Portail LMDMF

Fred: Bienvenue dans un monde où si les chaussures avaient des roues...
Perchut: Et bien ça s'appellerait des roller-blades!
Menu principal

Parcourant ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


"Le Midi 2" de Jean-Mathieu Pernin
Helmut!
Inscrit:
Le 31/08/2008 à 10:59
Post(s): 620
Niveau : 22
HP : 0 / 544
MP : 206 / 24773
EXP : 77
Hors Ligne
Du lundi au vendredi, de 12h30 à 13h30. (Donc euh... "Midi 2" )
Sur la grille estivale de Le Mouv, 92.1FM en région parisienne.
N'ayant entendu la promo que tout-à-l'heure après 18h, je n'ai pas encore écouté l'émission.

Contribution du : Le 07/07/2011 à 21:44
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: "Le Midi 2" de Jean-Mathieu Pernin
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56543
EXP : 45
Hors Ligne
HAAAA voila ce qu'on a envie d'entendre! COUPEZ !!!!!

(un kiwi au Jack Da' pour celui qui reconnait l emission)

Contribution du : Le 08/07/2011 à 02:28
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: "Le Midi 2" de Jean-Mathieu Pernin
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56543
EXP : 45
Hors Ligne
Hoy les samoussas au boeuf, j'viens de finir d'écouter le podcast d'aujourd'hui.

Pour ceux qui ne seraient pas fans de mes participations ici (honte a vous), je résume ce que j'ai dit de ce qu'ont fait les habitants de la forêt magique depuis son déracinement (et qui a duré, cf les rares chroniques de Fred dont je ne parle pas, mais qui fûrent bonnes, de toute facon il eût été impossible qu'elle ne l'eussent pas été, soyons honnêtes): les chroniques de Dani chez le teckel fûrent passables, régulierement drôles, rarement hillarantes, trop souvent empreintes de vulgarité gratuite, qui ne cherchait à faire rire que par sa présence même et non par l'art de la chute grivoise et inatendue ou les néologismes surprenants auxquels le lointain et illustre ancêtre de Daniel Morin, aka Edelweiss Molle (j'utilise ici son pseuodnyme pour ne pas lui nuire) nous avait habitué. Quant aux videos du même Daniel, avec Albert Algoud (me semble-t-il), je ne doute pas que dans les nombreuses vidéos il doit y'avoir quelques passages drôles, malheureusement je me suis arrêté à 3 ou 4 visionnages, attéré par le paroxysme de mauvais gout et de vulgarité sans fondement qui en sont les bases. Attention je repete, ses chronique chez Stephane Burne étaient régulierement drôles, il y'avait un bon fond, une plume et surtout un jeu excellent, mais teintées par une tendance à la facilité de la vulgarité gratuite. Apres, les vidéos... j'en resterais la, je serais blessant... Et puis non! A croire que Fred a oublié de lui prêter du Vian ou du Queneau pour lui montrer que, oui, lmdmf était vulgaire, mais surtout empreinte d'une absurdité pensée et intelligente qui en faisait la rareté et la saveur... Je me demande si je suis le seul fan d'lmdmf peiné par l'existence de ces videos, qui n'auraient surement pas fait plus de 200 vues sur youtube si le monsieur n'avait pas été le toiletteur perso de l'astiqueur de sceptre...
Et Jean-Mathieu? Je vous avais dit que je le trouvais parfaitement transparent dans l'emission de l'autre quiche bouclée, deux ou trois répliques par emission, c'est foutrement peu. Bon les répliques n'étaient pas mauvaises, quelques vannes bien trouvées, quelques questions de qualité, mais vrmt si peu... J'ai parfois écouté d'une oreille distraite une emission ou il était, en me demandant à la fin s'il avait participé une seule fois... Donc pas de critiques aussi virulentes que contre certains aspects de la route récente de Daniel Morin, juste une vraie déception, et peut etre une critique du genre "il faut t'affirmer mec! A cotoyer Fred et faire lmdmf tous les soirs pendant quelques années t'as emmagasiné la puissance d'Actarus au fond de toi !! Retrolaser en action quoi, merde !"

Comme vous le voyez, je suis plutot du genre exigeant et intransigeant, 2 mots qui se ressemblent mais qui, si on essaye de les fusionner donnent des trucs très moches (un peu comme la ville de Bernes en forme de la tronche de Stephane Bern...)

Alors, quid du "Midi 2" sur lemouv, entre 12h30 et 13h30 animée par Jean-Mathieu?
Mauvais point, c'est une emission serieuse, avec des flashs info, des intervenants sur l'écologie, les révolutions arabes etc...
Mais bordel, quel bonheur d'entendre un ancien de la forêt magique aussi a sa place! Jean-Mathieu est extremement à l'aise, de la discussion sérieuse ou il se tient sage, jusqu'a SA chronique, les "causes perdues", 3 minutes d'explication, tres ressemblantes à celles qu'il faisait quelquefois en fin d'emission quand Daniel était absent (cf, les babysitters par exemple). Vraiment, c'est agréable d'entendre un foret magiquien aux commandes d'une emission, et de l'entendre se débrouiller aussi bien, surtout Jean-Mathieu, si transparent sur Inter. Les prises d'antenne et les sorties sont fluides, bien écrites, il nous parle des vacances, de l'été, avec une pointe d'humour, et on sent qu'il a la banane, qu'il se trouve bon, et il a raison. Pas de balbutiements, et les seuls fois ou l'on se rend compte qu'il lit un texte de quelques secondes qu'il a écrit, pour nous parler de choses anodines, c'est parce qu'on sent surtout qu'il y a un travail de recherche fait pour que ce soit distrayant. Bref, ce n'est pas hillarant, parfois pas drole du tout pendant 1 ou 2 minutes, pas plus, mais ce n'est pas une emission d'humour, c'est une emission d'actualité avec un ton humoristique. On n'a pas du lmdmf, mais de la bonne radio faite par un ancien d'lmdmf, et c'est deja pas mal, ca fait plaisir en tout cas.
Sans etre une emission a ne pas rater et à emmagasiner comme lmdmf, je dis "longue vie au midi 2"
Ha et notons aussi la derniere chronique de l'emission, par Jean Mathieu aussi, ou il nous lit une carte postale envoyée au Mouv. Aujourd'hui, un truc parfaitement absurde d'un mec qui rencontre Dieu sur l'autoroute, devient pyromane, et pense devenir serial-killer a la rentrée, ou alors s'occuper d'animaux, comme il le prouve en envoyant une belle carte postale d'un écureuil qu'il a cloué a la porte de son bungalow...
"HAAAA voila ce qu'on a envie d'entendre ! Ca touuuurne..."

Contribution du : Le 08/07/2011 à 17:31
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: "Le Midi 2" de Jean-Mathieu Pernin
Donateur!
Inscrit:
Le 22/06/2004 à 09:23
De Paris
Post(s): 1083
Niveau : 28
HP : 0 / 698
MP : 361 / 40353
EXP : 94
Hors Ligne
euh...+1 !!

Contribution du : Le 08/07/2011 à 17:49
_________________
(\ _ /)
(='.'=)
(" )-(" )
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: "Le Midi 2" de Jean-Mathieu Pernin
Helmut!
Inscrit:
Le 31/08/2008 à 10:59
Post(s): 620
Niveau : 22
HP : 0 / 544
MP : 206 / 24773
EXP : 77
Hors Ligne
Très bon ton commentaire, Bratac ! Et pas seulement parce que je suis plutôt d'accord avec toi. Concernant Daniel, ouais, j'aurais dit "marrant, mais pas exceptionnel, non plus". Je ne le préférais pas à Régis Mailhot. Pour ce dernier c'est juste dommage qu'il bouffe tant de vannes à ne pas articuler ou à ne pas avoir "répété". Quoique son autre défaut, paradoxalement, c'est de resservir certaines vannes plusieurs fois.
Quant à Jean-Mathieu, j'ai trouvé que son émission sérieuse n'était pas lourde. J'avais tenté les autres émissions sérieuses du Mouv, je n'ai pas tenu longtemps. Jean-Mathieu n'est pas un humoriste, mais un journaliste (avec ou sans carte) qui a de l'humour. Je pense que je réécouterai.
Je serais moins dur que toi, Bratac, sur ses prestations sur Inter. (Il a quelques "tics" de langage", mais bon...) Au moins, il respecte les autres et ne se sent pas supérieur comme Alexis Trégarot. Je l'avais certes trouvé un peu "petit" lorsqu'il a cassé une chanteuse-comédienne qui n'était pas venue car je ne savais pas s'il l'aurait autant cassée face à elle, mais à part ça, pas grand chose à dire.
- Bon bah ferme ta gueule.
- OK.

Contribution du : Le 08/07/2011 à 22:21

Edité par Trinita sur 8/7/2011 22:22:49
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: "Le Midi 2" de Jean-Mathieu Pernin
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56543
EXP : 45
Hors Ligne
Merci d avoir aimé Trin', pour une fois que je fais un truc plutot constructif
Ouais moi aussi je partage plutot ton avis, Dani, bien mais sans plus (sauf que ca me décoit bcp, quand il a commencé je m attendais a un truc gigantesque, pour ca que je me suis expliqué) et Jean Mathieu, je suis pas sur d etre bon juge, je te dis j ai écouté tres rarement les emissions en entier, j'sais pas si ca s'est senti mais j'aime moyennement Stéphane Bern...
Et moi aussi je vais réécouter, voir si ca se maintient, si j'ai eu de la chance de tomber sur une emission meilleure que la moyenne, ou si il a vraiment trouvé son role ce vieu Jean Mathieu (je le trouve meme plus a sa place que dans lmdmf, ou c'était lui le plus juste sur son role... sans etre mauvais hein)
Personne d'autre?

edit: bah j ai écouté le podcast de celle de lundi, la premiere... Un tout ptit poil moins bien je trouve, mais tjrs très bien géré, aucun moment ou on se dit "putain la il vient de merder" etc... J ecouterais les autres incessement, pke ca fait vrmt plaisir Leon Tom en maitre de ceremonie, et qui, loin de se ridiculiser, pourrait bien s'offrir de bonnes chances d avoir un bon truc a la rentrée, si ca continue comme ca.

ps: puisqu'on parle d emissions du mouv' jcrois j en avais parlé rapide dans un topic qui avait rien a voir, mais l an dernier une fois par semaine (le samedi midi, ou le dimanche je sais plus) y avait le comedy club live, emission uniquement humoristique et tres drole d'1h, a peu pres aussi marrante qu'lmdmf (dans un autre délire mais qd mm aussi marrante). Ca c'est arreté mais si vous les trouvez online prenez les.. Moi je le savais presque tous chopé sur une page de podcasts du mouv genre éternelle avec des emissions archi vieilles et tout.. Je check si jla retrouve, sinon cherchez la vous memes
http://www.radiopodcast.fr/radios/le- ... sts/le-mouv-les-residents
bon c est pas la que je les ai chopé y a lgtps, j ai pas test les liens mais ca devrait le faire. SI ca marche pas ou que vous en voulez plus, faisez vous meme... C etait un genre de page netvibes avec plein de flux rss de podcasts du mouv'...

Contribution du : Le 09/07/2011 à 15:46

Edité par Bratac sur 9/7/2011 23:21:19
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: "Le Midi 2" de Jean-Mathieu Pernin
Webmestre
Inscrit:
Le 25/04/2004 à 14:56
De Forêt magique
Post(s): 2519
Niveau : 40
HP : 0 / 983
MP : 839 / 57272
EXP : 34
Hors Ligne
Putain je suis quasiment certain d'avoir croisé Jean-Mathieu à l'instant à mon taf'... j'étais tellement interloqué que j'ai pas réagi pour lui demander (c'est pas lui qui parlait à ce moment, donc pas de confirmation sonore ). S'il repasse j'essaye de lui demander

Contribution du : Le 13/07/2011 à 15:18
_________________
« La modération est une chose fatale, rien ne réussit comme l'excès. » (Oscar Wilde)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: "Le Midi 2" de Jean-Mathieu Pernin
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56543
EXP : 45
Hors Ligne
Merde, alors t'avais raison quand tu me disais que c'était cool de gérer un backroom...

Contribution du : Le 14/07/2011 à 00:52
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: "Le Midi 2" de Jean-Mathieu Pernin
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56543
EXP : 45
Hors Ligne
J'ajouterais que perso j'ai écouté toutes les emissions (en direct ou podcast), que je ne m'en lasse pas (sans que ce soit ultime ca reste agréable) et meme j'en apprécie d'autant plus Leon Tom Cruise dans lmdmf.
D'autres avis?

edit: mouarf aujourd hui une chronique sur un petit festival ayant lieu à... Syphour-les-plages mdr. Et evidemment Leon-Tom qui ne peut retenir de pouffer en citant le nom Si si, c'était Leon Tom, pas Jean Mathieu, j'l'ai r'connu !

Contribution du : Le 20/07/2011 à 23:42

Edité par Bratac sur 21/7/2011 17:05:02
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: "Le Midi 2" de Jean-Mathieu Pernin
Helmut!
Inscrit:
Le 31/08/2008 à 10:59
Post(s): 620
Niveau : 22
HP : 0 / 544
MP : 206 / 24773
EXP : 77
Hors Ligne
Je n'ai pas tout écouté mais ouais, je la trouve bien sympa son émission. (Moi aussi) j'ai pensé à Meuble quand il a été question de Six-Fours.
Et l'autre jour, quand Jean-Mathieu a fini sa rubrique carte postale" en disant "faut qu'j'te laisse...", j'imagine que je n'ai pas été le seul à m'attendre à un " y a ma salope de mère qui m'appelle pour dîner".
Par contre, moi, j'entends bien Jean-Mathieu et non Léon-Tom, (même si, parfois...), mais c'est bien, il a pas peur de ne pas se prendre au sérieux et de partir dans des petits délires.

Contribution du : Le 21/07/2011 à 17:23
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: "Le Midi 2" de Jean-Mathieu Pernin
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56543
EXP : 45
Hors Ligne
Ouais, pareil pour les references a lmdmf, mais moi c'est "love from XVIeme, Virginie, 14 ans et demi" que j'attendais...
Y a eu aussi une chronique de jsais plus qui qui est allée interviewer un type chez Castel, JM commence a se marrer, la chroniqueuse lui fait "haa vous connaissez" "non non, c'est des amis a moi qui m'en ont parlé...."
Et la veille j'avais écouté l'émission ou Mickael Gentile leur dit qu'il faut qu'il les laisse il a un vernissage chez Castel... J'sais pas si c'est lié, mais moi ca m'a fait marrer...
Et j'en oublie au moins une, peut etre meme 2... Histoire que ca se reproduise plus, l prochaine fois qu'un truc du midi 2 me fait penser a lmdmf je viens le poster direct
(et de maniere général, dans le ton de ses 2 chroniques on ressent bien l'absurde qu'il a aquis grace a lmdmf)

Contribution du : Le 22/07/2011 à 00:39
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: "Le Midi 2" de Jean-Mathieu Pernin
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56543
EXP : 45
Hors Ligne
HAHAHA carte postale de Benoit XVI qui part en vacances a Santa Barbara avec plusieurs religieux dont... soeur Marguerite
Si c'est une coincidence moi j'suis un canard mexicain alcolique !

Contribution du : Le 22/07/2011 à 13:31
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: "Le Midi 2" de Jean-Mathieu Pernin
Helmut!
Inscrit:
Le 31/08/2008 à 10:59
Post(s): 620
Niveau : 22
HP : 0 / 544
MP : 206 / 24773
EXP : 77
Hors Ligne
Coin coin...

Pour Castel, moi j'avais pensé au spectacle de Fred, dans lequel il racontait y avoir été souvent oublié par ses parents. Depuis, son pote vigile a ouvert un bar je ne sais plus dans quel coin (coin), et il va souvent s'y oublier.

D'où l'expression "bourré comme un coin" ?
(C'est peut-être pas exactement ça l'expression, j'ai un doute...)
Par contre moi j'ai déjà bourré dans un coin.
Avec un canard.
Qui m'aidait.

Contribution du : Le 22/07/2011 à 15:44
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: "Le Midi 2" de Jean-Mathieu Pernin
Webmestre
Inscrit:
Le 25/04/2004 à 14:56
De Forêt magique
Post(s): 2519
Niveau : 40
HP : 0 / 983
MP : 839 / 57272
EXP : 34
Hors Ligne

Contribution du : Le 24/07/2011 à 14:52
_________________
« La modération est une chose fatale, rien ne réussit comme l'excès. » (Oscar Wilde)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: "Le Midi 2" de Jean-Mathieu Pernin
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56543
EXP : 45
Hors Ligne
Haaaa, ca fait plaisir de te voir sur ce sujet d'actualité brulante, Niluje !
Moi qui me demandait pourquoi tu n'avais rien a dire dessus, maintenant je sais, c'est que tu attendais d'avoir un avis bien tranché et passionnant !! Merci en tout cas, j'suis plutot d'accord avec toi mais la j'ai pas trop le tps de répondre a tout ca...
Rhaaa, tout ca, ca me rend encore plus impatient d'avoir les avis de Latex et de Niluge_Kiwi aussi...

De rien.

Contribution du : Le 24/07/2011 à 21:37

Edité par Bratac sur 24/7/2011 21:38:48
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: "Le Midi 2" de Jean-Mathieu Pernin
Helmut!
Inscrit:
Le 31/08/2008 à 10:59
Post(s): 620
Niveau : 22
HP : 0 / 544
MP : 206 / 24773
EXP : 77
Hors Ligne
Ouais, de rien.

Contribution du : Le 25/07/2011 à 22:46
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: "Le Midi 2" de Jean-Mathieu Pernin
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56543
EXP : 45
Hors Ligne
Putain de monde de merde, derniere du midi 2 avec JM today... Changement d'équipe pour le mois d'aout vacance pour cele de JM etc... C'est quoi ce concept d'engager un type pour un minscule mois, fuck off !!
Et sinon faites comme moi boycottez bien le nouveau présentateur et réécoutez les podcasts de JM, que la direction comprenne bien que les incroyables pics d'audience du mois de juillet (aka "le fait que j'ai écouté" sont bien dus uniquement a JM...
Allez JM, a bientot, sinon.. pan pan cul cul

edit: en tout cas, une tres bonne surprise cette emission, je les ai toutes écoutées avec plaisir et j'aurais bien continué tout le mois d'aout. JM remonte 'achement dans mon estime, il a embelli une heure par jour de mon mois de juillet

Contribution du : Le 29/07/2011 à 17:43

Edité par Bratac sur 29/7/2011 17:49:22
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: "Le Midi 2" de Jean-Mathieu Pernin
Helmut!
Inscrit:
Le 31/08/2008 à 10:59
Post(s): 620
Niveau : 22
HP : 0 / 544
MP : 206 / 24773
EXP : 77
Hors Ligne
... Et rien dans les derniers mots (de l'émission) de Jean-Mathieu ne laisse présager un retour certain à la rentrée.

J'ai failli lui envoyer un mail hier, mais pour cause de merdouillage intensif de mon PC, il n'est pas parti, (le mail). Vu le peu d'importance qu'il avait, (le mail), je n'ai pas insisté.

Sinon, en plus des podcast, il y a peut-être moyen de laisser des commentaires, non ? (Cela dit j'avais essayé il y a quelques mois pour une autre émission, et pour savoir sur quelle page s'est foutu le message, putain, quel merdier ! )

Allez, ce concept, c'est peut-être juste les vacances.

Contribution du : Le 29/07/2011 à 21:43
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: "Le Midi 2" de Jean-Mathieu Pernin
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56543
EXP : 45
Hors Ligne
hm, j'ai voulu laisser un comment le lendemain de ma premiere écoute, ca a pas marché (enfin j ai pas cherché ou c'était apparu, je pensais que ca apparaitrait sur la meme page)

Contribution du : Le 30/07/2011 à 11:34
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: "Le Midi 2" de Jean-Mathieu Pernin
Helmut!
Inscrit:
Le 31/08/2008 à 10:59
Post(s): 620
Niveau : 22
HP : 0 / 544
MP : 206 / 24773
EXP : 77
Hors Ligne
Ouais, donc c'est bien l'merdier leur truc.

Contribution du : Le 31/07/2011 à 22:23
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion