Portail LMDMF

Bienvenue dans un monde où avec le sida, ce qui est positif est mal et ce qui est négatif est bien!
Menu principal

Parcourant ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 (3)


Re: Ohayooooooooooooo !!!
Radasse
Inscrit:
Le 26/05/2005 à 23:06
De Six Feet Under
Post(s): 61
Niveau : 6
HP : 0 / 142
MP : 20 / 7874
EXP : 69
Hors Ligne
Citation :

Et pi' si tu enleves les clopes dans les bars, tu peux aussi enlever la leffe et le jack da' (enfin la gnole, quoi) sous pretexte que c'est mauvais pour la santé.


L'alcoolisme passif ça existe ?

Ne pas fumer dans les bar diminue le tabagisme passif pour les non fumeurs et aussi pour les fumeurs. Car oui le tabagisme passif concerne tous le monde puisque ça consiste à respirer la fumée ambiante.

Je suis pas sur que ça soit un argument de choc de leur dire que c'est meilleur pour eux d'aller fumer sur le pas de la porte mais bon... Après c'est convivial pour aller draguer à l'entrée du bar et ça, ça risque d'être plus persuasif.

Contribution du : Le 08/03/2006 à 16:44
_________________
Alea-Jack'Da-est
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Ohayooooooooooooo !!!
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56828
EXP : 45
Hors Ligne
Citation :
J'ai des potes qui ont fait un ptit effort et sont allés acheter des cigarettes à la vanille et menthe.


Clopes de meeerde !!! Fais moi plaisir si un jour t en voies un rouler un spliff avec ca, mets lui une droite et dis lui que C de la part de tous les fumeurs d'Ile de France ^^

Citation :
pas envie de payer pour crever quand même


C'est le principe meme de la vie: tu vis pr consommer et tu meurs en consommant, simplement en consommant des stupéfiants plutot que des DVD, des Mc Do ou des fringues, tu te permets de t'évader qqes temps de ce monde de consommation

Citation :
beaucoup de gens ne savent veulent pas se modérer


Quant a l interdiction des clopes dans les bars.... bah rien a branler, z ont qu a faire des bars fumeurs et des bars non fumeurs et on verra bien

Contribution du : Le 08/03/2006 à 19:49
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Ohayooooooooooooo !!!
Actrice X
Inscrit:
Le 30/05/2005 à 23:23
De Perdu dans les limbes de mon esprit malade
Post(s): 211
Niveau : 13
HP : 0 / 313
MP : 70 / 17365
EXP : 55
Hors Ligne
Citation :

Bratac a écrit:
Citation :
J'ai des potes qui ont fait un ptit effort et sont allés acheter des cigarettes à la vanille et menthe.


Clopes de meeerde !!! Fais moi plaisir si un jour t en voies un rouler un spliff avec ca, mets lui une droite et dis lui que C de la part de tous les fumeurs d'Ile de France ^^



Ouais et de la part de tout ceux de Toulouse, de Bretagne, de République tchèque et de hollande. Bref, tu lui fous vraiment une grosse grosse droite s'te plaît.

Contribution du : Le 08/03/2006 à 21:56
_________________
Vous m'attrapperez jamaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis!!!!!!!
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Ohayooooooooooooo !!!
Donateur!
Inscrit:
Le 23/02/2006 à 09:06
De dans l'atoll de Pom Pom Gally
Post(s): 44
Niveau : 5
HP : 0 / 110
MP : 14 / 5901
EXP : 43
Hors Ligne
Bah un week end avec des potes on s'amusait à refaire des messages genre "fumer tue".Au milieu des "Fumer pète les couilles à Zorro" et "Fumer provque des coliques néphrétiques et des mycoses du scrotum", il y a un pote (non fumeur) qui nous a sorti: "Fumer réduit sensiblement le risque de tabagisme passif".

Sinon, et toujours à propos de Fumer Tue et autres "L'abus d'alcool...", c'est pas une histoire de santé publique, c'est une histoire de Sécu: comme on est prévenu, on pourra pas faire de procès quand on aura notre cyrrhose/cancer du poumon/de la langue/de la gorge/des reins (biffer la ou les mentions inutiles).

Ce qui m'énerve c'est l'hypocrisie de l'état, notamment quand je vois le spot à la télé sur toutes les cochonneries qu'il y a dans la fumée: d'où croient-ils que viennent l'ammoniaque et l'acide cyanhydrique dans la cigarette?Ils viennent des additifs que rajoutent les fabricants pour nous rendre plus accros et nous donner envie de fumer plus de cigarettes tout en les fumant moins jusqu'au bout.Si vraiment il fallait faire quelque chose, il faudrait avant tout punir les manufacturiers qui rajoutent ces cochonneries dans les clopes.Et puis il faut voir ce que l'Etat gagne: ils ne veulent pas qu'on arrête de fumer: ça leur rapporte trop de pognon.

Enfin, vous trouver ça normal que ce soit les fabricants de clopes qui fassent la pub anti-tabac?C'est pourtant le cas.
Résultats, la plupart des campagnes pour les jeunes sont basés sur le principe:"fumer est un acte d'adulte responsable, pas de gamin de 10 ans".Que font les gamins de dix ans quand ils voient ça?Ils vont s'acheter un paquet de clope pour être des adultes responsables...

Bref: mieux ne pas commencer à fumer, bravo à tous ceux qui ont eu la force de caractère de ne pas s'y mettre.Même si,pour citer un des auteurs favoris de Fred:
"Il est facile d'arrêter de fumer: moi-même, j'arrête tous les soirs!" (Oscar Wilde).

Contribution du : Le 15/03/2006 à 17:23
_________________
Un fou est-il fou, où sommes nous tous fous?
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Ohayooooooooooooo !!!
Webmestre
Inscrit:
Le 25/04/2004 à 14:56
De Forêt magique
Post(s): 2521
Niveau : 40
HP : 0 / 983
MP : 840 / 57581
EXP : 35
Hors Ligne
Citation :

malkav a écrit:
Et puis il faut voir ce que l'Etat gagne: ils ne veulent pas qu'on arrête de fumer: ça leur rapporte trop de pognon.


C'est vrai que ça doit être donné les traitements (chimio & co) pour les cancéreux =/

Citation :
Enfin, vous trouver ça normal que ce soit les fabricants de clopes qui fassent la pub anti-tabac?C'est pourtant le cas.


Encore heureux que je (enfin mes parents, j'ai pas encore d'impôtsà payer) paye pas pour ça oO

Citation :
Résultats, la plupart des campagnes pour les jeunes sont basés sur le principe:"fumer est un acte d'adulte responsable, pas de gamin de 10 ans".Que font les gamins de dix ans quand ils voient ça?Ils vont s'acheter un paquet de clope pour être des adultes responsables...


Si les buralistes qui leur vendent dsont des connards, c'est dommage. Mais j'ai l'impression que peu de gamins de 10 ans puissent avoir les moyens de fumer oO

Citation :
Bref: mieux ne pas commencer à fumer


Je plussoie.

Contribution du : Le 15/03/2006 à 19:49
_________________
« La modération est une chose fatale, rien ne réussit comme l'excès. » (Oscar Wilde)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Ohayooooooooooooo !!!
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56828
EXP : 45
Hors Ligne
gna gna gna "le mieux C de pas commencer a fumer".... BAh si on continue C que ca ns plait non? Alors pour ceux a qui ca plait, commencez le plus jeune possible vous kifferez plus tot (CT un message totalement orienté et intéressé en réponse a tous vos messages d anti tabagistes a la con... )

Contribution du : Le 15/03/2006 à 20:01
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Ohayooooooooooooo !!!
Radasse
Inscrit:
Le 26/05/2005 à 23:06
De Six Feet Under
Post(s): 61
Niveau : 6
HP : 0 / 142
MP : 20 / 7874
EXP : 69
Hors Ligne
Citation :

malkav a écrit:
il y a un pote (non fumeur) qui nous a sorti: "Fumer réduit sensiblement le risque de tabagisme passif".


Je répète : le fumeur bénéficie aussi du tabagisme passif

EXPLICATION
Il y a 3 type de fumées :
- la fumée que le fumeur tire sur la cigarette
- la fumée expirée par le fumeur
- la fumée provenant de l'extrémité rougeoyante

Le non fumeur respire les 2 dernières alors que le fumeur respire les 3 !

Le tabagisme actif consiste en l'action de tirer la fumée de la cigarette

Le tabagisme passif consiste à inhaler de l'air pollué, et y'a pas de favoritisme : tout le monde est concerné fumeur ou non


Par ailleur la cigarette n'entraine pas que des morts par cancer, il y a aussi les pathologies cardio-vasculaires, respiratoires, digestives

Pour ce qui est des substances dangereuses : nicotine et monoxyde de carbone suffisent à eux deux à provoquer la plupart des pathologies et la dépendance

Citation :

malkav a écrit:
"c'est pas une histoire de santé publique, c'est une histoire de Sécu: comme on est prévenu, on pourra pas faire de procès".


Dans ce que tu décris c'est donc un problème de droit, pas de sécu

Le problème de Sécu il est plutot due à la gravité des pathologies qui vous oblige à prendre une série de médoc tous les jours. Médocs qui vont se trouver dans des jolies ordonnances avec une mention ALD : Affection Longue Durée et donc totallement pris en charge par la sécu (et la pour le coup ce sont les impots qui payent)

2 derniers rappels :
- un médoc ça soigne, mais ça cause des effets secondaire qui peuvent être relativement grave (on peut mourir avec de l'aspirine et d'une manière atroce en plus)
- les pathologies dues au tabac vous réduisent votre espérance de vie... mais pourrissent également la vie quotidienne pendant les 10-20 années qui précédent la mort si celle ci n'est pas brutal (cancer foudroyant ou infarctus, anévrisme aortique..)


EDIT pour Malkav, dsl j'ai quoté trop court

Contribution du : Le 15/03/2006 à 21:13

Edité par Gryzgy sur 15/3/2006 21:28:34
Edité par Gryzgy sur 16/3/2006 0:00:44
_________________
Alea-Jack'Da-est
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Ohayooooooooooooo !!!
Donateur!
Inscrit:
Le 23/02/2006 à 09:06
De dans l'atoll de Pom Pom Gally
Post(s): 44
Niveau : 5
HP : 0 / 110
MP : 14 / 5901
EXP : 43
Hors Ligne
Désolé Gryzgy, mais je crois que tu m'as mal compris, ce n'étais qu'une boutade.
Peut-être l'avais-tu compris, mais ça me gène de voir écrit comme ça "malkav a dit: Fumer réduit le risque de tabagisme passif", c'est pas ce que j'ai dit...(si tu avais effectivement compris, désolé de préciser, mais ça me dérange vraiment qu'on dénature mes propos à ce point).

Ensuite pour ce qui est des campagnes anti-tabac, il n'y a pas si longtemps, on distribuait des cigarettes à l'armée...
Et puis si on considère que le tabagisme est une question de santé publique, c'est à l'Etat de lutter contre (de la même manière qu'il lutte contre les autres drogues qui sont de plus illégales), et certainement pas à des entreprises privées n'ayant aucun (c'est le moins qu'on puisse dire) intérêt à lutter contre le tabagisme: comment l'Etat peut-il leur faire confiance?Autant confier la lutte contre les stupéfiants au cartel de Medellin!

Pour ce qui est de l'argent...ben je sais pas, faudrait faire le calcul, mais c'est compliqué car le tabac est un facteur aggravant...il existe des cancers des poumons qui ne sont pas dus à la cigarette (je pense que vous qui êtes, pour la plupart je pense, Parisiens, où habitant de grandes villes, voyez d'autres causes possibles...perso, quand le vent est à l'est, je sens l'odeur de la raffinerie totale qui est à dix bornes de chez moi...et je pense pas qu'elle ne rejette rien de cancerigène, malgré toutes les normes de propretés qu'elle respecte)

Finalement, la barrière de l'interdiction faite aux buralistes de vendre aux mineurs de moins de 16 ans, ça me fait doucement rigoler: moi j'ai déjà été acheter des clopes pour mes parents quand j'avais 10 ans, et ça n'a jamais fait tiquer les buralistes (bon ok c'était du tabac à pipe...)
Et puis la dernière fois que je suis allé à Toulouse, y'a au moins 15 types qui m'ont proposé des cigarettes dans la rue, mais personne ne m'a proposé de shit, c'est dingue, non?), et ça les aurait pas dérangé de me vendre des clopes si j'avais eu moins de 16 ans...quand on voit qu'ils estiment presqu'à 20% la part de la contrebande dans le marché du tabac...

Donc oui le tabac est un problème, mais je ne sais pas quand ni comment on le reglera, mais je suis sur que ce n'est pas de la façon dont on s'y prend aujourd'hui que ça va marcher...

Contribution du : Le 15/03/2006 à 23:33
_________________
Un fou est-il fou, où sommes nous tous fous?
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Ohayooooooooooooo !!!
Radasse
Inscrit:
Le 26/05/2005 à 23:06
De Six Feet Under
Post(s): 61
Niveau : 6
HP : 0 / 142
MP : 20 / 7874
EXP : 69
Hors Ligne
DSL pour le quote malheureux, j'avais compris mais j'ai corrigé, je comprend que ça t'ai choqué.

Le pb de la prévention, c'est que tant que "fumer tue" fera rire, il y aura un problème de tabagisme

Citation :

malkav a écrit:
Ensuite pour ce qui est des campagnes anti-tabac, il n'y a pas si longtemps, on distribuait des cigarettes à l'armée...


La logique militaire est à la logique ce que la musique militaire est à la musique...

Citation :

malkav a écrit:
le tabagisme est une question de santé publique, c'est à l'Etat de lutter contre


Ben c'est pas ce qu'il fait ?
Loi Evin, l'augmentation des prix, la campagne tabac-info service (internet et telephonique), les campagnes de pubs TV et affichage (elles sont signé par le gouvernement), la présence de stand de prévention dans les festifals de musique et autre...

Citation :

malkav a écrit:
Pour ce qui est de l'argent...ben je sais pas, faudrait faire le calcul

Je pense que l'augmentation des prix peut être un frein à la surconsomation des jeunes, je pense que ça peut être préventif...

sinon ca serait simpliste dire que l'état est hypocrite avec "l'état veut nous faire arreter de fumer mais il augmente les prix donc il veut se faire plus d'argent sur le dos des fumeurs" Diminuer les fumeurs et les pathologies associées est un énorme bénéfice financier pour l'état

Citation :

malkav a écrit:
c'est compliqué car le tabac est un facteur aggravant...il existe des cancers des poumons qui ne sont pas dus à la cigarette

Oui mais il ne faut pas oublié que des études épidémiologiques ont prouvé que en gros
50% des fumeurs meurent des causes du tabac (maladie direct ou facteur associé)
50% de ces mort (en gros) sont dues à des cancers
les 50% restant claquent de maladies cardiaques, respiratoires ou digestives (ou autre)

Le tabagisme est un facteur inducteur de pathologie ainsi qu'un facteur de risque dans d'autres pathologies

OUI y'a de nombreux autres facteurs de risques dans le monde. Mais le tabagisme est clairement identifié, clairement prouvé et totallement maitrisable individuellement

Pour ce qui est des usines, des voitures et autres pollution... oui ça existe, et c'est clairement plus difficilement maitrisable.

Par rapport à la clope ou les toxiques vont directement de la cigarette à tes poumons, on ne va pas respirer à même un pot d'echappement ou une cheminée d'usine.

Pour finir un petit cours de physiopathologie :

il n'y a pas que le cancer du poumon, il y a le cancer du sein par exemple dont le risque est déja assez important et qui est fortement augmenté par le tabagisme.

les jeunes filles sont particulièrement sensible car leurs glandes mamaires ne sont totallement matures qu'a partir de la première lactation (premier bébé) et ces cellules immatures sont particulièrement sensibles aux effets cancerigènes.


Allez maintenant pour rire je vous met la question de la petite hum... appellons la Virginie, en plein cours

Mr vous nous avez parlé du cancer du sein chez l'homme (< 1% des cancers du sein) mais qu'en est-il du cancer de la prostate chez la femme...

(ce à quoi j'ai marmonné un truc du genre, "faudrait qu'elle s'éloigne la tête du mur lorsqu'elle pratique la sodomie, ça lui réussit pas" ; d'ailleurs si qqu'un peut m'expliquer l'intéret de la sodomie chez la femme en l'abscence de prostate je suis preneur -mais ça c'est un autre sujet-)

Contribution du : Le 16/03/2006 à 00:46

Edité par Gryzgy sur 16/3/2006 0:49:39
_________________
Alea-Jack'Da-est
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Ohayooooooooooooo !!!
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56828
EXP : 45
Hors Ligne
Citation :
d'ailleurs si qqu'un peut m'expliquer l'intéret de la sodomie chez la femme en l'abscence de prostate je suis preneur


moi aussi je veux bien etre preneur, mais faudra qu on trouve une meuf consentante a prendre Gryzgy.....

Contribution du : Le 16/03/2006 à 01:13
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Ohayooooooooooooo !!!
Radasse
Inscrit:
Le 26/05/2005 à 23:06
De Six Feet Under
Post(s): 61
Niveau : 6
HP : 0 / 142
MP : 20 / 7874
EXP : 69
Hors Ligne
Désolé d'avoir mis ce topic si mal en point...

Contribution du : Le 20/03/2006 à 00:54
_________________
Alea-Jack'Da-est
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)




Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion