Portail LMDMF

Bienvenue dans le monde de M. Fred !
Menu principal

Parcourant ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 ... 4 5 6 (7) 8 »


Re: Musique
Actrice X
Inscrit:
Le 21/02/2006 à 19:02
De 3ème arbre après la trappe, foret magique
Post(s): 251
Niveau : 14
HP : 0 / 345
MP : 83 / 18350
EXP : 81
Hors Ligne
En parlant de blues, j'ai vu Popa Chubby en concert ya un pti bout de temps, mais je crois que ca m'a pas fait aimer le blues pour autant...

J'aimerai découvrir du bon blues, si vous avez de bons conseils... j'essaye de me diversifier un peu comprenez !!!

j'écoute a peu près de tout, sauf le RnB façon Skyrock, et ces trucs dans le genre...

J'aime beaucoup System of a Down, autant que la Rue Két et les Ogres, en passant par Portishead et Aznavour... je crois que ca résume bien mes goûts...

Donc si vous pouvez me pistonner sur du blues, je suis preneur!


Contribution du : Le 01/06/2006 à 14:23
_________________
Marguerite, j'ai soif !!!!!!!!! une leffe avec une paille s'il te plait !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Musique
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 16:46
Post(s): 1776
Niveau : 35
HP : 0 / 857
MP : 592 / 50642
EXP : 31
Hors Ligne
Heu bah pour le blues, tu peux commencer par BB King, Clapton, Buddy Guy, Stevie Ray Vaughan (un très très grand bonhomme..)

Il y a aussi un des premiers groupes de clapton avant sa carrière solo : Cream... tu peux aussi tenter du coté de Lynird Skynird qui vaut pas mal le coup...

Bon je crois que ca fait déja une bonne petite liste... à tes écouteurs !

Contribution du : Le 01/06/2006 à 21:24
_________________
La sobriété est un état hallucinatoire passager dû au manque d alcool

Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Musique
Modérateur
Inscrit:
Le 18/02/2004 à 18:34
De Paname
Post(s): 1879
Niveau : 36
HP : 0 / 877
MP : 626 / 51753
EXP : 9
Hors Ligne
ouais, Lynyrd!! Freebird c de la putain de track... En genreral Lynyrd Skynyrd, on prononce un peu n'importe comment, mais le titre de leur premier album, c le nom du groupe + comment le prononcer. C du rock du sud, c du bon.
sinon en blues y a qd mm John Lee Hooker, les enfants

Contribution du : Le 02/06/2006 à 00:35
_________________
"C'est pas de l'alcool, c'est du parfum! Jack Daniels, n°7, pour nous, les dingues ghhhhahahaha!!!"
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Musique
Donateur!
Inscrit:
Le 16/10/2005 à 22:23
De Space
Post(s): 150
Niveau : 11
HP : 0 / 257
MP : 50 / 13948
EXP : 30
Hors Ligne
Citation :

JACKDA1ER a écrit:
En parlant de blues, j'ai vu Popa Chubby en concert ya un pti bout de temps, mais je crois que ca m'a pas fait aimer le blues pour autant...


Ouais je te comprend, c'est bizarre comme blues Popa Chubby, tres surcharge. Je te renvois a mon post d'avant, essaye budy guy ou keith b. brown, c'est beaucoup plus epure comme style, genre une guitare, un armonica a droite a gauche et une voix . - C'est plus du tout pareil.

Contribution du : Le 02/06/2006 à 05:15
_________________
les cons ca ose tout, c'est meme a ca qu'on les reconnait
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Musique
Actrice X
Inscrit:
Le 21/02/2006 à 19:02
De 3ème arbre après la trappe, foret magique
Post(s): 251
Niveau : 14
HP : 0 / 345
MP : 83 / 18350
EXP : 81
Hors Ligne
Merci les artistes !
M'en vais faire un pti tour a la fnac ce midi !


Contribution du : Le 02/06/2006 à 09:03
_________________
Marguerite, j'ai soif !!!!!!!!! une leffe avec une paille s'il te plait !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Musique
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 16:46
Post(s): 1776
Niveau : 35
HP : 0 / 857
MP : 592 / 50642
EXP : 31
Hors Ligne
Et puis ya aussi bien sur les Blues Brothers ! comment les oublier ?

Contribution du : Le 03/06/2006 à 09:41
_________________
La sobriété est un état hallucinatoire passager dû au manque d alcool

Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Musique
Boudin
Inscrit:
Le 27/05/2006 à 01:29
De Faut que je dise où j'habite ? z'avez craqué ???
Post(s): 14
Niveau : 2
HP : 0 / 37
MP : 4 / 1971
EXP : 50
Hors Ligne
Citation :

Niluge_KiWi a écrit:
guns and roses, velvet revolver, megadeth...

Et c'est quoi le plus grand album de metal Ptit_Philou?






Latex a absolument raison dans sa réponse, Metallica a sorti l'album de metal qui a révolutionné le metal par la suite : Master of Puppets...à tout point de vue cet album est grandiose, tant par les riffs de James Hetfield, la mélodie, la qualité du chant de James, les textes de James, le génie du bassiste Cliff Burton, les solos de Kirk Hammett...

Un peu plus tard, ils ont sorti l'album qui a démocratisé le metal aux oreilles du monde entier : un album éponyme donc "Metallica" surnommé aussi le "Black Album" car la pochette du CD est toute noire avec un serpent qui se love...
Cet album a aussi été celui du début de la fin d'après une frange des fans, car ils ont abandonné le trash sur cet album...

Metallica est quand même le 7e groupe le plus vendeur dans l'histoire du disque.........respect pour les Four Horsemen, devancé par les Beatles, les Rolling Stones....., mais à la différence des ces derniers, ils ne disposent pas de la même diffusion grand public, donc deux fois respect !!!!

Contribution du : Le 03/06/2006 à 22:30
_________________
Metallica - Master of Puppets
1986 - 2006
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Musique
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 18:37
De Kiwiland ( dans les Yvelines )
Post(s): 2898
Niveau : 42
HP : 0 / 1037
MP : 966 / 61249
EXP : 49
Hors Ligne
Citation :

Ptit_Philou a écrit:
Citation :

Niluge_KiWi a écrit:
guns and roses, velvet revolver, megadeth...

Et c'est quoi le plus grand album de metal Ptit_Philou?






Latex a absolument raison dans sa réponse, Metallica a sorti l'album de metal qui a révolutionné le metal par la suite : Master of Puppets...à tout point de vue cet album est grandiose, tant par les riffs de James Hetfield, la mélodie, la qualité du chant de James, les textes de James, le génie du bassiste Cliff Burton, les solos de Kirk Hammett...

Un peu plus tard, ils ont sorti l'album qui a démocratisé le metal aux oreilles du monde entier : un album éponyme donc "Metallica" surnommé aussi le "Black Album" car la pochette du CD est toute noire avec un serpent qui se love...
Cet album a aussi été celui du début de la fin d'après une frange des fans, car ils ont abandonné le trash sur cet album...

Metallica est quand même le 7e groupe le plus vendeur dans l'histoire du disque.........respect pour les Four Horsemen, devancé par les Beatles, les Rolling Stones....., mais à la différence des ces derniers, ils ne disposent pas de la même diffusion grand public, donc deux fois respect !!!!



Okay!
je demandais ca pour savoir pcq j'ai eu ma période metallica pdt bien 2/3 ans j'écoutais en boucle, effectivment c'est énorme.
Mais je n'arriverais pas à choisir parmis leurs 5 1ers albums, ils ont tous leur énorme valeur!


Maintenant je suis plus dans du deep purple, pink floyd, led zep.. mais un metallica par ci par là ca fait pas de mal!

Contribution du : Le 04/06/2006 à 13:39
_________________


LMDMF
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Musique
Boudin
Inscrit:
Le 27/05/2006 à 01:29
De Faut que je dise où j'habite ? z'avez craqué ???
Post(s): 14
Niveau : 2
HP : 0 / 37
MP : 4 / 1971
EXP : 50
Hors Ligne
Ah c'est vrai que Led Zep c'est du très très bon aussi !

Savais-tu que le terme metal vient de ce groupe ?

C'est un journaliste new-yorkais qui en sortant d'un concert de Led Zep' a écrit dans un papier "on a l'impression que du metal tombe du ciel" en parlant de leur musique...

Le terme metal était donc né.....

Contribution du : Le 04/06/2006 à 14:36
_________________
Metallica - Master of Puppets
1986 - 2006
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Musique
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 18:37
De Kiwiland ( dans les Yvelines )
Post(s): 2898
Niveau : 42
HP : 0 / 1037
MP : 966 / 61249
EXP : 49
Hors Ligne
lmdmf.net est un site culturel!

BOn ben j'aurais apris quelque chose aujourd'hui!

Contribution du : Le 04/06/2006 à 19:53
_________________


LMDMF
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Musique
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 16:46
Post(s): 1776
Niveau : 35
HP : 0 / 857
MP : 592 / 50642
EXP : 31
Hors Ligne
Citation :

Ptit_Philou a écrit:
Metallica est quand même le 7e groupe le plus vendeur dans l'histoire du disque.........respect pour les Four Horsemen, devancé par les Beatles, les Rolling Stones....., mais à la différence des ces derniers, ils ne disposent pas de la même diffusion grand public, donc deux fois respect !!!!


Tu oublies les pink Floyd dans le palmarès....

Sinon oui, vive Led Zep et Deep Purple.... ces gens là sont de grands messieurs... et n'oublions pas Iron Maiden !

Contribution du : Le 04/06/2006 à 21:59
_________________
La sobriété est un état hallucinatoire passager dû au manque d alcool

Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Musique
Actrice X
Inscrit:
Le 30/05/2005 à 23:23
De Perdu dans les limbes de mon esprit malade
Post(s): 211
Niveau : 13
HP : 0 / 313
MP : 70 / 17345
EXP : 55
Hors Ligne
Oh, on parle du métal, et on parle même pas de Black Sabbath, alors que ce sont eux les vrais papas du métal. LEd Zep sont les papas du hard rock, c'est pas tout à fait pareil.
Je ne suis pas un vrai métalleu, mais je ne suis pas d'accord avec ce discours sur MEtallica qui démocratise le métal. Déjà, je suis pas fan de ce groupe, mais faudrait pas non plus oublier les Kiss, les Alice Cooper, les Megadeath, les ACDC entre autres qui sont passés par là plutôt. Metallica s'est plus laissé porter par la vague, et peut se targuer d'un succés plus international peut-être. Mais musicalement, ils n'ont pas non plus inventer grand chose. C'est du heavy voir du speed, quoi.
Des groupes plus récents comme RATM, , Faith no more, Red hot, ou même cette tache de Marylin Manson et la mode grunge ont tout autant participé à la démocratisation du métal, si tant est qu'on peut appeler ça une démocratisation.

Contribution du : Le 05/06/2006 à 15:46
_________________
Vous m'attrapperez jamaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis!!!!!!!
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Musique
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 16:46
Post(s): 1776
Niveau : 35
HP : 0 / 857
MP : 592 / 50642
EXP : 31
Hors Ligne
Oui tu as raison, mais ce n'est aps pour ca qu'ils font les renier... s'ils n'ont pas inventé un style, musicalement ils ont inventé quelque chose : leur musique .. et quelle musique !

Enfin à tout prendre je préfère quand même Deep ou Rainbow ...

Contribution du : Le 05/06/2006 à 17:19
_________________
La sobriété est un état hallucinatoire passager dû au manque d alcool

Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Musique
Actrice X
Inscrit:
Le 30/05/2005 à 23:23
De Perdu dans les limbes de mon esprit malade
Post(s): 211
Niveau : 13
HP : 0 / 313
MP : 70 / 17345
EXP : 55
Hors Ligne
Ouais, moi je suis pas méga fan, de temps en temps ça passe, mais j'arrive pas à accrocher des masses. Je les renie pas non plus, juste je m'en tape.

Contribution du : Le 05/06/2006 à 17:37
_________________
Vous m'attrapperez jamaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis!!!!!!!
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Musique
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 18:37
De Kiwiland ( dans les Yvelines )
Post(s): 2898
Niveau : 42
HP : 0 / 1037
MP : 966 / 61249
EXP : 49
Hors Ligne
Exact black sabbath c du bon!
Et ca n'est pas que du lourd.. ils ont des truc plus soft mais qui rendent très bien aussi!

Contribution du : Le 05/06/2006 à 21:11
_________________


LMDMF
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Musique
Boudin
Inscrit:
Le 27/05/2006 à 01:29
De Faut que je dise où j'habite ? z'avez craqué ???
Post(s): 14
Niveau : 2
HP : 0 / 37
MP : 4 / 1971
EXP : 50
Hors Ligne
Citation :

roazhon a écrit:
Oh, on parle du métal, et on parle même pas de Black Sabbath, alors que ce sont eux les vrais papas du métal. LEd Zep sont les papas du hard rock, c'est pas tout à fait pareil.
Je ne suis pas un vrai métalleu, mais je ne suis pas d'accord avec ce discours sur MEtallica qui démocratise le métal. Déjà, je suis pas fan de ce groupe, mais faudrait pas non plus oublier les Kiss, les Alice Cooper, les Megadeath, les ACDC entre autres qui sont passés par là plutôt. Metallica s'est plus laissé porter par la vague, et peut se targuer d'un succés plus international peut-être. Mais musicalement, ils n'ont pas non plus inventer grand chose. C'est du heavy voir du speed, quoi.
Des groupes plus récents comme RATM, , Faith no more, Red hot, ou même cette tache de Marylin Manson et la mode grunge ont tout autant participé à la démocratisation du métal, si tant est qu'on peut appeler ça une démocratisation.


Bah disons que Megadeth est le groupe du premier guitariste de Metallica...mais bon, j'aime beaucoup Dave Mustaine, mais un gars qui n'a jamais caché qu'il regrettait d'avoir été lourdé de Metallica comme la plus grosse connerie de sa vie traduit bien que s'il avait eu à choisir il aurait préféré continuer à jouer parmi les Bay Trashers de Metallica........je dis ça je dis rien....

Je reconnais que tous les groupes que tu cites sont très bons, mais aucun n'a l'aura de Metallica, le rayonnement de Metallica.....ACDC je vois pas ça comme du metal mais plus comme du Hard Rock, comme RATM qui est plus néo-metal (j'ai horreur de ce mot) et encore, quant à Marylin Manson, bah tu l'as dit, c'est une tâche, et à part jouer à Guignol je ne sais pas ce qu'il a de plus que les autres.....

Quant au grunge....il fut l'équivalent d'une épidémie de peste dans le monde du metal...des mecs qui se mettait à la gratte en connaissant deux accords.......mais il fut salvateur dans le sens où il "éradiqua" les mauvais groupe de metal, les plus sérieux ayant survécu......

Ils ont inventé le "trash", un metal rapide avec la hargne du punk par moment et une qualité de mélodie et de texte qu'aucun groupe (ça n'est que mon humble avis) n'a su ré-éditer...ils savent tout jouer......écoute The Thing that Should not be sur Master of Puppets et tu verras qu'ils n'ont rien à envier à un groupe de black-metal....écoute Orion sur Master of Puppets et tu verras qu'ils n'ont rien à envier à Tool....

A la fin des années 80 début 90, il y avait les Big Four : Iron Maiden, Anthrax, Slayer et....Metallica

Iron Maiden a guidé la vague du heavy-metal version appelée New Wave of British Heavy Metal....

Slayer a créé, en s'éloignant du trash de Metallica qu'il a un temps suivi, ce qu'on appelle le Death-metal et reste le grand maître selon moi de ce genre (God Hates Us All !!!!!!!!!)

Anthrax et son duo avec Run DMC (j'suis plus sûr du nom) a posé les bases de ce que l'on appelle le neo-metal....

Metallica a créé le trash metal avant de le quitter pour revenir à un heavy-metal plus conventionnel par la suite, mais n'a selon moi jamais été égalé dans le trash....

Hard & Heavy a fait un long article, sur le Master of Puppets qui a 20 ans cette année, il y a quelques mois, et bon nombre de groupe avoue que cet album est l'album qui a secoué le monde du metal comme aucun autre et qui leur a donné envie de faire de même....

Bon je m'emballe, et puis de toute façon, j'suis qu'un gros c.. donc c'est pas très important tout ça !

L'important c'est d'écouter ce qu'on aime !

Contribution du : Le 06/06/2006 à 00:40
_________________
Metallica - Master of Puppets
1986 - 2006
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Musique
Webmestre
Inscrit:
Le 25/04/2004 à 14:56
De Forêt magique
Post(s): 2520
Niveau : 40
HP : 0 / 983
MP : 840 / 57509
EXP : 35
Hors Ligne
Mon frère m'a passé l'album éponyme de Portishead, et c'est une merveille.

Contribution du : Le 06/06/2006 à 02:00
_________________
« La modération est une chose fatale, rien ne réussit comme l'excès. » (Oscar Wilde)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Musique
Donateur!
Inscrit:
Le 16/10/2005 à 22:23
De Space
Post(s): 150
Niveau : 11
HP : 0 / 257
MP : 50 / 13948
EXP : 30
Hors Ligne
C'est clair qu'ils sont carrement metal portished! No limit

Ca fait des annes que j'ai pas ecoute ca tiens. Ils ont fait que du bon de toute facon ces petits gars (et filles). Essaye le live in New York tu verras, ca secoue aussi!

Contribution du : Le 06/06/2006 à 15:44
_________________
les cons ca ose tout, c'est meme a ca qu'on les reconnait
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Musique
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 18:37
De Kiwiland ( dans les Yvelines )
Post(s): 2898
Niveau : 42
HP : 0 / 1037
MP : 966 / 61249
EXP : 49
Hors Ligne
Merci Ptit_Philou pour ton mini article! ca donne envie de s'informer plus là dessu!

Contribution du : Le 06/06/2006 à 20:21
_________________


LMDMF
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Musique
Webmestre
Inscrit:
Le 25/04/2004 à 14:56
De Forêt magique
Post(s): 2520
Niveau : 40
HP : 0 / 983
MP : 840 / 57509
EXP : 35
Hors Ligne
Ce n'est pas un thread metal =<
Vais voir si mon frère ou ma s?ur ont le live, je me suis toujours demandé comment ça rendait sur scène.

Contribution du : Le 07/06/2006 à 01:46
_________________
« La modération est une chose fatale, rien ne réussit comme l'excès. » (Oscar Wilde)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 »




Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion