Portail LMDMF

Bienvenue dans un monde oùaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ( c'est la dernière fois que je fais l'intro dans un grand huit ! )
Menu principal

Parcourant ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Les chansons du MONDE DE MONSIEUR FRED
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56543
EXP : 45
Hors Ligne
Ouais, j'ai mis des majuscules parce que Fred, c'est le king quand même, hein, et LMDMF c'est son chef d'oeuvre... Enfin bref...

Tout ça pour dire:
Je me suis rendu compte qu'un truc manquait à ce site: la possibilité de DL les chansons de monde de monsieur Fred. Bah ouais, mine de rien, j'sais pas pour vous, mais perso y a une poignée de chansons issues de live que je connais par coeur et qui font mon bonheur quand, pour une raison ou une autre, elle me rentre dans la tête (c'est toujours mieux que si du Booba me rentrait dans la tête hein? Ca m'est jamais arrivé mais je pense que je me suiciderais immédiatement, enfin bref...) Et franchement, je serais pas contre avoir un petit répertoire LMDMF dans mon lecteur mp3 avec uniquement les chansons des réservoirs alors voilà...

Donc bref, je me suis galéré à essayer d'enregistrer les chansons issues des lives. Et ca prend pas mal de temps. Alors je me suis dit "Mon petit Bratac, fais une pause et envoie ce que t'as enregistré pour voir si ça marche bien avant de continuer."

Donc voilà un petit lien vers ce que j'ai enregistré ce soir (en espérant que ça fonctionne) juste pour savoir si vous voyez quelque amélioration que je pourrais apporter à mon enregistrement (notamment au niveau des "tags" artiste, morceau, album etc. ou au niveau du nom donné aux fichiers) Je voudrais vraiment faire un truc aux petits oignons qu'on se dira pas dans 1 an que ça aurait pu être mieux fait, v'voyez? C'est pour ça que je vous envoie dès maintenant un lien vers seulement une dizaine de chansons, histoire que si vous aviez des suggestions d'amélioration, je puisse corriger le tir. Alors VRAIMENT n'hésitez pas à me dire la moindre amélioration qui vous viendrait à l'esprit. Je "fabrique" pas tous les 2 jours des trucs destinés à être uploadés sur le site, alors je voudrais vraiment que mon "travail" soit aussi parfait que possible, donc vraiment n'hésitez pas à proposer des améliorations, même si ça me complique le travail pour le reste, je m'en fous, je veux faire un truc aussi parfait que possible pour rendre hommage à LMDMF même si ça me prend du temps alors n'hésitez pas à proposer des améliorations, au contraire, je vous en serais reconnaissant.

Cela dit, vous remarquerez que les chansons issues du live numéro 3, "L'anniversaire de Niluje" sont absentes. Mon "mp3" ne marche pas et je peux uniquement écouter l'émission sur mon browser ( cf: https://www.lmdmf.net/modules/newbb/vi ... ic_id=1127#forumpost23568 ) et toutes les 5 secondes, y a une coupure dégueulasse alors j'ai zappé, donc... Dites moi si y a moyen de les écouter sans ces coupures moches.

Enfin bref, voilà le lien, j'espère que vous prendrez autant de plaisir à écouter ces premières chansons que j'en ai pris à les enregistrer et dites moi comment améliorer la suite (si c'est possible). Et si Fred me lit: you're the king !

https://ufile.io/izj9vow8

Contribution du : Le 08/01/2022 à 23:19

Edité par Bratac sur 8/1/2022 23:21:38
Edité par Bratac sur 8/1/2022 23:22:28
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Les chansons du MONDE DE MONSIEUR FRED
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 16:46
Post(s): 1775
Niveau : 35
HP : 0 / 857
MP : 591 / 50431
EXP : 30
Hors Ligne
C'est une excellente idée, je trouve ! Tellement bonne qu'il y a déjà une catégorie avec des chansons dedans, ici : https://www.lmdmf.net/modules/mydownloads/viewcat.php?cid=20

Je pense qu'il faudrait qu'on refasse un peu les titres et tags des chansons existantes dans la catégorie, et qu'on complète ça.

Si tu peux vérifier si celles que tu as extraites ne sont pas déjà dans cette catégorie, ça pourrait être pas mal. Et puis faudrait qu'on se mette d'accord sur un format pour les titres, descriptions, etc. Un truc du genre:

Titre: bah le titre de la chanson (Live/studio)
Description : Courte description de la chanson. Chanson tirée de l'émission "Titre", le (date en format xx/yy/zzzz)

A noter qu'il n'y a pas que des chansons en live, certaines ont été faites en studio. Beaucoup par Fred seul, mais pas que (notamment l'émission "En chansons".

Contribution du : Le 10/01/2022 à 13:28

Edité par Latex sur 10/1/2022 13:36:10
_________________
La sobriété est un état hallucinatoire passager dû au manque d alcool

Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Les chansons du MONDE DE MONSIEUR FRED
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56543
EXP : 45
Hors Ligne
Hep !

Ouais j'avais vu la rubrique chansons du site, mais j'avais survolé en 1 seconde et j'avais conclu, en lisant 3 ou 4 titres, que y avait que des chansons en studio justement, et aucune en live, qui sont pour moi... j'allais dire "les seules vraies chansons", c'est PEUT-ÊTRE un peu sectaire, mais en tout cas c'est les seules que j'ai envie d'avoir dans un petit répertoire séparé de mon lecteur mp3 (ouais je suis le dernier Français à écouter de la musique sur un lecteur et pas sur son téléphone ^^ ) parce que je les ai entendues tellement souvent que pour moi c'est des chansons normales...

Enfin bref, je respecte (un peu) les gens qui veulent disposer des chansons studio, mais je pense vraiment qu'il faudrait faire un petit fichier zip avec uniquement les live. Mais donc ouais, j'ai vu que y avait notamment la mort de Marguerite et Comment on se voit dans 10 ans déjà sur le site, donc y en a certaines... Je verrai si je les saute quand j'arrive à celles-ci ou si je m'en fous et je les ré enregistre quand même parce que sur la lancée.

Concernant les tags et tout, moi j'ai juste mis artiste "LMDMF", titre "Un titre que j'ai donné" et album "Le nom du live", et pis j'ai mis un numéro 1, 2, 3, etc. au début du nom du fichier, dans l'ordre chronologique du premier vers le dernier live, histoire qu'elles se jouent dans l'ordre, mais je me demandais surtout si le fait d'avoir séparé en différents albums n'allait pas venir faire chier et jouer les "albums" dans un ordre à la con qui ferait que mes numéros serviraient à rien... J'aurais du expliciter mon questionnement à l'époque, mais j'avais bu un petit verre de rosé alors j'avais la flemme.
Donc si t'as une réponse à cette question (au pire, j'enlève les tags d'album, dans l'absolu c'est de la déco).

Donc a priori perso je vais essayer de m'y remettre ce week-end, en adaptant si besoin, et pis une fois que j'aurais fini les live, je me pencherai sûrement sur les chansons du SMS Ah, si seulement quelqu'un avait fait une fiche d'émission chaque semaine avec un timecode des chansons... Oh, wait...

Contribution du : Le 14/01/2022 à 05:48
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant




Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion