Portail LMDMF

Bienvenue dans un monde où Barbapapa qui finalement n'est qu'une grosse couille, n'en a pas une sur le caillou !
Menu principal

Parcourant ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


L'absence de Fred (non, pas la pathologie dont ont souffert tous les auditeurs de LMDMF, l'absence..
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56535
EXP : 45
Hors Ligne
de Fred, littéralement, ou plutôt la durée de cette absence.

J'écoutais... Bah je matais ça
https://www.youtube.com/watch?v=EB92K56U1Vo
et un truc m'a frappé.
"I know what it meeeeans to burn" (ou un truc comme ça)
Et si Fred avait disparu à cause d'un choc réel (pathologique lol) suite aux échecs de Malezendou et de ses participations à la télé (sur Comédie! c'est ça?)
Voilà, ça me paraitrait crédible, donc je voulais vous partager cette pensée... Et puis, franchement, ça fait un choc aussi de se dire que c'est ptêt le cas et il parait que c'est bien de communiquer ce genre de choses... Je veux dire... Si c'est le cas, Fred a du se sentir très très mal pendant un temps...
emoji triste

Contribution du : Le 12/09/2020 à 05:40

Edité par Bratac sur 15/9/2020 5:21:17
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: L'absence de Fred (non, pas la pathologie dont ont souffert tous les auditeurs de LMDMF, l'abscence
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 16:46
Post(s): 1775
Niveau : 35
HP : 0 / 857
MP : 591 / 50425
EXP : 30
Hors Ligne
Je t'invite à regarder à nouveau l'interview qu'on avait faite avec Niluje et Niluge_kiwi, il en parlait à un moment (partie 1 ici, les autres parties sont en lien dans la description : https://www.youtube.com/watch?v=1sipoI2eTeQ). J'en ai un tout petit peu parlé avec lui récemment aussi, il disait qu'il avait tout de même eu quelques incitations à sortir de ses 10 années sabbatiques.

Ca reste de la spéculation, mais effectivement ca doit pas être facile de rebondir après des échecs. Surtout que de ce que j'en ai vu, il est plutôt à l'abri du besoin financièrement (info à prendre avec des pincettes, plus un ressenti qu'un fait). D'ailleurs, je ne suis pas sûr qu'il gagne quoi que ce soit pour le moment avec LSMS.

Contribution du : Le 12/09/2020 à 10:06
_________________
La sobriété est un état hallucinatoire passager dû au manque d alcool

Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: L'absence de Fred (non, pas la pathologie dont ont souffert tous les auditeurs de LMDMF, l'abscence
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56535
EXP : 45
Hors Ligne
Je réécouterai tout ça, thanks.

Pour étayer mon propos, je précise que mon angle d'attaque du problème (le truc qui me fait penser que c'est vraiment crédible) c'est quand on associe ces "échecs" (auxquels on pourrait ajouter ses spectacles ) à l'énorme talent de Fred pour cet exercice (faire rire avec une série audio). Ne dit-on pas "Plus dure sera la chute?"
Prenons un exemple qui intéressera tout le monde, moi.
J'ai été refusé d'entrée dans un M2 (après "oral de motivation" oO) en sortant 2ème de leur M1... Bah j'ai toujours autant les boules alors que ça a des années...
Alors quand on ajoute à ça 10 années sabbatiques, on peut imaginer que Fred n'a pas toujours eu le moral au plus haut, quoi... Surtout quand la chose à laquelle on a l'impression d'avoir échoué, malgré un indéniable talent, est l'une des plus belles au monde: faire rire.

Pour le coup, doublement heureux qu'il soit enfin sorti de sa cave

PS: Ah tiens, y a un emoji triste en fait...

Contribution du : Le 12/09/2020 à 17:48

Edité par Bratac sur 12/9/2020 20:56:11
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: L'absence de Fred (non, pas la pathologie dont ont souffert tous les auditeurs de LMDMF, l'abscence
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 16:46
Post(s): 1775
Niveau : 35
HP : 0 / 857
MP : 591 / 50425
EXP : 30
Hors Ligne
D'ailleurs en passant, je susi retombé l'autre jour sur l'extrait de la "Forêt Tragique", la dernière émission de Malezendou ou Fred est tout seul et acte l'échec de son nouveau concept ... Dans le genre bad trip post-échec c'est assez hallucinant, même si il reste lucide et ne se morfond pas dans le remors. C'est là : http://micksatisfaction.free.fr/lmdmf ... fred/fredintro19-10-01.ra

Contribution du : Le 13/09/2020 à 22:14
_________________
La sobriété est un état hallucinatoire passager dû au manque d alcool

Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: L'absence de Fred (non, pas la pathologie dont ont souffert tous les auditeurs de LMDMF, l'abscence
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56535
EXP : 45
Hors Ligne
Ah oui je vais m'écouter ça ouais, il me semble me souvenir l'avoir écoutée en direct et avoir trouvé ça... puissant de bizarrerie

Et sinon, merci pour le conseil d'écouter l'interview de Fred. Étonamment, ma dernière écoute était plutôt récente, 1 an ou 2, mais faut avouer que écouter Fred l'auteur du SMS c'est vachement moins déprimant que d'écouter Fred l'ancien auteur de LMDMF
2 remarques sur l'interview:
Étais-je avec vous?? Honnêtement je sais pas. Je reconnais le bar et je sais y être allé avec vous un jour pour une raison ou une autre, mais pas la moindre idée de savoir si c'était pour l'interview (ou si vous m'aviez pas invité bande de chacaux). Faut pas me jeter la pierre si je me souviens pas, ça date d'une époque où je faisais pas d'effort pour travailler sur ma mémoire...
Et remarque un peu débilos, mais y a 2 semaines je suis EFFECTIVEMENT tombé sur l'extrait "qui se trouve" dont parle Fred, où il raconte qu'il veut être deltaplane et il fait le con à l'École des fans. La vidéo risque de me prendre quelques temps a retrouver, alors dites moi si vous la connaissez pas, sinon pas la peine que je m'embête (nb: c'est extrêmement court, entre 5 et 10 secondes hein, si vous avez la partie où il chante par contre, je suis archi preneur )

Contribution du : Le 13/09/2020 à 23:34
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: L'absence de Fred (non, pas la pathologie dont ont souffert tous les auditeurs de LMDMF, l'abscence
Donateur!
Inscrit:
Le 22/06/2004 à 09:23
De Paris
Post(s): 1083
Niveau : 28
HP : 0 / 698
MP : 361 / 40348
EXP : 94
Hors Ligne
J'imagine que ce n'est par forcément simple de retourner à l'anonymat quand on a connu une forme de gloire.
A l'époque LMDMF, Fred déplaçait pas mal de monde au Réservoir et les collégiens /Lycéens parlaient de ses émissions.
Il a du penser pouvoir décoller après ça, mais la télé (les hyènes France2) ne lui a pas réussi et il s'est bien vautré avec sa petite boutade sur G. Lemarchal .
En parallèle, Daniel Morin s'est fait les dents sur France inter et continue son bonhomme de chemin avec Albert Algoud sur les ondes. Idem avec Jean Mathieu qui a sa propre émission de télé. Je crois que ça roule aussi pour Steph et même Béné a eu ses petits moments de Gloire (malgré l'énorme galère qu'elle a vécu il y a trois ans).

Les spectacles de Fred étaient pas mal. Oui, mais pour un amateur du genre.
J'y ai emmené ma copine de l'époque et je me souviens qu'elle a failli me baffer en sortant de la salle, parce que trop hard selon elle.
Bref, faut reconnaître que l'humour de Fred ne fédère pas forcément le grand public. La ménagère de moins de 50 ans...
Trop underground peut être.
Et puis, Fred est le fils du célèbre J Martin et de D Evenou.
Même si ce n'est pas obligatoire, on peut penser qu'il n'est pas dans le besoin et qu'avec un peu d'aide financière, il peut se permettre 10 années sabbatiques (il a quand même bossé avec D Morin il y a 3-4 ans sur France Inter, la bande originale). Les fausses pubs qui étaient très drôles, mais trop trop court...
Bref...
Fred déprimé ?
Certainement un peu pour toutes sortes de raisons, mais c'est peut être cette remise en question, ce retour aux sources qui lui permet aujourd'hui de revenir à son meilleur niveau.

Contribution du : Le 14/09/2020 à 12:05

Edité par scooby12 sur 14/9/2020 14:39:14
_________________
(\ _ /)
(='.'=)
(" )-(" )
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: L'absence de Fred (non, pas la pathologie dont ont souffert tous les auditeurs de LMDMF, l'abscence
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 16:46
Post(s): 1775
Niveau : 35
HP : 0 / 857
MP : 591 / 50425
EXP : 30
Hors Ligne
@bratac, c'était au chat noir dans le 11e, juste à côté des trois bornes où il faisait son one man show. On a sans doute été boire un coup la bas après un spectacle, mais le jour de l'interview tu n'y étais pas.

Contribution du : Le 14/09/2020 à 13:47
_________________
La sobriété est un état hallucinatoire passager dû au manque d alcool

Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: L'absence de Fred (non, pas la pathologie dont ont souffert tous les auditeurs de LMDMF, l'abscence
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56535
EXP : 45
Hors Ligne
Citation :

scooby12 a écrit :c'est peut être cette remise en question, ce retour aux sources qui lui permet aujourd'hui de revenir à son meilleur niveau.


Ouais, un mal pour un bien?
N'empêche, moi ça me fout les boules de voir les humoristes nuls qui marchent parce que la télé matraque les zombies avec tandis qu'un véritable auteur comme Fred risque bien de... de ne pas marquer son époque.

Comme je le disais ailleurs, avec son humour et son niveau de chant, je pense sincèrement que dans les années 50 ou 60 il aurait été une des plus grandes célébrités du milieu artistique. Les gens ne savent plus ce qui vaut le coût...

Contribution du : Le 15/09/2020 à 05:11
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: L'absence de Fred (non, pas la pathologie dont ont souffert tous les auditeurs de LMDMF, l'absence..
Donateur!
Inscrit:
Le 22/06/2004 à 09:23
De Paris
Post(s): 1083
Niveau : 28
HP : 0 / 698
MP : 361 / 40348
EXP : 94
Hors Ligne
De toute façon depuis qu'Hanouna cartonne à l'antenne, l'humanité est foutue

En 2020, on a les humoristes qu'on mérite. Si les "zombies" se contentent de trouducs, tant pis pour eux.

Fred ne marquera sans doute pas son époque comme Coluche, c'est certain, mais il a quand même marqué les ondes au début des années 2000 avec son émission qu'on qualifie sur le net de "culte".

Je pense qu'il a son public.
Restreint, certes, mais hyper-intelligent, musclé, beau, bien coiffé et surtout très raffiné (et toutes les filles craquent sur eux)

Et je me pose la question de savoir si il avait cartonné après LMDMF, que serait il devenu lui ?
Je pense deviner qu'il a un coté excessif.
A trop vouloir en faire, il serait sans doute parti dans toutes les directions et serait peut être devenu un des lourdingues du paf. (J'extrapole, j'en sais rien dans le fond...)

Là au moins, avec LSMS il reste le Fred qu'on apprécie.

Contribution du : Le 15/09/2020 à 11:19
_________________
(\ _ /)
(='.'=)
(" )-(" )
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: L'absence de Fred (non, pas la pathologie dont ont souffert tous les auditeurs de LMDMF, l'absence..
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56535
EXP : 45
Hors Ligne
Je suis complètement d'accord et complètement pas d'accord.

Ouais, si les cons veulent écouter de la merde, c'est leur problème, mais sont-ils vraiment responsables sachant que les grands médias ne leur donnent que ça?

Ouais, Fred est resté au top, mais quand même, 10 ans sans le meilleur auteur de France (avec Astier) c'est long quand même.

Et surtout, rien ne pourra me convaincre que Fred ne mérite pas un très grand succès national (à la Bedos, disons), après ce qu'il en fera... D'une part, il faut lui faire confiance malgré ses excès, je pense que beaucoup de grands artistes ont su ne pas trop tomber dans leurs travers, ou du moins ne pas changer à cause d'eux (Lemmy, Bowie...) et même parmi les autres, Cobain ou Hendrix auraient-ils préféré vivre plus longtemps mais n'avoir qu'un public restreint ou devenir les légendes qu'ils sont devenus au détriment de leurs années de retraite? Rien ne dit que Fred aurait préféré devenir une légende partie trop vite, mais la question se pose. Bref, de mon point de vue, Fred mérite de marquer son époque (pourquoi je parle au passé moi?), excès ou pas, ne serait-ce que pour que dans 200 ans, plein de petits Bratac 2.0 découvrent l'oeuvre de Boris Vian ou de Duke Ellington grâce à lui (Le Monde de Monsieur Fred est une émission culturelle).

Contribution du : Le 15/09/2020 à 21:03
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: L'absence de Fred (non, pas la pathologie dont ont souffert tous les auditeurs de LMDMF, l'absence..
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 16:46
Post(s): 1775
Niveau : 35
HP : 0 / 857
MP : 591 / 50425
EXP : 30
Hors Ligne
Le truc qui m'effraie dans tout ça c'est la perspective d'avoir plein de petits Bratac 2.0 ....

Contribution du : Le 15/09/2020 à 21:39
_________________
La sobriété est un état hallucinatoire passager dû au manque d alcool

Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: L'absence de Fred (non, pas la pathologie dont ont souffert tous les auditeurs de LMDMF, l'absence..
Webmestre
Inscrit:
Le 25/04/2004 à 14:56
De Forêt magique
Post(s): 2519
Niveau : 40
HP : 0 / 983
MP : 839 / 57265
EXP : 34
Hors Ligne
Bah rien que le fait qu'on soit encore quelques couillons ici, 17 ans après la dernière de LMDMF, encore à causer et à être excités comme des pucelles collégiennes rencontrant Helmut au carnaval de Rio dès qu'on entend la voix de Fred débiter des loufoqueries géniales prouve qu'il a quand même à sa manière marqué son époque.

Je pense que Fred n'est pas fait pour faire de la télé, ou plutôt pour être pompeux je dirais que la télé n'est pas (plus ?) faite pour Fred. Dans ma bouche, c'est un compliment, ça fait quelques années que je ne regarde plus du tout la télé hors manifestations sportives. Mais le monde de la télé, depuis un moment, ça ne laisse pas le degré de liberté que Fred a eu à Oüi FM.

Le one-man-show, c'est un monde très dur. J'aurais du mal à en parler dans les détails vu que je m'y suis pas confronté directement, mais ce qui ressort des interviews/témoignages que j'ai pu lire/entendre/voir, c'est qu'il y a un facteur chance qui fait que tu vas exploser ou non. Y a probablement des tonnes de gens pétris de talents qui n'ont pas percé parce que pas la bonne rencontre au bon moment… alors que d'autres qui sont devenus connus (et tous ne sont pas nuls, heureusement^^) ont été à 2 doigts d'arrêter peu avant d'exploser (me semble que Jérémy Ferrari disait que son passage à ONDAR était plus ou moins sa dernière tentative avant de tout plaquer).
Y a clairement la place pour quelqu'un comme Fred, mais avait-il envie de se confronter à des petites salles après avoir connu un tel succès à la radio ?
Quand tu as connu « la gloire », c'est très difficile de repartir de rien (dans un autre domaine, nombreux sont les ex-sportifs de très haut niveau qui sombrent dans la dépression une fois la retraite sportive prise, justement à cause de ce sentiment de « plus rien »).


Ça me choque pas qu'il faille beaucoup de temps pour digérer tout ça. Une fois qu'on a percé à la radio dans ce genre de créneau (LMDMF est et restera un OVNI dans le PAF), c'est pas facile de bifurquer ensuite. Dany et Jean-Mathieu sont ceux qui ont le mieux réussi pour ceux qui sont restés sur des métiers « publics », mais ils restent sur de la radio ou télé, ça reste un peu le même univers, je pense qu'il y a un peu plus de vases communiquants au niveau du public, quand Fred semblait vouloir se réorienter sur de la scène.


Comme j'écris au fil de l'eau sans trop savoir où je vais, je vais m'arrêter là. Comme ça je sais où je m'arrête, c'est déjà pas mal.

Contribution du : Le 16/09/2020 à 12:31
_________________
« La modération est une chose fatale, rien ne réussit comme l'excès. » (Oscar Wilde)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: L'absence de Fred (non, pas la pathologie dont ont souffert tous les auditeurs de LMDMF, l'absence..
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 16:46
Post(s): 1775
Niveau : 35
HP : 0 / 857
MP : 591 / 50425
EXP : 30
Hors Ligne
Pour ce qui est de Fred à la télé, je suis retombé avant-hier sur cette vidéo assez cool : https://www.youtube.com/watch?v=TDoy9wP4VIk

Je pense que ça résume un peu ce que tu dis : sur cette vidéo on sent qu'il se lâche, il est irrévérencieux et borderline. Ça fait bien rire les gens du plateau ... mais on sent en même temps qu'ils sont gênés (peut-être d'ailleurs gênés de rire à ce genre de blagues à l'antenne). Et on sent bien que des interventions régulières de ce type ne passeraient pas trop, à la longue. Je te rejoins sur le fait que l'humour de Fred tel qu'on le connaît et la télé, ça fait sans doute deux. On peut d'ailleurs se poser la question: est-ce qu'une série comme South Park, si elle faisait référence à des traits de société français et non pas américains, serait passée en horaire de grande écoute aussi longtemps ...

Bref, effectivement peu de médias laissent la liberté qu'il a eu à Oui FM, et il y a bien un facteur chance indéniable dans ce genre de métier. Après, on ne connait rien de ce qui s'est passé dans sa vie pendant ces années là, donc difficile de tirer des conclusions.

Contribution du : Le 16/09/2020 à 14:28
_________________
La sobriété est un état hallucinatoire passager dû au manque d alcool

Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: L'absence de Fred (non, pas la pathologie dont ont souffert tous les auditeurs de LMDMF, l'absence..
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56535
EXP : 45
Hors Ligne
Ouais, vous disez des choses pas connes alors j'ai pas trop à rebondir dessus pour contredire.

Toutefois, 2 choses. Déjà, je me rends compte que j'ai un peu noirci le trait. Tout dépend de son caractère: moi à sa place, c'est à dire sans être dans le besoin, j'aurais effectivement pris des vacances en disant "Eh bah si ils veulent pas de mon génie, qu'ils aillent se faire enculer", simplement je serais revenu plus vite ou j'aurais continué dans mon coin un truc super amateur, du genre la suite de LMDMF mais uniquement tout seul et avec un montage super light. Mais encore une fois, tout dépend de la vie qu'il avait: si tu t'éclates tous les jours sans avoir besoin de bosser, pourquoi pas... Bref, je commence à me dire que je me suis ptet planté et qu'il a pas vraiment déprimé et qu'il a juste pris BEAUCOUP de bon temps, et ça m'arrange bien

Et sinon, mon ressenti sur Lolito: ça me fait sourire mais sans plus. Et je ne pense pas que le premier problème soit que ce soit trop vulgaire (peut-être un peu, mais tant que c'est drôle, la télé accepte le vulgarité je pense), je pense que c'est le contraire: pour faire le lien avec un autre sujet, rappelons-nous que Fred c'est une alliance subtile de trash et de culturel/intello/finesse d'esprit, et c'est bien cette dernière caractéristique qui était absente de cette chanson et de toutes ses interventions télé dont j'ai le souvenir, car l'humour fin et culturel, c'est pas vendeur (suffit de voir le professeur Rollin qui cartonne en salles mais n'a jamais vraiment acquis une notoriété similaire à la télé, malgré pas mal d'efforts). Donc ouais, à mon avis le problème c'est que le monde de la télé n'est pas fait pour toute la moitié culture et finesse de Fred, non pas que le public ne pourrait pas exister, mais les télés sont frileuses à sortir des sentiers battus.





Parce que c'est des connards.

Contribution du : Le 16/09/2020 à 21:45
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: L'absence de Fred (non, pas la pathologie dont ont souffert tous les auditeurs de LMDMF, l'absence..
Boudin
Inscrit:
Le 27/11/2017 à 11:06
Post(s): 4
Niveau : 1
HP : 0 / 5
MP : 1 / 100
EXP : 21
Hors Ligne
Réflexion intéressante. Je me suis plusieurs fois interrogé sur les raisons de cette absence prolongée de Fred.

Contribution du : Le 21/09/2020 à 01:05
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: L'absence de Fred (non, pas la pathologie dont ont souffert tous les auditeurs de LMDMF, l'absence..
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56535
EXP : 45
Hors Ligne
Citation :

Dai-mon a écrit :
Réflexion intéressante. Je me suis plusieurs fois interrogé sur les raisons de cette absence prolongée de Fred.


Interroge-toi sur le ShCrok Mel Sho?, si tu trouves une question sans réponse, viens demander sur le forum

Trêve de messages subliminaux, mon propos.

Je créais avec un peu de retard un thread sur l'épisode spécial avec le medlay de chansons et en y réfléchissant, je me suis dit, pour revenir au sujet:
Fred a aussi disparu parce qu'il n'a certainement pas su susciter un engouement suffisant auprès du public.
Or tout ce qu'il a essayé, après LMDMF, consistait toujours en une petite vignette, généralement musicale, dans une émission à la con (à mes yeux).
Perso, aussi fan de Fred que je puisse l'être, ça ne m'étonne pas. Fred était génial dans Le Monde de Monsieur Fred, une émission unique sur tellement de points, et notamment son format. C'est en ça qu'il est bon, Fred. Demandez à Tolstoï d'écrire des nouvelles, on verra si les maisons d'édition se ruent sur ses trucs. Perso, j'ai lâché l'aventure "Fred raconte 1 blague par jour en solo" au bout de quelques mois et je n'ai jamais rien vu qui me donnent envie de m'y remettre. Même dans la Morinade il me faisait pas marrer.
Et c'est pour ça que là je réapparais de nulle part: Fred a recommencé à faire ce qu'il sait faire, dans un format qui lui demande moins de génie que LMDMF, mais qui lui permet d'exprimer le sien quand même.

Moralité: Vu qu'il a réussi à me raccrocher après toutes ces années où, disons les choses franchement, je ne m'intéressais pas du tout à son travail, ça prouve bien que son réel talent ne s'exprime que dans les fictions longues, take it or leave it.
Ce qui aussi, pour revenir un peu sur un éventuel succès national, le remet totalement au goût du jour puisque le Fred qui mériterait ce succès n'avait rien créé depuis LMDMF...

Hence cette nouvelle question (rhétorique et que je hurle au ciel, à genoux sur une plage attaquée par les vagues):
Pourquoi Fred n'a pas retenté une petite fiction d'un format proche du SMS en 17 ans??!

Contribution du : Le 07/12/2020 à 00:34
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: L'absence de Fred (non, pas la pathologie dont ont souffert tous les auditeurs de LMDMF, l'absence..
Boudin
Inscrit:
Le 14/06/2013 à 01:25
Post(s): 13
Niveau : 2
HP : 0 / 34
MP : 4 / 1089
EXP : 38
Hors Ligne
Je me suis également poser cette question... Comment est-ce qu'un talent aussi énorme que le sien n'a pas pu se révéler plus tôt ?

Et en fait je me dis que c'est tout à fait normal, et même mieux. A mon sens Fred était énorme dans LMDMF car il était tout simplement libre (de moins en moins au fil des saisons et ça se ressent).

Si il n'a pas percé dans le monde du show biz c'est tout simplement parce qu'il n'a pas su dépasser le stade de ce qu'ils appellent le "happy few", c'est à dire ne faire rire qu'une certaine cast (cherchez pas, c'est nous : les alcooliques, les drogués, les putes, etc...).

Quand il a commencé il ne s'imaginait pas être capable de pondre un truc pareil. Alors il ne s'est pas pris la tête, du moins au début. Les choses se sont faites naturellement et c'est pour ça qu'il était bon. Avec l'expérience, et les contraintes arrivant, de plus en plus imposantes (rythme quotidien, manque d'inspi, etc), il a su malgré tout tenir la barre et a connu des moments difficiles.

Mais dans le show biiz tu ne fais pas ce que tu veux, tu dois faire ce qui marche. Et quand ton truc à toi c'est pas ce qui marche et ben tu t'emmerdes... tout simplement.

Je pense que pendant 10 ans il a alterné entre la persévérance et la résignation, a encaissé ses déboires suite à l'affaire Lemarchal et la mort de son père. Et aujourd'hui il a décidé de faire ce qui lui plait vraiment sans se poser de quelconques contraintes de succès. Et croyez moi, il faut du temps pour en arriver à cette conclusion à l'intérieur du dedans de son wishbone.

Non ?

Contribution du : Le 08/12/2020 à 01:09

Edité par Dowdheur sur 8/12/2020 1:10:30
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: L'absence de Fred (non, pas la pathologie dont ont souffert tous les auditeurs de LMDMF, l'absence..
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56535
EXP : 45
Hors Ligne
Citation :

Dowdheur a écrit : Et croyez moi, il faut du temps pour en arriver à cette conclusion à l'intérieur du dedans de son wishbone.

Non ?


Ôtes-moi d'un doute: l'imitation de Stef Dans L'Tuyau était volontaire?

Et ouais, j'suis d'accord avec tout ça aussi.
Dommage que dans ses persévérances il nous ait pas essayé une petite saga Sherlock Holmes

Contribution du : Le 08/12/2020 à 01:18
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: L'absence de Fred (non, pas la pathologie dont ont souffert tous les auditeurs de LMDMF, l'absence..
Boudin
Inscrit:
Le 14/06/2013 à 01:25
Post(s): 13
Niveau : 2
HP : 0 / 34
MP : 4 / 1089
EXP : 38
Hors Ligne
Ouais, c'était volontaire, tête d'ananas !

Contribution du : Le 08/12/2020 à 12:11
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: L'absence de Fred (non, pas la pathologie dont ont souffert tous les auditeurs de LMDMF, l'absence..
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 16:46
Post(s): 1775
Niveau : 35
HP : 0 / 857
MP : 591 / 50425
EXP : 30
Hors Ligne
Citation :

Dowdheur a écrit :
Je pense que pendant 10 ans il a alterné entre la persévérance et la résignation, a encaissé ses déboires suite à l'affaire Lemarchal et la mort de son père. Et aujourd'hui il a décidé de faire ce qui lui plait vraiment sans se poser de quelconques contraintes de succès.


Je ne suis on ne peut plus d'accord avec ce point. Surtout que je lui ai demandé récemment si on pouvait privilégier une plateforme d'écoute ou une autre en fonction des revenus que ça générait pour lui, et il m'a répondu qu'il ne gagnait pas un rond avec LSMS.

Alors peut-être qu'il y aura monétisation à l'avenir (Fred a parlé de projets de dessin animé sur la page facebook il me semble), mais pour l'instant il semble bien que la seule chose qui les anime avec JB, c'est de se faire plaisir !

Contribution du : Le 08/12/2020 à 12:31
_________________
La sobriété est un état hallucinatoire passager dû au manque d alcool

Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion