Portail LMDMF

Bienvenue dans un monde où lorsqu?il laisse sa joie éclater, le paon fait la roue, à l?inverse, lorsqu?elle éclate, la roue elle fait PAN!
Menu principal

Parcourant ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Episode 5 - Tudo Bom Ping Pong
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 16:46
Post(s): 1776
Niveau : 35
HP : 0 / 857
MP : 592 / 50580
EXP : 31
Hors Ligne
Sherlock, Watson et Mycroft se retrouvent en Australie à la recherche de la troisième clé d'internet.


Perso, j'ai trouvé l'émission très bien ficelée et assez drôle, jusqu'à la chanson que j'ai trouvée moins réussie que les autres. Répliques/moments sympa :

- Les références à LMDMF par ci par là, notamment de la part de Mycroft
- La blague de l'avion qui s'écarase dans le cimetière
- Le drag queen qui envoie des balles de ping pong avec la chatte, ça part en cacahuète c'est cool !
- "j'ai connu une femme, quand sa montagne devenait rouge fallait pas trop rester dans le bush" ... a.k.a. "tiens, ça me rapelle un ex" version Watson


Sinon, la musique quand ils arrivent à Uluru (7:35) me semble vraiment très très familière, mais j'arrive pas à remettre la main sur le nom ... une idée ?

Contribution du : Le 07/09/2020 à 14:36

Edité par Latex sur 11/9/2020 10:52:22
_________________
La sobriété est un état hallucinatoire passager dû au manque d alcool

Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Episode 5 - Tudo Bom Ping Pong
Webmestre
Inscrit:
Le 25/04/2004 à 14:56
De Forêt magique
Post(s): 2519
Niveau : 40
HP : 0 / 983
MP : 839 / 57430
EXP : 34
Hors Ligne
Je suis d'accord, la chanson est moins bien que les autres, je pense que c'est pas tant les paroles que le choix de la musique qui me donne cette impression.
En revanche, je trouve que les personnages s'affirment, ça c'est cool (je reviendrai dessus dans le thread des impressions générales).

Que Dieu m'tripote !

Contribution du : Le 11/09/2020 à 10:49
_________________
« La modération est une chose fatale, rien ne réussit comme l'excès. » (Oscar Wilde)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Episode 5 - Tudo Bom Ping Pong
Donateur!
Inscrit:
Le 22/06/2004 à 09:23
De Paris
Post(s): 1083
Niveau : 28
HP : 0 / 698
MP : 361 / 40471
EXP : 94
Hors Ligne
Tou boun pa !!!

Je me suis tapé un fou rire dans le métro avec son histoire de chatte qui tire des balles de pingpong !

Mais comment vous recharger ??
Par le trou de balle !!



Il est fou ce type... J'adore.

Contribution du : Le 11/09/2020 à 17:17
_________________
(\ _ /)
(='.'=)
(" )-(" )
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Episode 5 - Tudo Bom Ping Pong
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56697
EXP : 45
Hors Ligne
Désolé pour le retard les samoussas, j'ai encore du sauver le monde cette semaine, mais me revoilà pour une petite liste de conneries à se remémorer:

Watson et Sherlock partent chercher une clef d'Internet en Australie et finissent déguisés en drag-queen à lutter contre une androide strip-teaseuse qui tire des machins avec sa chose.


_ Bah moi j'aime beaucoup cette première chanson (sur Irène Adler) car même si courte et pas super drôle, le côté ballade permet à Fred de chanter dans un registre différent genre... quasi purement du chant, et voilà, Fred chante super bien, alors même si c'est pas une chanson marrante, bah moi j'aime bien l'entendre chanter sérieusement (parce que je suis une petite salope de fanboy )

_ Watson a le mal de mer en autobus (c'est IMPORTANT pour le lore, j'en suis SUR !)
(Un peu plus tard, Watson d'une voix archii désabusée: "Quelque chose me dit qu'on n'va pas prendre l'aviooon..."

_ "... des rites ancestraux comme..." "COMME LE KARTING?" (Watson, )

_ "vu les lèvres qu'elle va utiliser, elle parle toutes les langues"

_ "On trouve que pour des comme vous vous n'êtes pas trop comme des comme vous. Nous on n'est pas comme vous et vous vous faites pas comme les autres comme vous qui viennent nous saouler comme vous..." HOMOPHOBE ! METTEZ MOI CA DANS LES GEOLES DE LA RIPOUBLIQUE

_ 17:35 deuxième chanson "Reines de la nuit - Les travestis" Bah comme pour la première chanson, j'aime bien le fait que Fred ait l'occasion de mettre à l'oeuvre son talent de chansonnier (la dernière utilisation de ce mot remonte à 1972, d'ailleurs j'suis même pas sûr que ça veut vraiment dire "un type qui pousse la chansonnette")

_ "C'est la clef pour ouvrir mon coeur, chéri. Mais si tu veux, tu peux faire ça avec ta bite" XD Je la note aussi pour travailler dessus et en faire une pick-line imparable.

_ J'aime beaucoup la blague sur le capote même si je trouve qu'il manque un peu de contexte. "Le meilleur contraceptif. On l'enfile, le lendemain on se regarde dans la glace et on se dit "Ouf, j'avais bien mis une capote hier" ". Plus marrante (et réutilisable dans la vraie vie) en précisant qu'on met la capote chez soi avant de sortir se bourrer la gueule et essayer de fourrer de la pintade. (Vocabulaire dédicacé aux nouvelles forumeuses qui tombent sur ce message. BIENVENUE!)

_ Son accent brésilien est parfait/20

_ Brésilienne: "Tou boun paow là?" Mycroft: "Oh si, je boun comme un âne."

_ "Voulez vous m'épouser? Maman va vous haïr ce sera génial !" (je la note pour bosser une autre pick_up line)

_ 28:05 Chanson sur Tudo Bom PIng Pong l'androide qui tirait des balles de ping-pong et des boules de pétanque par la chatte. Bah j'aime toujours... Une 3EME chanson assez lente pour que Fred chante à un niveau professionnel, et cette fois avec beaucoup de conneries. Désolé, je vous emmerde tous mais c'est tres probablement ma chanson préférée... Le genre que je risque de connaître par coeur (déjà 622 chansons de réservoir dans le derrière, j'ai mesuré, ça fait 1m et demi)

Voilàà. Bonne émission pour toutes ces raisons

Cela dit, j'ai pas entendu les histoires de voix déformées mentionnées dans le thread général... TAIN j'écoute super attentivement, au point d'ajouter des contextes dans des blagues, et je rate un stupide effet audio? QUE DIEU ME TRIPOTE ! Et j'ai AUSSI raté les références à LMDMF? Quelqu'un m'éclaire??

PS: Je me rends compte que pour les citations, le nom du personnage façon théâtre serait très pratique. Je m'y attellerai à partir de dorénavant mais franchement j'aurai jamais l'envie de me galérer sur les 5 premiers threads alors si quelqu'un a le courage... Envoyez moi les edit par mail et je les copie. Je vous mentionnerais même dans un PS de remerciement, sautez sur l'occasion, c'est la chance d'accéder à la postérité ! Car c'est bien de cela qu'il s'agit, non?

PS2: Haha j'avais raté l'expression "capote du lendemain" en première écoute, je VA-LIDE Et je me suis rendu compte en même temps que cette blague (selon la virgule attenante au "le lendemain") n'avait peut-être pas le même postulat que celle que j'ai tenté d'expliciter... Rien à foutre, je préfère ma version ! J'ai peur de rien, moi, Fred je le démonte à coup de virgules attenantes turbo-calligraphiées et de contextualisations propulsées au Jack Daniel. QUOI? Y'a un problème? Hein? Je manque de respect au plus grand inspiré des chansonniers à taille contrariée? OH PARDON ! Mes excuses Votre Altesse Des Câles-en-bourg et des Tarasconnades. Eh bah moi, c'est Charlène c'est Chrono-Talk (référence trouvable ici: https://www.lmdmf.net/modules/newbb/vi ... t_id=23007#forumpost23007 ) HA HA ! Tu es cerné Monsieur Votre Altesse ! Mon pouvoir zygomatique est supérieur au tien, mouahahaha, sinon comment aurais-je pu PERFECTIONNER ta blague sur les capotes du lendemain, hein? Voilà, comme ça, ça au moins c'est prouvé. Et je n'accepterai AUCUNE contradiction, je suis le phénix des hôtes de cette forêt magique et pis c'est tout. Na Pour toute contestation, je ne l'envisagerais que si formulée dans ce thread par ce pâle-toqué de Môssieur Fred (ou Rick) Martin.
LE GANT LA CHAUSSETTE EST JETÉE !
(PS: tu peux aussi venir admettre ta défaite SUR CETTE BLAGUE (uniquement), ça serait cool aussi poto )
(PS2: mais n'oublie pas que tu peux aussi venir pour me vouer allégeance, et si t'es convaincant, je te nommerai peut-être Padawan en chef des hôtes de cette forêt magique. Pour l'instant, y a que moi dans l'assoc', mais j'ai des bats d'idées pour le futur )

PS3: PUTAIN la liste d'éditions est UNE PLAIE ! Moi j'ai ENCORE envie d'éditer, juste pour rajouter "le" dans "le lendemain" (et je suis comme ça sur tous mes posts, hein). Alors virez moi cette liste, céans ! C'est mon premier décret de phénix machin-chose.

edit n°153: J'ajouterais dans la première courte chanson sur Irène: "Moi seul saurait où vous seriez, nous seuls saurions où nous serrer". C'est pas MARRANT mais c'est bien écrit, surtout pour une chanson d'amour.

Contribution du : Le 12/09/2020 à 03:07

Edité par Bratac sur 12/9/2020 3:16:48
Edité par Bratac sur 12/9/2020 3:22:10
Edité par Bratac sur 12/9/2020 3:24:09
Edité par Bratac sur 12/9/2020 3:54:47
Edité par Bratac sur 12/9/2020 3:58:46
Edité par Bratac sur 12/9/2020 4:00:18
Edité par Bratac sur 12/9/2020 4:03:14
Edité par Bratac sur 12/9/2020 4:07:18
Edité par Bratac sur 12/9/2020 4:13:19
Edité par Bratac sur 13/9/2020 1:50:13
Edité par Bratac sur 13/9/2020 1:53:09
Edité par Bratac sur 13/9/2020 2:16:35
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Episode 5 - Tudo Bom Ping Pong
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 16:46
Post(s): 1776
Niveau : 35
HP : 0 / 857
MP : 592 / 50580
EXP : 31
Hors Ligne
Il a craqué le Bratac. Je sors le défibrillateur au cas où il nous fasse une syncope, pas de panique je sais pas m'en servir.

Contribution du : Le 12/09/2020 à 09:10
_________________
La sobriété est un état hallucinatoire passager dû au manque d alcool

Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Episode 5 - Tudo Bom Ping Pong
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56697
EXP : 45
Hors Ligne
Citation :

Latex a écrit :
Il a craqué le Bratac. Je sors le défibrillateur au cas où il nous fasse une syncope, pas de panique je sais pas m'en servir.


Il faudrait bien plus qu'un défibrillateur pour me faire oublier cette maléfique liste d'edits !

Et au cas improbable où tu disais ça par rapport au reste, disons que... J'ai écrit au fil de la plume et je suis tombé sur une occasion en or de lancer un sort d'invocation niveau 5, j'ai tenté le coup
Et puis c'est un truc qui m'a toujours travaillé ça, le fait que les célébrités se disent "proches du public" mais qu'aucune tienne son petit forum perso pour papoter avec les fans, piquer des idées, que sais-je?
J'imagine que pour les mecs sur twitch et quelques uns sur youtube, Discord remplace (mal) ce forum, mais des gars comme des écrivains ou des humoristes, ils auraient tellement à y gagner je pense...
D'ailleurs, pour rester dans la saga audio sur Internet, je suis quasi-certain qu'à leur grande époque, les auteurs du donjon de Naheulbeuk et de Reflets d'Acide avaient leurs forums respectifs où ils se frottaient à leur public. Et ça leur a plutôt bien réussi, j'imagine que le forum a pas mal aidé pour que PenOfChaos en soit rendu aujourd'hui à organiser des concerts partout en France pour chanter des chansons idiotes sur des elfes nyctalopes et des nains qui parlent de chaussettes...
Donc voilà, qui ne tente rien n'a rien, mais en plus j'ai la bonne conscience de me dire que j'ai pondu ce délire pas seulement pour notre satisfaction d'auditeurs admiratifs mais aussi pour le succès de l'émission

Sans compter que c'était l'occasion d'écrire quelques conneries, et ça j'aime bien (nyaaaaah). D'autant plus en reprenant le thème du Fred Martin mégalomane, souvent abordé dans LMDMF Un plaisir

Contribution du : Le 12/09/2020 à 20:09

Edité par Bratac sur 12/9/2020 20:24:40
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant




Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion