Portail LMDMF

Bienvenue dans un monde où l'école est devenue un no man's land avec une cour de récré au milieu!
Menu principal

Parcourant ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Episode 7 Ho Yeees ! Ho Nooo !
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56535
EXP : 45
Hors Ligne
Ô Dieu omniscient de l'humour potache et de la culture décalée, accepte cette offrande de mon précieux temps en l'honneur du ShCrok Mel Sho ? et fais que cette émission devienne un classique qui inspirera des millions d'auteurs dans le futur.
*Casse un sablier au-dessus d'un autel sur lequel sont gravées des représentations de pingouin-robots et commence à y répandre un sable rouge sang en psalmodiant lentement d'une voix gutturale*
BuUuUuUuUuT...
IIIIIIIIIIII...
WaAaAaAaAaS...
CoOoOoOoOoL !
*Un coup de tonnerre retentit tandis qu'un éclair s'abat sur l'autel et qu'on peut voir l'électricité commencer à circuler sur le sable en crépitant*
Mouhahahahahahaaaaaaa, PRENDS VIE, MA CREATURE !
*Le sable se met à bouger, s'amoncelle au centre et prend la forme d'un pingouin robot écarlate qui me fixe d'un regard d'imbécile heureux*
Coin coin?


Sherlock et Watson partent à New York enquêter sur l'assassinat de John Lennon et rencontrent Mark Chapman, Yoko Ono, Séverine Ferrer, Charles Manson et le fantôme de la musique (Quel casting ! Si seulement Faudel pouvait faire un featuring dans le prochain épisode !! )

Allons-y pour un recensement subjectif de ce qui m'aura le plus plu (ou plutôt, comme le diraient la plupart des plumitifs plutoniens fans de Plutarque et plus versés dans le plus-que-parfait (le nec-plus-ultra des temps), "de plusieurs conneries qui m'eussent le plus plu si j'avais déjà écouté l'émission" (je trouve que ce pluriel apporte plus qu'une simple plus-values)

Watson: I don't know why you say goodbye, I say hello.
Sympa toutes ces petites références aux Beatles depuis le début, vivement les prochaines, que je ne mentionnerai pas, mais quand même. J'aime bien ce genre d'exercices de style (ça vous étonne? ^^) D'ailleurs, vous feriez bien d'ajouter un bouton à votre pardessus... Oh, une place libre !

Sherlock: Oh vous savez, moi, un rien ne m'abuse

Tiens, JB joue Chapman... Serait-ce le premier personnage secondaire qui n'est pas joué par Fred? Ca me surprend un peu, mais j'ai cette impression, détrompez moi si je m'abuse pour un rien.

Watson: Sherlock, procédure d'interrogatoire habituelle?
Sherlock: Tout à fait.
Watson: Hum... Pourquoi?
Chapman: Pourquoi j'ai tué John Lennon? blablabalbla tout comme lui.
Watson: Elle s'appelait Tout-comme-lui? Pourquoi?
Chapman: Non, elle s'appelait blablabla
Watson: Pourquoi?
Chapman: Heu je sais pas pourquoi...
Watson: Pourquoi?
Chapman: Heu je peux savoir pourquoi vous dites tout le temps pourquoi?
Watson: C'est comme cela que nous procédons avec Sherlock: moi je pose des questions intéressantes (LOL) pendant que lui il réfléchit.
(En espérant que cette "procédure habituelle" reviendra dans le futur, je trouve qu'il y a du potentiel pour en faire une connerie récurrente)

Putain, Séverine Ferrer Visiblement, Fred ne s'est pas fait soigner pour cette obsession depuis LMDMF

Chapman: Si je sors de prison, je mourrai dans la seconde !
Watson: A Vincennes? [...] Blague de turfiste. [...] A l'époque je fréquentais un bar PMU sado-maso qui s'appelait "La Seconde", à Vincennes et là bas, à l'happy-hour, quand tu fist, tu refist.

Watson: Pourquoiiii?

Point lore:
Watson: A sept ans, j'ai fait l'amour avec le fantôme de Michael Jackson
(Watson aurait donc bien (plus que) des tendances homosexuelles... Mais vu qu'il s'agit d'un fantôme, ça reste... sujet à débat. Un jour, nous en aurons le coeur net ! )

Chapman: Si vous saviez le nombre de fois où on m'la dit
Watson: Oblada !
(Pas étonnant que Fred prenne une semaine à écrire, celle là, je l'ai pas vue venir)

Un type dont j'ai oublié le nom: Tenez, voici ma photo. Là c'est moi, à côté c'est mon beau-frère Pedro et dans le fond, c'est Lennon en train de crever.

L'accent japonais de Fred... On dira ce qu'on voudra sur Michel Leeb soi-disant raciste parce qu'il fait des accents, c'est vraiment de la connerie. Un bon accent, c'est juste marrant.

16:40 Chanson sur les Beatles (Mouais... Sympa parce que la chanson de base est cool, mais pas super marrante. Mais ça reste un bon moment, juste pas transcendant. Notez que la première chanson n'est qu'à 16 minutes, je pense que c'est un record)

Yoko: ... que si un jour je quittais ces lieux, on ne pourrait plus faire la différence entre mon fion... et le drapeau du Japon.

Watson: Le point commun entre un pastis et un tsunami? Non? Plus y a d'eau, moins y a de jaunes.

Tiens, c'est marrant. La voix de Séverine Ferrer (je suis fan de la voix de Séverine Ferrer). C'est la première voix qui a l'air tout droit sortie de LMDMF. Comme si Fred avait un tiroir avec 250 voix et que c'était la première fois qu'il en resortait une qu'il avait déjà utilisée dans LMDMF. Marrant... (je suis fan des trucs marrants)

Watson: Ah bon? Parce que moi je suis fan d'oeufs ! (ceci est un oeuf)

Sherlock: J'imagine que vous savez ce qu'ils ont fait subir à Sharon Tate?
Watson: Ils lui ont coupé la Tate?

Tiens, Charles Manson aussi a une voix très LMDMFienne... Bigre, Fred aurait-il retrouvé un vieux carton avec des voix de l'époque? Cool. (je suis fan de cool) (Séverine Ferrer: Moi, je suis fan de Joey Starr)

26:39: Chanson "Le Fantôme de la musique" Excellente. Faut dire que Eleanor Rigby est ma préférée des Beatles et son rythme est particulièrement propice à une parodie où plusieurs personnages discutent. En plus, elle est plutôt marrante (toujours pas la plus drôle mais quand même) et puis Fred se lâche bien niveau vocalises style opéra, un plaisir Et en plus il se passe plein de trucs, coups de feu, apparition de Séverine Ferrer. Je valide. (je suis fan des valides)

Mention spéciale pour la petite scène après le générique où Fred se met à tousser après un long rugissement tiré de l'enregistrement de la première chanson, et d'une façon tellement reconnaissable, n'est-ce pas? Un petit coté bêtisier qui donne vraiment envie...

Verdict:
(désolé, le lobby des caractères en gras m'a menacé de porter plainte si je ne leur accordais pas une place identique aux autres) Pour une fois, je pense pas que ce soit ma préférée, j'ai peut-être pas autant rigolé que d'habitude, mais j'ai peut-être plus souvent souri, notamment aux références aux chansons des Beatles, donc rien de bien grave. Je dirais même plus, après l'avoir écouté, j'ai peut-être eu l'impression d'avoir passé un moment encore meilleur que dans certaines émissions où j'ai plus rigolé. Peut-être parce que dans l'ensemble, Watson est plus marrant que jamais, or c'était déjà mon personnage préféré (simplement j'ai pas explosé de rire, mais on peut aussi apprécier une avalanche de sourires, non?)

PS: Hop, petit cadeau qui, je le sais, vous emplira de bonheur:
Open in new window

Mon dieu quel style !! Son goût vestimentaire est au diapason du génie qui brille dans son regard ! (je suis fan des diapasons)

Contribution du : Le 28/09/2020 à 09:07

Edité par Bratac sur 28/9/2020 9:24:21
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Episode 7 Ho Yeees ! Ho Nooo !
Webmestre
Inscrit:
Le 25/04/2004 à 14:56
De Forêt magique
Post(s): 2519
Niveau : 40
HP : 0 / 983
MP : 839 / 57265
EXP : 34
Hors Ligne
La blague du turfiste est tellement magnifique ahah

Contribution du : Le 28/09/2020 à 10:03
_________________
« La modération est une chose fatale, rien ne réussit comme l'excès. » (Oscar Wilde)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Episode 7 Ho Yeees ! Ho Nooo !
Donateur!
Inscrit:
Le 22/06/2004 à 09:23
De Paris
Post(s): 1083
Niveau : 28
HP : 0 / 698
MP : 361 / 40348
EXP : 94
Hors Ligne
Citation :

PS: Hop, petit cadeau qui, je le sais, vous emplira de bonheur:
Open in new window

Mon dieu quel style !! Son goût vestimentaire est au diapason du génie qui brille dans son regard ! (je suis fan des diapasons)


Ou qui remplira vos slips d'amidon....
Pardon, mais fallait que je la fasse celle là...

Contribution du : Le 28/09/2020 à 17:31
_________________
(\ _ /)
(='.'=)
(" )-(" )
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Episode 7 Ho Yeees ! Ho Nooo !
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 16:46
Post(s): 1775
Niveau : 35
HP : 0 / 857
MP : 591 / 50425
EXP : 30
Hors Ligne
Perso j'ai rigolé et souri, mais par contre Watson était un peu trop lourd à mon goût. L'humour de répétition c'est cool mais la séquence de pourquoi était un peu longue.

Sinon personne n'a noté la blague sur le palais mental (à l'Emmental comme dirait mr meuble)

Contribution du : Le 29/09/2020 à 08:37
_________________
La sobriété est un état hallucinatoire passager dû au manque d alcool

Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Episode 7 Ho Yeees ! Ho Nooo !
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56535
EXP : 45
Hors Ligne
Hum le coup du palais mental m'a pas transcendé... et puis faut bien faire une sélection, sinon je vais finir par simplement écrire le script de chaque émission (en rajoutant des photos de Séverine Ferrer dedans). ^^ Et puis c'est pas plus mal de vous laisser de quoi répondre

Et Niluje, moi j'ai plutôt aimé le coup du pastis et du tsunami, je trouve qu'elle passe bien dans la vie réelle j'essayerai de m'en rappeler même si je suis assez nul pour mémoriser des blagues (en plus celle-là doit être archii connue...)
Ca me fait penser tiens, la semaine prochaine (et ensuite) je décernerai le prix de la meilleure connerie de l'épisode. Chic alors, mon pavé sera encooore plus long

Contribution du : Le 29/09/2020 à 09:01
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Episode 7 Ho Yeees ! Ho Nooo !
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 16:46
Post(s): 1775
Niveau : 35
HP : 0 / 857
MP : 591 / 50425
EXP : 30
Hors Ligne
La blague du palais mental c'est surtout une référence à la série Sherlock, donc si t'as pas accroché c'est sûr que c'est moins marrant. Et puis bon, ça m'a fait penser à une réplique (im)mortelle de Mr Meuble dans l'épisode de l'oeil de verre (pour lequel Fred n'était pas à l'écriture, mais bon) :

"- vous êtes un malade mental !
- A l'emmental, a l'emmental ! Oh comme dirait mon fromager ! miam miam miam"


Sinon, assez d'accord sur la blague du pastis et du tsunami, pas si mal pour une blague nulle de Watson

Contribution du : Le 29/09/2020 à 16:30
_________________
La sobriété est un état hallucinatoire passager dû au manque d alcool

Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Episode 7 Ho Yeees ! Ho Nooo !
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56535
EXP : 45
Hors Ligne
Un de mes épisodes préférés, L'Oeil de verre, mais j'en ai un peu honte car c'est un LMSMF
Mais bon, entre l'accent chinois de Meuble et la présence des DJ Stiff et Rikan (et Caussé je crois) et en plus il me semble qu'il y a des chansons... Clairement le meilleur LMSMF à mon avis.

Contribution du : Le 29/09/2020 à 17:42
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Episode 7 Ho Yeees ! Ho Nooo !
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 16:46
Post(s): 1775
Niveau : 35
HP : 0 / 857
MP : 591 / 50425
EXP : 30
Hors Ligne
Tout pareil. Un chef d'oeuvre de lmsmf !

Contribution du : Le 29/09/2020 à 23:24
_________________
La sobriété est un état hallucinatoire passager dû au manque d alcool

Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant




Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion