Portail LMDMF

Bienvenue dans un monde où la lune ne peut pas se garer en haut de la Concorde car c'est la Place de l'Etoile !
Menu principal

Parcourant ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Erreur gRAVIssime (BISON à tous !)
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56543
EXP : 45
Hors Ligne
haha, le mec tape des romans pendant un mois, puis plus rien pdt un mois, et revient pour signaler une erreur useless pour beaucoup.... mais pas pour lui, eu égard à l'admiration qu'il affiche pour l'animal fantastique qu'est le ravi bison (a cette allure ca va finir en roman aussi pour une broutille )

Nan c'est juste pour signaler que l'épisode nommé "La guerre", au numéro 327 devrait... ou plutôt s'appelle, dans l'intimité "Les fourmis" puisqu'il est composé d'une lecture de maître Fred de la nouvelle "Les fourmis" du beau Ris. D'autant plus que Fred l'annonce lui même en tout début d'épisode, d'une voix caverneuse et peu compréhensible "LES FOURMIS !". Titre moins explicite mais plus profond car reprenant le dernier mot de la nouvelle (peu lié en lui même a cette nouvelle mais qu'importe, Boris a voulu cette boucle, gardons-la), et d'autant plus vu la perfection avec laquelle Fred prononce ce dernier mot, dans la continuité d'une de ses meilleures lectures (si ce n'est LA meilleure).
Donc voila, si les admins ne changent pas le titre de cet episode pour son titre légitime, je leur enverrais des mauvaises ondes jusqu'a la fin de ma vie et ils se réincarneront en écrevisse ou en oie bleue (réferences...). Sans compter que y'a deja un episode (152) appelé "La guerre", on n'a jamais vu 2 episodes au meme nom dans une serie, toute radiophonique qu'elle soit...

Merkii

ps: ha j'en profite aussi pour dire que, tjrs pour respecter les gouts de notre cher Fred, il serait de bon ton de renommer l'épisode "Making-of de Dard-devil" (657eme) en "Making-of de Daredevil", parce que sinon c'est moche, ca veut rien dire, et c'est incorrect... La perfection de notre serie culte ne mérite-t-elle pas une certaine perfection dans la nomenclature de ces épisodes?

(le forum lmdmf.net est un forum culturel ! )

Contribution du : Le 13/12/2010 à 18:13

Edité par Bratac sur 13/12/2010 19:38:46
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Erreur gRAVIssime (BISON à tous !)
Webmestre
Inscrit:
Le 14/08/2005 à 18:02
De la forêt magique
Post(s): 490
Niveau : 20
HP : 0 / 486
MP : 163 / 26486
EXP : 46
Hors Ligne
C'est pas faux, autant faire "au plus juste", mais le mieux serait d'avoir eu les dates de chaque émission... On aurait pu mettre n'importe quel titre, l'important aurait été d'avoir la date (et c'est tout con, mais on a un paquet d'émission qui n'ont pas de date, et parfois pas de numéro...)

A voir, si ça peut apaiser ton esprit...

T'es de retour donc ? Ou tu passais juste nous faire un peu de classement

Contribution du : Le 13/12/2010 à 20:13
_________________


Et sinon, vous saviez qu'il y avait un compte Twitter @LMDMF ?
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Erreur gRAVIssime (BISON à tous !)
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56543
EXP : 45
Hors Ligne
yo, bah les titres en vrai on s en fout sauf qd tte l emission est une lecture d une nouvelle qui en a un bien défini de titre.... et les dates moi jmen fous un peu, jveux juste qu on respecte l oeuvre de Vian au mieux, mm si c est vrai que les dates apporteraient un plus, donc ca serait pas plus mal c est sur (sans devenir bcp mieux d apres moi)
et un peu back mouais, pc mort suite au demenagement, recupéré une vieillerie y a 2 semaines, mais g pas une seconde a moi et pas vrmt d humeur a delirer des masses ces tps ci.... (période de merde pr un millier de raisons...), dc je jette un coup d oeil sur les posts ms pas la motiv de poster sauf pr faire chier a demander de renommer des emissions....
j aurais plus de tps a partir de fin janvier, et ptet mm qu il y aura au moins une bonne nouvelle dans cette vie d'merdRe... si jme rtenais pas jserais vulgaire ^^ dsl pr ce concentré de déprime ms malgré tt ca jsuis tjrs super jouasse ds lla vie de ts les jours malgré tout (c mon caractere), et dc ca fait pas de mal de dire les choses, meme tristes de tps en tps.... et allez qd la 327 s appellera "les fourmis" promis jferais un effort pr vs faire marrer... et ptet mm en ecrivant en francais ^_^ et en plus i'm'vient des fourmis!

(bref oui ca apaiserait mon esprit et il en a bien besoin le bougre !)

Contribution du : Le 13/12/2010 à 21:45
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Erreur gRAVIssime (BISON à tous !)
Webmestre
Inscrit:
Le 14/08/2005 à 18:02
De la forêt magique
Post(s): 490
Niveau : 20
HP : 0 / 486
MP : 163 / 26486
EXP : 46
Hors Ligne
Il devrait pas tarder à être corrigé

Pour te changer les idées (au moins pendant une heure et quelque), regarde "Le grand détournement" ! Oui, vie de merde >> monde de merde >> Georges Abitbol. Enjoy.

Contribution du : Le 14/12/2010 à 18:31
_________________


Et sinon, vous saviez qu'il y avait un compte Twitter @LMDMF ?
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Erreur gRAVIssime (BISON à tous !)
Webmestre
Inscrit:
Le 25/04/2004 à 14:56
De Forêt magique
Post(s): 2519
Niveau : 40
HP : 0 / 983
MP : 839 / 57272
EXP : 34
Hors Ligne
Je vais essayer d'y penser ce soir.

Contribution du : Le 15/12/2010 à 12:22
_________________
« La modération est une chose fatale, rien ne réussit comme l'excès. » (Oscar Wilde)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Erreur gRAVIssime (BISON à tous !)
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56543
EXP : 45
Hors Ligne
Merci d'y avoir pensé Niluje.
La prochaine fois, penses-y et fais-le pour voir (ou fais le sans y penser, ca aurait de la gueule aussi )
Et corriges Daredevil aussi pourquoi pas, ca te ferait un bonus de karma, tu te réincarnerais en chaussette Achille!

Contribution du : Le 20/12/2010 à 21:13
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Erreur gRAVIssime (BISON à tous !)
Helmut!
Inscrit:
Le 31/08/2008 à 10:59
Post(s): 620
Niveau : 22
HP : 0 / 544
MP : 206 / 24773
EXP : 77
Hors Ligne
'tain, y a du chambrage ici...

Contribution du : Le 20/12/2010 à 21:26
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Erreur gRAVIssime (BISON à tous !)
Donateur!
Inscrit:
Le 22/06/2004 à 09:23
De Paris
Post(s): 1083
Niveau : 28
HP : 0 / 698
MP : 361 / 40353
EXP : 94
Hors Ligne
Citation :

Bratac a écrit :

il serait de bon ton de renommer l'épisode "Making-of de Dard-devil" (657eme) en "Making-of de Daredevil", parce que sinon c'est moche, ca veut rien dire, et c'est incorrect...

(le forum lmdmf.net est un forum culturel ! )


Bin si, ça veut dire le Dard du diable.... moi, j'aime bien, c'est très LMDMF comme title !

Contribution du : Le 21/12/2010 à 11:19
_________________
(\ _ /)
(='.'=)
(" )-(" )
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Erreur gRAVIssime (BISON à tous !)
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56543
EXP : 45
Hors Ligne
mouais Dard Devil peut se traduire dard du diable en franglais... ce qui accessoirement est bien adapté a l'émission qui nous traduit les ennemis de DD (pour les intimes) Kingpin et Bullseye par "le roi de la pine" et "les couilles de tes yeux" si ma memoire est bonne.... n'empeche j'aime mieux Daredevil que je traduis personnelement par "Défie-le-diable" mais j'suis pas sur j'ai pas vérifié...
Moi jdisais ca c'est parce que qqe part ce site est unique, c'est grace a lui que lmdmf survivra des années voire des siecles, alors autant etre le plus pro possible ^^ ..... D'ailleurs au cas ou tout cela survive vraiment des siecles, merci de renommer "la guerre" en "les fourmis - renommé grace a la culture sans borne de Bratac notre dieu a tous" c'est plus long mais c'est plus bon

ps: pr en rajouter une couche sur ma période de vie chiante, un conseil: ne vous dites jamais "c'est cool, ca pourra pas etre pire, ca va que s'améliorer" vous risquez de recolter 17h de garde a vue pour 3 pôv grammes d'herbe magique... monde de merde....

Contribution du : Le 30/12/2010 à 13:13
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant




Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion