquement grâce à des clips permettant aux enfants de contourner le contrôle parental d'Internet pour consommer un ersatz de pornographie.
J'avais prévenu qu'on parlait sérieusement.

Commençons par souligner l'intérêt de cette leçon.
Pourquoi tergiverser sur le talent de tonton Fredo? Eh bien justement, parce nous vivons dans un Enfer rempli de blablabla et que donc sa renommée n'est pas au diapason de son talent. Ce qui implique 2 choses. Premièrement, puisqu'il est impossible, même pour nous qui sommes conscients de la chose, de constater au jour le jour à quel point Fred est un être extraordinaire (en constatant que des centaines de sites parlent de lui, comme ce devrait être le cas), il me semble utile de coucher sur papier, et pour toujours, une démonstration rappelant que certaines personnes (moi au moins) sont conscientes de son incomparable talent. Pour, si d'aventure il lisait ceci, le réconforter de vivre dans un monde qui risque de restreindre sa notoriété à quelques chanceux dont nous faisons partie et, sur un plan plus métaphysique, pour offrir la chance à quelques chanceux vivant dans 100, 200 ou 1 million d'années, quelques archéologues arpentant "les débuts d'Internet" de comprendre à quel point ce grand monsieur aurait mérité que son nom soit inscrit dans les annales du rire français. Et peut-être, qui sait, ces archéologues feront de Fred une superstar interplanétaire, littéralement, dans 1 million d'années. J'aime à le croire. Et deuxièmement, pour nous rappeler à nous, à vous, que Fred n'est pas un simple artiste à ajouter à votre liste personnel de célébrités favorites mais une sorte de comète que vous avez eu la chance d'apercevoir, une étoile éclipsant toutes les constellations alentours chaque fois qu'elle réapparait dans votre ciel. Alors ayez conscience de votre chance et profitez bien !
Open in new window


Frédéric Martin a eu la chance, comme son frère Jean-Baptiste, d'hériter des gènes de Jacques Martin et Danièle Évenou. J'avoue que, avant de préparer ce cours, j'étais plutôt du genre à penser que le talent ne s'hérite pas. Force est de constater qu'en l'occurrence, Fred démontre peut-être le contraire. Ou est-ce un hasard? Peut-être. Mais voilà, j'en profite pour rendre hommage à ses parents qui, en toute objectivité, n'ont jamais attiré que la sympathie (voire bien plus) de tous les Français, pour leur humour, leur rire, leur façon d'être, autant de qualités qu'on retrouve chez leur(s) rejeton(s) (je mets le pluriel entre parenthèses car j'ai pas forcément de preuve que JB est également un digne héritier de ses illustres parents, mais je le suppose évidemment)
Open in new window


Et d'humour, parlons-en ! Qu'est-ce que l'humour? Un putain d'art majeur, les mecs ! Pardon, un truc qu'a pas de nom, à savoir une putain de combinaison d'arts majeurs ! Vous connaissez les neuf arts majeurs? Ouais, vous êtes comme moi, si on vous posait la question vous diriez "La musique, la sculpture, la peinture, la comédie et... Attends, je vais chercher une autre bière, je reviens".
Les dix arts majeurs sont, selon wikipedia : l'architecture, la sculpture, les arts-visuels (peinture et dessin), la musique, la littérature/poésie, les arts de la scène (théâtre, danse, mime, cirque), le cinéma, les arts médiatiques (télévision, radio, photographie), la bande-dessinée et les jeux-video.
L'humour est donc, soyons honnêtes, la combinaison de la poésie/littérature et des arts de la scène. Bref, un super-art.
Oh, et avez-vous noté que la "radio" est citée dans les "arts médiatiques"? Merde, qui d'autre que FRED MARTIN a jamais fait d'une émission de radio une oeuvre d'art?? Sérieusement, dites-moi... Si vous n'avez rien à me proposer, accordons-nous sur le fait que Fred fut (et pourrait redevenir, soyons optimistes) le seul Français à avoir jamais exploré ce... bah ce putain d'art majeur en fait ! Et s'il n'a pas été le seul (on mentionnera "Signé Furax" et les autres productions signées Pierre Dac et Francis Blanche, malheureusement survenues avant que les technologies nous permettent d'en garder une trace conséquente) sans doute est-il celui qui a réalisé le plus beau chef-d'oeuvre, au moins en France, peut-être au monde. Pensez-y. Le Monde de Monsieur Fred EST à l'art majeur qu'est la radio, ce que la Joconde est à la peinture. Littéralement.
Open in new window


Arrêtons-nous un instant sur les raisons qui font du Monde de Monsieur Fred un tel monument de la culture française, renommée ou pas.
Commençons par un aspect un peu gag mais bien réel, du moins pour moi: son aspect culturel. Je l'affirme, c'est grâce à LMDMF que j'ai découvert Boris Vian qui est devenu mon auteur classique préféré, ainsi que Duke Ellington qui est devenu le seul jazzman que j'écoute. Mine de rien, ça a compté dans ma vie, surtout Vian. Je serais curieux de savoir si vous avez vos propres anecdotes culturelles liées au Monde de Monsieur Fred à raconter, n'hésitez pas.
Maintenant, le gros morceau: l'émission en elle-même. Sur le fond, une inégalable folie associée à une grivoiserie dépassant rarement les bornes de l'humour, c'est à dire que la vulgarité avait toujours une raison d'être humoristique. En soi, les émissions étaient excellentes et méritent à elles seules un hommage tel que celui que j'essaye de leur rendre. MAIS. Quid de la forme? Et c'est là que LMDMF passe du statut "excellent" à celui de "génial", littéralement. Pensez donc ! Une émission excellente PAR JOUR pendant quoi? 5 ans? C'est monstrueux ! Pour être capable d'une telle cadence pendant aussi longtemps, il FAUT être un génie. C'est pour ça que, plus haut, je n'avais pas peur de dire que LMDMF était peut-être la meilleur oeuvre (et j'insiste sur ce terme) radiophonique AU MONDE ! Difficile de conclure ce paragraphe autrement qu'en réaffirmant mon infinie admiration pour Fred Martin, génie trop méconnu du XXème siècle (en espérant que le XXIème nous réserve de bonnes surprises )
Open in new window


Vous connaissez la théorie des cordes? En gros, il existerait une infinité de monde parallèles dans lesquels un truc se serait passé différemment de notre monde. Parfois un petit truc (Germaine du 5ème a décidé de boire une tisane plutôt qu'un thé glacé) et parfois un gros truc (les crocodiles sont devenus intelligents avant les singes et c'est eux qui contrôlent le monde). Bah moi je rêve de ce monde où l'humour est officiellement le 11ème art majeur. Dans ce monde, Fred Martin est étudié dans les nombreuses facs d'humour avec la même admiration qu'on étudie Tolstoï dans les facs de lettres. On l'étudie pour son humour, bien sûr, mais on l'admire aussi pour cette production quotidienne que personne n'est parvenu à égaler depuis plusieurs siècles (ouais, quitte à rêver d'un mon parallèle, autant rêver d'un monde parallèle du futur). Si bien que Fred est resté, pour beaucoup, pour les vrais puristes, le seul et unique véritable artiste radiophonique. D'autant plus que, mine de rien, cette production quotidienne a permis à Fred de créer un vrai monde, avec ses figures iconiques (le Docteur, Monsieur Meuble etc.) et sa chronologie, un peu comme Tolkien est admiré pour avoir créé un monde.
Mais pour revenir au sujet, et redevenir sérieux, ouais je pense que LMDMF et Fred mériteraient d'être étudiés en fac pour toutes ces millions de raisons, leur humour impeccable, leur longévité, la fréquence à laquelle Fred écrivait, le fait qu'il s'agisse de l'émission de radio ayant le plus mérité l'appellation d'oeuvre d'art (au monde), la richesse de son univers, les chansons qui ajoutent encore une nouvelle corde à son art, et j'en oublie sûrement.
Open in new window


Pour conclure rapidement, parlons vite fait du récent retour du patron (dixit Marguerite) avec le ShCrok Mel Sho?
Bah déjà, c'est pas mal la classe de se prendre 10 années sabbatiques avant de ENFIN revenir, c'est quand même... disons que c'est digne de l'artiste d'exception que j'essaye de décrire depuis le début. La. Classe.
Et, pour faire vite, il revient sans décevoir le fan que je suis, et c'était pas gagné. Il nous revient dans une version un poil changé de l'émission de radio à laquelle nous étions habitués, comme un Fred 2.0, pas trop différent mais quand même nouveau. C'est PAR-FAIT ! Merci Fred.


Donc voilà, chers lecteurs du futur, parlez-en à vos amis sur Pluton. Si vous arrivez à créer un réel engouement là-bas, je suis sûr qu'il y a une chance pour que ces connards de Terriens finissent par apprécier l'oeuvre de Fred Martin à sa juste valeur.

Quant à vous, chers lecteurs du présent, n'oubliez pas que ce cours est SERIEUX ! Nous pouvons toujours faire que les (connards de) lecteurs du futur n'aient pas besoin de dépenser leurs crédits galactiques pour envoyer les mp35 des émissions à leurs amis plutoniens, il nous suffit de nous démerder pour que nos (connards de) contemporains finissent par comprendre que Fred est infiniment plus talentueux que cette pute de Minaj. Alors faites connaitre le ShCrok Mel Sho? et le Monde de Monsieur Fred autant que possible et, si vous m'avez lu jusqu'ici et que vous n'êtes pas un participant de ce forum, dépêchez-vous de créer un compte et/ou de commencer à poster, c'est la première étape pour faire du SchCrok Mel Sho? un phénomène qui prendra de l'ampleur ! (imaginez si ce forum avait 50, 200, 3000 participants !)

(ça coûte rien d'essayer, pas vrai? )

PS: c'est con, j'avais une dernière image complètement conne à rajouter après le dernier paragraphe, mais l'envoi marche pas si je l'envoie... attendez, je vais la foutre en réponse, héhé )
Ah bah, non ça plante aussi... Bref, c'était l'image archi connue "We need you ! " avec l'oncle Sam, sauf que j'avais collé la tête de Fred avec Paint sur la tête de l'oncle Sam

edit: Pour info, l'idée de ce pavé m'est venue en me disant que j'avais envie d'expliquer pourquoi je trouvais important de rédiger chaque semaines ces fiches d'émissions du ShCrok assez complètes: c'est ma petite contribution personnelle pour essayer d'attirer autant de public que possible à cette émission qui mérite bien qu'on fasse tout pour en faire un très grand succès. Pas juste pour Fred, mais pour le niveau culturel du pays dans son ensemble... Ouais, ça peut paraître con, mais je m'en fous, je suis plutôt fier d'être assez naïf pour croire que mes battements d'ailes peuvent créer une tornade qui portera Fred au firmament. Et puis si personne n'essaye jamais de battre des ailes, à quoi bon avoir conceptualisé l'effet papillon, hein? Et de toute façon, énorme succès ou pas, les émissions méritent bien un tel traitement pour qu'on puisse se souvenir précisément de chacune d'entre elles quand on en sera à l'épisode 50 ou plus.

Contribution du : Le 03/10/2020 à 01:21

Edité par Bratac sur 3/10/2020 1:27:56
Edité par Bratac sur 3/10/2020 1:30:42
Edité par Bratac sur 3/10/2020 11:17:55
Edité par Bratac sur 3/10/2020 11:33:03
Edité par Bratac sur 31/10/2020 17:52:50
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Pourquoi, dans un monde parfait, Fred mériterait une renommée internationale
Webmestre
Inscrit:
Le 25/04/2004 à 14:56
De Forêt magique
Post(s): 2423
Niveau : 39
HP : 0 / 969
MP : 807 / 51486
EXP : 76
Hors Ligne
J'aime quand tu postes en pleine nuit, Bratac. Même si j'ignore qui est Niki Minaj et que tu mélanges un peu hâtivement théorie des cordes et multivers.
J'ai probablement appris des dizaines/centaines de choses en écoutant LMDMF, y compris des choses culturelles. À vrai dire, en réécoutant aujourd'hui, j'en découvre encore

Contribution du : Le 04/10/2020 à 00:39
_________________
« La modération est une chose fatale, rien ne réussit comme l'excès. » (Oscar Wilde)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Pourquoi, dans un monde parfait, Fred mériterait une renommée internationale
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2298
Niveau : 38
HP : 0 / 949
MP : 766 / 50997
EXP : 97
Hors Ligne
Tiens c'est vrai, j'ai effectivement mélangé un peu hâtivement. Si j'ai bien compris wikipedia, la théorie des cordes implique effectivement un multivers, mais davantage basé sur plein d'univers créés en même temps au moment du big bang et doté de caractéristiques physiques différentes, et pas d'univers qui apparaissent quand Germaine se sert une tisane (qui est une autre théorie qui existe mais, ayant oublié le nom, nous l'appellerons "La théorie à tata Germaine".)

Pour Nicki Minaj, tu as bien de la chance d'être inscrit à ce cours puisque tu sais à présent tout ce qu'il y a à savoir d'elle, c'est "une pute" qui "vend des millions d'albums uniquement grâce à des clips permettant aux enfants de contourner le contrôle parental d'Internet pour consommer un ersatz de pornographie", et c'est surtout un beau symbole de la décadence moderne.

Enfin, j'ai demandé des exemples, pas la confirmation que tu as appris et découvert des choses grâce à LMDMF. Ton devoir n'est ni fait ni faire, tu me le refais et tu le déposes demain dans mon casier sinon j'appelle tes parents.

Contribution du : Le 04/10/2020 à 03:53
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Pourquoi, dans un monde parfait, Fred mériterait une renommée internationale
Donateur!
Inscrit:
Le 22/06/2004 à 09:23
De Paris
Post(s): 1076
Niveau : 28
HP : 0 / 696
MP : 358 / 36691
EXP : 86
Hors Ligne
Ça, c'est du pavé !!
Oui, je suis assez d'accord. Fred est un génie dans son genre. J'ai toujours été halluciné par la qualité de chacune de ses émissions et du rythme qu'il a tenu pendant 5 ans (Appuyé par Guillaume Denis et de Daniel Morin à l'occasion).
Est ce qu'il mériterait une renommée mondiale?
Quelle question ?
Bien-sur. Comme des milliers d'autres artistes qui pourrissent dans des usines ou dans des petites troupes de théâtre... la faute a pas de chance.
Mais Fred a quand même eu son heure de gloire. Faut pas oublier ça.
LMDMF a été l’émission de radio subversive du début du siècle que les collégiens et les lycéens un peu moins cons que la moyenne écoutaient le soir avant d'aller au pieu. Souvenez vous du peuple qu'il y avait au réservoir ou au trabendo (tous des drogués? Pas si sur...)
C'est énorme de se dire qu'il a inspiré d'une certaine manière une partie de la jeunesse Parisienne.
Je ne dis pas que tout le monde connait LMDMF aujourd'hui, loin de là, mais il m'arrive de temps en temps de croiser des gens de 30/35 piges qui connaissent Fred Martin par son émission culte. Et généralement, c'est des gens cool.
Et rien que ça, c'est déjà satisfaisant pour le fan que je suis.
Après, Le ShCrok Mel Sho ? ça prend petit à petit de l'ampleur. Ouais. Je lui souhaite de tout cœur une renommée équivalente à LMDMF, mais... c'est pas une émission de radio. On ne tombe pas dessus comme ça par hasard. Internet, c'est ouvert à tous et ça peut toucher tout le monde, mais c'est... très très vaste. Sans pub, sans "média intermédiaire", je ne vois pas comment ça peut vraiment décoller.
Perso, je lui fais de la pub dès que je peux, mais bon. C'est limité.
J'ai peur que ça reste réservé à une poignée d'amateur du genre et c'est bien dommage.
J'espère que LSMS va pouvoir tenir dans la durée (50 épisodes, ce serait du tonnerre), on verra bien. Chaque épisode est bon à prendre.
Et oui, ça me dégoute aussi que des Nicki Minaij, ou des weshden (tu hors de ma vue, poil au cul...) avec des QI négatifs s'en sortent aussi bien.

La société a les artistes qu'elle mérite. Et en ce moment, elle mérite de la merde. Qu'ils aillent tous se faire foutre les branleurs de 2020.
Le monde n'est certainement pas près pour Fred et son humour cultivé et décalé.
Moi, si.
Et c'est déjà ça.
Merci Fred.

P-S et après j'arrête :
Je connaissais pas Nicki Minaj...
J'ai tapé son nom sur Youtube, et je constate que c'est juste une débande-girl à elle toute seule. Les gamins se branlent dessus ? Sérieusement ?? O_O'
Je propose de citer également Aya Nakamura, qui invente des mots à la con parce que c'est plus facile pour les rimes.
Et pour la parité, Gambi et Heuss l'enfoiré qui sont à la musique, ce que le pus est au corps humain. En fait, il y en a des centaines des comme ça. C'est grave flippant.
Baudelaire, Molière, Hugo, Camus, Apollinaire, Rabelais, Vian, Prévert doivent se retourner dans leur tombe... (Non, Rabelais lui, il doit s'exciter l'aubergine sur Nicki Minaj)
C'est claire qu'écouter du Fred Martin, même si c'est graveleux et scato parfois, ça me donne l'impression d'être un peu moins con.

Contribution du : Le 06/10/2020 à 00:17

Edité par scooby12 sur 6/10/2020 0:19:06
Edité par scooby12 sur 6/10/2020 18:09:50
_________________
(\ _ /)
(='.'=)
(" )-(" )
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Pourquoi, dans un monde parfait, Fred mériterait une renommée internationale
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2298
Niveau : 38
HP : 0 / 949
MP : 766 / 50997
EXP : 97
Hors Ligne
Salut Scooby, j'ai lu ta réponse il y a quelques jours et ma première réponse était:

Heureux que mon pavé ait parlé à quelqu'un et je suis plutôt d'accord avec tous tes ajouts.

Et j'en profite pour ajouter un genre de résumé de "pourquoi j'ai écrit ça".
En gros, je voulais juste laisser un témoignage plus ou moins immortel de l'immense talent de Fred, notamment parce que des sales connasses comme Nicki Minaj auront un témoignage immortel à travers leur nombre de ventes alors qu'il est probable que dans 200 ans, Fred soit retombé dans l'anonymat alors qu'il mérite tellement plus que cette pétasse. Alors voilà.

PS: Laisse moi reprendre à mon compte ta si jolie phrase: "La société a les artistes qu'elle mérite. Et en ce moment, elle mérite de la merde. Qu'ils aillent tous se faire foutre les branleurs de 2020."

Contribution du : Le 10/10/2020 à 22:29

Edité par Bratac sur 10/10/2020 22:32:32
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Pourquoi, dans un monde parfait, Fred mériterait une renommée internationale
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2298
Niveau : 38
HP : 0 / 949
MP : 766 / 50997
EXP : 97
Hors Ligne
Tiens, un truc auquel on n'a pas eu droit et qui devrait exister dans ce monde parfait qui reconnaîtrait Fred à sa juste valeur:

Un épisode de Fort-Boyard avec toute l'équipe de LMDMF.
1) Ne riez pas, franchement si LMDMF avait été un succès énorme, ça serait sûrement arrivé
2) Franchement, imaginez le délire ! Fred, Daniel, Max, JM, Stef... Un casting juste parfait pour le Fort-Boyard le plus drôle de tous les temps.

Monde de merde

Contribution du : Le 31/10/2020 à 17:55
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Pourquoi, dans un monde parfait, Fred mériterait une renommée internationale
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 16:46
Post(s): 1623
Niveau : 34
HP : 0 / 827
MP : 541 / 44427
EXP : 8
Hors Ligne
On s'en fout, on a un épisode de LMDMF où ils vont à Fort Boyard

Contribution du : Le 02/11/2020 à 17:00
_________________
La sobriété est un état hallucinatoire passager dû au manque d alcool

Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Pourquoi, dans un monde parfait, Fred mériterait une renommée internationale
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2298
Niveau : 38
HP : 0 / 949
MP : 766 / 50997
EXP : 97
Hors Ligne
Tiens j'ai aucun souvenir de cet épisode (franchement, j'imagine qu'il y en a un certain nombre que je n'ai JAMAIS écouté, j'ai téléchargé l'intégralité pour la première fois il y a quelques mois).

Il entre dans la catégorie "génial" ou c'est juste un excellent épisode comme 90% des épisodes?

PS: Ceci dit, cela n'ôte rien à ma déclaration initiale. Fred, Daniel, Maxime, Jean-Mathieu et Steffan auraient été hilarants dans un vrai Fort Boyard, alternant entre leurs rôles forêt magiquiens et leurs vrais personnalités...

PS2: Juste pour avoir un aperçu j'ai jeté un coup d'oreille sur l'épisode et... "Est-ce que la reine peut sucer les cavaliers?" Cet épisode commence sur les chapeaux de roue ! Et d'ailleurs "Est ce que les pions ils peuvent partouzer la reine?"

Contribution du : Le 07/11/2020 à 02:37

Edité par Bratac sur 7/11/2020 2:41:56
Edité par Bratac sur 7/11/2020 2:42:37
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Pourquoi, dans un monde parfait, Fred mériterait une renommée internationale
Webmestre
Inscrit:
Le 25/04/2004 à 14:56
De Forêt magique
Post(s): 2423
Niveau : 39
HP : 0 / 969
MP : 807 / 51486
EXP : 76
Hors Ligne
Citation :

Bratac a écrit :
Tiens j'ai aucun souvenir de cet épisode (franchement, j'imagine qu'il y en a un certain nombre que je n'ai JAMAIS écouté, j'ai téléchargé l'intégralité pour la première fois il y a quelques mois).



Contribution du : Le 07/11/2020 à 13:57
_________________
« La modération est une chose fatale, rien ne réussit comme l'excès. » (Oscar Wilde)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Pourquoi, dans un monde parfait, Fred mériterait une renommée internationale
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2298
Niveau : 38
HP : 0 / 949
MP : 766 / 50997
EXP : 97
Hors Ligne
Citation :

Niluje a écrit :
Citation :

Bratac a écrit :
Tiens j'ai aucun souvenir de cet épisode (franchement, j'imagine qu'il y en a un certain nombre que je n'ai JAMAIS écouté, j'ai téléchargé l'intégralité pour la première fois il y a quelques mois).




Mais heu !
Déjà: y a pas un bouton pour tout télécharger d'un coup, alors j'ai toujours eu la flemme.
Ensuite, faut pas croire que je suis ignare non plus, j'ai à peu près toujours eu 200 épisodes minimum sur mon disque dur, et pas toujours les mêmes (le stock changeait quand je changeais de disque dur).
Pour finir, c'est aussi une façon, je pense, de garder LMDMF "vivant" en moi, dans le sens où je sais que je peux toujours en découvrir des nouveaux et donc l'aventure LMDMF ne s'est jamais vraiment terminée pour moi. J'ai un peu le même délire avec les bouquins: quand j'aime vraiment vraiment beaucoup un bouquin, souvent je m'arrête vers 80% et je le finis genre 1 an après.

Contribution du : Le 07/11/2020 à 15:46

Edité par Bratac sur 7/11/2020 23:06:40
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Pourquoi, dans un monde parfait, Fred mériterait une renommée internationale
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2298
Niveau : 38
HP : 0 / 949
MP : 766 / 50997
EXP : 97
Hors Ligne
Il me faut un décor, un décor putain !

La nuit. Une fenêtre qui donne dans un bar, un mec louche attablé seul à l'intérieur, contre la vitre. Le menton dans une main, il regarde la pièce qu'il lance en l'air d'une pichenette et marmonne en la rattrapant avant de recommencer le processus.


"Tsk, qu'ils viennent donc (dans MON bar, visiblement ) ceux qui osent tourner en dérision le maintien d'un culte au grand Frédéric Martin... Tiens, à ce sujet, à posteriori je me souviens de tous les noms, n'empêche. De mémoire, Dams114, Benef, Marg, (Djool me parle moyen, j'avoue, alors que son avatar me rappelle des trucs... Allez savoir.) et forcément Gzu. J'aurais bien vu un nom genre Perchut ou Helmut aussi... Bref, QU'ILS VIENNENT s'ils croient pouvoir ainsi douter de l'existence de ce qu'ils ont aidé à créer, mouhahaha"




Contribution du : Le 17/12/2020 à 19:43

Edité par Bratac sur 18/12/2020 5:48:55
Edité par Bratac sur 18/12/2020 6:03:00
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Pourquoi, dans un monde parfait, Fred mériterait une renommée internationale
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 16:46
Post(s): 1623
Niveau : 34
HP : 0 / 827
MP : 541 / 44427
EXP : 8
Hors Ligne
C'était Perchut, puis Perchut2 (perte de mot de passe peut-être). Un des mecs, avec Dams114, qui a le plus enregistré LMDMF. Une grosse partie des émissions qu'on a en ligne viennent d'eux.

Mais quel rapport avec le sujet ?

Contribution du : Le 18/12/2020 à 09:34
_________________
La sobriété est un état hallucinatoire passager dû au manque d alcool

Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Pourquoi, dans un monde parfait, Fred m�riterait une renomm�e internationale
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2298
Niveau : 38
HP : 0 / 949
MP : 766 / 50997
EXP : 97
Hors Ligne
Bah y avait ce thread sur leur forum ou l'on s'interrogeait sur la motivation des gens autour de LMDMF 17 ans apres, quelqu'un avait évoqué une sorte de culte Fred-Martinesque avec une pointe de circonspection un peu snob si on s'est levé du mauvais pied, et tu avais répondu "Nan nan , je pense pas que les gens vouent un culte gnagnagna c'est plutot blablabla".
Alors évidemment, je ne voue pas litteralement un culte a Fred, avec des rituels et tout le bordel, mais je trouvais que ce topic répondait bien au questionnement.

Et chemin faisant, je me suis dit que EN PLUS, in fine, si je m'emploie dans ce topic a expliquer pourquoi Fred mérite toute notre admiration (et si certains veulent appeler cela vouer un culte, qu'ils le fassent, ce genre d'expression est par essence subjective), si j'ai écrit tout ca, c'est ptet aussi un peu a cause d'eux (cf le topic de remerciements pour les emissions de l'avent) alors je trouvais ca amusant de le leur faire remarquer (ou pas vu qu'ils sont pas participants ici, disons de jeter en l'air cette reflexion).

Et puis de toute facon, c'etait dans mes directives quand on m'a embauche comme grand cultiste en chef: "Battre en breche toute negation de l'existence du culte"


Contribution du : Le 18/12/2020 à 10:58

Edité par Bratac sur 18/12/2020 10:59:15
Edité par Bratac sur 18/12/2020 11:01:28
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant




Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion