Portail LMDMF

Bienvenue dans un monde où un beau jour, ou peut être une nuit, près d'un lac je m'étais endormi, quand soudain semblant crever le ciel et venant de nul part, surgirent des bottes aigles mais noires!
Menu principal

Parcourant ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Souvenirs...
Helmut!
Inscrit:
Le 31/08/2008 à 10:59
Post(s): 622
Niveau : 22
HP : 0 / 545
MP : 207 / 24920
EXP : 80
Hors Ligne
J'y ai repensé récemment...

Il y a bien longtemps, il m'arrivait de regarder - ou du moins de voir - le début de l'émission "La chasse au trésor", que ma mère matait sur la 2, je crois.
Un soir, je suis resté devant l'émission car il y avait un gars... Il devait s'appeler Stef, ou Stefan, avait dit qu'il bossait dans une radio... Mais il avait dit un truc, un détail, je n'sais plus quoi, qui m'avait poussé à me dire que non, ça ne devait pas être lui.
Je n'en étais pas si sûr quand j'ai vu le mec à l'oeuvre dans l'émission: Dans une espèce de Diane ou de 2CV, dans une forte pente avec virages serrés, là où beaucoup, je pense, auraient dit "bon, on va y aller doucement", lui encourageait le papi au volant pour qu'il fonce. Plus tard, il avait fait demi-tour pour "ramasser" son adversaire qui s'était vautrée dans un rû, je crois alors qu'ils faisaient la course pour aller choper je ne sais plus quoi.

A la toute fin de LMDMF, dans une fin d'émission, Fred a furtivement évoqué le passage de Stefan dans "La chasse au trésor"...

Cela rappelle-t-il quelque chose à quelqu'un ?

(J'ai fait de mon mieux pour faire court, et précis. Mais plus court que précis)

Contribution du : Le 23/12/2009 à 22:22
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Souvenirs...
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 18:37
De Kiwiland ( dans les Yvelines )
Post(s): 2898
Niveau : 42
HP : 0 / 1037
MP : 966 / 61216
EXP : 49
Hors Ligne
Il y a la chasse au trésor, et la carte aux trésors (et d'autres encore), le premier ayant été diffusé entre 1981 et 1984, je ne pense pas que ça soit ça


J'ai cherché un peu sur le net, et j'ai trouvé un liste qui liste tous les candidats, et il y a 2 fois un certain stephan, de paris :
http://membres.lycos.fr/chassetresor/ ... e_candidats.php?annee=ALL
http://membres.lycos.fr/chassetresor/ ... tf3/aammjj.php?emi=010915
http://membres.lycos.fr/chassetresor/ ... tf3/aammjj.php?emi=000704

les 2 émissions ayant été diffusées en juillet 2000 et septembre 2001.

Il n'y a rien sur l'ina.fr, dommage.

Contribution du : Le 24/12/2009 à 04:11
_________________


LMDMF
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Souvenirs...
Helmut!
Inscrit:
Le 31/08/2008 à 10:59
Post(s): 622
Niveau : 22
HP : 0 / 545
MP : 207 / 24920
EXP : 80
Hors Ligne
Oups, c'était effectivement "la carte au trésor". :-)

Waouh, merci pour la liste ! Je n'ai pas suivi les liens que tu donnes, mais je vais le faire.

Le nom de Stefan, c'est Maarek. Si je suis sûr de l'orthographe depuis quelques minutes, c'est que je viens de trouver des trucs sur lui: un petit truc sur "linkedin", et surtout une interview de 2001 sur loftv, que je n'ai que survolée pour le moment et où l'on voit que les reportages extrêmes, ce n'étaient pas que pour LMDMF !
Je n'arrive pas à insérer le lien, mais en tapant Stefan Maarek sur gogol vous devriez le trouver.
Et en fouinant un peu, on devrait pouvoir trouver des vidéos de Stef !

Contribution du : Le 24/12/2009 à 10:57
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Souvenirs...
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 18:37
De Kiwiland ( dans les Yvelines )
Post(s): 2898
Niveau : 42
HP : 0 / 1037
MP : 966 / 61216
EXP : 49
Hors Ligne
L'interview est ici je suppose, et en fait elle a déjà été citée sur le forum. Je savais bien que ça me disais quelquechose!

Contribution du : Le 25/12/2009 à 19:44
_________________


LMDMF
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Souvenirs...
Helmut!
Inscrit:
Le 31/08/2008 à 10:59
Post(s): 622
Niveau : 22
HP : 0 / 545
MP : 207 / 24920
EXP : 80
Hors Ligne
Je viens de suivre un des lien que tu as laissé, (avec les prénoms des candidats)... 'tain, t'as été courageux de tout te tape !

Effectivement il a déjà été question de l'interview ici. Et comme j'ai parcouru un peu les échanges de l'époque: Stefan est toujours dans les pages blanches. Enfin je crois, je n'ai pas suivi le lien donné sur 123people.

Concernant les vidéos, j'ai fouiné un peu... J'ai rien trouvé. Le site nouvo.com n'existe plus.

(Au fait: J'étais tenté de revenir sur mon message précédent, because quand je dis "le nom de Stefan, c'est Maarek", ça peut donner l'impression du gars persuadé d'être le seul à savoir... Ce n'est pas le gars, bien sûr)

Contribution du : Le 25/12/2009 à 20:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Souvenirs...
Modérateur
Inscrit:
Le 18/02/2004 à 18:34
De Paname
Post(s): 1879
Niveau : 36
HP : 0 / 877
MP : 626 / 51725
EXP : 9
Hors Ligne
Oui, malheureusement ça n'existe plus... et je doute que des gens à l'époque aient pensé à sauvegarder les videos de Stephan sur nouvo.com... c'est tragique, je ne verrais jamais Steph' dans l'Tuyau en reportage extreme... peut etre une chose à rajouter à la listes de demandes sur la page d'accueil, aux cotés des bouteilles de JD & des strings panthere?

Contribution du : Le 27/12/2009 à 01:54
_________________
"C'est pas de l'alcool, c'est du parfum! Jack Daniels, n°7, pour nous, les dingues ghhhhahahaha!!!"
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Souvenirs...
Helmut!
Inscrit:
Le 31/08/2008 à 10:59
Post(s): 622
Niveau : 22
HP : 0 / 545
MP : 207 / 24920
EXP : 80
Hors Ligne
Ouais, c'est vraiment dommage, vraiment pas watch again Bernard Lama, parce qu'en plus des vidéos, ça m'aurait bien plu de voir les titres !

Contribution du : Le 27/12/2009 à 20:34
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant




Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion