Portail LMDMF

Bienvenue dans un monde où quand je vais voir ailleurs si j'y suis, et bien je m'y trouve jamais!
Menu principal

Parcourant ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Episode 6 Springtime is coming
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56543
EXP : 45
Hors Ligne
Sherlock et Watson (et Mycroft) suivent la piste des clefs à Berlin puis en Egypte où ils les activent et se font trahir (enfin pas tous...)

Morceaux choisis, remarques passionnantes et traits de génie (Rho ça va, je déconne)

Watson: Je suis coincé sous ce rocher en pierre
Sherlock: Alors je vais vous aider à vous dégager de ce pléonasme.
(Pas hilarant mais j'aime parce que c'est exactement le genre de conneries que je dirais si j'étais dans la situation... C'est con, mais c'est vrai ce qu'on dit sur l'importance que le public puisse s'identifier aux personnages dans une fiction, et c'est peut-être l'une des grandes qualités cachées du ShCrok: la possibilité pour les abrutis avec de l'humour (nous) de nous identifier à un truc assez peu représenté en terme d'abrutis à humour, les super héros... Je vous écris une thèse là-dessus à l'occaz et je reviens vers vous... )

Watson: Maman m'a donné le sein jusqu'à mes seize ans... d'ailleurs je crois qu'il est là.

Quelqu'un disait qu'il trouvait Mycroft un peu terne après les 3 premiers épisodes en gros. C'était pas forcément faux, mais je trouve qu'il a bien été construit maintenant en pervers rempli de secrets DEGUEULASSES (et, possiblement, qui tombe amoureux dès que n'importe quelle femme, y compris une androide tueuse, accepte de jouer avec son joystick)

Sherlock: Mycroft, ouvre lui son corsage.
Mycroft: Quoi? Mais tu... Mais tu ne respectes décidément rien mon frère ! Elle est morte ! Tu Bun Pa est morte ! C'est... Eh, je l'ai jamais fait avec une morte. (déchirement du corsage)
Parfois, c'est encore plus marrant quand on sent la chute venir comme une envie de pisser après 1 litre de bière

Le SMS de Haxley qui démontre clairement que ce n'est pas un drogué
(On notera que Fred, consciemment ou non, fait ici l'usage d'un procédé couramment recherché chez les auteurs de fiction, puisqu'il nous tease brillamment sur le retour d'Haxley, avec un échange drôle sans pour autant jouer Haxley... Putain, c'est du Kubrick ! Ou un coup de bol, et de toute façon, je connais rien à Kubrik)

Le routier des pingouins a une voix géniale Et de toute façon, son personnage de pingouin-sitter est était juste parfait. J'espère qu'il s'est planqué dans la soute avant que les pingouins fassent décoller le jet (Mention spéciale aux mister freeze goût pingouin)

Le jet privé de Moriarty? Oh putain, oh putain, laissez-moi le dire...
"Watson, tu fais chauffer l'avion steuplait?"

11 min 55: La chanson d'Haxley ! Alleluiah ! Excellente.

Sherlock: Prenons la route au plus vite pour l'Égypte.
Watson: Bon... J'imagine qu'on va faire tout en camion.

Sherlock: Les chats étaient vénérés dans l'Egypte antique, comme sur Internet.

Egyptienne: Salamalikoum
Watson: Moi les couilles, ça va. (Watson, )

Egyptienne: Qu'est ce qui a 4 pâtes le matin, 2 pâtes le midi et 3 pâtes le soir?
Sherlock: Un paquet de Barilla avec 9 pâtes.
Egyptienne: Bravo, la clef est à vous.

Watson: Monsieur et madame Terre ont un fils qui est un vrai trou du cul, comment l'appellent-ils? Ils l'appellent le Sphinx. Le Sphinx Terre.

Sherlock: Haxley? Qu'est ce que vous faites en Egypte?
Haxley: Je suis venu faire du ski sur le canal de l'Alpe d'Huez, il parait qu'ici la neige elle est en poudre. *sniiiif*

Mycroft: C'est parce que nous n'avons que 6 clefs ! C'est foutu ! C'est foutu, je ne reverrai plus jamais Tu bun Pah.
Sherlock: Quel rapport, mon frère?
Mycroft: Heu.. Aucun, Sherlock.
Je note pour émettre la suggestion que Mycroft envisage de ressusciter Tu Bun Pah (qui a quand même essayé des les buter) avec les clefs. Plausible vu que c'est une androide et que les 7 clefs d'Internet, bah c'est un machin technologique... (Il nous faudrait une emoji "détective /Sherlock" pour quand on émet des hypothèses...)

Je trouve que Haxley, niveau voix et caractère, est au moins aussi brillant que Niluje, et je pèse mes mots.

L'opération GHBaker Street XD

Mycroft les trahit pour ressusciter Tu Bun Pah. C'est qui le génie, hein? Voilà, Monsieur Meuble, exactement !

Watson, sur le GHB: Mais ne serait-il pas plus simple de violer une amnésique alors?

32:26 Chanson sur le Coming-out de Watson (sous GHB notez bien) et la résurrection de Tu Bun Pah (qu'il a peut-être reprogrammée pour être copine avec eux?)

Excellente émission. J'ai été forcé de zapper plein de trucs pour pas faire une liste trop longue, c'est la première fois où je le fais autant, donc hop, je la classe émission préférée (qui a dit: "Comme toutes les semaines"?)

Contribution du : Le 14/09/2020 à 01:16

Edité par Bratac sur 14/9/2020 1:18:58
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Episode 6 Springtime is coming
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 16:46
Post(s): 1775
Niveau : 35
HP : 0 / 857
MP : 591 / 50431
EXP : 30
Hors Ligne
Excellente émission effectivement !

Je vais pas trop en rajouter car Bratac a déjà bien ratissé, mais effectivement le coup de Mycroft qui les trahit pour récupérer Tou Boum Pa était gros comme une maison. Tellement gros d'ailleurs que je me demande s'il ne va pas y avoir un rebondissement ou un sens caché derrière cette phrase de Mycroft. Sinon ça serait trop simple !

Sinon effectivement la chanson d'Haxley est assez bien foutue, et subtilement placée pour amener son intervention à la fin.

Un truc qui m'a bien fait marrer et que Bratac n'a pas mentionné c'est le puzzle à la con avec les clés

Sinon, désolé Bratac, mais Kubrick était plutôt un génie de la mise en scène, réalisation et mise en musique. La majorité de ses films sont des adaptations de bouquins, et les autres sont en général co-écrits

Contribution du : Le 15/09/2020 à 13:21
_________________
La sobriété est un état hallucinatoire passager dû au manque d alcool

Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Episode 6 Springtime is coming
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56543
EXP : 45
Hors Ligne
Citation :

Latex a écrit :

Sinon, désolé Bratac, mais Kubrick était plutôt un génie de la mise en scène, réalisation et mise en musique. La majorité de ses films sont des adaptations de bouquins, et les autres sont en général co-écrits


A la base, c'était une adaptation de "c'est du Bergman" mais j'étais pas sûr que tout le monde ait la ref (dans LMDMF où ils présentent leur film de vacances au festival de Cannes ^^)

Ceci dit, une remarque vite fait que je répéterai de temps en temps au fur et à mesure que des centaines et des milliers de nouveaux participants viendront rejoindre nos rangs:
Au-delà d'une certaine envie de consigner les meilleures répliques pour la postérité et pour faciliter la discussion, il se trouve que j'ai découvert que ma méthode de prise de notes se révélait être une façon étonnamment agréable d'écouter les émissions. C'est à dire que je commence à écrire le post en lançant l'émission, et j'arrête la lecture à chaque remarque.
On pourrait penser que c'est très chiant et que ça empêche d'en profiter mais bizarrement pas du tout. Après tout, les émissions sont une sorte de succession de conneries qui restent tout aussi agréables avec quelques pauses, et limite de temps en temps ça fait une bonne raison de s'arrêter sur une grosse connerie pour en disséquer l'époustouflante stupidité. Et à cela j'ajoute que, si vous aimez vous-même écrire des conneries (dédicace à Latex et à l'alignement des étoiles), bah le fait d'écrire tout en écoutant LSMS vous donne forcément de l'inspiration. Et en plus, vous êtes sûrs de n'oublier aucune des conneries que vous auriez voulu y mettre. Et en plus, quelque part, ça rallonge votre expérience (ma première écoute d'émission dure plutot 1h ou 1h30 que 30 minutes).
Je sais que c'est bizarre de "s'infliger" cet exercice la première fois, mais promis, si vous êtes comme moi, vous risquer de vous rendre compte qu'en fait c'est un plaisir.
Alors si vous êtes chauds, essayez un coup dans le futur: si quelqu'un (probablement moi) a déjà fait sa propre recension, ouvrez une réponse sans lire le premier message et faites la votre, on comparera ensuite.

Contribution du : Le 15/09/2020 à 20:40
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Episode 6 Springtime is coming
Donateur!
Inscrit:
Le 22/06/2004 à 09:23
De Paris
Post(s): 1083
Niveau : 28
HP : 0 / 698
MP : 361 / 40353
EXP : 94
Hors Ligne
Marrant, il parle du CIL (Corpus Inscriptionum Latinarum). C'est l'un de mes outils de travail !!
A part les antiquisants, personne ne connait ce truc. Il est fort ce Scherlock. Très fort.


Sinon pour ma part, ce n'est pas mon épisode préféré.
Je vais en faire criser plus d'un, mais je trouve que ça part un peu trop en couilles.
J'aimais bien le coté "sérieux" mais complètement à l'Ouest de Watson.
Là, il se transforme en mutant qui allaite un oeuf et qui se le fourre dans l'oignon pour le garder au chaud... Excessif

Et je trouve que tout va trop vite.. on passe de 3 à 7 clefs en 1/4 d'heure, la résolution de l'énigme en chanson, c'est... comment dire... un bon gros nawak à la LMDMF (mais très drôle quand même). Bref, j'aurais bien aimé que la team voyage un peu plus et que ça continue à se démarquer de notre émission fétiche.

Par contre, les pingouins (Tropcho ??), j'adore. Le routier aussi.
Mycroft se bonifie avec le temps et les bruitages sont vraiment bien trouvés.

Vivement la suite...

Contribution du : Le 16/09/2020 à 18:38

Edité par scooby12 sur 23/9/2020 14:23:17
_________________
(\ _ /)
(='.'=)
(" )-(" )
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant




Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion