Portail LMDMF

Bienvenue dans un monde où les hommes sont devenu des porte mentaux et les femmes des portes mentales...
Menu principal

Parcourant ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Podcast, Radio : Que choisir ?
Webmestre
Inscrit:
Le 14/08/2005 à 18:02
De la forêt magique
Post(s): 490
Niveau : 20
HP : 0 / 486
MP : 163 / 26482
EXP : 46
Hors Ligne
Et si on faisait un podcast ?

"Ouais... Encore une idée chiante à mettre en place !"

Merci, et en plus j'en ai plein d'autre. Plus sérieusement, pourquoi ne pas proposer un podcast ou une radio, permettant facilement d'accéder aux émissions ?

Je m'explique : avoir les émissions, c'est cool et maintenant nombre d'entre nous les possèdent sur leurs ordinateurs / disques dur et autres lecteurs MP3. Cependant, pourquoi ne pas permettre l'écoute directement depuis le site ?


Idée n°1 :

Pas forcément à la MusicMe (dont le player fonctionne malgré le passage d'une page à une autre), mais au moins à la Offspring (lecteur flash pop-up ou truc du genre).
Ca donnera peut-être envie aux visiteurs et membre de passer sur le site / forum / chat plus souvent !


Idée n°2 :

Un podcast, flux RSS permettant de télécharger une émission nouvelle chaque jour (avec un script, faut pas déconner ).


Idée n°3 :

Rien faire.




J'ai une préférence pour la première, mais est-ce que la mise en place est envisageable et pertinente... C'est une autre histoire.

Vous en pensez quoi ?

Contribution du : Le 30/05/2010 à 19:01
_________________


Et sinon, vous saviez qu'il y avait un compte Twitter @LMDMF ?
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Podcast, Radio : Que choisir ?
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 18:37
De Kiwiland ( dans les Yvelines )
Post(s): 2898
Niveau : 42
HP : 0 / 1037
MP : 966 / 61000
EXP : 49
Hors Ligne
Idée N°1:

Ca ne correspond pas du tout à mon écoute des LMDMF, mais peut être que ça irait pour certains. Faudrait(il faire un sondage sur la page d'accueil pour demander?

Sinon, flash caca: avec html5 il y a des balises audio, faudrait regarder tout ça.


Idée N°2:

Ca a l'air utile pour les gens qui ont la flemme de récupérer toutes les émissions à la main, donc ça peut être utile. Par contre ça n'apporte pas de visites en plus sur le site, au contraire...

Mais du coup ya un boulot d'adaptation du code à faire, et de la réflexion: dans quel ordre on diffuse les émissions? l'ordre chronologique serait bien, mais que faire des émissions non numérotées?

Idée N°3:

Je me porte volontaire pour réaliser cette idée .

Contribution du : Le 02/06/2010 à 19:18
_________________


LMDMF
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Podcast, Radio : Que choisir ?
Webmestre
Inscrit:
Le 25/04/2004 à 14:56
De Forêt magique
Post(s): 2519
Niveau : 40
HP : 0 / 983
MP : 839 / 57265
EXP : 34
Hors Ligne
On avait dans les cartons en projet de passer les téléchargements direct en mp3 (je me demande si j'avais pas tout uploadé les fichiers, d'ailleurs ).
Je serais assez pour un système de streaming via pop-up, à voir la lourdeur à mettre en place par contre. Mais je pense que c'est jouable ; par contre, comme NK, je suis pas fan d'utiliser flash. Le souci, c'est que les entreprises pourries (genre là où je suis en mission en ce moment ) qui sont que sous IE, ben c'est tintin pour leur tronche, le html5.

C'est vrai que ça serait pratique pour ceux qui veulent écouter du taf', mine de rien, genre moi.

Contribution du : Le 09/06/2010 à 09:48

Edité par Niluje sur 9/6/2010 9:50:46
_________________
« La modération est une chose fatale, rien ne réussit comme l'excès. » (Oscar Wilde)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Podcast, Radio : Que choisir ?
Actrice X
Inscrit:
Le 30/06/2007 à 19:53
Post(s): 140
Niveau : 10
HP : 0 / 247
MP : 46 / 12091
EXP : 88
Hors Ligne
Bonne idée je trouve.

Contribution du : Le 20/06/2010 à 14:33
_________________
IL VAUT MIEUX MOURIR DEBOUT QUE DE VIVRE A GENOUX

Un jour, Chuck Norris a voulu enseigner le Jeet Kun Do à de jeunes handicapés mentaux. C'est ainsi qu'est née la Tecktonic.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Podcast, Radio : Que choisir ?
Modérateur
Inscrit:
Le 18/02/2004 à 18:34
De Paname
Post(s): 1879
Niveau : 36
HP : 0 / 877
MP : 626 / 51542
EXP : 9
Hors Ligne
Yoo les gens!

Ca ne correspond pas non plus à ma 'consommation de LMDMF', les ayant sur PC, lecteur MP3, pour une procrastination mobile à toute heure... Mais je trouve que c'est une bonne idée.
Mettez le player juste à coté du chat, et peut etre qu'il résurrect.. enfin qu'il revivra..?

Toutefois, Niluje... Ecouter LMDMF en travaillant... Est-ce que ça entrainerait pas une grosse chute de la productivité incompatible avec un travail en entreprise? (genre "au lieu d'etre en licence d'histoire tu finis par vendre des paninis?"

Contribution du : Le 29/06/2010 à 23:21
_________________
"C'est pas de l'alcool, c'est du parfum! Jack Daniels, n°7, pour nous, les dingues ghhhhahahaha!!!"
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Podcast, Radio : Que choisir ?
Webmestre
Inscrit:
Le 25/04/2004 à 14:56
De Forêt magique
Post(s): 2519
Niveau : 40
HP : 0 / 983
MP : 839 / 57265
EXP : 34
Hors Ligne
Citation :

Gregg a écrit :
Toutefois, Niluje... Ecouter LMDMF en travaillant... Est-ce que ça entrainerait pas une grosse chute de la productivité incompatible avec un travail en entreprise?


Je m'en branle.

Contribution du : Le 01/07/2010 à 11:05
_________________
« La modération est une chose fatale, rien ne réussit comme l'excès. » (Oscar Wilde)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Podcast, Radio : Que choisir ?
Webmestre
Inscrit:
Le 14/08/2005 à 18:02
De la forêt magique
Post(s): 490
Niveau : 20
HP : 0 / 486
MP : 163 / 26482
EXP : 46
Hors Ligne
Comme ça c'est clair

D'autant que pour la plupart on les as écoutés au moins deux ou trois fois chacun ! Gregg quant à lui les as probablement intégralement en mémoire ce qui lui donne la possibilité de trouver n'importe quelle émission à partir d'une seule réplique.

Sinon, pour coller au topic, il serait peut-être temps/possible désormais de remplacer les fichiers RAR par les MP3 ? Ca permettrai d'accéder aux fichier depuis un "player" existant : une playsit et le tour est joué ! Enfin je m'avance peut être un peu

Contribution du : Le 05/07/2010 à 17:58
_________________


Et sinon, vous saviez qu'il y avait un compte Twitter @LMDMF ?
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Podcast, Radio : Que choisir ?
Webmestre
Inscrit:
Le 25/04/2004 à 14:56
De Forêt magique
Post(s): 2519
Niveau : 40
HP : 0 / 983
MP : 839 / 57265
EXP : 34
Hors Ligne
Comme je l'ai dit, de mémoire c'est déjà uploadé, faudrait vérifier.
Ensuite, faudra migrer les trucs dans la base de données, à voir si ça peut se faire simplement, c'est pas dit.
Si j'y pense, j'y jetterai un œil ce week-end.

Contribution du : Le 08/07/2010 à 17:12
_________________
« La modération est une chose fatale, rien ne réussit comme l'excès. » (Oscar Wilde)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Podcast, Radio : Que choisir ?
Webmestre
Inscrit:
Le 25/04/2004 à 14:56
De Forêt magique
Post(s): 2519
Niveau : 40
HP : 0 / 983
MP : 839 / 57265
EXP : 34
Hors Ligne
Les émissions en .rar ont été transformés en .mp3.

Contribution du : Le 14/07/2010 à 16:36
_________________
« La modération est une chose fatale, rien ne réussit comme l'excès. » (Oscar Wilde)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Podcast, Radio : Que choisir ?
Donateur!
Inscrit:
Le 22/06/2004 à 09:23
De Paris
Post(s): 1083
Niveau : 28
HP : 0 / 698
MP : 361 / 40353
EXP : 94
Hors Ligne
Super initiative ! Souvent quand on recherche une chanson ou une emission sur GR00gle, on tape plus facilement "".mp3 que "".rar
Ca va peut être ramener quelques auditeurs !! N'empèche, je passe de temsp en temps, et je constate qu'il y a toujours de nouveaux membres..
Comme quoi, LMDMF, ça plait toujours.

Contribution du : Le 15/07/2010 à 13:49
_________________
(\ _ /)
(='.'=)
(" )-(" )
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant




Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion