Portail LMDMF

Bienvenue dans un monde où : -Mon cheval pour un royaume!
Mon cheval pour un royaume!
-Euh tu te fous de ma gueule t'as vu ton cheval?
-Bon bah un tout petit royaume...
Menu principal

Parcourant ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





fortune sur LMDMF
Boudin
Inscrit:
Le 04/04/2006 à 21:50
Post(s): 4
Niveau : 1
HP : 0 / 5
MP : 1 / 288
EXP : 21
Hors Ligne
Bonjour,

j'en ai parlé aux admins par mail, mais je me proposais de créer une base de citations de LMDMF pour le programme fortune (fortune(6)) d'UNIX.

Si vous disposez déjà d'une base de données sur lmdmf.net (par ex. les citations aléatoires en pages d'accueils), il est assez simple de les transformer pour fortune.
Je veux bien m'en occuper, et je peux également créer un ebuild pour Gentoo Linux.

Cette base pourrait également permettre d'enrichir le stock de citations, puisque tout le monde pourrait proposer des ajouts pour le fichier.

Enfin voilà, quoi, j'attends de savoir ce que vous en pensez.

Benoît.

Contribution du : Le 06/04/2006 à 00:51
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: fortune sur LMDMF
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 18:37
De Kiwiland ( dans les Yvelines )
Post(s): 2898
Niveau : 42
HP : 0 / 1037
MP : 966 / 61282
EXP : 49
Hors Ligne
Salut,
je ne connais pas ce projet fortune (et j'ai pas accès au site d'ici.. ca merde..)

Mais je pense que ca fait redondance, il y a des topics sur le forum pour ajouter citations de meuble, fred, les recettes de cuisine de niluje, les explications d'helmut etc...
et on met tout ca à dispo sur le site ( à par les citations de meuble, mais en fait on devrait les rendre dispo, je verrai ca pdt les vacs)

Autant tout centraliser ici puisque c'est la seule communauté lmdmf active qui reste sur le net...

Voila ce que j'en pense.

Mais sur le fon créer une gigantesque base de donnée sur lmdmf c'est mon rève!

Contribution du : Le 06/04/2006 à 13:35
_________________


LMDMF
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: fortune sur LMDMF
Boudin
Inscrit:
Le 04/04/2006 à 21:50
Post(s): 4
Niveau : 1
HP : 0 / 5
MP : 1 / 288
EXP : 21
Hors Ligne
Ben fortune, c'est un programme... il est fait pour s'exécuter sur ton ordinateur, en local, dans une console.
Il est très utilisé pour afficher un message lors du login d'un utilisateur, ou encore quand tu cherches une excuse rapidement.
Je m'en sers pour générer une signature aléatoire pour mes mails, etc.

fortune a de nombreuses bases de données disponibles (à titre d'exemple, je sélectionne et j'en ai déjà une 30aines), et j'aimerais lui ajouter une base de donnée pour LMDMF.

L'utilisation est totalement différente de celle d'un site web : ça permet d'afficher aléatoirement et facilement une petite citation de LMDMF quand tu en as envie... Même si t'as pas le web, ou que t'as pas envie de surfer, etc. Tu peux aussi l'intégrer à des scripts et faires d'autres trucs rigolos.

Le site web permet de discuter avec d'autres amateurs de LMDMF, d'échanger des épisodes, des rumeures...
Alors oui, la citation aléatoire sur le site c'est bien, mais ce n'est pas la même utilisation que fortune.

Et quand je disais que la constitution de cette base pouvait permettre d'enrichir encore le stock des citations, c'est parce que fortune bénéficie d'une audience très large dans la communauté UNIX, et je pense qu'il y aura probablement des amateurs de LMDMF qui découvriront le site au travers du package pour fortune : vu que se sera l'adresse officielle du package, elle apparaitra, et les gens qui voudront ajouter des citations viendront en ajouter, ce qui bénéficiera au site... un genre de cercle vertueux quoi.

Contribution du : Le 06/04/2006 à 19:07
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: fortune sur LMDMF
Webmestre
Inscrit:
Le 25/04/2004 à 14:56
De Forêt magique
Post(s): 2521
Niveau : 40
HP : 0 / 983
MP : 840 / 57557
EXP : 35
Hors Ligne
En fait fortune c'est un SGBD?

Contribution du : Le 06/04/2006 à 19:35
_________________
« La modération est une chose fatale, rien ne réussit comme l'excès. » (Oscar Wilde)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: fortune sur LMDMF
Boudin
Inscrit:
Le 04/04/2006 à 21:50
Post(s): 4
Niveau : 1
HP : 0 / 5
MP : 1 / 288
EXP : 21
Hors Ligne
Non, c'est plus simple que ça. C'est juste un petit programmes qui va chercher une citation de manière aléatoire dans des fichiers.
Tu peux lui spécifier dans quels fichiers, ou quel style de citation, etc, mais c'est un programme extrêment simple.
Mais je peux te garantir qu'il est *extrêmement* utilisé.

exemple (pris de chez moi) :

ben
@benou ~ $ fortune
Traveling through hyperspace isnt like dusting crops
boy.
      -- 
Han Solo
ben
@benou ~ $

Je suis sur une invite de commande (comme la fenêtre MSDOS de Windows, en quelques sortes) et je lance fortune. Il m'affiche une citation, et quitte. C'est tout. Mais les possibilités sont infinies si tu ajoutes des scripts :

exemple (toujours chez moi) :

ben
@benou ~ $ fortune cowsay 
 ________________________________________ 
Dinosaurs aren't extinct. They've just 
 learned to hide in the trees
.          /
 ---------------------------------------- 
           ^
__^
           (
oo)_______
            
(__)       )/
                ||----
|
                ||     ||
ben@benou ~ $

Là j'ai "chainé" fortune avec cowsay, ce qui me fait apparaitre une citation aléatoire dit par une vache en ascii-art.

Bref, ça permet de faire beaucoup de choses, et je pense que c'est vraiment différent du site web. Mais j'insiste, le site sur lequel sera hébergé la base officielle serait bien lmdmf.net...

Contribution du : Le 06/04/2006 à 19:53
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: fortune sur LMDMF
Modérateur
Inscrit:
Le 18/02/2004 à 18:34
De Paname
Post(s): 1879
Niveau : 36
HP : 0 / 877
MP : 626 / 51781
EXP : 9
Hors Ligne
ahahah fortune, quel programme à la con, j'adore... c ce genre de programmes profondement debiles qui fait tout le charme des unix (bah oui, c pas sous windows qu'on trouvera ca par defaut)
ouais c carrement un bonne idée. J'ai qq citations, genre des citations postées dans le post "le jeu de la citation", mais pas toutes.

Contribution du : Le 07/04/2006 à 01:19
_________________
"C'est pas de l'alcool, c'est du parfum! Jack Daniels, n°7, pour nous, les dingues ghhhhahahaha!!!"
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: fortune sur LMDMF
Sale gosse
Inscrit:
Le 09/01/2005 à 13:57
De le pays des bisounours
Post(s): 1289
Niveau : 31
HP : 0 / 752
MP : 429 / 42441
EXP : 8
Hors Ligne
ouai par exemple ce matin dans mon train j'ai entendu cette phrase génial:
fred en parlant du doc : vous etes le Lindt de la bande FM, je cherche encore les grammes de finnesse, mais je sais où est là brute!

en remplaçant bande FM par ce qu'on veux ça marche tout le temps

Contribution du : Le 07/04/2006 à 12:02
_________________
Twitter: @nosmi / PSN : Picwik / SC : Simon
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: fortune sur LMDMF
Boudin
Inscrit:
Le 04/04/2006 à 21:50
Post(s): 4
Niveau : 1
HP : 0 / 5
MP : 1 / 288
EXP : 21
Hors Ligne
Bon pour en revenir à nos moutons,
si les admins sont d'accords avec cette idée, j'aurais besoin d'un dump, dans un format texte si possible (par ex. celui de phpMyAdmin), de la base de donnée du site : pas tout évidemment, juste les citations aléatoires (celles qui s'affiche en haut et à gauche de la page d'accueil).

Je le transforme au bon format pour fortune (trivial), et je fais un package pour gentoo et je vous envoie le tout.
Vous mettez tout ça à dispo sur le site, accompagné d'un petit blabla (je peux le rédiger) et de mon coté je soumets le package à gentoo et je fais de la pub parmis mes contacts barbus .

Après y'a plus qu'à espérer que d'autres personnes seeront intéressées pour enrichir ça, faire des packages pour d'autres ditributions, etc.

Bref, voilà comment je verrais le truc, dites moi ce que vous en pensez...

Contribution du : Le 07/04/2006 à 18:15
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: fortune sur LMDMF
Webmestre
Inscrit:
Le 25/04/2004 à 14:56
De Forêt magique
Post(s): 2521
Niveau : 40
HP : 0 / 983
MP : 840 / 57557
EXP : 35
Hors Ligne
Moi ça me va, mais je pars en vacances demain par contre =/

Contribution du : Le 07/04/2006 à 19:17
_________________
« La modération est une chose fatale, rien ne réussit comme l'excès. » (Oscar Wilde)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: fortune sur LMDMF
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 18:37
De Kiwiland ( dans les Yvelines )
Post(s): 2898
Niveau : 42
HP : 0 / 1037
MP : 966 / 61282
EXP : 49
Hors Ligne
après explication de ce qu'est fortune, je saisis effectivement la différence!

Bref du coup je suis pas contre, et même pour!

Pour ce qui est des citations de meuble et des "bienvenues dans un monde" je vais essayer de t'envoyer ca par mail ce soir, le reste étant dispo en fichier txt dans notre section téléchargements (les explications, les recettes etc...)

Après pour l'aspect technique et descriptif on te laisses faire vu que c'est toi qui maitrise le truc!

On mettra évidemment tout ca sur le site!


Contribution du : Le 07/04/2006 à 20:34
_________________


LMDMF
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: fortune sur LMDMF
Modérateur
Inscrit:
Le 18/02/2004 à 18:34
De Paname
Post(s): 1879
Niveau : 36
HP : 0 / 877
MP : 626 / 51781
EXP : 9
Hors Ligne
Euh ouais, enfin mets avant tout les sources...
Je devrais pouvoir faire un packetage pour debian, (k)ubuntu tout ca... g vu un prog qui est sensé les faire tout seul, ca doit pas etre trop dur.

t'es sur msn? parce que g un fichier avec plein de bordel qui pourrait t'interesser, ainsi que qq extraits sonores qui sont pas mauvais

Contribution du : Le 08/04/2006 à 01:03

Edité par Gregg sur 8/4/2006 1:04:55
_________________
"C'est pas de l'alcool, c'est du parfum! Jack Daniels, n°7, pour nous, les dingues ghhhhahahaha!!!"
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant




Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion