Portail LMDMF

Bienvenue dans un monde où cn dit toujours, une toile de maître, mais je suis désolé, y?en a qui peuvent être plus petites!
Menu principal

Parcourant ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 (3)


Re: Pas de sujet
Radasse
Inscrit:
Le 15/01/2005 à 09:50
De Meaux
Post(s): 44
Niveau : 5
HP : 0 / 110
MP : 14 / 6258
EXP : 43
Hors Ligne
ouais, sympa le lien !! Y'a de quoi s'occuper un sacré moment !!
je vais commencer par ce que tu suggères, Malkav... Si c'est nul, je saurais qui enguirlander !


Dans le débat pour ou contre Naheulbeuk, je dirais que je trouve que ça ne va pas en s'arrangeant, alors que ça avait bien commencé, mais ch'uis in love with le barbare et sa philosophie de la baston alors je guette qd même les épisodes !

Contribution du : Le 14/03/2006 à 11:02
_________________
Le seul exercice possible, ce n?est pas la marche mais la conversation.
Oscar Wilde
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Pas de sujet
Webmestre
Inscrit:
Le 25/04/2004 à 14:56
De Forêt magique
Post(s): 2521
Niveau : 40
HP : 0 / 983
MP : 840 / 57581
EXP : 35
Hors Ligne
Le nain déchire sa race aussi.

Contribution du : Le 14/03/2006 à 18:15
_________________
« La modération est une chose fatale, rien ne réussit comme l'excès. » (Oscar Wilde)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Pas de sujet
Radasse
Inscrit:
Le 23/12/2005 à 16:05
De quelque part dans ma tete je sais plus où
Post(s): 67
Niveau : 7
HP : 0 / 152
MP : 22 / 8169
EXP : 8
Hors Ligne
C'est depuis la deuxième saison, ça fait comme beaucoup de trucs: au début c'est bien, pis après l'immagination des auteurs s'épuise, ils introduisent de nouveaux personnages pour donner un sang neuf, mais souvent c'est peine perdue, on en a un triste exemple avec l'aparition du paladin dans Naheulbeuk.
D'autres choses sont comparable à Naheulbeuk, les Simpson depuis 4 ou 5 saisons c'est plus trop ça, les personnages ressemble de plus en plus à des caricatures d'eux meme.
Et aussi LMDMF sur la fin c'était plus trop ça: entre Steph dans l'tuyau qui m'a l'air d'un arriviste qu'est là pour donner un air "d'jeun's" à l'émission, Marie et Tit Bouchon (surtout Marie) qui sont juste là pour faire triquer les boutoneux (Béné quand elle apparaissait avait des roles plus "construit" meme si sa personalité n'était pas aussi marquée que celle de ces cammarades) et les émissions "dindon entertainment present" à répetition, meme les gags autant que je me souviennent n'étaient plus terribles.
Bref, comme toute choses, Naheulbeuk a un début, un milieu, une fin, au début c'est pas terrible, ça ce cherche, ça ce construit (j'imagine que les débuts de Naheulbeuk ne doivent plus existés que la tete de l'auteur), au milieu c'est la maturité, tout est bien, et à la fin ça dégénerre, ça périclite et ça finit par mourir.
Moralité, parcequ'il en faut une:
Ne tire pas trop sur la corde,
sinon les couilles, tu finirais par te mordre,
quand tu a fait rire les gens
et que à présent tu n'y arrive plus,
n'attend pas trop lontemps
et barre toil'cul.

Quand je pense qu'à la base je voulait juste dire que Naheulbeuk faiblissait depuis la deuxième saison.

Contribution du : Le 14/03/2006 à 19:01
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Pas de sujet
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 18:37
De Kiwiland ( dans les Yvelines )
Post(s): 2898
Niveau : 42
HP : 0 / 1037
MP : 966 / 61316
EXP : 49
Hors Ligne
eh oui ce sont les dangers du forumisme, que de partir en live en postant!

Mais tu as raison il a une fin à tout et ca fini souvent bof...
Le but étant qu'autrechose d'encore mieux recommence après, mais qui a trouvé mieux que lmdmf??

Contribution du : Le 14/03/2006 à 21:46
_________________


LMDMF
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Pas de sujet
Radasse
Inscrit:
Le 15/01/2005 à 09:50
De Meaux
Post(s): 44
Niveau : 5
HP : 0 / 110
MP : 14 / 6258
EXP : 43
Hors Ligne
Mieux qu'LMDMF ??????????????????????????????????
Non mais ça va pas la tête ??????????

LMDMF étant à mon avis synonyme d'infiniment bon, je vois pas trop trop comment aller au delà !!

Bon je suis excessive, après audition des 1ers LMDMF, j'entrevois une limite (trés lointaine) à cet infini-là... Ou plutôt, il y a un début et une fin finis (un s à finis because cet adjectif qualificatif épithète se rapporte aux deux noms communs début et fin) mais un large ventre grandiloquent, sublissime, atteignant des sphères inaccessibles aux simples mortels que vous êtes (ah bah oui, je ne m'inclue pas dans cette remarque, rapport à mon égo surdimensionné).

Mais faut quand même le dire : quel génie créatif, ce Fred !!! Une émission par jour !!! Alors même si tout n'est pas parfait, bordel de bundestag, c'est quand même extrordinaire, mirifique, étonant, surprenant, fascinant, mirobolant (qui est trop extraordinaire pour pouvoir se réaliser dixit le Larousse) !

C'est comme le ruban de Möbius, t'as jamais fini d'en faire le tour ! Et si tu veux vraiment rentrer dedans, t'as interèt à te cultiver sérieusement ! LMDMF EST une émission culturelle ! Et oui ! Moi par exemple, j'ai revu le lire de la jungle pour entendre le colonel Hati ! Si ça c'est pas de la culture !!

Bon j'arrète mon roman, non par manque de choses à dire et argumenter mais je commence à être une peu longue, non ?

Contribution du : Le 14/03/2006 à 22:41
_________________
Le seul exercice possible, ce n?est pas la marche mais la conversation.
Oscar Wilde
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Anonyme
Re: Pas de sujet
Guest_Anonyme
Bah c'est vrai que Naheulbeuk baisse...bcp même (ce qui est un sujet de discussions interminables sur les différents forum consacrés à ce genre de conneries).
C'est vrai que Survivaure est lent...à sortir (genre un épisode par an).
N'oublions cependant pas plusieurs paramètres:

1)Fred était payé pour faire LMDMF, POC (créateur de Naheulbeuk) est webmaster à l'OCDE, et Knarf (créateur de Survivaure) a lui aussi un boulot dans l'informatique.Survivaure et Naheulbeuk ne sont pour eux que des hobbies non rémunérés.

2)(Conséquence du 1)Là où LMDMF était un travail, Naheulbeuk et cie sont des hobbies, qui de plus ne rapportent rien (en eux-même), et donc si les créateurs ont pas envie de faire qqchose, ben ils font rien, et ils ont pas un Mickaël Gentil à qui ils devraient rendre des comptes...

3)Certes Fred écrivait tous les textes, c'est un boulot énorme.Mais il n'avait pas besoin de se préoccuper des différentes voix(qui sont soit des modulations de sa propre voix, soit les voix des autres participants).POC fait la quasi totalité de ses voix tout seul...ça veut dire qu'il lui faut les traiter.Et puis c'est lui qui trouve (ou fait) les bruitages et musiques...ce dont Fred n'a à priori pas à s'occuper (c'est le boulot de Latex)...

4)Je crois avoir lu (ou entendu) que Fred méttait à peu près 7 h pour écrire une émission,plus 1heure d'enregistrement.POC (ou Knarf) disent mettre entre 6 et 10 heures par épisode (pour les épisodes récents qui durent entre 10 et 20 minutes).
Donc avec les points 1 et 2 on peut comprnedre pourquoi il y a 21 épisodes de Naheulbeuk et 700 et quelques LMDMF.

Là où on peut dire que Fred leur met leur branlée (pardonnez-moi l'expression), c'est sur le niveau de l'inventivité.Même en considérant que la moitié des émissions sont moyennes(ce qui est discutable), ça fait quand même dans les 400 émissions différentes de bonne qualité!!!Et ça c'est énorme.

Contre-argument: Fred avait aussi plus de liberté dans le choix du thème: Naheulbeuk est limité par son monde médiéval fantastique...et Fred n'hésitait d'ailleurs pas à "meubler" avec des parodies (plus ou moins marrantes) de film, ce que ne peuvent pas faire POC ou Knarf.

Donc bref: ne comparont que ce qui est comparable, et on ne peut pas comparer LMDMF à quoi que ce soit (c'est d'ailleurs pour ça qu'on aime), et pas plus à Naheulbeuk qu'à autre chose.

PS: cela dit, je ne peux que vous conseiller d'écouter Reflets d'Acide, c'est beaucoup mieux que Naheulbeuk!!!

PPS: Guest=Malkav qui est au boulot et qui ne devrait pas écrire des posts aussi longs...

Contribution du : Le 15/03/2006 à 17:01
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Pas de sujet
Webmestre
Inscrit:
Le 25/04/2004 à 14:56
De Forêt magique
Post(s): 2521
Niveau : 40
HP : 0 / 983
MP : 840 / 57581
EXP : 35
Hors Ligne
Reflets d'acide, jamais pu dépasser le premier épisode moi =/

Contribution du : Le 15/03/2006 à 19:51
_________________
« La modération est une chose fatale, rien ne réussit comme l'excès. » (Oscar Wilde)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Pas de sujet
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56828
EXP : 45
Hors Ligne
mais ceux qui disent que naheulbeuk est devenu merdique, vs avez ecouté tous les naheulbeuk de la "2eme saison" ou vous avez ecouté les 2 premiers et vous avez laché l affaire? Allez soyez honnetes !

Contribution du : Le 15/03/2006 à 19:58
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Pas de sujet
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 18:37
De Kiwiland ( dans les Yvelines )
Post(s): 2898
Niveau : 42
HP : 0 / 1037
MP : 966 / 61316
EXP : 49
Hors Ligne
Citation :

golm a écrit:
C'est comme le ruban de Möbius, t'as jamais fini d'en faire le tour ! Et si tu veux vraiment rentrer dedans, t'as interèt à te cultiver sérieusement !


Je plussoisse alègrement!

Alors après cette analyse du géni de fred, on peut en venir à la conclusion que ca en sert plus à rien de vivre pcq on aura pas droit à mieux que lmdmf, ce qui nous laisse qu'un avenir peu joyeux...

Contribution du : Le 15/03/2006 à 20:04
_________________


LMDMF
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Pas de sujet
Sale gosse
Inscrit:
Le 09/01/2005 à 13:57
De le pays des bisounours
Post(s): 1289
Niveau : 31
HP : 0 / 752
MP : 429 / 42459
EXP : 8
Hors Ligne
oui alors j'arrive après la bataille et c'est déjà le bordel.

alors en first, je suis pas d'accord sur la baisse de régime des simpsons qui justement de saisons en saisons deviennent de plus en plus critique des Etats unis et de la majorité de ces habitants, et en plus de plus en plus drôle. a voir en VO

en deux, fred enregistrait rarement ces émissions à l'avance et elle dure en moyenne une face de cassette de 60 min, (donc 30 min pour les pas bons en maths)

en trois, euh j'ai oublié
ah ouai moi aussi je bosse avec des gars de l'ocde, c'est POC qui a fait le site Web? ha bah je lui poserai des questions alors

en quatre (attendez je relis les posts) je suis pas un simple mortel la preuve aujourd'hui je viens de réinventer la mécanique. (c'est trop long à expliquer mais je pense bien détenir des dons inconcevaux)

en cinq vive le ruban de möebius

Contribution du : Le 15/03/2006 à 20:51
_________________
Twitter: @nosmi / PSN : Picwik / SC : Simon
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Pas de sujet
Radasse
Inscrit:
Le 15/01/2005 à 09:50
De Meaux
Post(s): 44
Niveau : 5
HP : 0 / 110
MP : 14 / 6258
EXP : 43
Hors Ligne
Niluje Kiwi, faut pas dire ça !!
Je vais me permettre une petite analogie musicale en 3 points :
1/ De l'avis de tous, il existe un grand génie musical : Mozart. A cinq ans, il composait déjà (merci papa Léopold) et toute sa vie il a eu des élans créatifs formidables et sans fin (enfin sauf pour le requiem... mais c'est la dure condition de l'humain que d'être mortel).
2/ Après Mozart, il y a eu un grand mouvement de romantiques (Chopin, Liszt..) plein d'audaces qui a révolutionné l'écriture et la façon d'appréhender les émotions. Mais il avait toujours le maitre qui rôdait !
3/ Ensuite, on a encore évolué : le groupe des six (le génial Poulenc et compagnie), puis encore plus d'audace, dodécaphonisme, musique sérielle etc... Mais vers qui on revient encore et toujours ???? Et oui, celui qui a donné la bonne réponse a le droit d'aller jusqu'à son placard se manger un mars, c'est Mozart !!

Mozart est mort en 1791 et on continue à penser que c'est un génie, on n'en a jamais fait le tour, on le réinterprète sans cesse sans lassitude...

Voici mon analogie pour les plus décerébrés : Fred est une sorte de Mozart et le silence qui suit LMDMF est encore du LMDMF ! On va trouver des successeurs différents et audacieux mais je pense que l'humanité reviendra toujours vers les grands classiques du genre !!
De plus, on n'en finit jamais d'étudier ses classiques... Et c'est sur cette note d'espoir que je clos ce long message !

Du Mozart oui, mais au kiwi !!!!

Contribution du : Le 15/03/2006 à 22:46
_________________
Le seul exercice possible, ce n?est pas la marche mais la conversation.
Oscar Wilde
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Pas de sujet
Donateur!
Inscrit:
Le 23/02/2006 à 09:06
De dans l'atoll de Pom Pom Gally
Post(s): 44
Niveau : 5
HP : 0 / 110
MP : 14 / 5901
EXP : 43
Hors Ligne
Personnelement (mais c'est vraiment purement mon avis), k'ai jamais pu encadrer Mozart...Beethoven par contre, aaaaaaah!
(et c'est pareil que Mozart,même si lui a commencé à composer très tardivement, mais une fois qu'il était complètement sourd!)
Cela dit, j'ai un immense respect pour Mozart (quand même, faut pas déconner!).

Au fait, bratac, j'ai écouté toute la saison deux du donjon de Naheulbeuk, et je trouve que c'est quand même beaucoup, mais alors beaucoup moins bien que la saison 1...

Sinon, Ewok le vrai nom de POC, c'est John Lang, si tu veux le contacter via l'OCDE...mais ça risque fort de le saoûler...

Enfin, désolé golm, mais comparer Fred à Mozart...ça me paraît un peu osé(et surtout ça me fait trop penser à un fan de Goldman qui l'a un jour comparé à Baudelaire (ou ronsart je sais plus bien, peut-être les deux) pour que je sois à l'aise... ).
Attention, j'ai réellement un immense respect pour Fred Martin,c'est juste qu'il faut savoir raison garder...

Et puis en plus t'as même pas cité Satie...alors que depuis que Yann Tiersen a repris ses gymnopédies pour Amélie Poulain, tout le monde le connaît!

Enfin, Satie, oui, mais...

EDIT: cela dit, je viens d'y penser, mais c'est vrai que je ne réecoute plus autant les "sagas mp3" (DdN etc) depuis que je connais LMDMF...alors que je reviens effectivement sur les épisodes de LMDMF que j'apprécie le plus assez régulièrement (notamment celui sur les verres géants...ou celui sur la prohibition...ou le Paris-Dakar...)donc en fait je ne peux pas infirmer cette partie de ton point de vue...

Contribution du : Le 15/03/2006 à 23:50

Edité par malkav sur 15/3/2006 23:55:50
_________________
Un fou est-il fou, où sommes nous tous fous?
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Pas de sujet
Radasse
Inscrit:
Le 15/01/2005 à 09:50
De Meaux
Post(s): 44
Niveau : 5
HP : 0 / 110
MP : 14 / 6258
EXP : 43
Hors Ligne
Je ne compare Fred à Mozart que pour donner un peu d'espoir à niluje Kiwi que j'avais déprimé. Of course, c'est un peu osé et extrème, je sais bien, je ne suis pas une groupie trépanée quand même !

Ah oui, moi aussi je préfère Beethoven. J'aurais aussi pu citer Gershwin, Moussorgsky, Ravel, Dvorak et tant d'autres mais je ne faisais pas une liste exhaustive !

J'ai écouté tous les Naheulbeuk et je reste sur ma position : la saison 2 est moins bien.

Reflets d'acide est trés bien également : l'écriture est fine... Faut s'habituer aux voix qui ressemblent un peu à POC mais il y a à mon avis plus de finesse.

Allez, hop, je vais bosser !

Contribution du : Le 16/03/2006 à 09:28
_________________
Le seul exercice possible, ce n?est pas la marche mais la conversation.
Oscar Wilde
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Pas de sujet
Boudin
Inscrit:
Le 01/03/2006 à 19:51
Post(s): 2
Niveau : 1
HP : 0 / 0
MP : 0 / 36
EXP : 2
Hors Ligne
Merci pour vos réponses. Juste une dernière question vous savez comment contacter un des membres de lmdmef ? En particulier Fred Martin ? Que fait-il ? Est'il tjs sur oui fm ?

(comparer FM aux grands noms de la musique classique?!...c'est que vous kiffiez vraiment cette émission...ca me fait halluciner quand même...)

Contribution du : Le 16/03/2006 à 12:24
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Pas de sujet
Sale gosse
Inscrit:
Le 09/01/2005 à 13:57
De le pays des bisounours
Post(s): 1289
Niveau : 31
HP : 0 / 752
MP : 429 / 42459
EXP : 8
Hors Ligne
dis il faut se balader un peu sur le forum ici et tu trouvera toutes tes réponses..

fred est sur inter avec le lèche pompe qu'est Bern. et daniel est parti avec lui..tu peux essayer de les contacter en allant souffrir une heure et demie, à partir de 11h tous les jours dans un studio de france inter, en espérant que fred fasse une chronique le jour où tu passes..

sinon, j'aime pas mozart. je préfère bach et beethoven.

Contribution du : Le 16/03/2006 à 15:39

Edité par Ewok sur 16/3/2006 15:40:48
_________________
Twitter: @nosmi / PSN : Picwik / SC : Simon
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)




Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion