Portail LMDMF

Bienvenue dans un monde où les souris sont les reines!
Menu principal

Parcourant ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Quoi de drôle à la radio (en 2018) ?
Helmut!
Inscrit:
Le 31/08/2008 à 10:59
Post(s): 620
Niveau : 22
HP : 0 / 544
MP : 206 / 24769
EXP : 77
Hors Ligne
Attention : Vois allez voir ici comment on peut être hors-sujet en ayant soi-même lancé le sujet.*

Ouais, je me demandais...

LMDMF, ça a commencé il y a presque 20 ans. La radio a changé... et nous aussi.
Vous qui avez aimé LMDMF à l'époque, qu'est-ce qui vous fait marrer à la radio aujourd'hui ? A la radio ou ailleurs, d'ailleurs. [Je suis sûr que ça porte un nom, ce que je viens de faire. (''ailleurs, d'ailleurs'' )]

Je ne suis pas persuadé que ça intéresse tout le monde, mais je réponds moi-même à ma question :
Pas grand-chose.

J'écoute plutôt France Inter, alors, quoi de drôle... J'écoute pas tous les jours, mais chez Nagui, Allison Weeler, qui ne s'orthographie sûrement pas ainsi, et Tanguy Pastureau me font rire. (Pierre-Emmanuel Barré m'y faisait beaucoup rire). D'autres me font sourire. Comme Nicole Ferroni, le matin. A 16h, j'écoute Antoine de Caunes. C'est pas une émission humoristique, mais c'est Antoine de Caunes. Il me fait marrer. Après, Par Jupiter est souvent efficace en ce qui me concerne. Notamment avec Thomas VdB.
Le vendredi à 19h, j'écoute l'émission Chablis Hebdo, sur Radio Campus 93.9 en région parisienne. Ils peuvent me faire marrer.

Je n'ai pas de télé, et pas internet chez moi : (Donc) je ne connais pas les humoristes connus.
L'avant-dernier que j'ai vu en spectacle, c'était not' Fred – mais qu'est-ce qu'il fout ? - en 2008. Excellent, naturlishe. Le dernier, Gustave Parking en 2015. Excellent aussi.

Bon, comme je suis parti pour raconter ma vie et distribuer mes récompenses, pour le cinoche : J'ai vu l'an dernier The Dictator, de Sacha Baron Cohen : A se taper le cul sur le fauteuil.

En littérature tant que j'y suis, me demandez-vous ? Les romans de Laurent Chalumeau.

*Pas si hors-sujet que ça, puisque j'ai précisé ''ou ailleurs, d'ailleurs''.

Contribution du : Le 03/03/2018 à 10:18
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Quoi de drôle à la radio (en 2018) ?
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 16:46
Post(s): 1775
Niveau : 35
HP : 0 / 857
MP : 591 / 50425
EXP : 30
Hors Ligne
Allez pour contrer les mauvaises ondes, je réponds ici

Perso je n'écoute plus vraiment la radio, et pas trop d'émissions comiques. Donc difficile de répondre à ce sujet. Mais je vais tout de même donner quelques recommandations de podcasts que je trouve cool :

Transfert, de Slate. Un podcast où les gens racontent des histoires folles qui leur sont arrrivées. Il y a souvent des histoires tristes, mais pas que. La réalisation est très bien faite (on entend que la personne qui raconte son histoire) et c'est souvent assez hallucinant. Très très recommandé !

Juke-Box sur france culture par Amaury Chardeau. Bon OK ça passe à la radio, le dimanche à 15h. Le mec raconte un fait historique intéressant (par exemple les gangsters pendant la prohibition et les speakeasy) à travers la bande son de l'époque. Il même musique et histoire avec brio, et c'est souvent très très cool. J'ai découvert ça par hasard à la radio avec un sujet sur la guerre des gangs aux US, Tupac vs Notorious BIG, et j'ai accroché direct alors que le gangsta rap c'est pas du tout ma came !

Repassez moi l'standard, sur france culture aussi je crois. Une émission d'une heure qui prend à chaque fois un standard de jazz, et en passe plein de versions différentes, souvent en omettant LA version que tout le monde connaît (par exemple il y a un podcast sur Georgia on my mind sans la version iconique de Ray Charles). Bref, du très bon !

Il y en aurait d'autres, comme les très connus affaires sensibles ou hondelatte raconte, mais pour l'instant je m'arrête là !

Contribution du : Le 22/03/2022 à 11:26
_________________
La sobriété est un état hallucinatoire passager dû au manque d alcool

Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Quoi de drôle à la radio (en 2018) ?
Webmestre
Inscrit:
Le 25/04/2004 à 14:56
De Forêt magique
Post(s): 2519
Niveau : 40
HP : 0 / 983
MP : 839 / 57265
EXP : 34
Hors Ligne
Je n'écoute la radio quasiment que via des podcasts, mais pas vraiment des trucs « drôles », hormis la chronique de Thomas VdB sur Inter, à fréquence très irrégulière, du coup je ne vais pas t'aider.

Vu que t'as quand même parlé de trucs « drôles » et qu'ils passent probablement de temps en temps sur Rire & Chansons (pour rester dans le thème radio) , quelques noms d'humoristes que j'aime bien dans la « nouvelle » génération (qui ont émergé dans les 15 dernières années quoi) dans des styles très différents : Fabrice Éboué, Vérino, Jérémy Ferrari, Kheiron, Blanche Gardin, Artus. Si tu connais pas, tu peux tenter ta chance sur Youtube, ma foi. La liste n'est pas exhaustive, mais c'est les principaux pour lesquels je sais qu'un spectacle entier tient la route (de mon point de vue évidemment, les coups et les douleurs, ça se discute pas).
Cela dit, ce n'est pas du tout le même style que Fred ou Gustave Parking (que j'ai vu gamin mais c'était trop tôt et j'ai pas aimé, alors que maintenant je kiffe), mais existe-il des gens dans leur univers ?

Contribution du : Le 22/03/2022 à 11:45

Edité par Niluje sur 22/3/2022 11:52:55
_________________
« La modération est une chose fatale, rien ne réussit comme l'excès. » (Oscar Wilde)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Quoi de drôle à la radio (en 2018) ?
Helmut!
Inscrit:
Le 31/08/2008 à 10:59
Post(s): 620
Niveau : 22
HP : 0 / 544
MP : 206 / 24769
EXP : 77
Hors Ligne
Ah non mais je voulais savoir ce que vous trouviez drôle en 2018, pas en 2022. C'est l'année 2018 qui m'intéresse.
Mais non, j'déconne.

Je vais peut-être me mettre à écouter Hervé Pauchon, en podcast. "De St Jacques à Compostelle", ça s'appelle. Ce monsieur, qui faisait autrefois des reportages pour France Inter, se lance sur le - enfin, sur un - chemin de Compostelle. J'aimais bien ses reportages, et j'ai aimé, ou bien aimé, la plupart des (4) bouquins que j'ai lus, en rapport avec des voyages à pieds.
Et peut-être que je laisserai aussi traîner une oreille - merde, j'aime pas cette expression - sur ceux qui tu évoques, Latex.

Je connais plus ou moins - surtout moins - les humoristes que tu cites, Niluje. Kheiron par exemple, je l'entendais autrefois sur Inter, cause qu'il y était à la même époque que Fred, si je ne confonds pas. Blanche Gardin je la connais plus en tant qu'actrice. (Vue dans au moins... trois films) .
Thomas VdB a animé une émission, "Qui veut gagner la flûte à bec ?", l'été dernier (et pour le 31 décembre), au cas où tu serais passé à côté...
A mes humoristes préférés, j'ajoute Constance, qui n'est pas venue depuis des mois dans l'émission Par Jupiter, dans laquelle il y a d'autres gens qui m'amusent, mais pas autant qu'elle. Quoiqu'Aymeric Lomprey me fait souvent marrer.

Je crois que je ne suis pas très "spectacle", encore que revoir des sketchs de Dupontel peut encore me plaire, mais je viens d'emprunter en DVD l'Exo-conférence d'Alexandre Astier.

Des gens du même univers que Fred et Gustave Parking ? Des fous, tu veux dire ? Bah je sais pas. Peut-être VdB, tiens ?

[Edit du 28 : Pauchon, pas Pochon]

Contribution du : Le 22/03/2022 à 20:37

Edité par Trinita sur 22/3/2022 20:39:42
Edité par Trinita sur 28/3/2022 20:39:33
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Quoi de drôle à la radio (en 2018) ?
Webmestre
Inscrit:
Le 25/04/2004 à 14:56
De Forêt magique
Post(s): 2519
Niveau : 40
HP : 0 / 983
MP : 839 / 57265
EXP : 34
Hors Ligne
Ah ben j'étais passé à côté de l'émission de VdB tiens, je vais voir si ça se retrouve, merci pour l'info !

Contribution du : Le 22/03/2022 à 20:44
_________________
« La modération est une chose fatale, rien ne réussit comme l'excès. » (Oscar Wilde)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Quoi de drôle à la radio (en 2018) ?
Helmut!
Inscrit:
Le 31/08/2008 à 10:59
Post(s): 620
Niveau : 22
HP : 0 / 544
MP : 206 / 24769
EXP : 77
Hors Ligne
C'était une sorte de "Grosses têtes" de RTL, mais là c'était plutôt "Les grosses crêtes". Un peu punk, quoi. Ca fait au moins dix ans que j'avais cette idée en tête. Avec ce titre. D'abord pour le titre en fait.

Au fait, quand j'écris " (...) Constance, qui n'est pas venue depuis des mois dans l'émission Par Jupiter, dans laquelle il y a d'autres gens qui m'amusent" , le "dans laquelle il y a d'autres gens" s'applique à l'émission, pas à Constance, hein. Quoique, il y a aussi du monde dans sa tête.

Contribution du : Le 22/03/2022 à 21:14
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Quoi de drôle à la radio (en 2018) ?
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 16:46
Post(s): 1775
Niveau : 35
HP : 0 / 857
MP : 591 / 50425
EXP : 30
Hors Ligne
Tiens, Trinita, tu l'auras cherché : https://www.vanityfair.fr/pouvoir/medi ... 8-selon-vanity-fair-/1291

Ah, et juste pour le lien avec le topic parce que les coïncidences, parfois, c'est marrant : hier j'ai vu un film avec Thomas VDB dedans, en replay sur Arte. Claire Andrieux, que ça s'appelle. Alors bon, c'est pas vraiment drôle, mais c'est un bin film. Et puis [mode=ma vie] ma cousine joue le rôle titre, alors ça vaut le détour ! [/mode]

Contribution du : Le 23/03/2022 à 08:08

Edité par Latex sur 23/3/2022 8:12:33
_________________
La sobriété est un état hallucinatoire passager dû au manque d alcool

Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Quoi de drôle à la radio (en 2018) ?
Webmestre
Inscrit:
Le 25/04/2004 à 14:56
De Forêt magique
Post(s): 2519
Niveau : 40
HP : 0 / 983
MP : 839 / 57265
EXP : 34
Hors Ligne
Citation :

Latex a écrit :
Tiens, Trinita, tu l'auras cherché : https://www.vanityfair.fr/pouvoir/medi ... 8-selon-vanity-fair-/1291

Ah, et juste pour le lien avec le topic parce que les coïncidences, parfois, c'est marrant : hier j'ai vu un film avec Thomas VDB dedans, en replay sur Arte. Claire Andrieux, que ça s'appelle. Alors bon, c'est pas vraiment drôle, mais c'est un bin film. Et puis [mode=ma vie] ma cousine joue le rôle titre, alors ça vaut le détour ! [/mode]


Coïncidence pour coïncidence, ce film a été tourné juste à côté de là où est originaire ma femme qui aime bien aussi Thomas VdB. Alors j'ai pas vu le film, mais il doit être excellent du coup (en tout cas, les décors doivent être chouettes).

J'ai écouté la première émission de l'été et j'ai beaucoup ri.

Contribution du : Le 23/03/2022 à 09:51

Edité par Niluje sur 23/3/2022 9:53:47
_________________
« La modération est une chose fatale, rien ne réussit comme l'excès. » (Oscar Wilde)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Quoi de drôle à la radio (en 2018) ?
Helmut!
Inscrit:
Le 31/08/2008 à 10:59
Post(s): 620
Niveau : 22
HP : 0 / 544
MP : 206 / 24769
EXP : 77
Hors Ligne
Citation :

Latex a écrit :
Tiens, Trinita, tu l'auras cherché : https://www.vanityfair.fr/pouvoir/medi ... 8-selon-vanity-fair-/1291


Ah ah, bravo !


Citation :

Par ailleurs, Latex a aussi écrit :
Ah, et juste pour le lien avec le topic parce que les coïncidences, parfois, c'est marrant : hier j'ai vu un film avec Thomas VDB dedans, en replay sur Arte. Claire Andrieux, que ça s'appelle. Alors bon, c'est pas vraiment drôle, mais c'est un bin film. Et puis [mode=ma vie] ma cousine joue le rôle titre, alors ça vaut le détour !


Citation :

Tandis que Niluje, lui, a écrit :
Coïncidence pour coïncidence, ce film a été tourné juste à côté de là où est originaire ma femme qui aime bien aussi Thomas VdB. Alors j'ai pas vu le film, mais il doit être excellent du coup (en tout cas, les décors doivent être chouettes).


Citation :
A cela Trinita répond :
Ah non merde, c'est pas une citation, c'est une réplique originale. Attendez, je sors de là.

Voilà.

Ah ouais ? Bah moi aussi, j'ai une coïncidence. Alors :
Euh... voilà : En replay sur Arte, hein ? Et ben, moi, je suis inscrit sur un site Vod, "médiathèques numériques", qui est plus ou moins le site Vod d'Arte. Donc, déjà : Lien. Et ces derniers jours, qu'est-ce qu'est entré dans le catalogue de cette plateforme ? Trinita ! Pas moi vraiment, mais les deux films avec mon grand-père Terence Hill et son pote Bud Spencer.
Et hop, y a donc pas que vous qu'avez des coïncidences. Avec Thomas VdB.

Contribution du : Le 23/03/2022 à 20:38
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Quoi de drôle à la radio (en 2018) ?
Webmestre
Inscrit:
Le 25/04/2004 à 14:56
De Forêt magique
Post(s): 2519
Niveau : 40
HP : 0 / 983
MP : 839 / 57265
EXP : 34
Hors Ligne
Citation :

Pas moi vraiment, mais les deux films avec mon grand-père Terence Hill et son pote Bud Spencer.


O'rly ?

Contribution du : Le 24/03/2022 à 10:20
_________________
« La modération est une chose fatale, rien ne réussit comme l'excès. » (Oscar Wilde)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Quoi de drôle à la radio (en 2018) ?
Helmut!
Inscrit:
Le 31/08/2008 à 10:59
Post(s): 620
Niveau : 22
HP : 0 / 544
MP : 206 / 24769
EXP : 77
Hors Ligne
Was ? (Lire Vass, à la Helmut, et non Ouaz)
O'rly, c'est pour Really ?

Si la réponse est oui, alors la réponse est non : Terence Hill n'est pas vraiment mon grand-père.

Contribution du : Le 24/03/2022 à 20:40
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Quoi de drôle à la radio (en 2018) ?
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56535
EXP : 45
Hors Ligne
Vous voulez un truc marrant à la radio?

Venez sur le tchat de https://www.progpalaceradio.com/ un samedi soir, entre minuit et 4 ou 5 heures du matin (ou plutôt entre 1h et 5/6 heures du matin, eu égard au changement d'heure) y a une émission en direct. C'est pas spécialement marrant, c'est juste du metal, mais vu que y a une émission, moi je suis sur le tchat et je dis des trucs marrants (en anglais, mon nom là bas c'est Ken), et vu que, après Fred, je reste le mec le plus marrant de France y a du potentiel

Arrivederci !

addendum 15 minutes après: et franchement, je serais RAVI de retrouver l'un d'entre vous sur ce tchat samedi, même Niluje (lol, 2nd degré). Là on pourrait vraiment papoter (y a un mode privé) et en plus ça montrerait que ça vous fait au moins un peu chier que je disparaisse... Allez je vous laisse, désolé, mais je trouvais ça sympa à rajouter. C'est ptet mon dernier message ici alors bon... Au moins c'est une main tendue, c'est plutot positif ET ca souligne l'importance que j'accordais au fait de faire du tchat ici, sur lmdmf.net, un vrai tchat.... Allez je m'arrête, sinon je vais encore écrire 150 lignes.
Bye bye, adieu, tous ces trucs que j'ai déjà dit trop de fois ^^ Adieu...

Contribution du : Le 29/03/2022 à 06:55

Edité par Bratac sur 29/3/2022 7:18:16
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Quoi de drôle à la radio (en 2018) ?
Helmut!
Inscrit:
Le 31/08/2008 à 10:59
Post(s): 620
Niveau : 22
HP : 0 / 544
MP : 206 / 24769
EXP : 77
Hors Ligne
Thomas VdB reprend son émission "Qui veut gagner la flûte à bec ?", évoquée plus haut et qui sera diffusée cet été sur France Inter. Le samedi à 11h, (ou 10, je ne sais plus. J'éditerai quand je serai sûr), et le dimanche à 17h.

[Edit du 01/07] : Ce sera à 11h, après l'émission La Bébel époque, une série consacrée à (mon autre grand-père, avec Terence Hill) Jean-Paul Belmondo.
Et ça commence dès de samedi 1er juillet.

Contribution du : Le 30/06/2023 à 20:26

Edité par Trinita sur 1/7/2023 9:00:51
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Quoi de drôle à la radio (en 2018) ?
Webmestre
Inscrit:
Le 25/04/2004 à 14:56
De Forêt magique
Post(s): 2519
Niveau : 40
HP : 0 / 983
MP : 839 / 57265
EXP : 34
Hors Ligne
J'avais (enfin ma femme avait) vu que ça reprenait mais on savait pas quand, merci pour l'info !

Contribution du : Le 30/06/2023 à 21:17
_________________
« La modération est une chose fatale, rien ne réussit comme l'excès. » (Oscar Wilde)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Quoi de drôle à la radio (en 2018) ?
Helmut!
Inscrit:
Le 31/08/2008 à 10:59
Post(s): 620
Niveau : 22
HP : 0 / 544
MP : 206 / 24769
EXP : 77
Hors Ligne
L'émission du dimanche à 17h c'est la même que celle de la veille à 11h. (A moins qu'ils aient merdé ce week-end )

Edit : Il y avait notamment Doully. Elle est drôle.
Quand elle raconte ses moments de honte, par exemple.
https://youtu.be/XVF1TEuFqFI
https://youtu.be/C466s2uSsd8
Ou encore de panique.
https://youtu.be/208XQI6ZssE

Contribution du : Le 02/07/2023 à 20:32

Edité par Trinita sur 2/7/2023 22:51:38
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Quoi de drôle à la radio (en 2018) ?
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 16:46
Post(s): 1775
Niveau : 35
HP : 0 / 857
MP : 591 / 50425
EXP : 30
Hors Ligne
Effectivement j'ai bien rigolé en écoutant ses moments de honte. Pas mal !

Contribution du : Le 17/07/2023 à 09:21
_________________
La sobriété est un état hallucinatoire passager dû au manque d alcool

Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Quoi de drôle à la radio (en 2018) ?
Webmestre
Inscrit:
Le 25/04/2004 à 14:56
De Forêt magique
Post(s): 2519
Niveau : 40
HP : 0 / 983
MP : 839 / 57265
EXP : 34
Hors Ligne
C'était la dernière de la saison hier j'ai pas encore écouté mais j'espère que l'émission reviendra.

Contribution du : Le 27/08/2023 à 12:36
_________________
« La modération est une chose fatale, rien ne réussit comme l'excès. » (Oscar Wilde)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Quoi de drôle à la radio (en 2018) ?
Webmestre
Inscrit:
Le 25/04/2004 à 14:56
De Forêt magique
Post(s): 2519
Niveau : 40
HP : 0 / 983
MP : 839 / 57265
EXP : 34
Hors Ligne
/spoiler

Thomas annonce qu'il y aura d'autres flûtes à gagner l'été prochain. Bon, je pense qu'il n'en sait foutre rien mais on peut toujours espérer.

Contribution du : Le 02/09/2023 à 23:45
_________________
« La modération est une chose fatale, rien ne réussit comme l'excès. » (Oscar Wilde)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant




Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion