Portail LMDMF

Bienvenue dans un monde immonde mondialement tiers-mondiste!
Menu principal

Parcourant ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re: Qualités et défauts du ShCroK Mel Sho (notamment par rapport à LMDMF)
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 16:46
Post(s): 1775
Niveau : 35
HP : 0 / 857
MP : 591 / 50425
EXP : 30
Hors Ligne
Épisode sur la naissance de Frida

Contribution du : Le 24/08/2020 à 14:39
_________________
La sobriété est un état hallucinatoire passager dû au manque d alcool

Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Qualités et défauts du ShCroK Mel Sho (notamment par rapport à LMDMF)
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 16:46
Post(s): 1775
Niveau : 35
HP : 0 / 857
MP : 591 / 50425
EXP : 30
Hors Ligne
Hop, voilà une chronique sur LSMS : https://youtu.be/M1GUuvj6GV0?t=1364

Par un mec qui ne connait pas LMDMF, donc sans doute un peu plus objectif que nous

Contribution du : Le 31/08/2020 à 15:28
_________________
La sobriété est un état hallucinatoire passager dû au manque d alcool

Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Qualités et défauts du ShCroK Mel Sho (notamment par rapport à LMDMF)
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56535
EXP : 45
Hors Ligne
Ouais je l'avais écoutée y a deux semaines.
Sympa de voir que le public ne se limite pas aux LMDMFiens.
Par contre, ça fait mal quand il cherche dans ses papiers pour retrouver le nom de Fred XD
"Alors aujourd'hui, je vais vous parler d'un roman d'heroic fantasy écrit par... par... attendez je vous retrouve ça... un certain JRR Tol... Tolkien, voilà!"

Contribution du : Le 31/08/2020 à 16:07
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Qualités et défauts du ShCroK Mel Sho (notamment par rapport à LMDMF)
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 16:46
Post(s): 1775
Niveau : 35
HP : 0 / 857
MP : 591 / 50425
EXP : 30
Hors Ligne
Ouais les mecs sont un peu sous Xanax, mais bon c'est tout de même cool de voir que ca peut plaire en dehors du cercle des initiés

Contribution du : Le 31/08/2020 à 17:10
_________________
La sobriété est un état hallucinatoire passager dû au manque d alcool

Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Qualités et défauts du ShCroK Mel Sho (notamment par rapport à LMDMF)
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56535
EXP : 45
Hors Ligne
Tout a fait, sympa de voir que des gens découvrent Fred Martin.
Mention spéciale pour cette phrase probablement issue d'un univers parallèle: "J'trouve qu'on reste assez dans l'ambiance du Sherlock de la BBC"
Nan, sérieux?

Contribution du : Le 31/08/2020 à 17:21
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Qualités et défauts du ShCroK Mel Sho (notamment par rapport à LMDMF)
Webmestre
Inscrit:
Le 25/04/2004 à 14:56
De Forêt magique
Post(s): 2519
Niveau : 40
HP : 0 / 983
MP : 839 / 57272
EXP : 34
Hors Ligne
Citation :

Bratac a écrit :
"Alors aujourd'hui, je vais vous parler d'un roman d'heroic fantasy écrit par... par... attendez je vous retrouve ça... un certain JRR Tol... Tolkien, voilà!"


Je connais pas ce tocard mais je suis sûr qu'il n'a pas fait le dixième de ce qu'a fait Fred !

Contribution du : Le 01/09/2020 à 17:33
_________________
« La modération est une chose fatale, rien ne réussit comme l'excès. » (Oscar Wilde)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Qualités et défauts du ShCroK Mel Sho (notamment par rapport à LMDMF)
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56535
EXP : 45
Hors Ligne
Citation :

Niluje a écrit :
Citation :

Bratac a écrit :
"Alors aujourd'hui, je vais vous parler d'un roman d'heroic fantasy écrit par... par... attendez je vous retrouve ça... un certain JRR Tol... Tolkien, voilà!"


Je connais pas ce tocard mais je suis sûr qu'il n'a pas fait le dixième de ce qu'a fait Fred !


Evidemment qu'il n'arrive pas à la cheville de Fred, mais franchement c'est pas dégueux. Une rumeur dit d'ailleurs qu'il était fan de LMDMF et qu'il s'est inspiré de Fred pour son oeuvre la plus connue.

Je te laisse juger: 2000 pages sur un nain qui rencontre un gnome dégueulasse (très similaire à Niluje) dans une grotte et qui lui pique une bague magique qu'il ne faut SURTOUT PAS que le super méchant trouve alors il décide d'aller la cacher dans le monument historique archi fréquenté au milieu du royaume du super méchant (bonjour la logique...). Alors il part en randonnée pour aller jeter la bague accompagné par une dizaine de nains de la sous-race des gros nains (lui même appartenant à la sous-race des nains poilus), un vieux clodo accro à le weed, un LGBT champion du monde de tir à l'arc et Conan le barbare. Sur la route ils deviennent potes avec des arbres super balèzes mais ils doivent les abandonner car ils marchent littéralement à 50 km/an et ils chevauchent des canards géants. Ah, et à un moment, le clodo fait une chute de 500 mètres dans la grotte d'un démon, et il revient ensuite en expliquant (en gros) que le démon l'a laissé en vie si le clodo acceptait de faire de la pub pour sa nouvelle marque de robes grises (oui le clodo est aussi travesti, mais comme il a une barbe de 1 mètre, ça saute pas aux yeux).
Moi je dis, c'est du LMDMF déguisé.
D'ailleurs un moment le clodo gueule "Vous ne passerez pas !!" et il parait que Tolkien voulait lui faire dire "Vous me rattraperez jamaaais" mais qu'il a pas eu les droits.

Contribution du : Le 02/09/2020 à 15:15

Edité par Bratac sur 2/9/2020 15:17:08
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Qualités et défauts du ShCroK Mel Sho (notamment par rapport à LMDMF)
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 16:46
Post(s): 1775
Niveau : 35
HP : 0 / 857
MP : 591 / 50425
EXP : 30
Hors Ligne
Putain, d'ailleurs POURQUOI il n'y a pas d'épisode de LMDMF sur le seigneur des anneaux ? Je m'en vais de ce pas porter plainte !

Au passage Bratac t'as oublié que le colonel Hati avait un rôle dans le troisième tome

Contribution du : Le 02/09/2020 à 16:48

Edité par Latex sur 2/9/2020 16:49:50
_________________
La sobriété est un état hallucinatoire passager dû au manque d alcool

Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Qualités et défauts du ShCroK Mel Sho (notamment par rapport à LMDMF)
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56535
EXP : 45
Hors Ligne
Citation :

Latex a écrit :
Putain, d'ailleurs POURQUOI il n'y a pas d'épisode de LMDMF sur le seigneur des anneaux ?


2 raisons.

1) Comme j'expliquais plus tôt, le SdA est un plagiat de LMDMF, pourquoi Fred s'abaisserait-il à s'en inspirer ensuite?
2) LMDMF a mieux ! Flood, le seigneur des égoûts ! Nyaaaaaah

Contribution du : Le 03/09/2020 à 01:05
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Qualités et défauts du ShCroK Mel Sho (notamment par rapport à LMDMF)
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56535
EXP : 45
Hors Ligne
Merde, on pollue les topics, et je me retrouver à répondre à du hors-sujet puis à écrire encore pour revenir au sujet. Fi ! (mon nouveau gimmick)

Donc, petit retour au sujet (mais n'hésitez pas à revenir sur le reste, c'est l'avantage d'internet, c'est comme si on pouvait voyager dans le temps... mais seulement quand on discute. Etonnant super pouvoir ! Je suis... CHRONO-TALK ! (si France Télévision veut acheter les droits, la traduction officielle est "Je suis... TIME BLA-BLA". Ouais c'est nul mais c'est le principe des traductions françaises, non?) )



DONC ! J'écoutais Matos d'Amsterdam, en l'honneur de Robert Pine, et je me suis fait une remarque pertinente sur un vrai défaut ShCrok Mel Shien par rapport à LMDMF.
Ca manque pour l'instant (et j'ai peur que ça soit longtemps le cas) de... comment dire... de "mitraillettes de conneries".
C'est dû aux personnages et aux situations.


1) a. alinéa 4 : les personnages


Bah Sherlock est quand même un type vachement posé, et Watson n'est "que" son faire-valoir. Ils disent des conneries les bougres, mais par rapport à un Niluje + Perchut + Stef dans le tuyau dans la même pièce, ils sont aussi calmes que Bernard Pivot le jour de la sortie de l'iPhone 6.

Antithèse de la synthèse, note de bas de page et mot compte-double: les situations

Bah donc j'écoutais Amsterdam et le passage où ils s'explosent la tête à la skunk est quand même... Hilarant mais malheureusement tellement unique au Monde de Mr Fred.
Petit rappel historique (Latex, tu m'envoies la flèche steuplait?):

"Oh Jammin, jammin, jammin I want to jam it with you...
Oh jammin... hope you like ot jammin too...
Oh wabababatum et les wabababatum et les wabababathame et les hippopotames et les hippopotames ils vont jamais avec toi auuuussi...
Chut, taisez vous ! Taisez vous ! Arrête de rire sac à merde. Belzebuth est dans ces lieux ! Il vient de me parler à travers le tableau la bas ! Il m'a dit d'aller manger des banana split, dans une caserne, A NAPOLI !
Ouuuh stay cool doc and keep on rolling baby, you know what time it is. Stay cool ! Moi aussi j'suis dans le meme zinc que toi, mec.
Mais de quel zinc tu parles?
Mais de l'avion dans lequel on est
Bordel de Sheisse on m'a rien dit, on est dans un avion?
Arrête, j'ai des Japonais au cul ! Hey j'vais faire un looping et j'vais les abattres à la mitrailleuse !
Vvvvvvrmmmmmm APAPAPPAPAPAPAPpAPPAAPAPA
VAS YYYYYY
Han, i m'a touché, i m'a touché !
Oh moi aussi, mayday, mayday...
Nyaaaaaa... Plouf !
Hey moi aussi jsuis retombé dans l'eau, et j'suis pas mort.
HEY, venez sous la table ! Venez tous sous la table !
He mais qu'est ce qui se passe Defrè, pourquoi tu ressembles à un ecureuil comme ca?
Ta gueule, ta gueule, parle moi fort.
Tshhhhhh Y'a un problim... blum... blem... Y'a un problème !
Hey hey hey, vous avez déjà vu votre pere a poil vous?
MAIS CHUT HEU ! Arretez de vous faire remarquer ! Vous voyez pas que tout le monde nous regarde? Tout le monde j'vous dis !
Han, mein Gott, c'est trop !
Enchanté m'sieur le pied de chaise. Moi c'est m'sieur Meuble.
Mais putain, revenez tous sur terre j'vous dis, tout le monde nous regarde j'en suis certain !
T'as raison l'écureuil, c'est clair.
Mais m'appelle pas l'écureuil.
Mais si, t'as raison l'écureuil, j'ai l'impression d'être en garde à vue moi !
Ha, à vos ordres chef ! Aïe, aïe ma tête... Mais qu'est ce qu'elle est basse cette table.
Mais c'est n'importe quoi ces bars ou on peut pas tenir debout sous les tables, j'en ai marre !"

Donc voilà... J'imagine très mal un tel feu d'artifices de conneries dans le ShCrok, en tout cas pour l'instant on en est assez loin.
Et cet exemple n'est pas unique, je pense par exemple aux sceaux à glace pichet, où ça va moins vite que dans cet extrait mais où toute l'émission est dédiée à ces conneries... Et puis même hors drogue / alcool, y a énormément de passages où les personnages paniquent ce qui conduit à une salve un peu similaire (genre quand ils sautent de la station Mir, ou autre...)
Que des contextes assez éloignés du ShCrok malheureusement

Palimpseste issu du formulaire B212, colonne violette, 3ème étage derrière la boulangerie: Mais qui sait?

C'est vrai, qui sait? Soyons optimistes, après tout, ces mitraillettes de conneries n'étaient pas présentes dans tous les LMDMF, et on ne peut pas dire que 4 épisodes suffisent à juger de leur totale absence dans le ShCrok. Tout ce que je dis c'est que pour l'instant j'en ai pas vu et que l'atmosphère me semblait peu propices à ce type d'envolée...
Mais qui sait? Watson nous a déjà prouvé qu'il était pas le dernier pour paniquer ("Faites comme moi Sherlock, gardez votre calme... SORTEZ MOI DE LA, SORTEZ MOI DE LA")
Et Haxley nous rappelle que la drogue est toujours au coin de la rue, même s'il est plutôt l'inverse d'une mitraillette (avec tout le respect que je lui dois). Apres tout, on n'a jamais entendu Sherlock défoncé, or visiblement, ça pourrait bien arriver un jour... Qui sait? Imaginez un Sherlock défoncé archi speed et super con, un genre de Stef dans le Mueblo... L'espoir fait vivre.

Donc voilà, tout ça pour faire remarquer l'absence de ces moments qui faisaient (aussi) le charme de LMDMF et la difficulté qui me semble exister à les voir débarquer dans le ShCrok Mel Sho (malgré mon optimisme affiché en fin de dissertation, je ne me fais guère d'illusion sur la différence de ton entre ces émissions, et aussi l'absence d'une troupe autour de Fred, qui font que c'est quand même assez improbable.

Après, aussi improbable que ce soit, je pense qu'on est d'accord pour dire que Fred est un est LE maître de l'humour radiophonique et qu'il serait blasphémer de ne pas préciser que oui, aussi difficile que ce soit, il pourrait certainement sauter tous ces obstacles et nous mitrailler la face d'absurdités pataphysiques dans un contexte aussi sérieux et posé que les enquêtes de Sherlock Holmes. Il pourrait, alors gardons espoir.

Et si vous partagez ces espoirs et que vous avez, comme disait l'autre, des contacts avec les "hautes-instances", n'hésitez pas à leur rappeler cette caractéristique d'LMDMF si peu naturelle dans le ShCrok qu'elle pourrait n'être pas revenue à l'esprit de Fredo quand il a repris sa plume mais qui pourrait l'enthousiasmer...
Ou au pire, faites-lui parvenir un lien vers mon PAVÉ!

Celle-là est pour toi Niluje.
PAVÉ PAVÉ PAVÉ PAVÉ PAVÉ PAVÉ PAVÉ PAVÉ PAVÉ PAVÉ PAVÉ PAVÉ PAVÉ PAVÉ PAVÉ PAVÉ PAVÉ PAVÉ PAVÉ

Contribution du : Le 03/09/2020 à 01:55

Edité par Bratac sur 3/9/2020 1:58:49
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Qualités et défauts du ShCroK Mel Sho (notamment par rapport à LMDMF)
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 16:46
Post(s): 1775
Niveau : 35
HP : 0 / 857
MP : 591 / 50425
EXP : 30
Hors Ligne
Bah dis donc Bratac, puisque Fred t'as répondu sur facebook tu peux lui en faire part toi même ! Timide ?

Pour revenir à ce que tu disais, je me dis tout de même que dans le dernier épisode de LSMS (j'ai toujours du mal à pas écrire LMDMF quand je commence un acronyme avec un L majuscule et un M au milieu), ils se retrouvent au milieu de la banquise avec des pingouins robots à laser, eux-mêmes déguisés en pingouins. Pour finir l'émission dans un backroom schtroumpfs à San Francisco. Bref, le potentiel de situations absurdes est là.

Et puisque c'est enregistré en studio et non joué en direct, ça tient plus du choix d'écriture que du jeu d'acteurs (là ou dans LMDMF, ce genre de trucs dans les émissions de Fred en solo était compliqué à mettre en place ... mais arrivait tout de même de temps en temps car Fred est très fort !).

Il faut aussi penser que le pubic visé est plus large que les aficionados de LMDMF. Il faut le temps de mettre en place les intrigues et les personnages avant de pouvoir s'autoriser du WTF trop poussé, sinon le public risque de ne pas vraiment comprendre.

Bref, wait and see mais j'ai tout de même bon espoir que ça puisse un peu partir en cacahuète.

Contribution du : Le 03/09/2020 à 09:52

Edité par Latex sur 3/9/2020 12:19:38
_________________
La sobriété est un état hallucinatoire passager dû au manque d alcool

Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Qualités et défauts du ShCroK Mel Sho (notamment par rapport à LMDMF)
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56535
EXP : 45
Hors Ligne
Voui voui, t'manière j'y ai repensé et j'ai un peu trouvé la réponse qui permettrait de dire "Mais en fait t'es un peu con, Bratac", heureusement que j'y ai pensé avant que Niluje me l'envoie dans la tronche

Déjà effectivement le coup des pingouins c'était bien con, mais ça répondait pas à la problématique de la mitraillette !
MAIS
En fait,
Il y a ces mitraillettes !
Ce sont les chansons.
Donc voilà, j'suis un peu con.
Après j'avoue que ça serait sympa d'en avoir quelques unes en "prose" mais dans l'ensemble, y a pas trop à se plaindre.

*pshhh* Chrono-Talk, over *pshhh*

Contribution du : Le 03/09/2020 à 15:17
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Qualités et défauts du ShCroK Mel Sho (notamment par rapport à LMDMF)
Webmestre
Inscrit:
Le 25/04/2004 à 14:56
De Forêt magique
Post(s): 2519
Niveau : 40
HP : 0 / 983
MP : 839 / 57272
EXP : 34
Hors Ligne
Tu fais chier, j'allais t'insulter en te disant que c'était évidemment les chansons qui permettaient les échanges rapides de conneries (mention spéciale à la chanson de Mycroft zoopédophile dans le 5), tu m'as coupé l'herbe sous le pied.

Perso j'apprécie de plus en plus le SMS, j'ai tout réécouté avec ma femme cette semaine, elle a aussi bien aimé (elle connaissait quasiment pas LMDMF). Clairement il va falloir que ça s'installe doucement avant de vraiment partir en latte, même si on sent que la trilogie d'introduction(s) est finie et que le délire est poussé plus loin à partir de l'épisode 4 (les Schtroumpfs et les travestis de l'épisode 5 notamment).
Assez surpris et content d'ailleurs que Fred garde un ton politiquement incorrect dans cette époque aseptisée.


Globalement, je trouve que Fred a réussi à surmonter un obstacle de taille : arriver à faire subtilement du fan service pour sa fanbase LMDMF. Il y a quelques références, parsemées ça et là, qui restent rares mais qui font plaisir à l'initié en s'insérant parfaitement dans le script, sans pour autant exclure le néophyte. J'ai notamment en tête les deux « vous m'rattraperez jamaiiiis » placés à bon escient.
L'émission installe ses propres running-gag également : « tchi-tchiiii », « que Dieu m'tripote » (je suppose que c'est un hommage discret à Desproges, connaissant Fred ?).
Sur les personnages également, au début je me disais « tiens, Watson c'est un peu Léon-Tom », puis « tiens, lui c'est mélange entre tel et tel personnage de LMDMF »… mais rapidement j'ai arrêté ces comparaisons. Les personnages ont leur propre identité, ce ne sont pas des pastiches des « anciens », j'aime d'ailleurs beaucoup l'évolution de Watson, qui oscille entre pragmatisme et absurdité totale (son déni du fait que Moriarty est vivant par exemple).

La production est nickel également, les musiques des interludes sont bien senties et cohérentes, tout en étant déjantées.
L'écriture est subtile, alternant jeux de mots débiles et calembours beaucoup plus fins (j'écoute chaque épisode au moins deux fois et à chaque fois j'en découvre), on passe du gros trashos au vocabulaire soigné en 2 répliques, avec des références cachées, j'adore ça perso.


Bref, une émission qui a une filiation indéniable avec LMDMF (logique vu que c'est le même scénariste aux manettes) mais qui a une identité propre et qui monte gentiment en puissance.


En tout cas j'ai eu des retours quasiment unanimement positifs jusqu'ici, que ce soit par des gens connaissant LMDMF ou non

Contribution du : Le 11/09/2020 à 11:58

Edité par Niluje sur 11/9/2020 12:02:44
_________________
« La modération est une chose fatale, rien ne réussit comme l'excès. » (Oscar Wilde)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Qualités et défauts du ShCroK Mel Sho (notamment par rapport à LMDMF)
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 16:46
Post(s): 1775
Niveau : 35
HP : 0 / 857
MP : 591 / 50425
EXP : 30
Hors Ligne
Bien résumé. Les personnages prennent effectivement de l'ampleur, avec peut-être un bémol pour Mycroft qui reste très égal à lui même (même si un peu déviant tout de même..). J'imagine que c'est voulu, vu que le Mycroft de la série Sherlock est exactement comme ça: un personnage aux abords très lisses et qui recèle tout de même quelques mystères...

Je rajouterais juste qu'il semble y avoir des indices dissimulés ici et là qui vont à un moment s'assembler pour mettre à jour de nouvelles choses. Par exemple les bugs de voix récurrents dans le cinquième épisode, simple annonce subtile de la fin de l'épisode ou indice pour la suite ?

Contribution du : Le 11/09/2020 à 12:23
_________________
La sobriété est un état hallucinatoire passager dû au manque d alcool

Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Qualités et défauts du ShCroK Mel Sho (notamment par rapport à LMDMF)
Webmestre
Inscrit:
Le 25/04/2004 à 14:56
De Forêt magique
Post(s): 2519
Niveau : 40
HP : 0 / 983
MP : 839 / 57272
EXP : 34
Hors Ligne
À voir, dans chaque épisode y a des trucs qui semblent sortis de nulle part (genre le phallus de baleine dans la première chanson du 3) et qui se révèlent essentiels ensuite

Contribution du : Le 11/09/2020 à 13:47
_________________
« La modération est une chose fatale, rien ne réussit comme l'excès. » (Oscar Wilde)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Qualités et défauts du ShCroK Mel Sho (notamment par rapport à LMDMF)
Donateur!
Inscrit:
Le 22/06/2004 à 09:23
De Paris
Post(s): 1083
Niveau : 28
HP : 0 / 698
MP : 361 / 40353
EXP : 94
Hors Ligne
J'arrive un peu après la bataille.
Moi aussi j'aimerai bien des retours ponctuels des anciens (genre Steph dans le tuyau, le doc ou Béné)
Mais à petite dose car même si ils ont "fait" LMDMF, il avaient fini par prendre un peu trop de place.
Le LSMS, c'est vraiment l'univers de Fred dans toute sa splendeur.
Des jeux de mots, des chansons, des énigmes, des retours en arrière, du cul, de la provoc, mais avec classe.

Contribution du : Le 11/09/2020 à 17:25
_________________
(\ _ /)
(='.'=)
(" )-(" )
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Qualités et défauts du ShCroK Mel Sho (notamment par rapport à LMDMF)
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56535
EXP : 45
Hors Ligne
Je plussoie 2 choses: le running gag de Watson qui pense toujours que Mycroft est mort il y a 5 ans en tombant dans les chutes du Reichenbach et le fait que les anciens de LMDMF avaient fini par prendre "un peu trop" de place et que ça fait plaisir de retrouver du 100% Fred Martin.

Tiens petite question. Vous êtes plutôt team Sherlock ou team Watson? Parce que je dois avouer que j'ai une certaine préférence pour Watson et... ça me travaille... Suis-je normal??

Contribution du : Le 12/09/2020 à 02:16
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Qualités et défauts du ShCroK Mel Sho (notamment par rapport à LMDMF)
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 16:46
Post(s): 1775
Niveau : 35
HP : 0 / 857
MP : 591 / 50425
EXP : 30
Hors Ligne
Je pense que le débat Sherlock vs Watson est un peu comme le débat Fred vs Perchut dans LMDMF. On peut préférer l'un ou l'autre, mais en fait quand on y regarde de plus près, les personnages ont des personnalités qui se complètent, ce qui fait que l'un sans l'autre ça ne marcherait pas aussi bien.

Perso j'aime beaucoup le personnage de Sherlock. C'est une facette du jeu de Fred qu'on ne connaissait pas jusqu'ici, un personnage posé et réfléchi. L'entendre sortir des absurdités ou énormités en restant super calme, c'est du grand art ! Mais ce personnage ne pourrait fonctionner sans un Watson un peu à l'ouest qui lui donne la réplique.

Pour ce qui est d'apparitions d'anciens de LMDMF, je ne suis pas sûr que ça serait terrible. Comme disait Niluje plus haut, il a réussi à faire du fan service subtil et qui n'exclue pas les néophytes, revenir avec des gros sabots en mettant un personnage secondaire joué par Perchut ou Meuble (au hasard) serait sans doute hors de propos. Et pas forcément compris par les néophytes parce que, jusqu'ici, tous les personnages secondaires (hormis Irène Adler et Mycroft qui reviennent de temps en temps) sont joués par Fred.

Et puis une dernière chose, qui est liée à ce que disait Bratac dans un autre topic : il y a sans doute (on ne saura jamais vraiment) nue part de traumatisme chez Fred quant à l'échec de ses tentatives hors LMDMF (Malézendou, le one man show qui n'a pas super bien marché, etc..). Peut-être que ce Shcrok Mel Sho va être l'occasion pour Fred de rebondir sur la scène humoristique en retrouvant ses sources (i.e. son univers et son jeu), mais en se démarquant de LMDMF, qui prend sans doute un peu trop de place chez ses fans (imagine, tu fais un truc, et on te compare sans cess à un autre truc que t'as fait y'a 20 ans!).

Bref, beaucoup de spéculation de ma part, mais pas convaincu par un retour potentiel d'anciens de LMDMF

Contribution du : Le 12/09/2020 à 09:03
_________________
La sobriété est un état hallucinatoire passager dû au manque d alcool

Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Qualités et défauts du ShCroK Mel Sho (notamment par rapport à LMDMF)
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56535
EXP : 45
Hors Ligne
Citation :

Latex a écrit :
Bref, beaucoup de spéculation de ma part, mais pas convaincu par un retour potentiel d'anciens de LMDMF


Ouais, je suis plutôt d'accord avec ça et le reste d'avant. Dans les premiers jours après que j'ai appris le début de LSMS? j'espérais vachement entendre un Meuble ou un Stef ou n'importe qui venir s'ajouter et puis plus le temps passe, plus je me dis que ce serait un "risque" qui n'en vaudrait pas le coup si Fred parvient à atteindre un niveau similaire tout seul ou presque.

Et comme tu le dis, c'est aussi l'occasion de réessayer d'acquérir la notoriété qu'il mérite et, pour ça, mieux vaut faire le truc le plus original possible.

Mais quand même, heu... Meuble !

Contribution du : Le 12/09/2020 à 18:00
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion