Portail LMDMF

Bienvenue dans un monde où l'alcool et le tabac sont des pièges légaux, sauf qu'il ne s'agit plus là de jeux de construction mais de destruction.
Menu principal

Parcourant ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





"Le Monde de Monsieur Fred" en animation 2D.
Boudin
Inscrit:
Le 20/07/2012 à 01:20
Post(s): 2
Niveau : 1
HP : 0 / 0
MP : 0 / 23
EXP : 2
Hors Ligne
Salut à tous et toutes et à tous de nouveau.

Ça faisait un moment que ça me trottait en tête : faire une animation vidéo à partir d'une des émissions de LMDMF.
Donc, voilà, une espèce de preuve de concept, comme quoi cette émission radio peut être adaptée à l'écran.


http://youtu.be/qZO3qLjJYCU
(si quelqu'un connait la balise pour insérer
une vidéo Youtube sur le forum, merci de m'indiquer !)





L'épisode utilisé est "Record du nombre de records", après avoir jeté un oeil sur la liste des épisodes préférés,
d'après le forum de LMDMF.net, ce qui tombe bien parce que c'est non seulement aussi un de mes épisodes préférés,
mais en plus la plupart des personnages principaux sont là dès le départ ! Pratique pour moi pour les tester en animation.

L'animation et le dessin souffrent un peu de quelques défauts, parce que c'est la première fois que
je travaille réellement avec Anime Studio Pro (le logiciel d'animation utilisé), du coup il me faut le temps de bien comprendre sa philosophie
et son mode de fonctionnement. Mais après à peine 2 semaines, j'trouve que je m'en sort pas si mal

Je sais pas encore si je ferai la suite, tout dépend des retours. C'est que ça prend du temps à faire, ces conneries,
du coup j'vais pas m'amuser à y re-passer des heures, si la foule déteste et vient avec des bâtons et des fourches,
pour me punir d'avoir créé cette vidéo.

Enfin, un grand merci au site LMDMF.net pour la collection incroyable d'épisodes disponibles !

Enjoy! Et bonne année à tous et toutes !

Pier - XZS/LBQ3TS - youtube.com/LBQ3TS

Contribution du : Le 26/12/2012 à 19:53
_________________
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: "Le Monde de Monsieur Fred" en animation 2D.
Actrice X
Inscrit:
Le 02/08/2006 à 12:42
De Paris of course
Post(s): 120
Niveau : 9
HP : 0 / 224
MP : 40 / 11593
EXP : 96
Hors Ligne
euh alors.
De mon côté j'ai apprécié, pas de soucis, ça fait du bien de voir des images sur une émission de radio même passée depuis des lustres, par contre niveau critiques :
_ c'est pas mon épisode préféré, et pas le + marrant, donc forcément ça rend moins bien qu'un PSG-OM.
_ l'animation change mais empêche les mimics des persos, dommage, de même que pour le docteur je lui trouve un air trop méchant et pas assez libidineux, puis Niluge ressemble plus à Quasimodo qu'à un enfant opossum destroy.
_ Latex s'écrit pas en un mot ?
sinon à part ça ça va, je veux bien voir la suite quand il y en aura. Cela met combien de temps à monter un épisode ?

Contribution du : Le 27/12/2012 à 10:23
_________________
J'veux juste qu'on voit que j'm'appelle Jimmy Algerino, oui mais toujours au
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: "Le Monde de Monsieur Fred" en animation 2D.
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56543
EXP : 45
Hors Ligne
Juste excellent
Pour l'épisode... bah chacun ses gouts, moi c'est un épisode avec a peu près tout le monde (sauf Steff) donc dejà, ça me va.
Pour le look de Niluje et du Docteur, je trouve ca réussi (et les autres aussi of course)

Donc bref, je sais pas combien de temps ca te prend, mais moi j'aime carrément
Continue

Contribution du : Le 28/12/2012 à 20:07
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: "Le Monde de Monsieur Fred" en animation 2D.
Helmut!
Inscrit:
Le 31/08/2008 à 10:59
Post(s): 620
Niveau : 22
HP : 0 / 544
MP : 206 / 24773
EXP : 77
Hors Ligne
Ouais, c'est bon ! Surtout l'texte (le scénario)
Ca va j'déconne.

Pour les personnages :
- Helmut, je crois que son nez lui donne trop un air sévère. C'est-à-dire qu'il lui va bien quand il est de mauvaise humeur, mais autrement... je crois que son nez lui donne trop un air sévère. C'est-à-dire que - ah merde, je l'ai déjà dit.
- LéonTom, je crois "qu'il avait" une coupe plus je-sais-pas-comment-dire, (vous voyez ce que je veux dire ?), mais dans cet épisode, ça perd vite de son éventuelle et cependant - ou plutôt et donc - pas prouvée importance.
- Niluje, bah... Je crois qu'on a à peu près chacun une image de lui particulière. Alors en ce qui me concerne, forcément, il ne correspond pas à comme je l'imagine. (J'aurais pu marquer "comment" au lieu de "comme", mais sur le coup j'ai trouvé que "comme" faisait plus classe, ou claquait plus sa race, quoi)
- Margueritte, je ne la vois pas vraiment comme ça non plus. En fait, je sais pas trop comment je la vois.

Et, oui, Latex c'est en un mot. (Enfin je pense)

Pour finir : Bravo, MarcelMaigre.

Contribution du : Le 28/12/2012 à 22:53

Edité par Trinita sur 28/12/2012 22:54:28
Edité par Trinita sur 28/12/2012 22:56:41
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: "Le Monde de Monsieur Fred" en animation 2D.
Boudin
Inscrit:
Le 20/07/2012 à 01:20
Post(s): 2
Niveau : 1
HP : 0 / 0
MP : 0 / 23
EXP : 2
Hors Ligne
Hehe beh c'est exactement le genre de retour que je souhaitai lire. Merci !

Effectivement, les personnages ressemble à comment je me les imagines personnellement,
donc impossible de contenter tout le monde. Niluje, je l'ai toujours imaginé
plus ou moins comme le Quasimodo de Disney, en plus petit.

Pour Meuble et Fred, j'suis parti de photos (mais je savais depuis longtemps
à quoi ils ressemblent, donc c'était influencé dès le départ). Helmut est inspiré de Trevor,
du jeu GTA V (oui, rien à voir avec LMDMF).

Pour Léon Tom, j'voulais faire un mec coincé costard cravate, mais c'est à revoir je pense,
ça colle au final pas vraiment au personnage. Et Marguerite, ben c'est une chaussette qui parle,
j'vous apprend rien, d'où sa ressemblance avec... une chaussette qui parlerait.

Ça m'a pris genre 2 semaines, tout compris. C'est à dire, (ré)apprendre le logiciel d'animation
(Anime Studio Pro 9), chercher un épisode valable (qualité audio pas trop moisie), nettoyer le fichier,
découper les textes de chaque personnage, dessiner et "adapter" les personnages pour le logiciel d'animation, ...
Enfin, un peu de boulot quand même, mais maintenant que j'ai les bases, ça devrait aller plus vite.

J'ai écrit Latex "La Tex", en référence aux épisodes où Fred l'appelle "Monsieur Tex",
comme il appelle parfois aussi Niluje "Monsieur Luje, Ni Luje".

Pour les expressions de visage, j'y songe mais c'est du boulot supplémentaire
à l'animation (après, techniquement, c'est pas très difficile d'en rajouter).

Voilà, j'pense tenter de finir l'épisode entier en janvier, juste je raccourcie l'épisode
en virant un maximum de parties "inutiles" (quand y'a des silences, que ça bafouille,
passages qui font pas avancer l'histoire, ...), afin d'avoir un format un peu plus adapté
à la vidéo sur internet. 30 minutes, c'est juste trop trop long, même pour une audience
déjà acquise à LMDMF, non ?

PS : Fred (via Facebook) à dit qu'il montrerait ça à des "amis". Je me demande les quels ?


Bon, j'me lève dans 3 heures moi... Bon réveillon à tous et toutes !!

Contribution du : Le 29/12/2012 à 05:45
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: "Le Monde de Monsieur Fred" en animation 2D.
Actrice X
Inscrit:
Le 02/08/2006 à 12:42
De Paris of course
Post(s): 120
Niveau : 9
HP : 0 / 224
MP : 40 / 11593
EXP : 96
Hors Ligne
ok, bonne nuit et bonnes fêtes à toi aussi.
Sinon merci de remettre LMDMF au goût du jour et Banzai.

Contribution du : Le 29/12/2012 à 10:22
_________________
J'veux juste qu'on voit que j'm'appelle Jimmy Algerino, oui mais toujours au
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: "Le Monde de Monsieur Fred" en animation 2D.
Donateur!
Inscrit:
Le 22/06/2004 à 09:23
De Paris
Post(s): 1083
Niveau : 28
HP : 0 / 698
MP : 361 / 40353
EXP : 94
Hors Ligne
Comme dirait un ami à moi :
Biennn !!!!!

Nan, franchement, chapeau bas !

Contribution du : Le 29/12/2012 à 23:43
_________________
(\ _ /)
(='.'=)
(" )-(" )
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: "Le Monde de Monsieur Fred" en animation 2D.
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56543
EXP : 45
Hors Ligne
Voui pareil, bravo encore et bonne année à toi et continue.

Pour en revenir à ta production, je vais essayer d'etre un peu plus précis.

Pour Helmut, c'est vrai qu'il a l'air très... de sale humeur dirons nous. Je l'aurais bien vu avec un petit sourire en coin, un petit sourire narquois et sadique.... Apres ca doit pas etre bien simple à mettre ça en image je te l'accorde.

Et pour Leon Tom Cruise... Disons que pour moi le truc le plus caractéristique du bonhomme c'est les cheveux. Je le vois avec les cheveux coiffés en l'air, surtout sur le devant, en arriere et assez "longs" quoi. Je sais pas si je me fais des films, mais si j'ai raison faudra revoir ça (car avant de perdre ses cheveux il etait coiffé comme Fred dans ta vidéo). Et sinon niveau fringue... Je serais plutot partisan d'une simple chemise sans blouson. Un truc un peu classe genre le mec qui va draguer dans un bar un peu.

Voila voila. Sinon tous les autres me conviennent parfaitement, y compris Niluje, Marguerite, Fred et Mr Meuble (oui donc tout le mondeen fait hein )

Bonne continuation l'ami

Contribution du : Le 30/12/2012 à 16:08

Edité par Bratac sur 30/12/2012 16:10:11
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: "Le Monde de Monsieur Fred" en animation 2D.
Helmut!
Inscrit:
Le 31/08/2008 à 10:59
Post(s): 620
Niveau : 22
HP : 0 / 544
MP : 206 / 24773
EXP : 77
Hors Ligne
Dans l'émission du 16/04, vers 47'30, l'invité Pierre-François Martin-Laval conseille à l'équipe de la Morinade de s'associer à un dessinateur et de faire un dessin animé avec leurs voix. ( "Quand tu fermes les yeux, t'imagines comme les South Park (...) "

Contribution du : Le 20/04/2013 à 21:19
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant




Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion