Portail LMDMF

Bienvenue dans un monde où pardonnez moi mais, un mec qui change de sexe, et bien il a des couilles!
Menu principal

Parcourant ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Et si je vous montrai comment je le vois, le nouveau site ?
Webmestre
Inscrit:
Le 14/08/2005 à 18:02
De la forêt magique
Post(s): 490
Niveau : 20
HP : 0 / 486
MP : 163 / 26486
EXP : 46
Hors Ligne
Oui, après plein de discussions sans "réel avancée" sur le "comment booster le site" j'ai prit un peu de temps et quelques euros pour proposer ça : LMDMF.com

Ok, pour l'instant, c'est pas optimisé et c'est pas fini.

Y'a d'ailleurs aucun contenu sinon le player Deezer proposant la playlist de Tisasan, quelques blablas et la vidéo du reportage bien connue.

C'est du Wordpress, peut-être pas le plus adapté mais bien pratique pour gérer la partie technique dans laquelle plus personne ne veut trop passer de temps.

Le Chat est présent, sur toutes les pages du site. Y'a un forum aussi, avec une administration simple et une bonne intégration.

C'est "brut", on peut en faire ce qu'on veut. On peut même en faire la nouvelle version d'LMDMF.net, si on veut. Le but c'est pas d'avoir des sites concurrents (ça serait totalement inutile), mais d'avoir tout le contenu d'LMDMF référencé et facilement accessible.

Ca va prendre du temps, mais si ça vous plait on peut en faire ce qu'on veut. Si ça vous plait pas, on peut aussi en faire autre chose. L'objectif, c'est d'avoir un accès au contenu plus simple qu'avec l'actuelle version du site (qui n'est peut-être plus adapté à ce qu'un internaute attend).

A vos critiques.

Contribution du : Le 08/11/2010 à 19:46
_________________


Et sinon, vous saviez qu'il y avait un compte Twitter @LMDMF ?
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Et si je vous montrai comment je le vois, le nouveau site ?
Boudin
Inscrit:
Le 03/11/2010 à 19:16
Post(s): 16
Niveau : 2
HP : 0 / 43
MP : 5 / 1709
EXP : 74
Hors Ligne
moi je dis, top avec image de foret style cartoon (graphiquement a la south park".

en vectoriel, fond simple vert et bleu, faire 2 ou 3 types d'arbres puis les copier/coller de maniere aleatoire a des tailles differentes.

un site disposé sur un block qui fait 1024px max et sur les bords du site des photos de lmdmf type polaroid disposés en vrac.

des tons de verts.

a+
Alex

Contribution du : Le 09/11/2010 à 10:19

Edité par Alex99 sur 9/11/2010 10:31:17
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Et si je vous montrai comment je le vois, le nouveau site ?
Webmestre
Inscrit:
Le 14/08/2005 à 18:02
De la forêt magique
Post(s): 490
Niveau : 20
HP : 0 / 486
MP : 163 / 26486
EXP : 46
Hors Ligne
Pour l'instant je suis parti sur une base largement adaptative à la taille de l'écran du navigateur. Un 1024 px, quand les résolutions d'écrans peuvent passer les 1920px tranquillement (et de plus en plus), c'est peut être gâcher un peut trop d'espace.
En revanche, rester en adaptatif avec des marges à gauche et à droite pour bien voir le fond d'écran, les arbres aléatoirement placés et les photos de nos gentils présentateurs, ca peut être bien cool!

Comme Bibi, il est pas très calé coté graphisme, il faut pas hésiter à lui proposer des images, des bouts de css etc.

Merci pour les suggestions, je prend !

Contribution du : Le 09/11/2010 à 13:59
_________________


Et sinon, vous saviez qu'il y avait un compte Twitter @LMDMF ?
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Et si je vous montrai comment je le vois, le nouveau site ?
Donateur!
Inscrit:
Le 22/06/2004 à 09:23
De Paris
Post(s): 1083
Niveau : 28
HP : 0 / 698
MP : 361 / 40353
EXP : 94
Hors Ligne
Comme dirait Latex :
Bieeeeeennnn !!

Moi, j'adhère bien au graphismes du site... le fond style "forest", ça image bien la forêt magique...
En tous les cas, bravo pour les idées !!

Contribution du : Le 09/11/2010 à 14:58
_________________
(\ _ /)
(='.'=)
(" )-(" )
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Et si je vous montrai comment je le vois, le nouveau site ?
Webmestre
Inscrit:
Le 25/04/2004 à 14:56
De Forêt magique
Post(s): 2519
Niveau : 40
HP : 0 / 983
MP : 839 / 57272
EXP : 34
Hors Ligne
Y a du bon. Ceci dit, j'accroche pas trop à cette nouvelle « mode » de caler les barres informatives à droite (phpBB a fait pareil je crois dans ses dernières versions). On lit de gauche à droite, l'œil est donc naturellement plutôt « à gauche », bref ça manque de lisibilité à droite je trouve.
Enfin c'est du pinaillage.
Par contre, la kestionkitu : wordpress propose-t-il un module de téléchargement des épisodes... ? Le streaming, c'est sûr que c'est un plus, mais pas de téléchargement, par contre, c'est quand même méchamment un moins je pense.

Contribution du : Le 09/11/2010 à 19:44
_________________
« La modération est une chose fatale, rien ne réussit comme l'excès. » (Oscar Wilde)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Et si je vous montrai comment je le vois, le nouveau site ?
Webmestre
Inscrit:
Le 14/08/2005 à 18:02
De la forêt magique
Post(s): 490
Niveau : 20
HP : 0 / 486
MP : 163 / 26486
EXP : 46
Hors Ligne
@Alex99 : Le fond à changé, un peu plus dans le style "dessins animés". A voir quoi changer à ça (intégrer des photos / dessins des personnages de la forêt magique...)

@Scooby12 : Hésite pas à proposer si tu vois des trucs à ajouter aux "bases", autant faire converger le plus de visions possibles pour que le site plaise à tous

@Niluje : A voir pour le menu gauche / droite... Disons que le texte qui change / que l'on souhaite lire est à gauche, et le menu dont on mémorise les fonctions (connexion en haut, player en bas) est lui à droite. C'est l'inverse de ce qu'on à mais c'est assez commun maintenant (malgré tout, on peut imaginer un menu placé à gauche ou à droite selon les préférences du compte utilisateur, pas méchant à faire et si ça peut te convaincre )

Pour le module de téléchargement, pas encore regardé pour tout dire, je me dis qu'il y à probablement ce type de plugin (ou autre exploitable pour le besoin qu'on en à) ! Mais à défaut, faire des pages pour chaque épisodes (un peu dans le style de celles du wiki), une page récapitulative par saison ou ce genre de trucs rébarbatif : je m'en accommoderai.

Contribution du : Le 09/11/2010 à 21:53
_________________


Et sinon, vous saviez qu'il y avait un compte Twitter @LMDMF ?
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Et si je vous montrai comment je le vois, le nouveau site ?
Boudin
Inscrit:
Le 03/11/2010 à 19:16
Post(s): 16
Niveau : 2
HP : 0 / 43
MP : 5 / 1709
EXP : 74
Hors Ligne
sympa, faudrait placer des carcasses de poulet et des petites bouteilles de jack da en deco, voir demander un sponsoring tant qu'a faire.

le menu est trop gros et le texte trop gros aussi je trouve.

si vous voulez toujours les photos type polaroid, il suffit d'installer picasa de google et faire un effet polaroid avec toutes les photos d'un album, c'est sympa.

pour les downloads, y a ici un plugin wordpress;
http://wordpress.org/extend/plugins/downloads-box/
faut essayer

a+
Alex

Contribution du : Le 10/11/2010 à 00:20
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Et si je vous montrai comment je le vois, le nouveau site ?
Webmestre
Inscrit:
Le 14/08/2005 à 18:02
De la forêt magique
Post(s): 490
Niveau : 20
HP : 0 / 486
MP : 163 / 26486
EXP : 46
Hors Ligne
Style ::
Les menus, faudra trouver quelque chose d'autre (un style sympa, ou des images par exemple).

Pour les bouteilles de Jack Da', pas sûr d'avoir un sponsoring !

Fonctionnalités ::
Le "Download Box" me parait super limité, ça n'a pas l'air de ressembler à ce qu'il faut (surtout au vu de la quantité d'épisodes).

J'opterai plutôt pour WP Audio Player, qui permet d'intégrer un MP3 directement dans une page / un article.

Ca permettrai de le lire en streaming sur le site (même depuis son téléphone), ou de le télécharger ! Du coup on répond au besoin de téléchargement, et à celui de la lecture sur le site. Restera à créer les fiches des épisodes...
J'en mettrai quelque-unes bientôt pour qu'on puisse se faire une idée du rendu.

Pour les photos et vidéos, il existe également un ou deux plugin(s) permettant de les présenter avec une interface sympa !

Contribution du : Le 10/11/2010 à 07:58
_________________


Et sinon, vous saviez qu'il y avait un compte Twitter @LMDMF ?
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Et si je vous montrai comment je le vois, le nouveau site ?
Donateur!
Inscrit:
Le 22/06/2004 à 09:23
De Paris
Post(s): 1083
Niveau : 28
HP : 0 / 698
MP : 361 / 40353
EXP : 94
Hors Ligne
Et les dessin de karim Friha ? On peut les utiliser, ou il a mis des droits dessus ?? Parce que dans l'esprit Foret magic, on a pas fait mieux depuis...


Contribution du : Le 10/11/2010 à 16:26
_________________
(\ _ /)
(='.'=)
(" )-(" )
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Et si je vous montrai comment je le vois, le nouveau site ?
Webmestre
Inscrit:
Le 14/08/2005 à 18:02
De la forêt magique
Post(s): 490
Niveau : 20
HP : 0 / 486
MP : 163 / 26486
EXP : 46
Hors Ligne
Pas faux, ses dessins imagent bien le style de chaque perso et l'ambiance de l'émission culturelle, à voir si on peu s'en servir ! A mon avis, en précisant qu'il est l'auteur, avec un lien vers son site et la publication de news à son attention il dira pas non

http://micksatisfaction.free.fr/lmdmf ... ssins/dessins_karim1.html pour qui ne les a pas vu, et http://karimfriha.blogspot.com/ pour son blog !

Il passe en dédicace dès la semaine prochaine sur Paris (5ème) et Rennes ! http://www.bd.gallimard.fr/agenda-562.html

Coté dessinateurs, il faudrait aussi voir coté Zéphirin Zéfirelli qui avait édité "L'Os de poulet illustré" (que j'attends toujours de qui voudra bien le scanner / me le vendre / me le donner )

Contribution du : Le 10/11/2010 à 17:55

Edité par MonsieurTom sur 10/11/2010 18:03:55
_________________


Et sinon, vous saviez qu'il y avait un compte Twitter @LMDMF ?
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Et si je vous montrai comment je le vois, le nouveau site ?
Webmestre
Inscrit:
Le 14/08/2005 à 18:02
De la forêt magique
Post(s): 490
Niveau : 20
HP : 0 / 486
MP : 163 / 26486
EXP : 46
Hors Ligne
Coté émission, on pourrait voir ce type de page : 086 - La gallinacée est l'avenir de l'homme/

Certainement à modifier pour plus de clarté, mais le lecteur mp3 (tout en haut de la page) permet de lire en streaming et aussi de télécharger l'épisode.

Bon compromis ?

Contribution du : Le 10/11/2010 à 22:29
_________________


Et sinon, vous saviez qu'il y avait un compte Twitter @LMDMF ?
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Et si je vous montrai comment je le vois, le nouveau site ?
Boudin
Inscrit:
Le 03/11/2010 à 19:16
Post(s): 16
Niveau : 2
HP : 0 / 43
MP : 5 / 1709
EXP : 74
Hors Ligne
la presentation est un peu brute je trouve.
bon l'emission n'etait pas tres fine non plus, m'enfin.

les titres Résumé Membres Phrases-clés Informations techniques sont un peu gros.

mettre le nom du mp3 dans une box, aligné au centre, avec comme titre "cliquez pour telecharger". ça rempli et donne un petit plus niveau accessibilité.

voire encadrer les autres infos pour organiser le tout, ça fait un peu "texte disposé en vrac sur la page" je trouve.

certains utilisateurs pourront faire des proposition de fiches mp3?

voili voilou, je sais je suis chiant :P

sinon c'est prometeur.

a+
Alex

Edit: Idée (bing, eureka) dans le menu A Propos Forum, placer "Les personnages" "Liste des episodes"

je viens de voir que la fiche episode apparait complete dans les news, ça melange un peu les news avec le contenu du site non ?

je suggere comme news, "Date / Nouvelle Fiche Ajouté - Episode XX du XX/XX/XXXX - Nom" + lien

afin qu'ils aient la curiosité de fouiller un peu le site.

(je suis bon pour faire bosser les autres hein ?)


Edit2 (pleure pas Tom): une newsletter avec le resumé des news de la semaine ou de le quinzaine, afin de motivé les fans a revenir sur le site de temps en temps.

Contribution du : Le 11/11/2010 à 00:01

Edité par Alex99 sur 11/11/2010 0:08:49
Edité par Alex99 sur 11/11/2010 0:21:07
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Et si je vous montrai comment je le vois, le nouveau site ?
Webmestre
Inscrit:
Le 14/08/2005 à 18:02
De la forêt magique
Post(s): 490
Niveau : 20
HP : 0 / 486
MP : 163 / 26486
EXP : 46
Hors Ligne
Je préfère avoir pleins d'idées à synthétiser plutôt que devoir choisir sans autre avis !

Pour la liste des persos, des épisode : c'est du prévu aussi Faudra juste prendre le temps de remplir des fiches etc. C'est du boulot ! Le but n'étant pas d'avoir un Wikipedia bis, il faut tourner ça comme il faut...

Pour la présentation des émissions, oui il faut retoucher quelques éléments (dont ceux que tu évoques), et "OUI !" : n'importe qui pourra proposer une fiche d'émission ! Au vu du nombre d'épisodes, c'est pas raisonnable de tout faire seul de toutes manières
Après, c'était le cas avec le Wiki... Et ça n'a pas motivé grand monde, il faut souhaiter qu'il en sera autrement !

Contribution du : Le 11/11/2010 à 07:45
_________________


Et sinon, vous saviez qu'il y avait un compte Twitter @LMDMF ?
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Et si je vous montrai comment je le vois, le nouveau site ?
Boudin
Inscrit:
Le 03/11/2010 à 19:16
Post(s): 16
Niveau : 2
HP : 0 / 43
MP : 5 / 1709
EXP : 74
Hors Ligne
encore moi,

une petite section sur les Berthelouzes et les Mules ? ?

des bons moments ça aussi, les berthelouzes ont un site pas actualiser depuis 2003, un jour ça va disparaitre tout ça si on ne fait rien !!!!

"un balai dans le rectum, voila petite conne, ma voisine de palier,
dit moi ça te plaît".
ep "La Machine a Café"

- aller les gars, bon je vous laisse y a stomy bugsy qui veut faire un duo avec moi -

:P

Edit: je viens de me rappeler de ça, y a quelques illustrations
http://grecfrites.free.fr/

Contribution du : Le 11/11/2010 à 17:38

Edité par Alex99 sur 11/11/2010 17:54:27
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Et si je vous montrai comment je le vois, le nouveau site ?
Webmestre
Inscrit:
Le 25/04/2004 à 14:56
De Forêt magique
Post(s): 2519
Niveau : 40
HP : 0 / 983
MP : 839 / 57272
EXP : 34
Hors Ligne
Beau boulot Tom, visiblement y a de quoi faire un truc qui répond à nos besoins, évidemment y a du travail à faire niveau mise en page/graphisme/ergonomie, mais l'essentiel des fonctionnalités (téléchargements + fiches, forum, streaming) semble présent et c'est surtout ça qui importe.

Reste la problématique de la migration des données, parce que tout retaper à la main, c'est un travail de fourmi et c'est pas très exaltant. Y a des versions gratos de wordpress installables en local, qu'on puisse voir tout ça ? Sans parler de la migration des membres d'ailleurs.

Question subsidiaire : je suppose qu'un module de livre d'or est présent sous wordpress. Quid d'un module de dons ?

Contribution du : Le 16/11/2010 à 12:04

Edité par Niluje sur 16/11/2010 12:06:37
Edité par Niluje sur 16/11/2010 12:07:10
_________________
« La modération est une chose fatale, rien ne réussit comme l'excès. » (Oscar Wilde)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Et si je vous montrai comment je le vois, le nouveau site ?
Webmestre
Inscrit:
Le 14/08/2005 à 18:02
De la forêt magique
Post(s): 490
Niveau : 20
HP : 0 / 486
MP : 163 / 26486
EXP : 46
Hors Ligne
Merci Niluje,

Pour Wordpress, c'est gratuit et installable en local (en utilisant EasyPHP, ou en installant un LAMP / XAMP).

Pour la migration des membres, c'est un bon taf mais je cherche à obtenir des infos sur le passage d'un xoops à un Wordpress. Dans le "pire" des cas : les infos des utilisateurs (id, signatures, tout ça) sont transférés en masse dans Wordpress, les mots de passe "resetés" et un mail leur est envoyé afin qu'ils viennent le modifier. Bonne idée ? Ca permettrai au passage de supprimer les comptes fantômes, et de rappeler à ceux qui l'auraient oublié que le site existe encore

Pour le livre d'or : ça existe.
Pour le module de dons, pareil : http://wordpress.org/extend/plugins/donate-plus/screenshots/ (avec mode de dons anonymes ou pas)

Le plus délicat sera sans doute de récupérer l'historique du forum. Là, trouver un moyen de transférer d'un forum xoops à un "Simple:Press" : ça va être chaud.

Rien n'empèche d'archiver le premier en le laissant accessible, et de recréer le second en y intégrant les principaux sujets du premier.

A étudier.

Contribution du : Le 16/11/2010 à 21:22

Edité par MonsieurTom sur 16/11/2010 21:28:26
_________________


Et sinon, vous saviez qu'il y avait un compte Twitter @LMDMF ?
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Et si je vous montrai comment je le vois, le nouveau site ?
Webmestre
Inscrit:
Le 14/08/2005 à 18:02
De la forêt magique
Post(s): 490
Niveau : 20
HP : 0 / 486
MP : 163 / 26486
EXP : 46
Hors Ligne
J'ai installé le plugin du livre d'or (ok ça a pris 20 secondes), j'ai préfèré attendre pour le module de dons (pour éviter les confusions, sait-on jamais).

Pour le transfert des comptes utilisateurs, je confirme qu'un copié collé des champs de la table users devrait être une bonne solution, suivi d'un "message d'information / rappel" invitant tout le monde à venir mettre à jour son mot de passe (et découvrir le site par la meme occasion..)

D'ici là, il y a toujours les émissions à passer sur fiches individuelles...

Contribution du : Le 18/11/2010 à 10:11
_________________


Et sinon, vous saviez qu'il y avait un compte Twitter @LMDMF ?
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Et si je vous montrai comment je le vois, le nouveau site ?
Webmestre
Inscrit:
Le 25/04/2004 à 14:56
De Forêt magique
Post(s): 2519
Niveau : 40
HP : 0 / 983
MP : 839 / 57272
EXP : 34
Hors Ligne
Pour les users, ça va pas être un peu tricky avec les noms des champs probablement différents entre les deux CMS ? T'as essayé en local ? J'ai pas trop trop de temps en ce moment pour tester chez moi (PES 2011 + démission ), si je peux je jetterai un oeil dessus ce week-end.
Parce que les émissions, on en n'a "que" 500, mais les users ça se compte en milliers :/

Ca serait chouette aussi que Latex et NK confirment que sur le principe, ils sont OK pour faire une migration sous wordpress.

Contribution du : Le 18/11/2010 à 12:56

Edité par Niluje sur 18/11/2010 12:57:23
_________________
« La modération est une chose fatale, rien ne réussit comme l'excès. » (Oscar Wilde)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Et si je vous montrai comment je le vois, le nouveau site ?
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 16:46
Post(s): 1775
Niveau : 35
HP : 0 / 857
MP : 591 / 50431
EXP : 30
Hors Ligne
Dans le principe, je trouve aussi que notre site est brouillon est un peu démodé, une petite actualisation lui ferait pas de mal. En règle générale, de nouvelles idées et de la fraîcheur, ca fait revivre un site.

Pour ce qui est du forum, ca me fait un petit pincement au coeur : on a eu 5 forums lmdmf avant d'arriver à LMDMF.net, en partant de phpboards gratuites avec de la pub et tout et tout, et je pensais que celui ci serait le dernier ... Mais vu que c'est pour la bonne cause (ca marche déja d'ailleurs, ca fait longtemps qu'il n'y avait pas eu autant de posts sur ce forum), je suis pour !

Pour ce qui est de la migration, ca me semble un peu tricky, mais au pire il "suffit" d'écrire un script SQL de transcription des données en ayant pris soin d'enregistrer l'ancienne base, et ca devrait le faire

Contribution du : Le 18/11/2010 à 22:48
_________________
La sobriété est un état hallucinatoire passager dû au manque d alcool

Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Et si je vous montrai comment je le vois, le nouveau site ?
Webmestre
Inscrit:
Le 25/04/2004 à 14:56
De Forêt magique
Post(s): 2519
Niveau : 40
HP : 0 / 983
MP : 839 / 57272
EXP : 34
Hors Ligne
Mdr, je me rappelle encore quand on changeait tout le temps de forum dans la phase entre lmdmf.com et lmdmf.net.

Petit moment de nostalgie pour les vieux : http://web.archive.org/web/20040519003844/http://lmdmf.com/

Contribution du : Le 19/11/2010 à 19:15

Edité par Niluje sur 19/11/2010 19:16:50
_________________
« La modération est une chose fatale, rien ne réussit comme l'excès. » (Oscar Wilde)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion