Portail LMDMF

Bienvenue dans un monde où cn dit toujours, une toile de maître, mais je suis désolé, y?en a qui peuvent être plus petites!
Menu principal

Parcourant ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 3 »


samlcharreyron@gmail.com
Podcast LMDMF
Guest_samlcharreyron@gmail.com
J'annonce l'ouverture d'un podcast LMDMF. J'y diffuserai des émissions archivés de lmdmf. Je ne sais pas encore sur de la regularité du podcast. Je pensais en faire un Samedi et un Dimanche. Le feed rss est : ici
Je vais bientot le rajouter à itunes et d'autres annuaires de podcast.

Contribution du : Le 13/11/2005 à 14:17
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Podcast LMDMF
Sale gosse
Inscrit:
Le 09/01/2005 à 13:57
De le pays des bisounours
Post(s): 1289
Niveau : 31
HP : 0 / 752
MP : 429 / 42230
EXP : 8
Hors Ligne
ouai alors va falloir expliquer comment ça marche...

Contribution du : Le 13/11/2005 à 15:04
_________________
Twitter: @nosmi / PSN : Picwik / SC : Simon
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Podcast LMDMF
Webmestre
Inscrit:
Le 25/04/2004 à 14:56
De Forêt magique
Post(s): 2519
Niveau : 40
HP : 0 / 983
MP : 839 / 57265
EXP : 34
Hors Ligne
C'est une diffusion d'émissions via lecteurs style Winamp?

Contribution du : Le 13/11/2005 à 15:50
_________________
« La modération est une chose fatale, rien ne réussit comme l'excès. » (Oscar Wilde)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Anonyme
Re: Podcast LMDMF
Guest_Anonyme
Alors pour ceux qui comprennent pas ce que c'est un podcast voir l'article sur wikipedia
En gros c'est un peu comme une radio, on s'abonne grace au feed qui est un fichier du type .xml et vous recevez automatiquement des episodes. Il existe beaucoup de programmes pour s'abonner à ces podcasts, les plus courants sont itunes et ipodder. Vous pouvez aussi telecharger directement les mp3 ici ou ici.

Contribution du : Le 13/11/2005 à 17:30
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Podcast LMDMF
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 18:37
De Kiwiland ( dans les Yvelines )
Post(s): 2898
Niveau : 42
HP : 0 / 1037
MP : 966 / 61000
EXP : 49
Hors Ligne
Je ne connais pas du tout le podcast mais depuis que j'en entend parlé fallait bien que je m'y mette un jour!

C'est une très bonne idée, pi ca fait un autre endroit où télécharger les mp3!
Eu pour info ils viennent d'où tes mp3? sont ils numérotés (contrairement au 1er, qui est peut etre une exeption)?

Bref si jms tu veux récupérer les mp3 numérotés depuis notre site on peut te filer un compte en téléchargement illimités..

Contribution du : Le 13/11/2005 à 20:48
_________________


LMDMF
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Podcast LMDMF
Boudin
Inscrit:
Le 06/11/2004 à 20:29
Post(s): 20
Niveau : 3
HP : 0 / 55
MP : 6 / 3119
EXP : 20
Hors Ligne
Merci de ton aide, Niluge_KiWi! J'étais surpris que personne n'avait encore eu l'idée de faire un podcast, c'est pourtant assez facile à faire, et c'est LE truc du moment. Je pense que ca peut etre bien pour ceux qui ont la fleme de chercher des épisodes, ils peuvent en avoir un par jour téléchargé automatiquement sur leur ordi. Ceux qui veulent toute la collection, ils peuvent telechargé les episodes sur lmdmf.net ou autres sites.
Mes episodes, je les ai obtenu sur différents sites, surtout sur lmdmf.com (n'existe plus), lmdmf.tk (n'existe plus non plus je crois) et lmdmf.net. J'en ai une 50aine en ce moment mais je peut en telecharger plus. Ca pourait etre simpa d'avoir un compte illimité mais pour l'instant j'ai pas besoin de telecharger un max d'episodes. Le probleme c'est que mes episodes sont pas tous numérotés, des fois j'ai n'ai que la date de diffusion, ou le nom. Je n'ai pas le numero du premier episode que j'ai mis sur le podcast, je sais seulement qu'il parle de "bus" et qu'il a été diffusé le 8-11-2001. Je ne sais pas si je devrais les diffuser dans l'ordre donc je pose la question à tout le monde: DANS L'ORDRE OU NON?

Contribution du : Le 13/11/2005 à 22:34
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Podcast LMDMF
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 18:37
De Kiwiland ( dans les Yvelines )
Post(s): 2898
Niveau : 42
HP : 0 / 1037
MP : 966 / 61000
EXP : 49
Hors Ligne
Ah lmdmf.tk est mort effectivement... mdr on a un gros logo lien vers son site et ca marche mm pu.. l'orai pu nous prévenir..

Bref on va pouvoir mettre à la place un jouli logo podcast lmdmf! fin reste pu qu'à le faire quoi..

Concerant le problème de numérotation, si tu as la date de diffusion, tu peux retrouver le numéro grace au calendrier de Tueloup, que j'ai amélioré, il est par ici !
D'ailleur en y jetant un coup d'oeuil on voit que l'emission duffusée le 08.11.2001 est bien Bus, et a pour numéro 627!
Donc si tu peux renommer sur ton podcast ca fera des mp3 propres!
Bon je te l'accorde que c'est un boulo de renommer tes mp3.. mais après tous tes visiteurs auront des mp3 propres

Concernant l'ordre, je ne sais pas... étant donné qu'on a pas mal de trous on pourrait pas faire un méga flashback en diffusant en mm temps à quelques années près..Quoi que ca pourrait etre marrant ca!

Bref faudrait faire un sondage.. mais pour ca faut recréer un nouveau topic.. mais ca serait l'occasion de faire un post tout propre explicatif qu'on linkerai depuis le futur logo podcast lmdmf!

Bref on a du boulo sur la planche! et moi faut que j'aille me coucher..

Contribution du : Le 13/11/2005 à 22:55

Edité par Niluge_KiWi sur 18/11/2005 18:35:31
_________________


LMDMF
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Podcast LMDMF
Webmestre
Inscrit:
Le 14/08/2005 à 18:02
De la forêt magique
Post(s): 490
Niveau : 20
HP : 0 / 486
MP : 163 / 26482
EXP : 46
Hors Ligne
C'est un bon moyen de diffuser les émissions, donc bon courage

Contribution du : Le 14/11/2005 à 00:21
_________________


Et sinon, vous saviez qu'il y avait un compte Twitter @LMDMF ?
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Podcast LMDMF
Boudin
Inscrit:
Le 06/11/2004 à 20:29
Post(s): 20
Niveau : 3
HP : 0 / 55
MP : 6 / 3119
EXP : 20
Hors Ligne
Je suis en train d'uploader un autre episode. Merci pour le calendrier lmdmf. Ca aide beacoup! Pour le logo, j'en utilise un que j'ai pris un peu au pif, donc ca serait bien d'avoir un logo customisé. Je vous previens que je suis une merde en dessin! Je pense que la numérotation c'est peut etre pas encore tres important, et qu'il faudrait attendre que assez de monde l'utilise. Fin bon, c'est tout pour l'instant.

Contribution du : Le 14/11/2005 à 19:51
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Podcast LMDMF
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 18:37
De Kiwiland ( dans les Yvelines )
Post(s): 2898
Niveau : 42
HP : 0 / 1037
MP : 966 / 61000
EXP : 49
Hors Ligne
Si tu en umplad un par semaine , le numéroter ne devrait pas etre une tache très dure..oui bon je sais je suis un maniaque des mp3 propres.. dautant plus pour lmdmf mdr..

Bref oui le logo est à faire.. c con l'année dernière jme débrouillais sur photoshop, autant maintenant en 8semaines de prépa je suis redevenu un gros débutant!
Donc si un photoshopiste motivé traine par ici...

Contribution du : Le 14/11/2005 à 22:24
_________________


LMDMF
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Anonyme
Re: Podcast LMDMF
Guest_Anonyme
Numeroter les podcasts c pas tres dur. Je penser essayer d'en faire plus qu'un par semaine et un par jour si ca marche. Il faudrai peutetre mettre un tutorial pour expliquer comment s'abonner aux podcasts. (je pourai faire ca, si j'en trouve pas des deja fait sur internet). Je suis assez limite en photoshop aussi! Si tout marche bien, ca serait meme possible de faire des podcasts videos, avec les lives si yen a assez etc... Parcontre les videos ca prend de la place et de la bande passante donc il faudrai faire de la pub, ou trouver une autre maniere de financer ca... Fin bon, tout ca c'est tres provisoire, il faut voire comment les choses marchent.

Contribution du : Le 14/11/2005 à 23:05
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Podcast LMDMF
Modérateur
Inscrit:
Le 18/02/2004 à 18:34
De Paname
Post(s): 1879
Niveau : 36
HP : 0 / 877
MP : 626 / 51542
EXP : 9
Hors Ligne
de tte facon, vu le nombre de videos lmdmf trainant sur le net et leurs durées...

Contribution du : Le 14/11/2005 à 23:24
_________________
"C'est pas de l'alcool, c'est du parfum! Jack Daniels, n°7, pour nous, les dingues ghhhhahahaha!!!"
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Podcast LMDMF
Webmestre
Inscrit:
Le 14/08/2005 à 18:02
De la forêt magique
Post(s): 490
Niveau : 20
HP : 0 / 486
MP : 163 / 26482
EXP : 46
Hors Ligne
Citation :

Gregg a écrit:
de tte facon, vu le nombre de videos lmdmf trainant sur le net et leurs durées...


Clair, aucun intérêt de faire un podcast video lmdmf...

podcast -> 250 Mo de stockage. Dommage de ne pas pouvoir tout mettre dessus..

Contribution du : Le 14/11/2005 à 23:49
_________________


Et sinon, vous saviez qu'il y avait un compte Twitter @LMDMF ?
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Podcast LMDMF
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 18:37
De Kiwiland ( dans les Yvelines )
Post(s): 2898
Niveau : 42
HP : 0 / 1037
MP : 966 / 61000
EXP : 49
Hors Ligne
Oui le podcast vidéo c bof..

Mais le podcast audio il faut un tuto !
Pcq moi mm je ne sais pas comment faire! aparament le logiciel client podcast se charge à ta palce de dl les nouvelles emissions publiées c ca? donc il faudrait que chaque visiteur de notre site ait ca en parallèle du dl sur notre site!
Et par exemple on pourrait faire plusieurs podcasts, un par saison par exemple, ou par centaine.. enfin si ca marche bien sinon ca sert à rien..

Mais le tuto podcast tout bien expliqué je suis pour! si tu as du temps pour c super!
Pour le logo jpeux essayer ce we on vera..

Contribution du : Le 15/11/2005 à 18:48
_________________


LMDMF
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Podcast LMDMF
Boudin
Inscrit:
Le 06/11/2004 à 20:29
Post(s): 20
Niveau : 3
HP : 0 / 55
MP : 6 / 3119
EXP : 20
Hors Ligne
C vrai que pour les videos, c'est pas genial. Je n'ai pas le temps d'écrire de tutoriel pour l'instant alors vous pouvez vous contenter de ca pour l'instant. Ca pourrait etre bien d'en faire plusieurs pour chaque saison, et de les faire cronologiquement. Dans ce cas ils passeraient en boucle après un an. Il faudrait peutetre voire s'il y en a qui écoutent celui ci pour l'instant. Si on en fait plusieurs, je pense pas que je pourrai tous les faire et je suis sur qu'il yen a qui le feraient avec plaisir!

Contribution du : Le 15/11/2005 à 22:01
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Podcast LMDMF
Boudin
Inscrit:
Le 06/11/2004 à 20:29
Post(s): 20
Niveau : 3
HP : 0 / 55
MP : 6 / 3119
EXP : 20
Hors Ligne
Desolé pour le retard. Je suis pas sur si j'ai le temps d'uploader un episode par jour! Je suis en train d'en uploader un maintenant. Finalement, le podcast est dans le music store d'itunes. Pour ce qui ont un ipod c'est plus pratique. Cherchez LMDMF podcast dans le music store et vous trouverez.

Contribution du : Le 19/11/2005 à 12:01
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Podcast LMDMF
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 18:37
De Kiwiland ( dans les Yvelines )
Post(s): 2898
Niveau : 42
HP : 0 / 1037
MP : 966 / 61000
EXP : 49
Hors Ligne
Oui avec latex on a testé, il a ithunes et a directement trouvé ton podcast!
Moi j'ai testé avec Juice, et effectivement un podcast c'est bien pratique!

Du coup chui motivé pour faire plusieurs podcasts!

Et puis bon ce n'est pas grave si tu n'uploads pas une émission par jour! c'est déjà super de t'occuper de ca!


Qui est motivé pour s'occuper d'un podcast lmdmf?
Il en faudrait 2 ou 3, ou plus..

Contribution du : Le 19/11/2005 à 15:41
_________________


LMDMF
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Podcast LMDMF
Boudin
Inscrit:
Le 06/11/2004 à 20:29
Post(s): 20
Niveau : 3
HP : 0 / 55
MP : 6 / 3119
EXP : 20
Hors Ligne
C vrai il faudrai en faire plusieurs. Pour ce qui veulent en faire, un bon moyen est d'utiliser ca (c'est ce que j'utilise). C'est très facile, le seul inconvénient c que c'est en anglais. N'hesitez pas à poser des questions si vous en avez. Vous avez droit à 250 megas et une bande passante illimitée. Sinon, il y a deux autres services gratuits. Switchpod c'est pas génial parcequ'ils mettent de la pub dans les podcasts et blipmedia non plus parceque le site marche mal. Il parait que vous pouvez aussi utiliser garageband pour loger vos mp3 (hebergement et bande passante illimité) et utiliser feedburner pour votre feed. Bref, le plus simple c'est podomatic, mais il y en a d'autres, c'est a vous de vous débrouiller.

Contribution du : Le 19/11/2005 à 16:46
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Nouvelles
Boudin
Inscrit:
Le 06/11/2004 à 20:29
Post(s): 20
Niveau : 3
HP : 0 / 55
MP : 6 / 3119
EXP : 20
Hors Ligne
Ca fait maintenant un mois que ce podcast existe et voici quelques infos.
-Il y a de plus en plus d'utilisateurs. On est passé de quelques utilisateurs à une trentaine maintenant. Certains ecouteurs viennent meme d'Allemagne ou des Etats Unis!
-Malheureusement, notre hôte Podomatic ne donne plus de bande passante illimitée. Elle est maintenant fixée à 7.5 go par mois (on en est déjà à la moitié). Ceci pourais poser de gros problèmes si l'augmentation continue à cette vitesse. Ils proposent une offre de 50 go de bande passante par mois et 1 go d'hebergement pour $10/mois. Le problème c'est que je ne peut pas payer ca et on devra probablement trouver un moyen de financer ca. Je me suis inscrit pour mettre de la pub ( je sais que c'est chient) mais je n'ai toujours pas d'offres. Je sais pas si il y en a d'entres vous qui serait d'accord pour faire des dons.
-Appart ca, il n'y aura pas beacoup d'episodes ces 2 prochaines semaines parce que je pars en vacances, mais je reserve une petite surprise pour noel (ne pas trop se réjouir). Bonnes vacances!

Contribution du : Le 15/12/2005 à 17:34
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Podcast LMDMF
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 18:37
De Kiwiland ( dans les Yvelines )
Post(s): 2898
Niveau : 42
HP : 0 / 1037
MP : 966 / 61000
EXP : 49
Hors Ligne
Arf ayé vala le pb de bande passante payante..
Remarque 7,5Go c'est peu.., mais si on fait plein de podcasts ca peut encore aller..

et l'offre payante c'est pas mal mais bon ca sera pas facil de trouver de l'argent..
Peux tu mettres du code html sur les pages de ton podcast? pcq si oui, tu peux mettre de la pub toi meme, et 10$ par mois c'est possible..

M'enfin nan c'est pas vmt possible car peu de personnes y vont, et surtt utilisent des clients qui téléchargent directement...

Bref la solution serait de trouver un nouvel hébergeur.. ca doit bien exister..

BOn je me motive pour rajouter un bouton podcast lmdmf dans les partenaires du site...
Mais faudrait faire un joli topic podcast lmdmf tout beau tout propre pour tout expliquer!

Edit : bon vala j'ai rajouté un lien dans le module liens, et un bouton vite fais dans les partenaires...

EDIT 2 : J'ai trouvé quelques hosteurs gratos de podcast .. mais pas testé.. :

ipodnetworks.com

Citation :
-No bandwidth restrictions
-200MB Podcast storage space (free)
-Disk Space upgradable to 20GB
-Automatic RSS Podcast feed creator (free)
-Automatic LoFi Podcast creator (free)
-Inclusion in our directory (free)
-Automated Station News Feeds and Cast Feeds (free)
-Online CMS for managing your personal station pages (free)
-PodCast Ratings, Station Ratings (free)
-PodCast Statistics, PodCast Statistic History (free)
-Sell Station "Branded Schwag" via Paypal (free)
-Much more on the way, based on feedback from the caster community!


____________________________________________



switchpod.com

Citation :
Switchpod is a podcast hosting solution that provides a way to host podcasts. It embodies two types of services, free and premium. Premium services do not contain ads; they contain stats, unlimited space, blog, ftp account, and other services

Free users receive
100 mb space .. 30 mb upload limit..unlimited Bandwidth
Paid users receive
unlimited bandwidth.. unlimited space.. no upload limit..ftp access...wordpress blog..email and subdomain
Register in user panel $6 a month



Voila à tester ca vaut ptet le coup!

Contribution du : Le 15/12/2005 à 20:09

Edité par Niluge_KiWi sur 15/12/2005 20:35:15
Edité par Niluge_KiWi sur 15/12/2005 21:27:18
_________________


LMDMF
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion