Portail LMDMF

Bienvenue dans un monde où si je me marie avec une Marie et que je la quitte pour une autre Marie, j'aurai été le seul mec sur Terre à avoir changé de Marie!
Menu principal

Parcourant ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Qualités et défauts du ShCroK Mel Sho (notamment par rapport à LMDMF)
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56758
EXP : 45
Hors Ligne
Qualités

_ Monsieur Fred est de retour, et il semble avoir mis à profit son absence pour revenir aux sources. Je sais pas vous, mais je le trouve bien plus proche de ses débuts que de la fin de LMDMF où il semblait trop souvent faire dans la facilité dans les blagues ou relâcher son jeu (sortir du personnage) de temps en temps. Niveau style et niveau jeu, je trouve qu'on retrouve le grand Fred Martin.
_ Le nouveau gimmick de ponctuer l'émission de mini-segments audio (souvent des bouts de chanson). J'aime bien, ça fait pro et ça ponctue la narration.
_ Le personnage principal de Sherlock est vraiment bien rendu, excellent personnage pour jouer avec la langue française d'une façon absente de LMDMF. Et j'aime bien le côté très calme du personnage, ça change aussi du Fred habituel et c'est cool de voir cette nouvelle corde vocale à son arc.
_ Sherlock est probablement le personnage célèbre le plus riche pour une telle émission: c'est un génie (toujours pratique) et son métier de détective peut servir de prétexte à une infinité de scénarios.
_ Excellent jeu de Jean-Baptiste aussi, ce qui était moins flagrant dans les quelques LMDMF auxquels il a participé vu qu'il y avait beaucoup de participants.
_ Le ton de l'émission est très LMDMF, raffiné, stupide et grivois.
_ Axley est excellent, c'est Latex 2.0 (espérons qu'il prenne de l'importance) (PS: J'ai improvisé l'orthographe pour Axley, vous avez mieux? J'ai cherché un "Axley" ou des trucs similaires dans la mythologie Sherlockienne, j'ai rien retrouvé)
_ Irène Adler est jouée par Marie Mamgioglou, j'ai bien reconnu? Si c'est le cas, excellente nouvelle, c'était ma voix féminine préférée de LMDMF mais elle avait toujours un rôle trop anecdotique. Ici, elle prend de l'importance et en plus elle joue un personnage qui lui permet de jouer de l'énorme sex-appeal de sa voix, quel plaisir.
_ Remplacer l'explication du Docteur par une chanson jusqu'ici toujours très réussie. Seul bémol: ca serait sympa que ce "rituel" soit introduit toujours de la même façon (comme l'explication d'ailleurs) du genre "blablabla et vous savez quoi Watson, moi quand je repense au supplice de ces innocents torturés 3 longues années par ce cannibale, ça me donne très envie de..." "D'arrêter de remplacer le sucre de vos cafés par de la cocaïne?" (exemple amené à changer d'émission en émission) "Non Watson, ça me donne très envie de... chaaaanter !" (ou autre chose, moi je vous ai improvisé ça comme ça). Enfin bref, ces chansons sont excellentes !

Défauts

_ 30 minutes par semaine? C'est bien peu et surtout c'est très dommage car le côté quotidien de LMDMF était vraiment spectaculaire et faisait partie de ces qualités.
_ Trop pro / trop podcast? Quand on est habitué à LMDMF, c'est un peu triste de pas entendre Fred hors-rôle avant ou après l'émission, ou de pas entendre de petits ratages dus au direct et qui entrainaient parfois des fous rires mémorables.
_ Le choix de Sherlock est très bon, comme je le disais plus haut, mais j'ai quand même peur que sur le long terme, ce soit trop restrictif. D'une part, pour les fans de LMDMF, c'est quand même une sérieuse limitation par rapport à une émission qui permettait d'alterner entre une émission sur Sherlock Holmes, une autre sur Goldorak et une aventure de Fred et ses potes décidant de présenter un film au festival de Cannes... D'autre part, j'ai un peu peur que Fred s'ennuie à ne rester que sur du Sherlock toutes les semaines et ça serait con qu'il arrête LSMS pour cause d'ennui... Mais bon, comme je disais, ça reste le meilleur choix (si choix il doit y avoir) et c'est Fred qui l'a pris, donc faisons lui confiance pour ne pas le regretter.

Je m'arrête là parce que Niluje va encore me gueuler dessus...
Et vous alors?

Contribution du : Le 18/08/2020 à 17:45

Edité par Bratac sur 18/8/2020 17:47:03
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Qualités et défauts du ShCroK Mel Sho (notamment par rapport à LMDMF)
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 16:46
Post(s): 1776
Niveau : 35
HP : 0 / 857
MP : 592 / 50635
EXP : 31
Hors Ligne
J'avoue que le côté Fred qui joue de multiples personnages avec brio me ramène à certaines des meilleures émissions de lmdmf.

Ce que je trouve très cool de mon côté c'est qu'on retrouve une vraie filiation entre les deux, mais sans que ça soit du réchauffé. Le contenu est vraiment nouveau, et l'esprit est proche de ce que l'on aime tous ici !

Je te rejoins un peu sur le côté podcast trop pro, mais je crois qu'aujourd'hui c'est indispensable. Un moyen terme serait de faire des making of peut-être.

Pour ce qui est des personnages en eux mêmes je m'abstiendrai de commenter avant encore quelques épisodes, car il y a encore un peu de place pour développer de la profondeur sur les persos. Axley est rigolo, c'est d'ailleurs un des rares à ne pas être une transposition directe de la série Sherlock, il me semble

Contribution du : Le 18/08/2020 à 20:25
_________________
La sobriété est un état hallucinatoire passager dû au manque d alcool

Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Qualités et défauts du ShCroK Mel Sho (notamment par rapport à LMDMF)
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 16:46
Post(s): 1776
Niveau : 35
HP : 0 / 857
MP : 592 / 50635
EXP : 31
Hors Ligne
Pour ce qui est du choix de Sherlock, c'est justement une des nouveautés où je pense qu'on pourra le plus profiter du talent de Fred. Dabs lmdmf les personnages n'étaient pas vraiment définis, enfin dans les grandes lignes seulement. Ils étaient modulables au gré des histoires. Ici on a l'opportunité de voir se développer des personnages stables, avec leur personnalité et leur profondeur. C'est quelque chose de nouveau, où Fred pourra nous surprendre ! On verra ou ça nous amène

Contribution du : Le 18/08/2020 à 20:29
_________________
La sobriété est un état hallucinatoire passager dû au manque d alcool

Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Qualités et défauts du ShCroK Mel Sho (notamment par rapport à LMDMF)
Webmestre
Inscrit:
Le 25/04/2004 à 14:56
De Forêt magique
Post(s): 2519
Niveau : 40
HP : 0 / 983
MP : 839 / 57493
EXP : 34
Hors Ligne
Pour m'être lancé dans un marathon de lmdmf (ouais, je me les réécoute tous -enfin tous ceux qu'on a), je retrouve très clairement une filiation avec des émissions de Fred en solo, qui sont avec le temps mes préférées.

J'ai fait écouter l'émission à des collègues pas du tout initiés à lmdmf, globalement ça a plutôt plu (pourtant, l'univers est particulier) et je pense que pour ce genre de public, le côté pro joue justement positivement.

Très fan des chansons de fin, ça a toujours été un talent de Fred de toutes façons, tant l'écriture que l'interprétation.

Contribution du : Le 18/08/2020 à 21:02
_________________
« La modération est une chose fatale, rien ne réussit comme l'excès. » (Oscar Wilde)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Qualités et défauts du ShCroK Mel Sho (notamment par rapport à LMDMF)
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56758
EXP : 45
Hors Ligne
Ouais, on est donc tous d'accord: Fred est revenu, et il a entièrement rechargé ses batteries pour nous revenir à son meilleur niveau (faut dire qu'il a mis le temps )

Tiens, un truc tout bête auquel je pense en lisant Latex dire qu'il y a filiation mais pas réchauffé avec LMDMF: vous savez quel truc minuscule de LMDMF aurait tout à fait sa place dans le ShCrok? La flèche pour marquer les transitions. Déjà ça serait pratique pour ponctuer l'émission et ce petit son récurrent nous replongerait toutes les 5 minutes dans le passé ^^
Et je plussoie à 100% pour le making-of / bêtisier, excellente idée.

Tiens, question pour vous deux qui êtes calés en LMDMF (surtout Niluje et son marathon haha, espèce de grand malade ). J'ai l'impression d'avoir déjà entendu la blague sur "La mort, mais d'abord.... TCHI-TCHIII" dans un LMDMF mais aucune idée de l'épisode, vous pouvez m'éclairer?

Pour finir, vous m'avez pas répondu sur la voix féminine, c'est bien Marie M.? (j'suis quasi-sûr mais on sait jamais, elle était tellement souvent avec Petit Bouchon dans LMDMF que je peux avoir confondu). Et si oui, votre avis? Moi je trouve qu'elle a sa place dans l'émission mais j'avoue espérer qu'elle n'intervienne qu'une émission sur 2 ou sur 3 (enfin ponctuellement quoi) pour que l'émission reste du 90% Fred avec un soupçon de Jean-Baptiste et de temps en temps un verre de Marie pour accompagner le tout. Pas que j'aime pas Marie ou JB mais comme c'est le talent de Fred qui est la charpente du truc, j'ai peur que trop d'autre chose, et donc moins de Fred, ne puisse que nuire à la qualité sur le long terme.
Cela dit, perso, j'apprécierais grandement de retrouver d'autres anciens de LMDMF dans des rôles très ponctuels (pas plus d'un à la fois et dans des rôles secondaires). Rhaaa un petit Maxime Nathaly (ça s'écrit comme ça?) pour jouer un idiot génie, ça me ferait quand même très plaisir...

Contribution du : Le 19/08/2020 à 08:43
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Qualités et défauts du ShCroK Mel Sho (notamment par rapport à LMDMF)
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 16:46
Post(s): 1776
Niveau : 35
HP : 0 / 857
MP : 592 / 50635
EXP : 31
Hors Ligne
Je crois pas que ça soit Marie, mais je vais faire plus gaffe la prochaine fois

Contribution du : Le 19/08/2020 à 12:12
_________________
La sobriété est un état hallucinatoire passager dû au manque d alcool

Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Qualités et défauts du ShCroK Mel Sho (notamment par rapport à LMDMF)
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 16:46
Post(s): 1776
Niveau : 35
HP : 0 / 857
MP : 592 / 50635
EXP : 31
Hors Ligne
Possible pour tchi tchi, ya plein de trucs familiers par ailleurs (gigi lamoroso, des chansons ...). Comme ça ça me dit rien, par contre.

D'ailleurs sur les chansons je ne l'avais pas relevé mais 100% d'accord avec niluje : Fred a un vrai talent pour l'écriture et l'interprétation, ça fait plaisir à entendre. Celle de la fin du premier épisode m'est restée une semaine dans la tête !

Contribution du : Le 19/08/2020 à 12:17
_________________
La sobriété est un état hallucinatoire passager dû au manque d alcool

Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Qualités et défauts du ShCroK Mel Sho (notamment par rapport à LMDMF)
Webmestre
Inscrit:
Le 25/04/2004 à 14:56
De Forêt magique
Post(s): 2519
Niveau : 40
HP : 0 / 983
MP : 839 / 57493
EXP : 34
Hors Ligne
Sur l'île aux débiiiiiiiiiiiiiiiiiiles
Tchi-tchi j'ai pas l'impression de l'avoir entendue, par contre oui y avait eu un sketch mythique sur l'intro de Gigi L'amoroso (où Fred est en train de pisser dans un restau et Dalida arrive).

Je crois pas que la voix féminine soit Marie ni Petit Bouchon.
C'est JB qui joue Mycroft ? Je connaissais pas sa voix ^^ (je l'ai entendue beaucoup trop peu)

Contribution du : Le 19/08/2020 à 14:37
_________________
« La modération est une chose fatale, rien ne réussit comme l'excès. » (Oscar Wilde)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Qualités et défauts du ShCroK Mel Sho (notamment par rapport à LMDMF)
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 16:46
Post(s): 1776
Niveau : 35
HP : 0 / 857
MP : 592 / 50635
EXP : 31
Hors Ligne
Le sketch avec gigi lamoroso et dalida dans mes chiottes était dans le one man dhow de Fred. Le lmdmf avec le mm sketch, je l'ai uploadé ya 2 semaines !

Contribution du : Le 19/08/2020 à 15:11
_________________
La sobriété est un état hallucinatoire passager dû au manque d alcool

Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Qualités et défauts du ShCroK Mel Sho (notamment par rapport à LMDMF)
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56758
EXP : 45
Hors Ligne
Disons que pour JB j'ai supposé, étant donné qu'il est réalisateur ou co-auteur (ou les 2) et que cette voix me dit quelque chose, or JB faisait partie du groupe de participants autour de Fred à l'époque de... je sais plus comment s'appelait cette émission sur Oui, le truc qui avait suivi LMDMF (genre une fois par semaine) mais qui avait duré que 3 ou 4 mois?
Enfin bref, il était dedans, donc ça expliquerait que la voix de Mycroft me rappelle quelque chose... Sans compter que c'est marrant que le frère de Fred joue le frère de Sherlock ^^

Par contre je suis surpris de vos réactions sur Marie, j'étais tellement sûr que c'était elle... Résultat je suis allé faire un tour dans les vieux LMDMF et effectivement, je trouve finalement que ça ressemblerait davantage à Petit Bouchon, ce qui me parait assez improbable... Pourtant je suis certain d'avoir entendu cette voix dans LMDMF (mais c'est compliqué à identifier car Irène Adler a tendance à parler d'une façon très spéciale...)
Enfin bref, on finira sûrement par avoir le fin mot de l'histoire, mais à l'occasion, quand vous entendrez Irene, demandez-vous si vous avez pas déjà entendu cette voix dans LMDMF...

Contribution du : Le 19/08/2020 à 15:58
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Qualités et défauts du ShCroK Mel Sho (notamment par rapport à LMDMF)
Webmestre
Inscrit:
Le 25/04/2004 à 14:56
De Forêt magique
Post(s): 2519
Niveau : 40
HP : 0 / 983
MP : 839 / 57493
EXP : 34
Hors Ligne
Citation :

Bratac a écrit :
Disons que pour JB j'ai supposé, étant donné qu'il est réalisateur ou co-auteur (ou les 2) et que cette voix me dit quelque chose, or JB faisait partie du groupe de participants autour de Fred à l'époque de... je sais plus comment s'appelait cette émission sur Oui, le truc qui avait suivi LMDMF (genre une fois par semaine) mais qui avait duré que 3 ou 4 mois?
Enfin bref, il était dedans, donc ça expliquerait que la voix de Mycroft me rappelle quelque chose... Sans compter que c'est marrant que le frère de Fred joue le frère de Sherlock ^^


Malezendou ? Très possible, j'avoue que j'ai peu de souvenirs de l'émission

Citation :

Par contre je suis surpris de vos réactions sur Marie, j'étais tellement sûr que c'était elle... Résultat je suis allé faire un tour dans les vieux LMDMF et effectivement, je trouve finalement que ça ressemblerait davantage à Petit Bouchon, ce qui me parait assez improbable... Pourtant je suis certain d'avoir entendu cette voix dans LMDMF (mais c'est compliqué à identifier car Irène Adler a tendance à parler d'une façon très spéciale...)
Enfin bref, on finira sûrement par avoir le fin mot de l'histoire, mais à l'occasion, quand vous entendrez Irene, demandez-vous si vous avez pas déjà entendu cette voix dans LMDMF...


Hmm ptet Béné, mais là je suis pas encore retombé sur des émissions avec elle, je verrai bientôt

Contribution du : Le 19/08/2020 à 16:07
_________________
« La modération est une chose fatale, rien ne réussit comme l'excès. » (Oscar Wilde)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Qualités et défauts du ShCroK Mel Sho (notamment par rapport à LMDMF)
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56758
EXP : 45
Hors Ligne
Citation :

Niluje a dit: Malezendou ?


Voilà c'est ça ! Bah JB jouait dedans et le mec qui fait la voix de Mycroft jouait dedans donc j'ai supposé que c'était lui.
(t'as vu, j'apprends à reformuler sans chier des pavés !)

Contribution du : Le 19/08/2020 à 16:23

Edité par Bratac sur 19/8/2020 16:26:17
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Qualités et défauts du ShCroK Mel Sho (notamment par rapport à LMDMF)
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 16:46
Post(s): 1776
Niveau : 35
HP : 0 / 857
MP : 592 / 50635
EXP : 31
Hors Ligne
Ouais Jb c'est Mycroft, de source très très sûre !

Pour Irène Adler je crois pas sue c'était Marie ni petit bouchon, mais je peux me tromper

Contribution du : Le 19/08/2020 à 17:03
_________________
La sobriété est un état hallucinatoire passager dû au manque d alcool

Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Qualités et défauts du ShCroK Mel Sho (notamment par rapport à LMDMF)
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56758
EXP : 45
Hors Ligne
Pour la radasse, j'avoue que Béné serait plus logique que Ptit Bouchon, mais je me suis dit que si ça avait été elle, je me serais dit "Putain, c'est Béné" et pas "Tiens, je connais cette voix, c'est qui?"... Mais qui sait?

En tout cas j'ai vraiment l'impression de l'avoir déjà entendue...

Quel mystère.

Quelqu'un a le numéro de Sherlock Holmes?


Contribution du : Le 19/08/2020 à 17:46
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Qualités et défauts du ShCroK Mel Sho (notamment par rapport à LMDMF)
Webmestre
Inscrit:
Le 25/04/2004 à 14:56
De Forêt magique
Post(s): 2519
Niveau : 40
HP : 0 / 983
MP : 839 / 57493
EXP : 34
Hors Ligne
Non, mais j'ai celui de Shcrok

Contribution du : Le 19/08/2020 à 18:04
_________________
« La modération est une chose fatale, rien ne réussit comme l'excès. » (Oscar Wilde)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Qualités et défauts du ShCroK Mel Sho (notamment par rapport à LMDMF)
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56758
EXP : 45
Hors Ligne
Bah appelle Shcrok et demande-lui qui joue Irene alors !

Contribution du : Le 19/08/2020 à 18:10
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Qualités et défauts du ShCroK Mel Sho (notamment par rapport à LMDMF)
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 16:46
Post(s): 1776
Niveau : 35
HP : 0 / 857
MP : 592 / 50635
EXP : 31
Hors Ligne
Après consultation des hautes instances, il s'agit de Mme Martin derrière le micro

Contribution du : Le 23/08/2020 à 17:15
_________________
La sobriété est un état hallucinatoire passager dû au manque d alcool

Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Qualités et défauts du ShCroK Mel Sho (notamment par rapport à LMDMF)
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56758
EXP : 45
Hors Ligne
Pas de nouvel épisode cette semaine, juste un "épisode 4" qui rassemble les 3 premiers...
(fichtre, on n'a pas de smiley qui pleure)
Je vous raconte ça pour vous éviter comme moi la grande déconvenue de voir "Episode 4: 1h24" alors qu'en fait...
Snif snif.

Pour Madame Martin... Marguerite a drôlement changé de voix ^^

Contribution du : Le 23/08/2020 à 23:15
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Qualités et défauts du ShCroK Mel Sho (notamment par rapport à LMDMF)
Webmestre
Inscrit:
Le 25/04/2004 à 14:56
De Forêt magique
Post(s): 2519
Niveau : 40
HP : 0 / 983
MP : 839 / 57493
EXP : 34
Hors Ligne
C'est Latex qui était marié à Fred, pas Marguerite

Contribution du : Le 24/08/2020 à 11:35
_________________
« La modération est une chose fatale, rien ne réussit comme l'excès. » (Oscar Wilde)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Qualités et défauts du ShCroK Mel Sho (notamment par rapport à LMDMF)
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56758
EXP : 45
Hors Ligne
Citation :

Niluje a écrit :
C'est Latex qui était marié à Fred, pas Marguerite


Open in new window

Contribution du : Le 24/08/2020 à 13:56

Edité par Bratac sur 24/8/2020 13:57:58
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion