Portail LMDMF

Bienvenue dans un monde où la cour de récré est devenue elle-même un no man's land avec des enfants au milieu!
Menu principal

Parcourant ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Episode 1 - Tchi-tchi
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56766
EXP : 45
Hors Ligne
Salut les ptits gnous !
J'essaye de lancer une "mode", qui serait sans doute venue toute seule lors du prochain épisode, mais je vous prends tous de court en revenant sur les épisodes déjà mis en ligne, à savoir le thread dédicacé par épisode. Ca me permet de poser les jalons de la forme que je pense devraient avoir ces threads (imaginez qu'on ait créé ce genre de topic épisode par épisode à l'époque de LMDMF, ça serait tellement pratique pour retrouver tel ou tel épisode, etc...)
Alors voilà. Attention c'est du boulot.
1) On commence par un résumé de l'épisode. Histoire de savoir tout de suite de quel épisode il est question dans le futur, quand on aura 622 émissions dans le derrière (j'ai mesuré, ça fait 1 mètre et demi (si on compte en whisky, 3000 litres de JB de Jack Da' (excusez moi pour ça).
2) Le créateur du topic (PAS FORCEMENT MOI, j'ai une vie super remplie) le crée PENDANT QU'IL ECOUTE L'EMISSION de façon à noter au fur et à mesure les répliques/moments qu'il trouve les plus watch-again-bernard-lama et, le cas échéant, les commenter.
3) Bah ensuite les gens répondent un peu comme ils veulent. Ils peuvent donner leur avis général sur l'émission, émettre quelque remarque sur l'intrigue, discuter des répliques sélectionnées, en ajouter des nouvelles, poster des photos de leurs copines à poil, n'importe quoi qui peut rendre ce topic plus agréable.
4) Here we go

(Résumé à remplir plus tard)
(Plus tard: Sherlock et Watson reçoivent une lettre de Moriarty et remontent la piste jusqu'en Corse grâce à la blague Tchi-tchi inventée, comme chacun sait, par les Corse)

(addendum: pour le coup je vais probablement pas noter beaucoup de répliques vu que j'ai déjà écouté l'émission 3 ou 4 fois, donc je rigole moins, forcément)

_ L'histoire de Tchi-tchi
_ Les nombreuses interruptions inutiles de Sherlock pendant l'histoire de Tchi-tchi ("à mon avis, ce serait plus drôle si on connaissait le nom des guerriers sénégalais..." Vous en étiez à "J'en étais ou?"" etc.)
_ La chanson Petit caniche, peluche pour vieux (tellement con)
_ L'histoire du chien qui traverse la rue et dont on connait pas la fin parce que Toto a refermé la porte (ce con)
_ La rencontre avec l'aubergiste corse
_ 14:42: 'Vous m'rattraperez jamaaaais" XD
_ "Tchi-tchi l'amour au zoo? C'est pour ça que vous m'avez jeté nu dans l'enclos des bonobos?"
_ Ce qui se passe au zoo de Vincennes reste... à Las Vegas.
_ En 2020 en Corse, la majorité sexuelle chez une fille est de 73 ans...
_ (baiser une vieille) c'est comme casser essayer de casser en 2 une cracotte, mais avec son pénis.
_ Perso j'apprécie beaucoup l'accent africain joué par Fred en cette période où la bien-pensance prend le pas sur l'humour
_ 22:10 début de la chanson de fin qui est vachement bien (mais j'imagine que ce sera pareil pour tous les épisodes) sur la façon dont Moriarty a survécu à sa chute dans je ne sais quelle cascade (et le lien avec la chanson Tchi-tchi de Tino Rossi)

Contribution du : Le 30/08/2020 à 00:27
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Episode 1 - Tchi-tchi
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 16:46
Post(s): 1776
Niveau : 35
HP : 0 / 857
MP : 592 / 50642
EXP : 31
Hors Ligne
"Petit caniche peluche pour vieux" c'est une chanson de Dider Super !

Pour le reste, rien à rajouter. Bonne première émission, avec sa dose d'extravagance mais en restant tout de même un peu sur la retenue pour introduire les personnage en douceur.

Contribution du : Le 31/08/2020 à 11:53
_________________
La sobriété est un état hallucinatoire passager dû au manque d alcool

Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Episode 1 - Tchi-tchi
Webmestre
Inscrit:
Le 25/04/2004 à 14:56
De Forêt magique
Post(s): 2520
Niveau : 40
HP : 0 / 983
MP : 840 / 57509
EXP : 35
Hors Ligne
Citation :

Latex a écrit :
en restant tout de même un peu sur la retenue pour introduire les personnage en douceur.


C'est marrant, ça m'rappelle…

Contribution du : Le 01/09/2020 à 17:25
_________________
« La modération est une chose fatale, rien ne réussit comme l'excès. » (Oscar Wilde)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Episode 1 - Tchi-tchi
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56766
EXP : 45
Hors Ligne
Citation :

Niluje a écrit :
Citation :

Latex a écrit :
en restant tout de même un peu sur la retenue pour introduire les personnage en douceur.


C'est marrant, ça m'rappelle…


Une ex?

Contribution du : Le 02/09/2020 à 15:21
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Episode 1 - Tchi-tchi
Donateur!
Inscrit:
Le 22/06/2004 à 09:23
De Paris
Post(s): 1083
Niveau : 28
HP : 0 / 698
MP : 361 / 40515
EXP : 94
Hors Ligne
Pour ma part, le premier épisode m'a un peu dérouté.
C'est vrai que sans le coté improvisation, j'avais le sentiment qu'il manquait un petit quelque chose, mais au bout du 5eme épisode, je trouve que c'est beaucoup plus fluide et moins bordélique.
Par contre, il saute du coq à l'âne (cotcot/Hihan !!) comme à l'époque LMDMF, et c'est parfois un chouille dur à suivre. Mais c'est son style ) lui, et ça oblige à réécouter (et ça , c'est bien !!)
Voilà pour ma critique sadique (qui pique)

Contribution du : Le 11/09/2020 à 16:49
_________________
(\ _ /)
(='.'=)
(" )-(" )
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant




Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion