Portail LMDMF

Bienvenue dans un monde où un canard est vraiment un animal de mauvaise foi , quand on le met dans une boite ronde il continue à dire coin-coin!
Menu principal

Parcourant ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Live de la Morinade
Boudin
Inscrit:
Le 17/02/2007 à 13:41
Post(s): 4
Niveau : 1
HP : 0 / 5
MP : 1 / 272
EXP : 21
Hors Ligne
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps déjà, nous pouvons réécouter certains du Monde de Mr Fred sur le mouv', entre autre Daniel Morin, Jean Mathieu, Fred et Anne Ma.
Avant la période estivale, ils ont fait un live à la maison de la radio. Celui ci ayant tellement marché (aucun siège de libre) qu'ils ont changé le concepts de l’émission, pour passer à une émission hebdomadaire, devant publique, enregistré le mercredi et diffusé le dimanche de 18 à 20h.
J'ai une amie qui s'occupe des places pour le studio à la maison de la radio, si vous voulez y assister, vous pouvez envoyer un mail à lou.avenel@radiofrance.com jusqu'à Mercredi 10h pour réserver des places. Il n'y a rien a payer, juste à venir, poser son derch et profité des 2h de rigolades
Au niveau des info pratique, ça se déroule au Studio 106 de Radio France, 116 avenue du Président Kennedy – Paris 16e. L'ouverture des portes est à 20h et le début de l’enregistrement à 20h30. Votre nom sera sur le listing auditeur Mouv’ à l’entrée du studio. Par contre, par respect pour mon amie et pour les équipes, n'arrivez pas en retard, car rentrer au studio quand l'enregistrement est délicat.

Oila pour les dernières informations que j'ai de leur part, en espérant vous y voir la bas,

Emmanuel, fan inconditionnel qui ne s’endort toujours pas sans écouter son LMDMF avant !

Contribution du : Le 09/09/2013 à 11:53
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Live de la Morinade
Boudin
Inscrit:
Le 17/02/2007 à 13:41
Post(s): 4
Niveau : 1
HP : 0 / 5
MP : 1 / 272
EXP : 21
Hors Ligne
Open in new window


Et pour donner envie, voici une photo de la dernière Morinade de l'année dernière, avec entre autre sur la photo, fred, Morin, Anne Ma, Julia Foils, père Albère, Thomas Croisière...

Contribution du : Le 09/09/2013 à 12:05
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Live de la Morinade
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56535
EXP : 45
Hors Ligne
Coucou
Merci c'est drolement aimable de ta part, c'est noté.

Ah et sinon, par rapport à ta présentation de l'émission je me demandais: Jean-Mathieu est toujours présent cette année? Car si je ne m'abuse il n'était pas là dans la première de la saison de dimanche fin d'aprèm. (et tiens pendant que t'es là, plus de Sony-Chan non plus? Ca ca serait cool par contre :P)

Encore merki et reviens si tu veux papoter de la morinade (y avait deja un sujet qqe part sur le forum)

Contribution du : Le 09/09/2013 à 15:35
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Live de la Morinade
Helmut!
Inscrit:
Le 31/08/2008 à 10:59
Post(s): 620
Niveau : 22
HP : 0 / 544
MP : 206 / 24769
EXP : 77
Hors Ligne
Salut Iseutt

Citation :

Tu a écrit :
Avant la période estivale, ils ont fait un live à la maison de la radio. Celui ci ayant tellement marché (aucun siège de libre) qu'ils ont changé le concepts de l’émission, pour passer à une émission hebdomadaire, devant publique


C'est une façon très positive de voir les choses...

Perso je ne pense pas me rendre à l'enregistrement, mais c'est sympa d'avoir mis un contact pour ceux que ça intéresse. Par curiosité je suis allé voir sur le site pourri du Mouv', et je n'ai pas trouvé l'info pour réserver sa place. En même temps, je suis encore plus pourri que le site du Mouv'.

Bratac : Effectivement il n'y avait ni Jean-Mathieu ni Sony. Croisière a évoqué cette dernière, en disant je crois qu'il était là car elle n'était pas disponible. Mais c'est pas dit que ce soit toute la saison comme ça.

Iseutt : Fais gaffe Giulia Foïs est super sensible concernant son nom et son prénom.
Le Père Albert, moins.

Et moi aussi j'ai une question, tiens : Il y a combien de place, dans cette salle ? (A deux-trois près, bien sûr)

Contribution du : Le 09/09/2013 à 21:25

Edité par Trinita sur 9/9/2013 21:27:09
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Live de la Morinade
Donateur!
Inscrit:
Le 22/06/2004 à 09:23
De Paris
Post(s): 1083
Niveau : 28
HP : 0 / 698
MP : 361 / 40348
EXP : 94
Hors Ligne
Mais ça, c'est de l'info qu'elle est bonne !!
Tiens, pourquoi ne pas tenter... C'est toujours sympa de voir des demi-dieux Lmdmfiens sur scène...

A propos de Sony Chan, elle/il était là, mais pas dispo ??... sans doute occupé(e) à faire un massage avec finition au maréchal...

Contribution du : Le 12/09/2013 à 16:19
_________________
(\ _ /)
(='.'=)
(" )-(" )
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Live de la Morinade
Boudin
Inscrit:
Le 17/02/2007 à 13:41
Post(s): 4
Niveau : 1
HP : 0 / 5
MP : 1 / 272
EXP : 21
Hors Ligne
Coucou à tous et désolé de la réponse tardive, travaillant de nuit j'ai tendance à zappé la journée

Alors pour répondre en vrac :
* Jean Mama le réac / Jean Mathieu / Leon tom ne fait effectivement plus parti de la morinade, je n'ai pas réussi à avoir d'info dessus (délicat à aborder)

* Pour sony, j'avoue ne même pas avoir demandé, étant donné que je n'ai pas remarqué son absence

* la dernière de l'année dernière a effectivement fait un carton, la salle était pleine, mais le format de cette année n'a pas encore trouvé son rythme de croisière (que je trouve pas très pertinent soit dit en passant) donc la salle n'est pas remplie

* le site du mouv' EST effectivement pourri, plus que la majorité des sites du groupe radio france, donc non ce n'est pas toi, juste une mauvaise organisation de leur part

* ne cherche pas pour réserver, envoie directement un message à lou.avenel@radiofrance.com, attaché de presse du mouv' qui s'occupe aussi des places pour la morinade

* oui, oui, mille fois oui, Giulia est assez sensible la dessus, mais reste l'animatrice la plus gentille et avenante qu'il m'a été donné de rencontrer ! Daniel étant le pire je pense... Grosse déception pour moi, un humour plus que douteux et pas très drôle, serait ce la grosse tête ? Quand à fred, un bon drogué

* entre 100 et 150 places, de mémoire, je demanderai un chiffre exacte si tu le souhaites

Bonne journée à vous !

Contribution du : Le 12/09/2013 à 16:21
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Live de la Morinade
Helmut!
Inscrit:
Le 31/08/2008 à 10:59
Post(s): 620
Niveau : 22
HP : 0 / 544
MP : 206 / 24769
EXP : 77
Hors Ligne
Non non, ça me suffit comme ordre d'idée.
Merci pour toutes ces réponses.

Peut-être que Daniel s'est laissé dépasser par son personnage (?)
Et peut-être un peu de grosse tête, oui. (Cela dit je ne peux le juger - et encore - qu'en tant qu'auditeur) .
Je l'aime bien, mais je trouve qu'il n'y a pas de quoi en faire des caisses, et sur Inter ils en font des caisses avec lui. Je le trouve bon, mais pas exceptionnel. (Cette saison je n'essaye même pas d'écouter ses chroniques)

Contribution du : Le 12/09/2013 à 20:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Live de la Morinade
Boudin
Inscrit:
Le 17/02/2007 à 13:41
Post(s): 4
Niveau : 1
HP : 0 / 5
MP : 1 / 272
EXP : 21
Hors Ligne
Je suis totalement d'accord avec toi, j'estime que le succès de lmdmf a été du au génie créatif de fred (et guillaume bien sur, qui a d'ailleurs co ouvert une agence de pub dixit fred) et a son don de modulé sa voie !
Un lmdmf que avec fred, quel plaisir, un seulement avec le doc, j'aurai du mal !

Contribution du : Le 12/09/2013 à 21:59
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Live de la Morinade
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56535
EXP : 45
Hors Ligne
Citation :

Iseutt a écrit :
Quand à fred, un bon drogué


Honnêtement... Ca sonne tellement comme le plus beau des compliments qu'on puisse faire à un artiste de génie comme il a prouvé en être un à l'époque LMDMF que je suis super fan de cette phrase (malgré la faute d'orthographe que j'ai laissé... Moui j'suis chian )
Apres tout... Beaudelaire, Rimbaud, Verlaine, Vian n'étaient-ils pas "de bons drogués"? (honnetement j'en sais foutrement rien, mais si on considère l'alcool comme une drogue c'en était très certainement tous )

Breeeeef

J'aime beaucoup le tour qu'a pris cette discussion:

1) quelques remarques coté coulisse très intéressantes

2) une réflexion sur Dani que je pense pertinente

3) on en revient au génie de Fred et je pense que c'est primordial !!!

Donc ouais c'est clair, Fred = Génie, Dani = pas si mal mais a probablement couché avec Stéphane Bern pour devenir plus célebre que Fred : p
Et pis c'est tout !

Sinon, une question puisque tu bosses la bas: quid des autres de la Morinade, a part Gulia, Fred et Dani? Anne-Ma par exemple, cool ou bien? Et d'autres petites confidences croustillantes? Du genre Stefan Maarek qui telephone a Fred toutes les 5 minutes ou Marguerite qui serait en fait le vrai anus artificiel de Ganache? ^^

Contribution du : Le 20/09/2013 à 00:53
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Live de la Morinade
Webmestre
Inscrit:
Le 25/04/2004 à 14:56
De Forêt magique
Post(s): 2519
Niveau : 40
HP : 0 / 983
MP : 839 / 57265
EXP : 34
Hors Ligne
Citation :

Iseutt a écrit :
(et guillaume bien sur, qui a d'ailleurs co ouvert une agence de pub dixit fred)


Tout à fait, agence créée avec une autre tronche connue des lmdmfiens : http://www.vendetta-production.com/
Pour Daniel, grosse tête je sais pas. Dans les brefs contacts qu'on avait eux avec lui, je le sentais plutôt mal à l'aise vis à vis du public (c'était à l'époque entre LMDMF et les Fous du roi), c'était même le moins à l'aise de l'équipe à qui j'ai pu parler en fait (bon Jean-Mathieu c'était quasi du bonjour/au revoir car en coup de vent, mais Maxime et Marie ils semblaient plutôt à l'aise).
Après ça fait un long moment, il a p'tet pris un peu de melon depuis, j'en sais rien du tout (j'ai jamais vraiment écouté le Fou du roi, le Fraisier & co, pour moi Dieu ça reste et ça restera Fred ), mais j'avais ressenti ça à l'époque.

Ça pourrait être poil d'un jour débarquer et demander un autographe. Je me demande d'ailleurs s'ils ont pas plus ou moins bossé (ou bossent encore ?) avec Latex. Je crois mais j'ai un doute.

Tiens en cherchant des news sur Dieu, j'ai trouvé ça. Si tu passes par là, Fred, félicitations ^o^

Contribution du : Le 23/09/2013 à 16:47

Edité par Niluje sur 23/9/2013 16:49:16
Edité par Niluje sur 23/9/2013 16:50:58
_________________
« La modération est une chose fatale, rien ne réussit comme l'excès. » (Oscar Wilde)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Live de la Morinade
Helmut!
Inscrit:
Le 31/08/2008 à 10:59
Post(s): 620
Niveau : 22
HP : 0 / 544
MP : 206 / 24769
EXP : 77
Hors Ligne
Citation :

Bratac a écrit :
quid des autres de la Morinade, a part Gulia, Fred et Dani? Anne-Ma par exemple, cool ou bien?


Ouais, c'est vrai ça, et Anne-Ma ? Elle a vraiment décoché toutes les cases ?

Citation :

Niluje a écrit :
Je me demande d'ailleurs s'ils - [Note de moi : Stefan et Guillaume, si je pige bien] - ont pas plus ou moins bossé (ou bossent encore ?) avec Latex. Je crois mais j'ai un doute.


Il me semblait que Fred en parlait dans l'interview, au moment de donner des nouvelles des anciens camarades. Mais j'y "voyais" Latex et Stefan.
Et en fait j'ai un doute aussi. Pire même : Pour Latex je crois que Fred disait qu'il travaillait - ou avait travaillé - avec Kad et Olivier pour la téloche.

Contribution du : Le 23/09/2013 à 20:58
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Live de la Morinade
Webmestre
Inscrit:
Le 25/04/2004 à 14:56
De Forêt magique
Post(s): 2519
Niveau : 40
HP : 0 / 983
MP : 839 / 57265
EXP : 34
Hors Ligne
Bah Latex ça a toujours été flou (brumeux diront les drogués ) autour de lui, mais j'ai plus ou moins pigé qu'il bossait/a bossé dans la vidéo en freelance.
Quand je dis que Latex aurait bossé pour Stefan et Guillaume, ça serait dans le cadre de leur boîte (me semble qu'ils l'ont montée assez rapidement après la fin de LMDMF).
Du coup ça peut coller (et ça collerait aussi avec Kad & O, mais là j'avoue que ça me dit plus rien). Il a aussi rebossé avec Fred (pour le projet que j'évoquais dans l'article de la homepage et pour lequel on n'a plus eu aucune nouvelle :'().

Contribution du : Le 24/09/2013 à 16:26

Edité par Niluje sur 24/9/2013 16:27:45
_________________
« La modération est une chose fatale, rien ne réussit comme l'excès. » (Oscar Wilde)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Live de la Morinade
Boudin
Inscrit:
Le 08/02/2007 à 16:47
Post(s): 10
Niveau : 2
HP : 0 / 25
MP : 3 / 1251
EXP : 0
Hors Ligne
Un peu déçu par la nouvelle formule de la morinade. Ca donne l'impression qu'ils ont du mal à remplir les 2 heures. Et sur un format aussi long, un/des invité(s), c'est pas top je trouve.

Ils ont une équipe top pour faire de vraies aventures radiophoniques comme du temps de LMDMF: des animateurs avec des talents de comédiens, des personnages avec un potentiel comique (jacky, ganache, pere albert, michou le cowboy gay, etc..).

Il y a une bonne equipe de base qui a déjà démontré sa capacité à faire des choses drôles : Fred, Béné et Daniel dans LMDMF, Algoud sur Canal, et le petit jean kevin, je le trouve pas mal.

Et en plus, ils ont l'ambiance musicale assurée par Lornac, qui peut rever mieux ?

Selon moi, y'a de quoi faire un chouette mix histoire/sketch/chansons, à la façon des live au réservoir dans le temps de LMDMF. En plus, avec 1 semaine de préparation entre chaque émission, ça laisse le temps de faire des trucs (même si je suis conscient qu'ils ont d'autres occupations).

Par contre, faut vraiment que Croisière fasse un effort, parce que la vanne lourdingue, sur une heure ça passe, sur 2h ça casse.

Bref:
- affiner l'équipe
- virer l'invité
- conserver les live et les chansons
- faire un vrai spectacle avec un fil directeur
- péter les scores et faire de cette émission un vrai RDV radio avec une vraie différenciation

Au point où en est le Mouv, c'est pas une prise de risque comme celle là qui risque de trop perturber les scores d'écoute (au contraire même). Et qu'on vienne pas me faire pleurer avec la mission de service public: il en faut pour tous les gouts, et si les mecs de la morinade avaient été embauchés pour faire de la culture, c'est que y'a un bollock dans le liebig...

My 2 cents

Mais lâchez vous bordel.....!!!!!

Contribution du : Le 25/09/2013 à 15:31

Edité par mulot sur 25/9/2013 15:34:46
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Live de la Morinade
Helmut!
Inscrit:
Le 31/08/2008 à 10:59
Post(s): 620
Niveau : 22
HP : 0 / 544
MP : 206 / 24769
EXP : 77
Hors Ligne
1°) Pour réserver, la voie officielle c'est la rubrique "Tous nos jeux", sur le site du Mouv'. On s'en fout.

2°) @Niluje : Ouais, et pour le retrouver, Latex, ça doit pas être facile. (Il n'a pas de nom pour le monde "réel")
Peut-être les nuits de pleine lune ?

3°) Bien d'accord avec Mulot.
Entre les deux premières saisons, je disais qu'ils avaient un gros potentiel. Ils étaient parfois comparés par les invités à d'anciennes émissions prestigieuses (que j'ai pas connues) .
La saison dernière, j'ai trouvé qu'ils avaient "un peu" gâché ce potentiel, qu'ils avaient perdu quelque chose.
Là, le format live contribue, je crois, au fait que l'émission m'ennuie. Je me suis fait la réflexion dimanche dernier.
Ceux qui étaient bons le sont toujours, mais... mais je sais pas. J'ai pas envie de développer, là, en fait.

Pour Jean Kévin, j'aimerais juste qu'il rit un peu plus loin du micro.
Quant à Croisière, il est affligeant. J'avais songé un moment que son truc, c'était de jouer le mec lourd, mais non, il ne joue pas. Des jeux de mots si faciles qu'ils en sont pourris, des "monsieur et madame" ou autres vannes qui ne sont pas de lui (par exemple sa fausse pub de dimanche dernier. Fred en ressort des saisons passées - pourquoi pas ? - au moins elles sont de lui)... Le jeu musical qu'il "anime" est sans intérêt...

Contribution du : Le 25/09/2013 à 22:06
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Live de la Morinade
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56535
EXP : 45
Hors Ligne
Coucou, que de monde.

Moi Thomas Croisière ne me dérange pas plus que ça.. Il ne me fait pas rire, mais l'émission en elle même me fait pas rire...

Toutefois je peux sourire parfois. Ce qui m'amène à ceci: vous êtes nombreux à dire que cette saison est moins bien que celle(s) d'avant. Moi j'ai écouté que la premiere de la nouvelle saison mais tout de même, je me demande: cette baisse de niveau que vous ressentez elle ne pourrait pas venir de l'abscence de Jean Mathieu? Parce que moi j'ai souvenir que j'aimais plutot bien Jean Mathieu, en tout cas sa chronique était moins "facile" que les autres, c'est un peu le seul qui me faisait ressentir un travail d'écriture. Enfin voila, je me demandais juste si il vous manque pas à vous, car personne en parle.

Contribution du : Le 26/09/2013 à 20:36
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Live de la Morinade
Boudin
Inscrit:
Le 08/02/2007 à 16:47
Post(s): 10
Niveau : 2
HP : 0 / 25
MP : 3 / 1251
EXP : 0
Hors Ligne
Mais +1 Bratac !

Même si je suis pas toujours fan de l'humour de JM, je dois dire que ces chroniques de réac étaient très souvent excellentes, un exercice pas facile où tu peux vite te casser la gueule.
Dommage qu'il ne soit plus là. Un swap Croisière - Pernin serait un gros plus pour l'émission.

Contribution du : Le 27/09/2013 à 14:14
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Live de la Morinade
Helmut!
Inscrit:
Le 31/08/2008 à 10:59
Post(s): 620
Niveau : 22
HP : 0 / 544
MP : 206 / 24769
EXP : 77
Hors Ligne
@ Bratac : Y a un truc entre Jean-Mathieu et toi ?
(Wouah , comment j'l'ai placée celle-là)*

Les chroniques d'Anne-Ma aussi sont travaillées... Bon, il y a moins de formules récurrentes dans celles de Jean-Mathieu.
Je serais évidemment pour avoir Jean-Mathieu à la place de Croisière. (C'est bon, tout le monde a compris que je ne l'aimais pas ? )
Mais je pense pas que seule son absence explique la baisse de niveau.

*Rapport à une réplique de Bratac concernant Elodie Font et moi - oh, ça m' fait des trucs d'écrire "Elodie Font et moi" - sur le topic "Jean-Mathieu", et suite à une nouvelle provocation de sa part sur le topic "Musiques et samples".

Contribution du : Le 27/09/2013 à 21:19
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Live de la Morinade
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56535
EXP : 45
Hors Ligne
Hum je me faisais un peu chier y a 10 minutes, alors j'ai ouvert la page dailymotion du mouv
J'ai lancé 2 videos de Thomas Croisière et honnetement c'est pas si mal... Dans l'absolu certaines des blagues sont bien trouvées (et certaines nules j'en conviens hein). Moi c'est pas forcément mon délire, car je prefere avec un contexte que juste enfilée comme comme des boules de geisha (ou des perles, j'en conviens) mais qd meme, certains jeux de mots sont bons...
Et puis ses chansons... au final c'est pas mal écrit et y a du boulot, un gros travail autour d'un champ lexical précis a chaque fois...

Bon encore une fois, ca me fait pas vrmt vrmt poiler, mais tmaniere j'suis dur a faire marrer dans la vie, mais quand même c'est pas désagréable je trouve. Voila. Je retourne aspirer le membre turgescent de Jean Mathieu, slurp.

Contribution du : Le 28/09/2013 à 03:07
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Live de la Morinade
Boudin
Inscrit:
Le 17/05/2013 à 09:47
Post(s): 3
Niveau : 1
HP : 0 / 2
MP : 1 / 86
EXP : 10
Hors Ligne
On me dit, dans mon oreillete, que le grand, l'immense, la majesteux Niluje aurait été présent à la dernière de la Morinade. Je ne peux le croire !

Contribution du : Le 18/12/2013 à 23:19
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Live de la Morinade
Helmut!
Inscrit:
Le 31/08/2008 à 10:59
Post(s): 620
Niveau : 22
HP : 0 / 544
MP : 206 / 24769
EXP : 77
Hors Ligne
Je n'ai pas encore écouté - je suis un peu old school, j'écoute d'abord à la radio - mais j'ai lu qu'il y avait Jean-Mathieu.

Quant à Niluje, s'il y était, j'espère pour lui qu'ils l'ont laissé récupérer... les oreillettes, justement. Parce que si c'est toujours les mêmes que les invités se fourrent dans les oreilles depuis des mois, ça devrait lui faire un bon cocktail !

Contribution du : Le 21/12/2013 à 18:14
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion