Portail LMDMF

Bienvenue dans un monde où quand je vais voir ailleurs si j'y suis, et bien je m'y trouve jamais!
Menu principal

Parcourant ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 2 (3)

Re: Kaamelott premier volet
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2298
Niveau : 38
HP : 0 / 949
MP : 766 / 50997
EXP : 97
Scooby, moi je te conseillerais de rattraper ton retard en Kaamelott, il n'est jamais trop tard pour bien faire et puis il n'y a pas tant que ça d'épisodes. La toute dernière saison change effectivement de ton, mais ça reste du divertissement avec beaucoup d'humour absurde, seulement il rajoute juste une couche assez dramatique parce que c'est souvent important quand on veut mettre en place un vrai scénario (avant ça, y a pas vraiment de scénario, c'est juste des sketchs qui s'enchaînent). Franchement, tu seras probablement pas déçu (et t'as du temps non? Dans mon esprit t'es à la retraite, mais je me plante peut-être dans les grandes largeurs?).

Et maintenant, Trinita... Merci pour le lien, mec. Donc, si on remonte la lignée, le dernier ancêtre d'Alexandre Astier né en Italie était son arrière grand-père... Alexandre Nardonne, lol, 1901-1974. Probablement pas une coïncidence puisque ce monsieur est décédé seulement deux mois avant la naissance de l'acteur et dans la ville des Lumières où il vivait près de sa petite-fille puisque c'est là qu'Alexandre naîtra deux mois plus tard. Intéressant. Et ce n'est pas fini ^^ C'était marrant cette petite blague sur le fait de m'héberger, hein? Je vais pas y aller par 4 chemins, Alexandre Nardonne (et ses ancêtres) sont donc de Cassino, qui s'avère être la grande ville (35000 âmes) la plus proche de ma destination, celle pour laquelle je vais prendre le train depuis Rome avant de remonter à pieds vers "mon" village (j'ai laissé tomber le vélo, finalement je pars en mode trekking). En gros, la baraque de ma grand-mère, ma première destination, est à 30 kilomètres de cette ville... Pas mal, hein? Mais ce n'est pas fini! (Nan, sérieux? Putain enculé!) En effet, la femme d'Alexandre Nardonne, qui est donc l'arrière grand-mère d'Alexandre Astier, s'appelle Marie-Louise Vella et est née à Lyon, on pourrait donc croire que seule la branche Nardonne vient d'Italie et qu'il a épousé une Française de souche, mais que nenni. Les deux parents de Marie-Louise (et tous leurs ancêtres répertoriés sur le site) sont eux-mêmes d'origine italienne et, chose cocasse, viennent de le même région Plus précisément du petit village de Casalatico, 500 habitants, lui même à 25 kilomètres de la maison de ma grand-mère. C'est dingue hein? Donc pour le coup, je vais clairement aller visiter ce village (j'ai prévu de faire tout le tour de la région de toute façon) et voir si je trouve un sosie d'Alexandre Astier ou de Joelle Sevilla, ça serait marrant. Et ptet qu'Alexandre a profité de sa fortune pour s'y acheter une maison de campagne et que je l'y croiserai, qui sait?
Enfin bref, ça me troue le cul toute cette histoire. Mine de rien, j'ai ptêt des ancêtres communs avec Alexandre Astier à moins de 10 ou 20 générations Sans compter qu'il y a de réelles chances pour qu'on ait des cousins germains au 28ème degré qui vivent par là bas. Voilà que mon voyage gagne une nouvelle étape importante héhé
Donc ouais, merci pour le lien lol

PS: Latex et tu sais si sa "province" c'est vers Lyon?

Contribution du : Le 26/05 à 00:29

Edité par Bratac sur 26/5/2022 0:37:35
Edité par Bratac sur 26/5/2022 12:59:39
Helmut!
Inscrit:
Le 31/08/2008 à 10:59
Post(s): 478
Niveau : 20
HP : 0 / 480
MP : 159 / 19436
EXP : 23
Latex a parlé de la Provence, pas de la province.

Pour le reste, à part que je ne trouve pas si cocasse que soient communes les origines de l'arrière-grand-père et celles des parents de l'arrière-grand-mère... Eh beh ! Ouais, super ! Non, sérieux ? P'tain, enculé !
Notamment parce que je vois que tu t'apprêtes vraiment à y aller, ou à y aller vraiment... C'est bien, t'es pas aussi con que moi. Mais ce n'est ni une surprise ni un exploit.

Les origines lyonnaises des Astier ne sont pas si lointaines, en fait ?
Ni celles de... https://gw.geneanet.org/gntstarmartinj ... &oc=0&p=jacques&type=tree

Et histoire de parler de Kaamelott : Bah, je l'ai toujours pas vu, mais je devrais pouvoir le voir dans les prochaines semaines.

Contribution du : Le 26/05 à 20:39

Edité par Trinita sur 26/5/2022 20:40:32
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 16:46
Post(s): 1623
Niveau : 34
HP : 0 / 827
MP : 541 / 44427
EXP : 8
Citation :

Trinita a écrit :
Latex a parlé de la Provence, pas de la province.

Effectivement. La Provence est en province, ceci-dit

Contribution du : Le 26/05 à 22:14

Helmut!
Inscrit:
De DTC
P'tain enculé! J'ai tapé Jacques Martin sur ce site, je l'ai juste trouvé avec ses deux parents et rien d'autre au-dessus J'dois être naze :/ Et d'ailleurs j'ai pas trouvé Fred non plus... Ou alors c'est parce que j'ai accès à moins de trucs car je suis pas enregistré? Enfin bref...
Ah bah si, tiens, ça me rappelle une autre question que j'avais à poser et que j'aurais sans douté oublié. Ta citation concernant le nom de famille Astier, tu dis que tu l'as piquée sur ce même site, je serais bien curieux de savoir comment. J'ai été incapable de la retrouver (même si en fait mon but premier, c'était de chercher mon nom à moi). À la limite, si tu peux balancer un lien vers la page où il y a cette description, je devrais pouvoir me démerder pour changer le nom (il doit y avoir l'option sur la page, ou j'essayerais de remplacer le nom dans l'url, et si je trouve pas, je reviendrai t'embêter en demandant une vraie explication de comment tu arrives à cette page). Enfin bref (pour de vrai cette fois).

Moui, j'avais effectivement lu province à la place de Provence. Pourtant, promis juré, j'avais rien bu... Bizarre. Normalement je sais lire. Enfin je crois. Faudra que je check.

Ensuite, si si, y a un petit côté cocasse dans le mariage d'Alexandre et de Marie-Louise (ML pour les intimes): Alex est né à Cassino et ses parents sont venus à Lyon ensuite, alors que pour ML, ce sont les parents qui sont venus d'abord et elle est née en France ensuite. Donc il a dû y avoir un joli moment lors de leur rencontre à Lyon du genre "Ah, t'es né en Italie? Moi pas, mais mes parents sont Italiens. Tu viens de quelle province? Frosinone? Ca alors, moi aussi, quel coin? Cassino? Mince alors, tu connais Casalattico, c'est juste à côté! Ca te dit on baise? Je suis sûre que notre arrière petit-fils sera le plus grand artiste français du XXIème siècle!!" (Oui, ML était un peu une chaudasse, et une excellente medium, j'ai vu ça sur ChaudasseEtMediumNet.org).

Et concernant mon départ, j'ai pas encore pris mon billet car j'ai encore quelques formalités à remplir: acheter tout mon matos de trekking (sac, tente, réchaud, etc.) et ranger mon appart, parce que je peux pas partir en le laissant dans cet état lol. Et puis je dois envoyer ma déclaration URSSAF (autoentrepreneur) à partir du 2 ou du 3 juin. Mais ouais, a priori, je décolle (en train) en fin de semaine prochaine ou début de celle d'après. Et je rentre au plus tard vers le 15 juillet pour mon rendez-vous de dépôt de demande de passeport (parce qu'il faut un passeport pour bosser là-bas quand on est étranger ^^ Voilà une bonne raison de rentrer lol).

Quant au fait que j'aille y faire un tour et pas toi, c'est pas forcément que t'es plus con que moi, c'est un ensemble de facteurs. Déjà, la région en question est un vrai coin de Paradis qu'a l'air totalement préservé de la décadence moderne, ça motive (chaque village a entre 1 et 3 festivals par an, souvent en costumes traditionnels, j'ai l'impression que ces gens savent encore ce que c'est la vraie vie, contrairement à nous, du moins aux grandes villes, je m'y connais pas en province française). Bref, c'est pas juste que je suis moins con ou plus courageux, c'est surtout que le hasard (le destin ^^) a bien fait les choses pour que j'y pense avant qu'il ne soit trop tard et pour que je sois en capacité d'y aller. Et tu sais quoi? On sait jamais ce que le destin nous réserve. Je connais pas ta situation, mais ptêt qu'un truc va changer dans ta vie dans 6 mois et que d'un seul coup, tu te diras "Ah mais ouais en fait, je peux carrément aller y passer quelques semaines". T'as environ 45 ans je crois? Ca va, t'es pas vieux, la vie te réserve encore plein de surprises, je serais toi, je parierais pas ma couille gauche que j'irais jamais en Émilie-Romagne. Et d'ailleurs, comme promis il y a environ 2 mois (à vue de nez), maintenant que tu en sais davantage sur ma date de départ, sur la région (pour info, "mon" village s'appelle Picinisco si tu veux y jeter un oeil, notamment sur youtube, y a pas mal de trucs) et même sur ma personne, je réitère car je n'ai qu'une parole: tu peux tout à fait me servir de taxi jusque là-bas, même si, une fois arrivés, je serais d'avis de ne plus toucher à la bagnole, au moins quelques jours, histoire de marcher en profitant réellement du cadre. En plus, j'ai jamais monté une tente lol, tu seras aussi mon moniteur de trekking (et mon prof d'italien d'ailleurs, ça vient de me revenir) Enfin bref, j'ai pas formellement besoin de toi, mais t'es le bienvenu quand même (et pas juste comme taxi hein, c'était une blague). Mais sinon, je te réinviterai ptet dans 1 an ou 2 quand j'aurai un chez moi là-bas, si ça se fait, promis

Et sinon, pour en revenir à Kaamelott
Open in new window

D'ailleurs, en parlant de Kaamelott, petite anecdote marrante: depuis un gros mois, soit bien avant de découvrir les origines frusinate d'Astier, quand je me regarde Kaamelott sur le site où ça passe 24/7 que je mentionnais plus tôt, je m'enregistre des gros mp3 d'environ 1h de Kaamelott que je compte écouter en marchant pendant mon voyage, histoire de rigoler tout seul comme un couillon, j'en suis à une quinzaine ^^ Bah maintenant que je sais pour ses origines, je compte m'acheter la BO du film pour me la mettre en fond sonore au moment de mon arrivée à Casalattico C'est un peu anecdotique raconté comme ça, mais je suis sûr que sur le coup ça va être épique

PS (comme toujours ): Je parlais de festivals un peu plus haut et je mentionnais mon village, et si vous combinez les 2 sujets, vous tombez sur "Pastorizia in Festival", le plus gros festival de ce village, vous pouvez trouver plein de vidéos sur youtube en tapant son nom. Enfin bref, je venais rajouter ce PS parce que depuis que j'ai écrit ce post, j'ai découvert un truc génial: on est environ à la 20ème édition et jusqu'ici, il se tenait toujours aux alentours du 10 août. Je viens de taper ce nom sur google et qu'apprends-je? Cette année, pour la première fois, le festival se tiendra les 9 et 10 juillet! Quand je vous disais que le destin a plein de bonnes surprises à nous offrir! J'suis trop jouasse
Open in new window

Contribution du : Le 26/05 à 23:51

Edité par Bratac sur 27/5/2022 1:36:26
Edité par Bratac sur 27/5/2022 1:56:42
Edité par Bratac sur 16/6/2022 22:14:13
Helmut!
Inscrit:
Citation :

Bratac a écrit :

Quant au fait que j'aille y faire un tour et pas toi, c'est pas forcément que t'es plus con que moi, c'est un ensemble de facteurs.

J'vois pas c'que La Poste a à foutre là-dedans.
Je n'ai aucune - pas plus de zéro - contrainte concrète. C'est comme une contrainte, mais... qui s'passe dans la tête. Je sais ce qui serait bon, et qui est possible. Mais je ne le fais pas. J'ai comme un truc planté dans le cerveau. Si profondément que si un jour j'arrivais à l'enlever je m'appellerais le Roi Arthur. Mais je ne veux pas développer et faire ici une espèce de psychanalyse. Alors passons à autre chose.

La non cocasserie supposée par moi de la rencontre Alex/ML réside dans les hypothèses que je fais que - d'une - les familles se côtoyaient peut-être déjà dans leur bled, (bledino, petit village ou petit villageois. Bledina signifiant petite villageoise, bébé, d'où le nom de la marque Bledina. Non, rien n'est vrai entre ces parenthèses) et merde, où j'en suis ? Bon, je reprends : L'autre hypothèse, qui ressemble à la première, mais que je vais expliciter, est que ce n'est peut-être pas un hasard si ces deux familles ont fait le même trajet. Explicitation : Non qu'elles auraient forcément été potes, mais qu'il y a des trajectoires d'émigration, comme ça... Par exemple, mes ancêtres de la province - pas Provence, hein - de la province de Reggio Emilia sont arrivés en France dans la même ville que beaucoup de leurs contemporains de la même province. Bon, là, il y a parait-il eu beaucoup de mariages italo-bretons, mais c'est une autre histoire.

Concernant les liens et les sites geneanet et geneastar... Quand je suis le lien de ce dernier, j'arrive à une page avec non seulement Fred et Jacques, mais aussi tout plein de leurs ascendants. Quoiqu'il en soit, si tu en vois ne serait-ce qu'un des deux, tu peux cliquer sur "son rectangle" et ça devrait développer son arbre. Quant à l'autre, pour le nom de famille, c'est via la page d'accueil, https://www.geneanet.org/ . Sans être inscrit, tu peux faire quelques recherches, (quelques chargements de pages), avant de voir un message te disant qu'il faut t'inscrire, ou te connecter. A ce moment-là, si t'as pas fini, vire leur cookies de ton PC, et tu peux continuer.

Citation :

Bratac a écrit :
l'italien m'a l'air très difficile à maîtriser à mon âge, du moins par les bouquins...

Difficile à maîtriser à ton âge... Alors là ça sent l'excuse pourrie. Bon, je suis loin de maîtriser, mais je pense que s'il le fallait, je pourrais y arriver. Certes, ça ne m'a pas pris il y a trois mois, ça fait quelques années, que j'y vais piano piano. Méthodes audio, méthode audio avec exercices... Et - ah, j'envisageais d'ouvrir un topic pour en parler, (parler de la culture italienne, en gros), parce que ça va peut-être se voir qu'on est hors-sujet, là - c'est pas de l'écrit, mais si tu as besoin de prendre confiance à l'oral, je te conseille d'écouter des interviews - non pas de Roberto Benigni, mais de l'actrice Alba Rohrwacher. Je comprends plus de 85% de ce qu'elle dit, sans sous-titres. Benigni, je comprends pas 30%, y compris avec les sous-titres. Après, si "chez toi" ils parlent tous comme Benigni...

C'est long. Je vais regarder un peu ton bledino, tiens.
Oublies pour le taxi.

[Edit 2 : Et pour le montage de tentes]

Contribution du : Le 27/05 à 21:11

Edité par Trinita sur 27/5/2022 21:15:45
Edité par Trinita sur 27/5/2022 22:44:45
Donateur!
Inscrit:
Le 22/06/2004 à 09:23
De Paris
Post(s): 1076
Niveau : 28
HP : 0 / 696
MP : 358 / 36691
EXP : 86
Citation :

Bratac a écrit :
(et t'as du temps non? Dans mon esprit t'es à la retraite, mais je me plante peut-être dans les grandes largeurs?).

Oh putain la claque !!
Oui par rapport à vous tous, je suis un peu plus vieux, mais quand même.
La retraite pour moi, c'est dans 20 ans minimum...
A vrai dire, j'ai presque l'âge de Fred (un peu plus jeune de quelques mois).

Bon, pour les épisodes de Kaamelott, il faut que je les trouves en stream quelque part. Je viens de regarder en intégralité la série de Simon Astier "Visitors" et je suis plutôt partagé. Il manque un truc.

Contribution du : Le 27/05 à 22:27
Helmut!
Inscrit:
Ah, bah voilà. Je suis pas le seul qui n'était déjà plus au collège...

Contribution du : Le 27/05 à 22:46
Helmut!
Inscrit:
De DTC
Désolé mon scooby ^^
En même temps ça va, mieux vaut qu'on te donne 20 ans de plus sur Internet qu'en face à face
Plus haut je donnais une adresse ou ça stream Kaamelott sur une webtv 24/7 mais forcément tu peux pas choisir ce qui passe alors c'est chaud si c'est pour rattraper ce que t'as pas regardé... mais j'ai rien d'autre à te conseiller. J'ai des bonnes adresses, mais pas pour les séries françaises.
D'ailleurs tu m'apprends que Visitors est sorti, je vais même pas pouvoir la regarder alors que, sans le mettre au niveau de son demi-frère, j'aime beaucoup Simon. Herco Corp était vraiment pas mal, et la série d'avant, Offprime, y avait des bonnes choses... Bref, j'acheterai les DVD (ouais, je suis LE dernier mec en France à acheter des séries en DVD)

Trinita, ton hypothèse sur ML et Alex est possiblement bonne, d'ailleurs c'est un peu ce qui s'est passé quand ma grand-mère paternelle est venue en France, elle s'est mise dans une banlieue où avaient immigré plein de gens du village ou des alentours mais bon... Là je le sens pas comme ça, je reste sur mon hypothèse de chaudasse medium.
Quant à l'italien, je cherche pas une excuse, je dis ce que je pense. Comme toutes les langues y a vachement de vocabulaire à maîtriser et eux en plus y a tout qui se "conjugue" selon que c'est féminin ou masculin ou pluriel et puis faut faire varier les déterminants selon que le mot commence par "sp", "z" ou d'autres trucs. Et en plus, ces cons ne précisent pas les pronoms personnels (je, tu, il...) parce que on est censés comprendre en voyant la conjugaison du verbe... Quelle connerie. Pour un débutant, c'est l'inverse: grâce au pronom, on sait à quoi va ressembler la terminaison du verbe alors ça facilite l'identification... Et puis ils parlent super vite...
Enfin bref, je dis pas que c'est impossible, je dis que ça a l'air difficile et que j'y verrai plus clair après avoir essayé de comprendre et me faire comprendre plutôt qu'en lisant des bouquins.
Quant au fait qu'un truc dans ta tête t'empêche d'y aller... Ca a l'air compliqué aussi, j'ai pas fait d'études dans le domaine. J'espère que mon voyage voire mon installation pourront t'aider à sauter le pas (je mettrai sûrement plein de photos et de vidéos sur un site ou un réseau social genre instagram et je te passerai l'adresse).

Et non, on n'est pas du tout hors-sujet, regarde:
Open in new window

Contribution du : Le 28/05 à 00:50
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 16:46
Post(s): 1623
Niveau : 34
HP : 0 / 827
MP : 541 / 44427
EXP : 8
Wow je pars même pas une semaine et ça parle de gras de camelote italienne en taxi. C'est watch again Bernard lama par ici !

Contribution du : Le 28/05 à 01:59

Helmut!
Inscrit:
De DTC
Citation :

Latex a écrit :
ça parle de gras de camelote italienne en taxi.

Je vois bien le jeu de mot avec Kaamelott, cela dit, fais attention: ce syntagme (association de mots) est formellement interdit d'utilisation depuis 1992, date à laquelle un comité d'experts a démontré que l'Italie ne produisait que la meilleure qualité en tout domaine, allant de la nourriture (pâtes, pizzas, etc.) à l'art (opéra, peinture, etc.) en passant par les génies (Astier, moi, etc.). T'as de la chance, je suis pas une balance, mais fais gaffe quand même...
Open in new window

Contribution du : Le 28/05 à 10:52

Edité par Bratac sur 28/5/2022 13:51:03
Helmut!
Inscrit:
De DTC
Hey!
Open in new window

Vous m'excuserez, je me réponds à moi-même car je voulais dire un truc à Scooby et je me dis "Ptet il a déjà lu ma réponse d'au-dessus et si je me contente d'un edit, il verra pas ce que je veux lui dire".
Open in new window

Donc, pour faire court, je me suis demandé s'il existait des BO des saisons 5 et 6.
Open in new window

Alors je suis allé faire un petit tour sur youtube, et que vois-je?
Open in new window

Contribution du : Le 28/05 à 17:42

Edité par Bratac sur 28/5/2022 17:45:30
Helmut!
Inscrit:
De DTC
(le forum voulait pas que j'envoie tout en un coup, alors lisez le post d'au-dessus avant)

Toutes les saisons sont dispo gratos sur cette page https://www.youtube.com/channel/UCXzt21wguxoJGo7TFBXNRgw/playlists !
Open in new window

Et attention, c'est de l'officiel hein. Tel le génie qu'il est, Alexandre (le Grand!) préfère offrir son oeuvre au monde plutôt que d'espérer gagner quelques piécettes de plus alors qu'il les mérite bien mais bon...
Open in new window

Donc tu peux rattraper ton retard tranquille! On dit merci qui?
Open in new window

Contribution du : Le 28/05 à 17:43
Helmut!
Inscrit:
[@Bratac : A propos de la maîtrise de l'italien... Mouais, c'est vrai que c'est pas facilissimo non plus. Ca viendra peut-être vite quand tu seras là-bas, et que tu demanderas à tous les habitants du bledino - ou des bledini - des Astier et autres s'ils sont au courant de ce que leurs villages ont donné (à la France, à l'humour...)]

Au fait : Qui remonte l'arbre généalogique de Fred peut y trouver de quoi faire un lien avec Kaamelott...

Contribution du : Le 28/05 à 20:48
Helmut!
Inscrit:
Hier ou avant-hier, par rapport au jour de rédaction de ce message, j'ai pensé "monuments", j'ai pensé Italie, et j'ai pensé à cette déclaration de Bratac :

Citation :

Bratac a écrit :
(...) un comité d'experts a démontré que l'Italie ne produisait que la meilleure qualité en tout domaine, allant de la nourriture (pâtes, pizzas, etc.) à l'art (opéra, peinture, etc.) en passant par les génies (Astier, moi, etc.).

La mettant en doute. La modérant. Parce qu'avant de penser à cette déclaration, j'ai pensé que les deux monuments italiens les plus connus, (en plus de leurs routes qui s'effondrent et leurs ponts qui s'écroulent - pas toutes et tous, hein, j'exagère), et ben les deux monuments italiens les plus connus, disais-je, y en a un qui est cassé et l'autre qu'est de traviole !

[Edit en-sujet : Je devrais pouvoir voir le film avant l'été]

Contribution du : Le 03/06 à 21:49

Edité par Trinita sur 3/6/2022 21:50:53

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)

Vous pouvez voir les sujets.