Portail LMDMF

Bienvenue dans un monde où le jour où je ne m'interrogerais plus sur rien, il faudra que je pense à me poser des questions...
Menu principal

Parcourant ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





"Embrouille" avec Laurent Baffie
Helmut!
Inscrit:
Le 31/08/2008 à 10:59
Post(s): 622
Niveau : 22
HP : 0 / 545
MP : 207 / 24902
EXP : 80
Hors Ligne
Je vous explicationne :
Le mois dernier, un dimanche (veille d'enregistrement), j'ai envoyé à l'animateur d'Europe1 un texte, écrit par wamdu, Trinita, parce que ça m'amusait. C'était tourné comme un article de journal rapportant une "anecdote" en lien avec l'émission de Laurent Baffie. D'ailleurs je lui ai présenté comme étant un extrait de journal local. Pas de réponse. Normal : Il a déjà dit qu'il mettait un point d'honneur à ne jamais répondre, et puis je comprends bien que les gens connus ne veuillent pas prendre le risque de répondre à des gens qui pourraient se croire amis privilégiés des vedettes, et donc devenir des boulets.
Mais, le dimanche suivant (15/05), j'entends l'animateur demander à son invité, Guy Carlier, de lire le texte. Il ne dit pas que c'est un auditeur qui lui a envoyé.
Bon, je ne crois pas qu'il ait cru à un vrai article, mais admettons. Je lui envoie un autre message, "réclamant" une rétribution. (200€ en bons d'achat sur un site internet, comme ils en font gagner, "par 100€", habituellement) Normal, non ? Dans l'émission suivante (je crois), une femme qui s'était mise à chialer comme une môme parce qu'elle avait sa poufiasse de chanteuse - oui, c'est méchant - sa poufiasse de chanteuse, disais-je méchamment, au téléphone a eu droit à 100€. Parce qu'elle a chialer ! A 39 piges.
Près d'un mois après mon dernier message, toujours pas de réponse. J'ai donc envoyé un nouveau message aujourd'hui, menaçant de dognapper un petit labrador destiné à devenir chien d'aveugle, et à qui je pourrais enlever le "d" et l'apostrophe. (Baffie semble aimer les animaux et est parrain ou je ne sais quoi d'une association qui élève ou je ne sais pas quoi non plus des chiens d'aveugles)
Il enregistre son émission ce mardi. J'ai laissé mon numéro.

Ah, j'oubliais : Je lui ai aussi dit que je pourrais lui faire une vilaine réputation de mec pas classe sur les forums, et que je commencerai par celui-ci, lui suggérant au passage d'inviter Fred.
Je lui envoie ces messages avec humour, mais bon... Franchement, ce serait la moindre des choses que ça me rapporte un peu, non ?

(Si jamais vous voudriez écouter le fameux texte, c'est vers la 30ème ou 31ème minutes que ça commence. Guy Carlier bouffe quelques mots, voire une ligne entière vers la fin. C'est quelque part sur le site de la radio et peut-être sur Dailymachin)
Et ça doit être moins long que ce que je viens d'écrire.

Contribution du : Le 13/06/2011 à 21:57

Edité par Trinita sur 13/6/2011 21:59:18
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: "Embrouille" avec Laurent Baffie
Actrice X
Inscrit:
Le 02/08/2006 à 12:42
De Paris of course
Post(s): 120
Niveau : 9
HP : 0 / 224
MP : 40 / 11629
EXP : 96
Hors Ligne
bof, dans une société égoïste, cherchant le profit au maximum tel un paysan Chinois à la recherche de quoi manger ça m'étonne pas, autant aller prendre sa douche à Fukushima que d'attendre une réponse.
Au mieux t'auras un message disant "merci de votre soutien, au revoir" mais pour ça faudrait que les gens ait de l'attention envers les autres, et là aussi c'est pas gagné. De plus, Baffie, bien qu'il semble le petit rigolo sympa, est connu déjà comme étant un gros enculé, rien d'étonnant au final.

Contribution du : Le 14/06/2011 à 10:21
_________________
J'veux juste qu'on voit que j'm'appelle Jimmy Algerino, oui mais toujours au
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: "Embrouille" avec Laurent Baffie
Sale gosse
Inscrit:
Le 09/01/2005 à 13:57
De le pays des bisounours
Post(s): 1289
Niveau : 31
HP : 0 / 752
MP : 429 / 42357
EXP : 8
Hors Ligne
Je suis désolé de te dire ça comme ça.
Je n'ai pas entendu le texte, je n'écouterai pas Carlier, je me fout de Baffie.

Mais tu as décidé d'être auteur gratis, tu lui as envoyé gracieusement un texte, il le fait lire par son copain, tu as déjà perdu.

La prochaine fois signe un contrat.

Si il y avait une once d'honneur, tu aurais dû recevoir une demande d'accord de diffusion de ton œuvre ainsi qu'une forme de rétribution, à mon avis, il n'y en a pas ; Il s'en fout.
Que tu lui fasses une mauvaise réputation sur un forum moribond ; Il s'en fout.
Que tu le menaces de je ne sais pas quoi sur un chien ; Il s'en fout.

Tu as déjà perdu.
Combat vain, deviens auteur et brillante, et fait lui bouffer ta rancoeur plus tard. Ça c'est jouable.

Bien à Toi.

Contribution du : Le 14/06/2011 à 10:27
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: "Embrouille" avec Laurent Baffie
Helmut!
Inscrit:
Le 31/08/2008 à 10:59
Post(s): 622
Niveau : 22
HP : 0 / 545
MP : 207 / 24902
EXP : 80
Hors Ligne
Merci pour vos réponses.
Evidemment, la menace sur le chien, c'est de l'humour. Le pourrissage de réputation sur les forums aussi, car ce serait une perte de temps.
Quant au texte, je n'y tenais pas particulièrement et il ne m'a pas demandé énormément de boulot. C'était du vite-fait.
Il m'est arrivé de me mettre un coup de pied au cul et d'arriver à envoyer prétentieusement quelques textes à un chanteur (qui n'en a pas besoin), et là, ça me ferait vraiment chier qu'il y ait "embrouille". Mais ce truc avec Baffie... c'est juste que je ne trouve pas ça très classe.
Bon je vais attendre un peu avant d'aller prendre une douche à Fukushima.

Contribution du : Le 14/06/2011 à 15:14
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: "Embrouille" avec Laurent Baffie
Donateur!
Inscrit:
Le 22/06/2004 à 09:23
De Paris
Post(s): 1083
Niveau : 28
HP : 0 / 698
MP : 361 / 40471
EXP : 94
Hors Ligne
Ouaip, pas cool cette histoire, mais Ewok a raison dans le sens ou tu lui as envoyé un texte sans rien signer (et alors qu'il t'avait rien demandé...)
Mon conseil de vieux sage : prend les choses avec philosophie. Il a utilisé ton texte, ça veut dire que tu as du talent.
Alors moi je dis : chapeau pour l'écriture Trinita, et la prochaine fois, signe un contrat !!

Contribution du : Le 15/06/2011 à 20:34
_________________
(\ _ /)
(='.'=)
(" )-(" )
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: "Embrouille" avec Laurent Baffie
Helmut!
Inscrit:
Le 31/08/2008 à 10:59
Post(s): 622
Niveau : 22
HP : 0 / 545
MP : 207 / 24902
EXP : 80
Hors Ligne
Merci scooby12. Très honnêtement, il n'a rien d'exceptionnel ce texte. Comme quoi, il fait bien de (presque) tout miser sur l'impro, Baffie, (dirais-je si j'étais aigri et de mauvaise foi).

Contribution du : Le 15/06/2011 à 22:04
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: "Embrouille" avec Laurent Baffie
Webmestre
Inscrit:
Le 25/04/2004 à 14:56
De Forêt magique
Post(s): 2519
Niveau : 40
HP : 0 / 983
MP : 839 / 57430
EXP : 34
Hors Ligne
Tu fais chier car j'aime bien LoloBaba :@
Faudrait qu'on aille tous à l'enregistrement et qu'on fasse un putsch ! (c'est mercredi prochain, l'enregistrement de la semaine prochaine, je suis chaud)

Tu mériterais la cagnotte du feu Ni allô ni bonjour.

Je pense que ça pourrait marcher en plus, je pense pas qu'il se défilerait en tête à tête (il en a quoi à branler, de 100 € sur discounteo.com). D'ailleurs dans l'émission en question (viens de me la réécouter du coup ), il a joué ton jeu, il a présenté le texte comme extrait d'un « journal local » !

Je pense qu'on arrivera à te les faire gagner, ces bons d'achat. P'tête même faire péter la cave à vins à 300 €

Contribution du : Le 16/06/2011 à 01:32

Edité par Niluje sur 16/6/2011 1:33:40
Edité par Niluje sur 16/6/2011 1:35:41
Edité par Niluje sur 16/6/2011 2:02:28
Edité par Niluje sur 16/6/2011 2:06:57
_________________
« La modération est une chose fatale, rien ne réussit comme l'excès. » (Oscar Wilde)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: "Embrouille" avec Laurent Baffie
Helmut!
Inscrit:
Le 31/08/2008 à 10:59
Post(s): 622
Niveau : 22
HP : 0 / 545
MP : 207 / 24902
EXP : 80
Hors Ligne
Moi aussi j'aime bien c't'enculé.
On va peut-être pas tenter d'putsh. A la limite, je peux encore lui envoyer un mail directement, plutôt que de passer par le site de sa radio. (Si ça s'trouve, il y a du filtrage).

Contribution du : Le 16/06/2011 à 18:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: "Embrouille" avec Laurent Baffie
Webmestre
Inscrit:
Le 25/04/2004 à 14:56
De Forêt magique
Post(s): 2519
Niveau : 40
HP : 0 / 983
MP : 839 / 57430
EXP : 34
Hors Ligne
So ?

Contribution du : Le 10/07/2011 à 03:40
_________________
« La modération est une chose fatale, rien ne réussit comme l'excès. » (Oscar Wilde)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: "Embrouille" avec Laurent Baffie
Helmut!
Inscrit:
Le 31/08/2008 à 10:59
Post(s): 622
Niveau : 22
HP : 0 / 545
MP : 207 / 24902
EXP : 80
Hors Ligne
Je lui ai envoyé un dernier message avant l'enregistrement de sa dernière, (mais pas par mail, encore par l'intermédiaire du site d'Europe1), lui disant, en gros, que j'avais contacté le patron de sa station, et que c'était pour ça qu'il se faisait lourder. Evidemment, ce message ne les a pas incité à m'appeler.

Contribution du : Le 10/07/2011 à 22:01
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant




Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion