Portail LMDMF

Bienvenue dans un monde où la si on joue à pile ou face avec du jambon, il y a de fortes chances pour qu'il retombe sur la tranche...
Menu principal

Parcourant ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Projet de loi Fillon
Actrice X
Inscrit:
Le 14/11/2004 à 22:20
Post(s): 202
Niveau : 13
HP : 0 / 306
MP : 67 / 17405
EXP : 25
Hors Ligne
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
greeg ta lu un peu ce kil vouler faire ce c.n ???????????
le bac on sent fou komme dun poil ds un arbre a poil !!!!!
ce ki est plus grave c la supretion de fillier technik ( bocoup) de la section eco , supretion de passerelle entre technik et general ...
pui pour ta gouverne je c pas a kel lycee tu ete ms le bac ora une valeur en fonction de ton lycee cad ke un bac avec mebntion venan dun pov lycee de banlieu vodra mm pas un bac (10 de moy )
de henry4 par exemple !!!
puike le bac ki vs marke ....
ms moi je vs dit ke le b

Contribution du : Le 16/02/2005 à 10:30
_________________
manger dessssssss kiwiiiiiiiisssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss



puis mon email c le msn ^^
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Projet de loi Fillon
Sale gosse
Inscrit:
Le 09/01/2005 à 13:57
De le pays des bisounours
Post(s): 1289
Niveau : 31
HP : 0 / 752
MP : 429 / 42405
EXP : 8
Hors Ligne
@ gregg: les TPE je m'en fout j'en ai jamais fait,

non ce qui est important c'est justement toute cette pression que tu as quand tu passes le bac: avoir plein d'épreuves à la suite, devoir toutes les bosser ça c'est le bac.
La réforme qu'il voulait faire c'était (premièrement pour marquer son passage comme ministre de l'education parce à chaque nouveau ministre ils changent ce qu'on fait les autres précédents, ça c'est de la politique à long terme smil3dbd4e398ff7b.gif )

deuzio de faire du bac comme une épreuve de brevet des collèges, et ça comme épreuve, ça fait pas très peur, ça t'apporte pas toute la frénésie qu'il y a autour du bac.
(mes prof de collège n'ont jamais réussi à me faire peur avec leur magnifique phrase, qu'ils réutillisent au lycée; "c'est pas moi qui passe le brevet à la fin de l'année..." à chaque fois que je l'entendait je me disais "aah putain vaut mieux parce que tu l'aurai pas"

Il as voulut tuer le bac la seule épreuve dont le niveau est le même quelque soit le lycée: valeur d'égalité (alors que le brevet il est plus ou moins dur en fonction du collège)

Contribution du : Le 16/02/2005 à 14:17
_________________
Twitter: @nosmi / PSN : Picwik / SC : Simon
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Projet de loi Fillon
Modérateur
Inscrit:
Le 18/02/2004 à 18:34
De Paname
Post(s): 1879
Niveau : 36
HP : 0 / 877
MP : 626 / 51746
EXP : 9
Hors Ligne
euh bah c sur qu'a chaque nouveau guignol, euh tres estimé nouveau ministre, le bougre essaie de faire passer une loi portant son nom...(sigh)

quant a la frenesie autour du bac... je trouve pas qu'il y en ai vraiment. en ayant rien bossé pdt l'année, et sans avoir revisé (et ce n'est pas de la vantardise ou je sais pas quoi) g eu mon bac. et prtant je suis un glandeur de chez glandeur. De toute facon, tt le monde sait que le bac est donné a presque tt le monde, alors qu'on viennent pas pleurnicher en disant que c mal de reformer passke c une institution ou je sais pas quoi.
@ blath: le pb c que tt le monde parle des choses dont j'ai parlé, qui sont completement superficielles... g pas vraiment comprit ce que t'as dit, mais y a probablement des choses graves et mal dans son projet de loi (comme y a certainement d'autres choses bien). et le pb c que comme il y a plein de choses dans sa reforme, si on est contre 1 et qu'on gueule c comme si on etait contre toutes, et ca empeche les bonnes choses de passer (passkil y a vraiment des choses a changer). il aurait mieux fait de faire differents projets bien separés et clairs, et pas un paquet regroupant tt et n'importe quoi, comme mon post qui ne m'a pas l'air tres strucutré smil3dbd4d99c6eaa.gif

Contribution du : Le 16/02/2005 à 15:07
_________________
"C'est pas de l'alcool, c'est du parfum! Jack Daniels, n°7, pour nous, les dingues ghhhhahahaha!!!"
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Projet de loi Fillon
Webmestre
Inscrit:
Le 25/04/2004 à 14:56
De Forêt magique
Post(s): 2520
Niveau : 40
HP : 0 / 983
MP : 840 / 57502
EXP : 35
Hors Ligne
J'ai scindé le sujet initial, parce que ce sujet peut être matière à débat...

Mon point de vue sur ce battage médiatique :

Aujourd'hui, le bac ne vaut rien. A la limite un passe-droit pour le supérieur, mais ne nous leurrons pas : le bac n'a plus aucune valeur tout seul... j'imagine que cette réforme, que je n'ai pas lue, vise à redonner une valeur au diplôme.. je ne connais que deux des points abordés par cette réforme, donc je ne m'exprimerais que sur ceux-ci :

- La suppression des TPE : Pour en avoir fait, je suis TOTALEMENT pour leur suppression. Comme l'a dit Gregg dans un précédent message (qui est pas passé au split smil3dbd4d99c6eaa.gif ), si tu veux avoir une bonne note méritée, tu devras dépenser beaucoup d'énergie et de temps pour l'obtenir, ce qui est bien moins rentable que dépenser cette énergie aux matières fondamentales... 95% des élèves bossant le TPE s'y mettent un mois avant de le rendre, et dans la plupart des cas seule une moitié du groupe bosse.. pour quelque chose qui est censé apprendre à réaliser un projet de groupe et régulier, c'est gênant... sans oublier que la mise en place de ces TPE ne s'est faite que grâce à la suppression de cours de langue, qui sont, eux, FONDAMENTAUX et INDISPENSABLES dans n'importe quel métier.. Evidemment, on peut aussi avoir une bonne note sans rien foutre et être complètement surnoté.. et ça apporte quoi? Quelques points au bac? Ouah..

- Le contrôle continu : C'est un idéal. Irréalisable aujourd'hui à cause des disparités qui existent entre les différents établissements. Si cette mesure passe, alors on aura un bac à 2, voire 3 vitesses, ce qui est bien sûr contraire au but de toute réforme... pour moi, la seule manière de le mettre en place serait de faire des épreuves hebdomadaires (comme les DS) nationales, mais cela coûterait un argent phénoménal, que l'Etat ne peut bien sûr pas se permettre. A mon avis, la seule chose réalisable serait de faire comme en fac : une semaine d'épreuves en janvier, et une autre en juin.. pour toutes les matières, car je vois pas trop ce qu'on pourrait abandonner..

Maintenant, concernant les manifestations, je trouve ça ridicule... ridicule car la majorité de ceux qui y vont ne savent pas réellement pourquoi.. voir des "syndicats" que je n'ai jamais vu en trois années de lycée s'autoproclamer "représentatifs", ça me débecte.. et franchement, comment un lycée peut-il avoir assez de recul pour voir les effets de cette réforme? Il est en train de le passer le bac, comment peut-il comparer ce qui sera par rapport à c e qui est? Je l'ai passé il y a deux, et j'ai plus du tout la même vision de l'épreuve... Pour moi, les seuls qui ont le "droit" de manifester, ce sont ceux qui ont lu le projet de loi et qui l'ont analysé... à mon avis dans le tas des manifestants, ceux-là je pourrais les compter sur mes 10 doigts...

Contribution du : Le 16/02/2005 à 20:38
_________________
« La modération est une chose fatale, rien ne réussit comme l'excès. » (Oscar Wilde)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Projet de loi Fillon
Helmut!
Inscrit:
Le 03/09/2004 à 13:27
Post(s): 1396
Niveau : 32
HP : 0 / 777
MP : 465 / 44634
EXP : 10
Hors Ligne
dites les gars .... vous nous faites une dissert argumentée et redigée ... en 2 parties ac intro et conclusion ...
et je ve ça pr lundi!!!! smil3dbd4e398ff7b.gif

smiles-langue.gif

perso moi j'en pense rien ... je suis pas trop pour le controle continu ... ms en mm tps en serie S il est concevable .... ms g trop de pb ac la reform LMD pr me prendre la tete sur le bac!!

smiles-langue.gif

Contribution du : Le 16/02/2005 à 22:13
_________________
Oh rage! Oh désespoir ! Oh vieilles et demies !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Projet de loi Fillon
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56758
EXP : 45
Hors Ligne
j avoue la reforme LMD qui risque de changer les programmes et donc si je retape d em obliger a me refaire toutes les matieres l année prochaine, elle est plus profondément dans mon cul que leur nouveau bac !

Contribution du : Le 16/02/2005 à 22:23
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Projet de loi Fillon
Sale gosse
Inscrit:
Le 09/01/2005 à 13:57
De le pays des bisounours
Post(s): 1289
Niveau : 31
HP : 0 / 752
MP : 429 / 42405
EXP : 8
Hors Ligne
gregg je t'avoue mon bac je l'ai eu sans bosser mais je me souviens de ces moments agréables sur l'herbe en plein après midi de juin avec mes cours de maths à flirter avec mes copines... ça c'est du stress agréable.

mais sans blague ya des gens qui ne l'ont pas le bac, certes il supre facile à avoir m'enfin je sais pas moi ce retrouver avec trois épreuves et ce dire que les autres sont mineures, ça dévalorise l'apprentissage.

Bref, au lycée j'ai jamais manifesté pourtant j'en ai eu l'occas, ma seule manif pour le moment c'était à l'iut quand l'academie a voulu fermer mon IUT et arreté de nous donnez des sous (vu qu'on avait pas de batiment on étais splité sur Nanterre U et ville d'avray, dans des blocs en plastique sur des parking abandonnés de l'université de Nanterre... bref on étais 300 à tout pété et on as fais chier versailles pendant 5heures en plein mois de janvier, et là on savait pourquoi on le faisait, pour pouvoir dire que mon diplome vaut un truc et que là où j'ai fait mes études existent encore...

Contribution du : Le 16/02/2005 à 22:42
_________________
Twitter: @nosmi / PSN : Picwik / SC : Simon
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Projet de loi Fillon
Donateur!
Inscrit:
Le 09/07/2004 à 15:12
De Innsbruck, Répulique indépendante du Tyrol
Post(s): 346
Niveau : 17
HP : 0 / 409
MP : 115 / 23673
EXP : 36
Hors Ligne
Moi perso mon bac je l'ai bien taffé et j'ai eu une mention mais la kestion n'est pas la. Per contre si j'avais eu un contrôle continu je suis pas s?r ke je l'aurai eu pour la simple raison ke ma prof de physique (coeff 6) sous notait toute la classe. Le pbm est l? effectivement: différents niveaux ds différents lycée et le pbm des notes ds l'année. Si encore tout les profs étaient parfais, mais c justment la définition du prof, c kil n'est pas parfait.
Et Les TPE c'est vrai ke ça pue, c de la merde, ça fait chier, y en a deux sur quatre qui bossent, la notation dépend de l'humeur des profs et s'ils veulent des points en plus coeff 2 pour le bac ils ont cas faire une option plus intéressante (du sport, du ciné, de la musiqueunk: smiles-group.gif , une 3?me langue, de l'archéo, du mât-cramé...)
Mais c vrai ke ça devient chiant les ministres ki veulent absolument donner leur nom ? une réforme. Ils feraient mieux de s'occuper de virer les barges ki se prennent pour des profs et ki n'ont rien ? faire ds un lycée: genre Mme Michaud, prof de Physique ? Vincennes, croisement entre Pinochet et Margarette Tatcher. smiles-mal.gif smiles-mal.gif smiles-sm.gif smiles-sm.gif

Contribution du : Le 16/02/2005 à 23:07
_________________
Amitiés et sodomie ! (et si qqun veut jeter une guitare, je prends !!)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Projet de loi Fillon
Modérateur
Inscrit:
Le 18/02/2004 à 18:34
De Paname
Post(s): 1879
Niveau : 36
HP : 0 / 877
MP : 626 / 51746
EXP : 9
Hors Ligne
alors la, Niluje, bravo, g rien a ajouter, c t parfait comme analyse...
et oui je connais tres bien le coup des profs qui sous notent la classe smil3dbd4d99c6eaa.gif , c pk il ne faudrait faire passer que les petits coefs genre espagnol en ctrl continu... ou le mettre avec le francais en 1ere...

Contribution du : Le 17/02/2005 à 00:23
_________________
"C'est pas de l'alcool, c'est du parfum! Jack Daniels, n°7, pour nous, les dingues ghhhhahahaha!!!"
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Projet de loi Fillon
Donateur!
Inscrit:
Le 22/06/2004 à 09:23
De Paris
Post(s): 1083
Niveau : 28
HP : 0 / 698
MP : 361 / 40515
EXP : 94
Hors Ligne
Sur le sujet, il y a beaucoup à dire...
Pour ma part, j'ai l'impression que cette loi va dévaloriser le bac. Plus de d'jeuns auront accès aux études supérieurs, mais si ils peuvent pas suivre, c'est une perte de temps pour tout le monde. Et il faut que les structures d'accueil puissent suivre....
Pour la notation à l'année, c'est vrai que si un élève est pris en grippe par un prof, les conséquences risque d'être d'autant plus dramatique pour lui (à moins qu'il y ai systématiquement une double correction, ce qui n'est à mon avis pas envisageable sur une année complète).

Conclusion, amis d'jeuns, faites vous entendre !! xlaser.gif hache2.gif

Contribution du : Le 17/02/2005 à 11:24
_________________
(\ _ /)
(='.'=)
(" )-(" )
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Projet de loi Fillon
Helmut!
Inscrit:
Le 03/09/2004 à 13:27
Post(s): 1396
Niveau : 32
HP : 0 / 777
MP : 465 / 44634
EXP : 10
Hors Ligne
lol ... ewok je savais pas je t'avais été ds l'iut de la fac de nanterre ... ah chais pas si t revenu cette année ils ont tout refait .... ...
sinon moi je l'ai raté une fois mon bac ms j'en suis tres fiere ... bah ouais moi g pris 2 ans sabatik c t bien cool!! smil3dbd4d4e4c4f2.gif
sinon moi je pense ke c effectivmnt pas une super idée le coup du controle continu car trop sujet a la partialité des profs ... en mm tps moi g l'exempl inverse: moi g me suis tape 5 a mon partiel de constit l'an dernier paske il trouvait ma copie trop franche alors ke j'avais les bons arguments et ke g 'avais 15 de moy tte l'année ds la matiere!

dc vala les 2 se valent ms comme on est habitue a ce modele la, pk changer ?

smiles-langue.gif

Contribution du : Le 17/02/2005 à 18:17
_________________
Oh rage! Oh désespoir ! Oh vieilles et demies !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Projet de loi Fillon
Modérateur
Inscrit:
Le 18/02/2004 à 18:34
De Paname
Post(s): 1879
Niveau : 36
HP : 0 / 877
MP : 626 / 51746
EXP : 9
Hors Ligne
pr tester et voir si on peut pas l'ameliorer?

Contribution du : Le 17/02/2005 à 18:38
_________________
"C'est pas de l'alcool, c'est du parfum! Jack Daniels, n°7, pour nous, les dingues ghhhhahahaha!!!"
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant




Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion