Portail LMDMF

Bienvenue dans un monde où jeter l'ancre équivaut à saloper sa belle nouvelle moquette toute neuve. Maintenant avouez que c'est un peu con de garer son bateau dans le salon!
Menu principal

Parcourant ce sujet :   2 Utilisateur(s) anonymes


 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

(1) 2 3 4 5 »


Constitution
Radasse
Inscrit:
Le 11/01/2005 à 20:52
De Paris
Post(s): 95
Niveau : 8
HP : 0 / 193
MP : 31 / 10911
EXP : 73
Hors Ligne
Et si on lancait un petit débat sur ce site pour qu'on s'étripe tous les uns les autres?

Contribution du : Le 01/06/2005 à 19:43
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Constitution
Webmestre
Inscrit:
Le 25/04/2004 à 14:56
De Forêt magique
Post(s): 2521
Niveau : 40
HP : 0 / 983
MP : 840 / 57573
EXP : 35
Hors Ligne
Si vous vous automodérez pas, je pogne.

Contribution du : Le 01/06/2005 à 21:15
_________________
« La modération est une chose fatale, rien ne réussit comme l'excès. » (Oscar Wilde)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Constitution
Helmut!
Inscrit:
Le 03/09/2004 à 13:27
Post(s): 1396
Niveau : 32
HP : 0 / 777
MP : 465 / 44683
EXP : 10
Hors Ligne
euh mouaif .... je c pas pk je sens le combat arriv .... moi je m'en fout g t mitigé .... le peuple a trancher .... s'il avait trancher sur le bon sujet ça aurait été mieux .....

de tte façon moi je milite pr ke le vote blc soit consid co un vote et c tt!


Contribution du : Le 01/06/2005 à 21:50
_________________
Oh rage! Oh désespoir ! Oh vieilles et demies !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Constitution
Sale gosse
Inscrit:
Le 09/01/2005 à 13:57
De le pays des bisounours
Post(s): 1289
Niveau : 31
HP : 0 / 752
MP : 429 / 42453
EXP : 8
Hors Ligne
first un débat sur quoi? parce que si tu annonce pas le débat ça va pas marcher.

Contribution du : Le 02/06/2005 à 04:29
_________________
Twitter: @nosmi / PSN : Picwik / SC : Simon
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Constitution
Donateur!
Inscrit:
Le 22/06/2004 à 09:23
De Paris
Post(s): 1083
Niveau : 28
HP : 0 / 698
MP : 361 / 40560
EXP : 94
Hors Ligne
Je suppose que c'est un débat pour ou contre la constitution Européenne.
Trop extrême comme truc !!
Je ferais trop un reportage la dessus. Je vois déjà le titre : "Be carefull of the exploding fighting spirit for or against the european constitution war".

Contribution du : Le 02/06/2005 à 08:51
_________________
(\ _ /)
(='.'=)
(" )-(" )
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Constitution
Actrice X
Inscrit:
Le 30/05/2005 à 23:23
De Perdu dans les limbes de mon esprit malade
Post(s): 211
Niveau : 13
HP : 0 / 313
MP : 70 / 17363
EXP : 55
Hors Ligne
Bon allez, moi je me lance.
Le suffrage universel, c'est de la merde. Ce serait niquel si les gens étaient responsables, s'il s'informait VRAIMENT avant d'aller voter comme des burnes. Mais non, la plupart des gens sont des beaufs, alors ils vont voter Bush quand ils sont américains, et confondent plébiscite et référendum quand ils sont français. Quelle misère.
Je déteste Jacques Chirac pour avoir tenté de faire son mitterrand. Et dire que si comme en Allemagne, on avait choisi la voie parlementaire, la constit serait passée sans casse...On aurait eu que cette tâche de de Villiers, et les bons petits vieux démagos trotskistes pour dire que ct mal, mais compte tenu de la nature de leurs arguments, personne n'en aurait rien eu à foutre.
Je râle, je râle mais va falloir observer la suite des évènements. Tout est possible maintenant, et c'est ça qui est flippant, surtout que je suis pas un optimiste de base.
Voilà

Contribution du : Le 02/06/2005 à 11:00

Edité par roazhon sur 2/6/2005 16:02:08
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Constitution
Webmestre
Inscrit:
Le 25/04/2004 à 14:56
De Forêt magique
Post(s): 2521
Niveau : 40
HP : 0 / 983
MP : 840 / 57573
EXP : 35
Hors Ligne
A propos, quelles sont les réactions en République Tchèque sur ce non?

Contribution du : Le 02/06/2005 à 11:43
_________________
« La modération est une chose fatale, rien ne réussit comme l'excès. » (Oscar Wilde)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Constitution
Sale gosse
Inscrit:
Le 09/01/2005 à 13:57
De le pays des bisounours
Post(s): 1289
Niveau : 31
HP : 0 / 752
MP : 429 / 42453
EXP : 8
Hors Ligne
alors les français ne votent comme des burnes mais aux urnes.

ensuite les gens on le droit de dire oui ou non. pourquoi poser la question si en vrai on avait le droit qu'a une réponse..?? parce que l'autre est considérée comme fausse... bref chirac a voulu faire superman, et s'est planté lamentablement. maintenant je suis pas vraiment inquiet pour la france dans l'europe. j'adore l'europe et l'idée qu'il y a derrière, mais comment veux tu qu'un peuple qui regarde TF1 puisse comprendre ce qu'est l'europe? si on n'en parle pas et que l'on comprends pas ce que ces bureaucrates font a bruxelles.. je comprends tout à fait que c'est un manque d'information, mais ceux sont les medias qui forge les esprits des gens, si on avait eu une culture de l'europe depuis plus longtemps, il n'y aurai pas eu cette peur de perdre quelque chose avec ce traité qui by the way est super mal foutu..

Contribution du : Le 02/06/2005 à 12:42
_________________
Twitter: @nosmi / PSN : Picwik / SC : Simon
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Constitution
Webmestre
Inscrit:
Le 25/04/2004 à 14:56
De Forêt magique
Post(s): 2521
Niveau : 40
HP : 0 / 983
MP : 840 / 57573
EXP : 35
Hors Ligne
Je pense qu'il voulait dire que les deux réponses sont valables, pour peu qu'elles aient un minimum d'arguments recevables. Et qu'en voyant que 52% des sondés ont, entre autres, voté non pour jouer contre le gouvernement (et une partie de ces 52% n'a certainement pas d'autre argument, soyont honnêtes) est scandaleux et contraire au principe de démocratie.
Il faut voir la situation de dimanche soir pour voir dans quelle hypocrisie on se situait : d'un côté, une partie (c'est impossible de le chiffrer, évidemment) des votants du non se défend d'avoir voté contre le gouvernement (donc d'avoir dit non uniquement à un traité), et ce sont les mêmes qui réclament une démissions du gouvernement ! Avoue que c'est un peu paradoxal comme situation, non?
De plus, si chaque français avait fait un minimum d'effort d'information (c'est à dire lire -au moins en partie- le traité), je ne suis pas certain que le non serait passé. Mais voilà, machin a dit que c'était très compliqué (ce que j'en ai lu n'avait rien d'extrêment complexe, et je suis pas Einstein), donc on ne prend pas la peine d'essayer de faire son devoir de citoyen (oui c'est un devoir de lire ce texte, et je ne me place pas au-dessus des autres étant donné que je n'ai pas tout lu).

Contribution du : Le 02/06/2005 à 13:04
_________________
« La modération est une chose fatale, rien ne réussit comme l'excès. » (Oscar Wilde)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Constitution
Actrice X
Inscrit:
Le 30/05/2005 à 23:23
De Perdu dans les limbes de mon esprit malade
Post(s): 211
Niveau : 13
HP : 0 / 313
MP : 70 / 17363
EXP : 55
Hors Ligne
Je suis d'accord avec Niluje, qui je pense est un bon gars, même si c'est un fan de Muse (pardon, ça faisait longtemps que je voulais la sortir celle-là).
Je suis pas oposé au principe du référendum, surtout que mon idéal est plutôt anarchiste (j'insiste sur la notion d'idéal). Néanmoins, sans, je l'espère, tomber dans la caricature, la classe politique recourt aux référendums généralement quand le choix semble évident. Ici, c'était le cas. Quasiment tout le monde s'accordait à dire que le traité mettait en place une organisation largement préférable à l'actuelle, mise en place par le traité de Nice. Pourtant, c'est quand même le non qui est passé, parce que t'as eu des cons qui confondent plébiscite et référendums, t'as eu les petits franchoullards qui ont fait un lien avec la Turquie, t'as eu ceux d'extrême gauche et ceux d'extrême droite qui n'ont toujours pas appris à dire oui à quoi que ce soit, t'as eu ceux qui pensent qu'une constitution n'est pas révisable, ceux qui n'ont pas compris que la partie III n'est qu'un simple rappel historique etc
En ce qui concerne les tchèques, j'ai vu de tout. T'as les libéraux et les communistes qui sont trop contents, t'en as d'autres qui prennent les Français pour des cons sans trop oser le dire, t'as ceux qui sont devenus sceptiques sur la constitution parce qu'ils ne l'ont pas encore lu. Le fait est que la France et la GB sont pour les tchèques un modèle démocratique. Ma nouvelle occupation: les dégouter de ce cliché à la con.
Je suis d'accord avec toi Ewok sur le français moyen avec ton analyse tocquevillienne. Plutôt que regarder France Europe express ou mots croisés, il va préférer mater Y a pas photo ou je sais pas quelle autre merde. C'est exactement ce que je disais quand je qualifiais le suffrage universel de merdique. Malheuresement, personne n'a trouvé une meilleure solution jusqu'ici, donc on reste dans une société où Lepen passe au second tour et où les gouvernements se prennent de branlées à chaque élection parce que le citoyen responsable se perd dans une masse de Jackys qui regardent Jean-Pierre Pernault le midi et n'a toujours pas compris que la politique n'était pas une solution miracle pour résoudre tous les problêmes.
Bon allez, j'arrête mon pamphlet. Merci à ceux qui ont tenu jusque là.

Contribution du : Le 02/06/2005 à 14:43
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Constitution
Modérateur
Inscrit:
Le 18/02/2004 à 18:34
De Paname
Post(s): 1879
Niveau : 36
HP : 0 / 877
MP : 626 / 51802
EXP : 9
Hors Ligne
Citation :
mais comment veux tu qu'un peuple qui regarde TF1 puisse comprendre ce qu'est l'europe

ne soit pas demago: la 2, la 3, canaaaaaaaaaal et la 6 sont tt aussi a chier. sauf que TF1, Canaaaaaaaaal et M6 ont assez d'argent pour payer de bons films de temps en temps, alors que la 2 et la 3 sont purement demago (ouai!! ils sont gentils l'instit et docteur sylvestre!).

je suis d'accord avec Rohazon, mais chirac n'est pas le seul en tort: apparement il etait poussé aussi par hollande et bayrou...Enfin 3 bonshommes qui voulaient montrer a quel point ils etaient grands, democrates et au final, maladroits et stupides.
et niluje a aussi raison: en France, on ne vote pas (ou donne son opinion) pour qqun (ou qqqh), mais contre qqun

Contribution du : Le 02/06/2005 à 14:47
_________________
"C'est pas de l'alcool, c'est du parfum! Jack Daniels, n°7, pour nous, les dingues ghhhhahahaha!!!"
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Constitution
Sale gosse
Inscrit:
Le 09/01/2005 à 13:57
De le pays des bisounours
Post(s): 1289
Niveau : 31
HP : 0 / 752
MP : 429 / 42453
EXP : 8
Hors Ligne
j'ai pris TF1 parce que c'est la chaine la plus regarde en france, ensuite dans une argumentation il faut toujours exagerer un peu parce que sinon les gens ne reagissent pas.

Contribution du : Le 02/06/2005 à 14:50
_________________
Twitter: @nosmi / PSN : Picwik / SC : Simon
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Constitution
Actrice X
Inscrit:
Le 30/05/2005 à 23:23
De Perdu dans les limbes de mon esprit malade
Post(s): 211
Niveau : 13
HP : 0 / 313
MP : 70 / 17363
EXP : 55
Hors Ligne
C'est sûr que M6 est une chaine de merde aussi (la petite chaîne qui monte, qui monte, sauf dans notre estime).
Par contre, entre France 2/3 et TF1, y a quand même une différence. France 2 essaye de faire son tf1 souvent, c'est clair. Cela dit, le fait que ce soit une chaine publique les oblige à renseigner les Français sur la vie politique. C'est clair que si tu lis le Monde tous les jours, t'apprendras rien. Malheuresement, c'est pas le cas de beaucoup de personnes (d'ailleurs, c'est pas mon cas).

Contribution du : Le 02/06/2005 à 14:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Constitution
Modérateur
Inscrit:
Le 18/02/2004 à 18:34
De Paname
Post(s): 1879
Niveau : 36
HP : 0 / 877
MP : 626 / 51802
EXP : 9
Hors Ligne
ouais mais au moins m6 passe star wars et indiana jones, donc y a un tt petit peu de culture

Contribution du : Le 02/06/2005 à 19:24
_________________
"C'est pas de l'alcool, c'est du parfum! Jack Daniels, n°7, pour nous, les dingues ghhhhahahaha!!!"
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Constitution
Actrice X
Inscrit:
Le 30/05/2005 à 23:23
De Perdu dans les limbes de mon esprit malade
Post(s): 211
Niveau : 13
HP : 0 / 313
MP : 70 / 17363
EXP : 55
Hors Ligne
Je croyais avoir envie de te répondre. Je me suis trompé.

Contribution du : Le 02/06/2005 à 19:32
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Constitution
Radasse
Inscrit:
Le 11/01/2005 à 20:52
De Paris
Post(s): 95
Niveau : 8
HP : 0 / 193
MP : 31 / 10911
EXP : 73
Hors Ligne
Ouais, mon idée c'était de lancer un débat sur al politique en général et tout le train train, en profitant du grand débat sur la constitution qu'il y a eu réecemment. Mais outre tout groupe politque, ce qu'on peut dire aujourd'hui, c'est vraiment que Chirac n'a rien compris et a décidé de se foutre de notre gueule encore pendant 22mois (avec en plus le retour du plus grand populiste de France, Nico!!!)
D'autre part, je tiens de mon côté à souligner combien les généralisations du style "les francaisvotent comme des merdes, ou les francais sont tous de grosses feignasses" m'ennervent énormément car elles sont, comme toutes généralités, apr définition fausse et aprtisannes!

Contribution du : Le 02/06/2005 à 20:59
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Constitution
Actrice X
Inscrit:
Le 30/05/2005 à 23:23
De Perdu dans les limbes de mon esprit malade
Post(s): 211
Niveau : 13
HP : 0 / 313
MP : 70 / 17363
EXP : 55
Hors Ligne
Je suis d'accord avec ta phrase de fin. C'est vraiment des cons les gens qui généralisent à tout va. 45% des votants sont des gens biens.

Contribution du : Le 02/06/2005 à 21:16
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Constitution
Helmut!
Inscrit:
Le 03/09/2004 à 13:27
Post(s): 1396
Niveau : 32
HP : 0 / 777
MP : 465 / 44683
EXP : 10
Hors Ligne
LOL ...... je savais bien ke ça partirait en testos en 2 coups de cuillères a pot!!!!

bref ... je m'engueule dja ac niluje sur le sujet dc bon g l'habitude .... sinon juste une précision (je c bien que ça n'a rien n'avoir mais bon ...) mon père s'appelle Jacky ET il regarde Pernault le midi .... depuis que notre chère administration française a préféré embaucher 4 mecs pour faire le boulot qu'il faisait tout seul .... ou ça s'appelle l'économie ... cherchez pas .... enfin bref tout ça pour dire qu'il y a une limite a la notion de "Jacky" étant donner ses compétences ....

bref la parenthèse fermée .... pr en revenir au sujet du moment .... moi j'en ai ras le bol d'entendre des gens dire qu'ils ont honte d'être français parce que le non est passé .... d'abord chacun a le droit de vote et le droit a sa liberté de consience .... mm si je suis d'accord sur le fait que s'ils votaient sur le sujet demandé ça serait quand meme plus utile .... et y a quelque chose qui me gene profondément c 'est quand vous dites (je ne sais plus lequel c'est) qu'il y aurait mieux valu un vote parlementaire .... alors la plutot mourrir ... ouais je suis un peu révolutionnaire sur les bords ... mais pour moi c'est anti démocratique au possible de faire un vote parlementaire ... on est en France bordel de Tyrol!!!!! nan c 'est une question idéologique ..... enfin pour moi s'en est une ... c 'est un coup à me faire braire (c'est une expression de ma gd mère que j'aime beaucoup .. cherchez pas ) nan mais c 'est vrai y a des gens qui sont morts pour qu'on ait le droit de vote ... et c'est encore plus important quand tu es une femme (bah oui désolée mais bon faut le dire aussi) parce que en terme de parité c'est pas la France qui vient en tete et surtout pas en politique ....

vala .... bon j'ai pas encore parler de la Constitution en elle meme.... je laisse ça pour demain ..... lol


Contribution du : Le 02/06/2005 à 22:40
_________________
Oh rage! Oh désespoir ! Oh vieilles et demies !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Constitution
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56820
EXP : 45
Hors Ligne
Moi je dis on a voté la meme chose que les pays bas et ca c'est coool... Yeah man

ps:comment ca je sers a rien?

Contribution du : Le 02/06/2005 à 23:59
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Constitution
Actrice X
Inscrit:
Le 30/05/2005 à 23:23
De Perdu dans les limbes de mon esprit malade
Post(s): 211
Niveau : 13
HP : 0 / 313
MP : 70 / 17363
EXP : 55
Hors Ligne
Citation :

LTC4012 a écrit:
et y a quelque chose qui me gene profondément c 'est quand vous dites (je ne sais plus lequel c'est) qu'il y aurait mieux valu un vote parlementaire .... alors la plutot mourrir ... ouais je suis un peu révolutionnaire sur les bords ... mais pour moi c'est anti démocratique au possible de faire un vote parlementaire ... on est en France bordel de Tyrol!!!!! nan c 'est une question idéologique ..... enfin pour moi s'en est une ... c 'est un coup à me faire braire (c'est une expression de ma gd mère que j'aime beaucoup .. cherchez pas ) nan mais c 'est vrai y a des gens qui sont morts pour qu'on ait le droit de vote ... et c'est encore plus important quand tu es une femme (bah oui désolée mais bon faut le dire aussi) parce que en terme de parité c'est pas la France qui vient en tete et surtout pas en politique ....







Mouais, je veux bien qu'on dise que c'est limite mais dire que c'est anti-démocratique, faut pas non plus abuser. Les parlementaires sont des ELUS. Ils ont donc une légitimité DEMOCRATIQUE, même si réduite quand tu regardes le taux d'abstention. Faut pas non plus abuser, on n'est pas dans un Etat monocratique où les gens doivent fermer leur gueules sur les lois qui passent.
Après, c'est une question de point de vue, moi je préfère les gens qui ferment leurs gueules à ceux qui font des hors-sujets.
Sinon, je déteste l'argument
Citation :
y a des gens qui sont morts pour qu'on ait le droit de vote ...

Qu'est-ce que ça peut foutre? Y a encore plus de gens qui sont morts pour pouvoir pratiquer leur religion, pourtant je suis sûr que la plupart des gens ici sont super sceptiques sur le sujet. Y a aussi des gens qui sont morts pour le roi ou pour leur dictateur. Y a aussi des gens qui se sont sacrifiés pour avoir un état communiste, quand je vois le résultat, je suis désolé, je me permets d'être sceptique. Ben pour le droit de vote, pareil. L'idéal est très beau, mais ça chie, je suis désolé. Le mieux que tu puisses faire, c'est lire DE LA DEMOCRATIE EN AMERIQUE tome 2 de Tocqueville. Il en parle mieux que moi.
Je précise direct, je suis sceptique sur la participation citoyenne, mais cela dit, je suis conscient que c'est la moins pire des solutions.

Contribution du : Le 03/06/2005 à 09:29
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 5 »

 Le sujet est verrouillé



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion