Portail LMDMF

Bienvenue dans un monde où les jambons peuvent enfin dormir sur leurs deux épaules!
Menu principal

Parcourant ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Jean-Mathieu cet été...
Helmut!
Inscrit:
Le 31/08/2008 à 10:59
Post(s): 620
Niveau : 22
HP : 0 / 544
MP : 206 / 24769
EXP : 77
Hors Ligne
Sur France Info.

À partir du 23 juillet, Jean-Mathieu Pernin présentera un carnet de voyage quotidien relatant ses rencontres avec la société du nord (la Belgique, les Pays-Bas, l'Allemagne, le Danemark, la Suède et la Norvège) dans "Tous au nord"

Source :
http://www.radioactu.com/actualites-r ... ux-tout-au-long-de-l-ete/

Contribution du : Le 04/07/2012 à 21:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Jean-Mathieu cet été...
Helmut!
Inscrit:
Le 31/08/2008 à 10:59
Post(s): 620
Niveau : 22
HP : 0 / 544
MP : 206 / 24769
EXP : 77
Hors Ligne
Sur Le Mouv.

Je l'ai entendu ce jeudi matin. Il animait le 7-9.

Contribution du : Le 05/07/2012 à 09:55
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Jean-Mathieu cet été...
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56535
EXP : 45
Hors Ligne
Que voilà un bon fan !
Fred et quelques lmdmfiens sur Le Mouv? Ok, il écoute 24/7

Tiens nous au courant la semaine prochaine pr savoir si il était juste en mode roue de secours ou si il occupe la case tout l'été.

ps: c'était bien? En plus le 7/9 (d'Amaelle Guiton si je ne m'abuse) etait pas mal du tout avant, si il a conservé le format, ça peut etre très cool.

Contribution du : Le 05/07/2012 à 15:50
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Jean-Mathieu cet été...
Helmut!
Inscrit:
Le 31/08/2008 à 10:59
Post(s): 620
Niveau : 22
HP : 0 / 544
MP : 206 / 24769
EXP : 77
Hors Ligne
Citation :

Bratac a écrit :
Que voilà un bon fan !
Fred et quelques lmdmfiens sur Le Mouv? Ok, il écoute 24/7



En fait, mon poste était sur Le Mouv la veille à l'extinction, (ce qui est inhabituel), et du coup, à l'allumage, il y était encore.

Citation :

Bratac a ajouté :
Tiens nous au courant la semaine prochaine pr savoir si il était juste en mode roue de secours ou si il occupe la case tout l'été.


OK. Sur le site pourri du Mouv, c'est marqué "le 7/9 de l'été", mais je pense qu'il sera là en juillet, et qu'un autre prendra le relais en août, comme il l'ont fait l'an dernier pour le Midi 2.

Citation :

Puis, pour finir, Bratac a écrit :
ps: c'était bien? En plus le 7/9 (d'Amaelle Guiton si je ne m'abuse) etait pas mal du tout avant, si il a conservé le format, ça peut etre très cool.


Bah tu t'souviens du Midi 2 ? Jean-Mathieu, des reportages, interviews par Jean-Mathieu... Sympa, quoi. Je sais que tu t'en souviens en fait, car je me souviens que tu avais aimé.
Je ne sais pas trop s'il a conservé le format de l'émission d'Amaëlle, car je l'écoutais trop rarement. Elle est cool, mais en 1, le matin, je préfère son ancienne radio, Néo. (Enfin pas toujours).

Contribution du : Le 06/07/2012 à 22:54
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Jean-Mathieu cet été...
Helmut!
Inscrit:
Le 31/08/2008 à 10:59
Post(s): 620
Niveau : 22
HP : 0 / 544
MP : 206 / 24769
EXP : 77
Hors Ligne
C'est encore lui cette semaine. J'ai oublié d'écouter, j'ai juste repensé "tard" ce matin que je devais vous (te) tenir au courant...

Contribution du : Le 11/07/2012 à 21:50
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Jean-Mathieu cet été...
Donateur!
Inscrit:
Le 22/06/2004 à 09:23
De Paris
Post(s): 1083
Niveau : 28
HP : 0 / 698
MP : 361 / 40348
EXP : 94
Hors Ligne
Marrant d'entendre notre bon vieux Leontom Cruise sur le mouv'...
Je l'écoute en podcast de temps en temps...

Contribution du : Le 14/07/2012 à 20:23
_________________
(\ _ /)
(='.'=)
(" )-(" )
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Jean-Mathieu cet été...
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56535
EXP : 45
Hors Ligne
je podcast à peu près tous les jours, je le trouve toujours aussi bon dans cet exercice d'émission sérieuse sur le fond et se permettant quantité de digressions dans la forme.

Effectivement c'est très semblable au midi2 de l'an dernier, et c'est tant mieux. C'est même plutôt mieux je trouve, le midi2 était plutôt branché artistique, avec des sujets sur un peu tous les festivals ou d'autres sujets sur la musique, alors que le 7-9 est effectivement plus sérieux, s'appuyant plutôt sur l'actualité, mais encore une fois avec beaucoup de pointes d'absurdité qui font vraiment rire. Notamment quelques chroniques écrites et énoncées par Jean-Mathieu, qui font plutôt mouche (comme à l'époque du midi2), mais aussi (et il me semble que c'est nouveau) cette petite habitude tout à fait appréciable de poser 4 ou 5 questions parfaitement débiles à chaque invité après une discussion parfaitement sérieuse ayant duré 10 minutes et qui détend agréablement l'atmosphère.
Petit exemple qui n'est pas forcément le meilleur mais qui me vient car il date d'aujourd'hui: après 15 minutes de discussion sur le boulot des hackers employés par les gouvernements et le cruel manque dont la France souffre à ce niveau, JM demande quelques trucs comme "Puis-je pirater la maison blanche avec une game-boy? Est-ce que le meilleur moyen pour les anonymous de ne pas se faire prendre ne serait pas d'enlever leur masque? Les anonymous sont-ils pour le CV anonyme?" C'est très con, mais justement, c'est ça qui fait marrer... Et l'alternance sérieux/déconne est appréciable, d'autant plus que l'interlocuteur très sérieux jusque-là essaye toujours de répondre aux absurdités de Jean-Mama

Bref, j'aime beaucoup et encore une fois, je pense que c'est vraiment le type de boulot que Jean-Mathieu devrait exercer à l'année. Perso je l'aime mieux dans le 7-9 que dans la Morinade (non, pas taper, pas taper ! )

Vive le 7-9 !

Contribution du : Le 17/07/2012 à 16:28

Edité par Bratac sur 17/7/2012 16:30:38
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Jean-Mathieu cet été...
Helmut!
Inscrit:
Le 31/08/2008 à 10:59
Post(s): 620
Niveau : 22
HP : 0 / 544
MP : 206 / 24769
EXP : 77
Hors Ligne
Citation :

Bratac a écrit :
Est-ce que le meilleur moyen pour les anonymous de ne pas se faire prendre ne serait pas d'enlever leur masque?


Oui ! J'écoutais en voiture à ce moment-là, et ça m'a fait marrer.
Et la réponse de l'invité était terrible... Des anonymous arrêtés ont raconté que les mecs de la DCRI avait cherché chez eux (chez les anonymous, pas chez les mecs de la DCRI) des masques pour prouver qu'ils étaient bien des anonymous.

Je n'écoute pas beaucoup en fait, mais j'aime bien. (Non non cette phrase n'est pas conne)

Citation :

scooby12, lui, avait écrit :
Marrant d'entendre notre bon vieux Leontom Cruise sur le mouv'...


Par curiosité... Vous entendez encore Léon Tom, quand vous écoutez Jean-Mathieu ? (Moi non, mais il y a bien longtemps que je n'ai pas écouté d'LMDMF)

Contribution du : Le 17/07/2012 à 21:40
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Jean-Mathieu cet été...
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56535
EXP : 45
Hors Ligne
Citation :

Trinita a écrit :
Par curiosité... Vous entendez encore Léon Tom, quand vous écoutez Jean-Mathieu ? (Moi non, mais il y a bien longtemps que je n'ai pas écouté d'LMDMF)


Non, car l'humour et l'image que donne Jean-Mathieu (ou plutôt les images, Jean-Mathieu Pernin et jean-Mama le réac' sont, je trouve, très éloignées de Leon-Tom (et l'une de l'autre aussi) (alors que perso, j'écoute LMDMF tous les jours )

En revanche, quand j'entends Daniel, j'entends clairement Helmut

Contribution du : Le 18/07/2012 à 02:05
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Jean-Mathieu cet été...
Helmut!
Inscrit:
Le 31/08/2008 à 10:59
Post(s): 620
Niveau : 22
HP : 0 / 544
MP : 206 / 24769
EXP : 77
Hors Ligne
The end. Maintenant, c'est Arnold qui s'occupe du 7/9.
Putain, une matinale animée par Arnold... J'écoutais ça en 92/93 sur Skyrock. (Ca fait un peu réflexion de vieux con... )


Citation :

Bratac a écrit :
En revanche, quand j'entends Daniel, j'entends clairement Helmut


Si ça s'trouve, Daniel Morin est un personnage joué par Helmut. T'y as déjà pensé à ça ?
(Quand j'avais participé à un petit jeu avec le Fou du Roi, il y avait de ça dans mon histoire)

Contribution du : Le 29/07/2012 à 15:06
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Jean-Mathieu cet été...
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56535
EXP : 45
Hors Ligne
Tiens, sur mon flux rss du forum c'était moi le dernier post depuis un mois, j'aurais su je serais venu...
Bref ouais, bye bye Jean-Mathieu Pernin le matin, en espérant qu'il finisse par obtenir cette tranche à l'année, car je le trouve vraiment excellent dans cet exercice.

Arnold, lol qd j'ai entendu ce nom il m'a bien semblé avoir entendu parler de ce mec par le passé, et vu que j'écoutais Skyrock dans ma jeunesse... Maintenant que tu le dis, je crois que ca me rappelle quelques trucs... mais c'était bien moins serieux que le 7-9 du mouv si je me souviens bien...

En parlant de Skyrock, et parce que ca fait trop longtemps que j'ai pas fait de hors-sujet ds un topic, petite anecdote: jusqu'en 3ème j'étais auditeur de Skyrock, uniquement cette radio. En fin de 3ème une copine me dit d'écouter LMDMF, j'essaye un soir ou deux... Hum je tombe en milieu d'emission je trouve ca bof, puis l'été arrive et je retourne sur Sky. A la rentrée je rejette une oreille sur LMDMF. Ca commence à me plaire, j'écoute à peu près tous les soirs, mais en changeant de station a chaque pause musicale, car je ne suis pas rockeu... Puis le temps passant, j'ai la flemme, et j'apprends a aimer le rock... Aujourd'hui je n'écoute plus que du rock et du metal, je joue de la gratte, je suis fan de Boris Vian... Tout ça grâce à Fred et à cette fille qui m'a fait écouter LMDMF... Sans eux deux, je me demande bien quel personne opposée à celle que je suis maintenant je serais devenu....
Voila c'était l'instant "je raconte ma vie"... Un de ces 4 je pondrais peut-être un post de 3 ou 4 pages pour expliquer a quel point je pense que LMDMF est la pierre angulaire de ma personnalité et le truc qui m'a le plus influencé, et, je l'espère, en bien. En tout cas ca fait quelques mois que j'escompte le faire, mais j'ai la flemme et/ou pas le temps...

Ah, et pour "Helmut joue Daniel Morin", ne me lance pas là-dessus. Je crois en tellement de trucs métaphyisiques, notamment la schyzophrénie naturelle en tout un chacun (qui n'a rien à voir avec la pathologie), les âmes et plein de conneries du genre, pour te pondre une thèse de 3 pages expliquant qu'effectivement, Helmut Perchut joue Daniel Morin depuis quelques années

Allez cya later Alligator

Contribution du : Le 21/08/2012 à 18:24
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Jean-Mathieu cet été...
Helmut!
Inscrit:
Le 31/08/2008 à 10:59
Post(s): 620
Niveau : 22
HP : 0 / 544
MP : 206 / 24769
EXP : 77
Hors Ligne
(Au moins pour le dernier paragraphe)

J'étais pas venu depuis quelques jours car, lors de mes deux derniers passages, avast - qui par ailleurs m'emmerde - m'a dit avoir chopé deux saloperies ici. J'avais envie de le dire.

Et Arnold est désormais sur... OüiFM ! Putain, d'ici un an on y retrouvera Bonsoir la Planète, et à la rentrée 2014, Skyman. Et là, ça sera mort. Et ce sera bien normal, puisque OüiFM aura alors 27 ans. Rapport au club des 27.
Ca va, j'suis pas mauvais non plus en hors-sujet... Je pourrais même faire pire : Avec ma mémoire d'enculé je pourrais répéter une vanne pas méchante d'Arnold concernant OüiFM et datant de 92... Et une saloperie sur Arnold, datant peut-être de 94, et balancée par... Arthur ! Vive Gérard Langue de pute.

Au fait, je reviens à ton "initiation" au rock... C'est marrant, parce que je ne crois pas que ce soit forcément le style favori de Fred.

Et sinon, Jean-Mathieu cet été...

Contribution du : Le 27/08/2012 à 21:53
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Jean-Mathieu cet été...
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56535
EXP : 45
Hors Ligne
Balance la vanne d'Arnold sur Oui FM, avec un peu de chance ca le fera virer de Oüi, on sait jamais (c'est vrai, moi si je bossais ds une radio, je ferais qqes googlages sur mes collègues ou des trucs en raport avec la radio, donc ptet bien que de tps en tps tous les connards dont on parle nous lise (auquel cas je comprends pas pourquoi ils ns parlent jamais, ce qui explique ce "connard" d'ailleurs (alors que je vous un culte a la foret magique )

Oui, c'est pas bien de vouloir faire virer Arnold, mais j'aime pas les gens qui disent du mal des autres... Et a un moment faut assumer ce qu'on dit et subir les conséquences de ces mauvaises paroles (oui j'suis aussi a moitié bouddhiste, vivons en paix, mais buttons les connards pour qu'ils se réincarnent en morpion le plus vite possible, parce qu'ils le méritent bien)

Contribution du : Le 04/09/2012 à 19:30
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Jean-Mathieu cet été...
Helmut!
Inscrit:
Le 31/08/2008 à 10:59
Post(s): 620
Niveau : 22
HP : 0 / 544
MP : 206 / 24769
EXP : 77
Hors Ligne
Citation :

Bratac a écrit :
(...) mais buttons les connards pour qu'ils se réincarnent en morpion le plus vite possible, parce qu'ils le méritent bien)


Tu veux qu'ils finissent sur tes burnes ?

Et tu veux que moi je balance, donc, quelque part, que je dise du mal, et que je sois un connard, pour que tu me butes, et je finisse... Ah, non.
Et puis si Arnold se faisait lourder de OüiFM, il retournerait peut-être sur Le Mouv', et prendrait peut-être la place de Jean-Mathieu...

Bon, c'était pas super méchant ce qu'il avait dit. Et puis ça date de 92. C'était un truc dans l'genre "OüiFM, ils passent un gros truc rock, puis ils passent un Bob Marley [ou dans l'ordre inverse], et après ils disent la radio rock". Ensuite il a demandé si personne sur Sky ne venait de OüiFM, on lui a répondu si, Lorenzo. Fin.

Ce qui est amusant, c'est qu'aujourd'hui Arnold dira "Plus libre, plus rock", et annoncera un morceau electro ou raggamachin...

Contribution du : Le 04/09/2012 à 21:42
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant




Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion