Portail LMDMF

Bienvenue dans un monde où pardonnez moi mais, un mec qui change de sexe, et bien il a des couilles!
Menu principal

Parcourant ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Tupeutla ...
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 16:46
Post(s): 1776
Niveau : 35
HP : 0 / 857
MP : 592 / 50628
EXP : 31
Hors Ligne
Yo,

En parlant sur un autre fil de discussion de diverses émissions de radio, je me suis rappelé d'une, qu'un pote de lycée m'avait passé sur un CD à l'époque et que j'avais adoré. On ne parle pas de quelque chose qu'on aurait pu entendre à la radio, même si elle y est passée, ou alors je me méprends vraiment sur l'âge des gens qui sont derrière leurs claviers ici ...Et pour cause, ça date des années 60 !

Si je vous parle de l'Operation Tupeutla, de Nicolas Leroidec, de Zorbec le Gras, ou encore du SDUC, ça vous parle ?

C'était juste pour planter le décors de cette fabuleuse émission de radio qu'était "Bons baisers de partout" faite par, excusez-moi du peu, Pierre Dac et Louis Rognoni, avec des personnages joués par Paul Prébois ou encore Roger Carel. Bref, du lourd !

Je pourrais commencer par la première phrase du premier épisode : "ce soir là, alors que les 11 coups de 22h35 sonnaient au Beffroi de Saint-Germain l'Auxerrois" Pour résumer l'intrigue, on suit les tribulations du brave Nicolas Leroidec, chargé par le Colonel de Guerlasse, du SDUC de retrouver les plans du Biglotron avant que des méchants ne s'en emparent. S'en suivent environ 700 épisodes de 1 à 2 minutes dans lesquels il se passe des trucs improbables. Hop, ça se passe ici : https://www.youtube.com/playlist?list= ... nX6uWhZHNDmKDCdT2qovzddRD

En relisant la fiche Wikipedia, d'ailleurs, je trouve quelques détails qui interrogent. Par exemple la présence des frères Raphaël et Jules Fauderche. Et si les rôles joués par les DJ Stiff et Reekan en étaient inspirés, directement ou indirectement ? On pourrait presque faire le lien avec le dernier fil de Bratac, en se disant qu'il faudrait, un jour, poser la question à Fred.

Bonne écoute, franchement ça vaut le détour !

Contribution du : Le 06/01/2023 à 10:28

Edité par Latex sur 6/1/2023 10:31:18
_________________
La sobriété est un état hallucinatoire passager dû au manque d alcool

Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Tupeutla ...
Webmestre
Inscrit:
Le 25/04/2004 à 14:56
De Forêt magique
Post(s): 2519
Niveau : 40
HP : 0 / 983
MP : 839 / 57485
EXP : 34
Hors Ligne
Je connaissais pas et c'est assez marrant en effet. J'ai l'impression que ça a inspiré la série Au Service de la France, nan ?

Contribution du : Le 06/01/2023 à 12:42
_________________
« La modération est une chose fatale, rien ne réussit comme l'excès. » (Oscar Wilde)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Tupeutla ...
Helmut!
Inscrit:
Le 31/08/2008 à 10:59
Post(s): 623
Niveau : 22
HP : 0 / 545
MP : 207 / 24947
EXP : 82
Hors Ligne
Je ne connaissais pas du tout.

Bon, là, je n'ai écouté que quelques minutes de l'Episode 1...
J'aime bien les noms, et l'ensemble m'a l'air assez absurde. (Inutile de préciser que c'est un bon point, hein ?).

Contribution du : Le 06/01/2023 à 21:32
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant




Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion