Portail LMDMF

Bienvenue dans un monde où cn dit toujours, une toile de maître, mais je suis désolé, y?en a qui peuvent être plus petites!
Menu principal

Parcourant ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





LMDMF au cinoche (?)
Helmut!
Inscrit:
Le 31/08/2008 à 10:59
Post(s): 401
Niveau : 18
HP : 0 / 440
MP : 133 / 13811
EXP : 63
Hors Ligne
Je dois commencer par reconnaitre que ce titre est un peu racoleur. Je veux dire, il n'est pas question d'une adaptation ou je ne sais quel truc auquel ce titre pourrait faire penser. Non.

Le 31 octobre dernier, je suis allé au cinoche. Pour voir un film, en plus. (Deuxième fois de cet automne, deuxième fois du siècle). Je suis allé voir En Liberté !, car j'avais hâte de voir l'excellente Adèle Haenel dans un film drôle. Je ne suis pas un spécialiste, mais, contrairement à des que j'ai lus ou entendus, je n'ai pas été surpris qu'elle y assure. Et, à un moment, cette actrice - qui se situe selon wamdu dans le haut du haut du panier de l'actorat - on a le droit au néologisme, ici, non ? et actorat doit en être un - de l'actorat pas seulement contemporain ni français, cette actrice, donc, Adèle Haenel, car il s'agit toujours d'elle, du personnage qu'elle joue dans ce film, film excellent selon moi, comme je ne l'avais pas encore signalé au lecteur patient s'il en est là - et non las - de mon post, Adèle H, comme je la nomme parfois "affectueusement", avec la voix cassée, (elle, pas moi quand je la nomme Adèle H, ce que je fais d'ailleurs plutôt par sms), lance à son partenaire Pio Marmaï, que j'aime bien, un "C'est vrai ? Vous dites pas ça pour me faire plaisir ? " . Bon, je ne suis plus certain du "C'est vrai ? ", mais quand même.
Elle n'ajoute pas "C'est le plus beau jour de ma vie", peut-être parce qu'il ne fallait pas exagérer, mais... mais... je vous laisse conclure cette phrase.

Alors, Pierre Salvadori, le réalisateur, est-il l'un des nôtres ?
J'en sais rien. Je n'ai pas de blog, surtout pas de profil FB, pas tellement d'amis, et j'avais envie de parler de ce film et de mon goût, si je puis dire, pour le talent de cette actrice, tout en faisant vivre un peu ce forum. Mais, quand même, si ça s'trouve, Pierre Salvadori, qui m'a l'air d'être quelqu'un de bien, est peut-être l'un des nôtres. Pas forcément inscrit ici, non, mais ayant quelques séquelles d'une écoute, jadis, de LMDMF.

[Edit : Je me suis relu, parce que je m'aime, et j'ai corrigé une faute de frappe. C'est tout. ]

Contribution du : Le 06/11/2018 à 14:29

Edité par Trinita sur 23/11/2018 14:01:32
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: LMDMF au cinoche (?)
Donateur!
Inscrit:
Le 22/06/2004 à 09:23
De Paris
Post(s): 1034
Niveau : 28
HP : 0 / 684
MP : 344 / 29837
EXP : 39
Hors Ligne
J'ai entendu beaucoup de bien de ce film...
Pour la Phrase culte de Niluje, ce n'est pas la première fois que quelqu'un la prononce hors émission. C'est peut être un hasard, peut être pas.
C'était dans quel contexte ?
Si, la fille collectionne les pattes de poulets et qu'elle arrache des têtes de chatons, alors oui, il y a des chances... Sinon, si le réalisateur à entre 30 et 40 piges, c'est possible qu'il fasse une référence à Niluje... A part lui demander directement...
Sinon, saviez vous que Daniel Morin avait fait une apparition dans un film de JP Rouve (mais oui, vous le savez forcément, je suis c0n, moi...) "Les souvenirs" avec Annie Cordy (Frida Humpapa) et Michel Blanc ?

Contribution du : Le 30/11 à 10:21
_________________
(\ _ /)
(='.'=)
(" )-(" )
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: LMDMF au cinoche (?)
Helmut!
Inscrit:
Le 31/08/2008 à 10:59
Post(s): 401
Niveau : 18
HP : 0 / 440
MP : 133 / 13811
EXP : 63
Hors Ligne
Citation :

scooby12 a écrit :
Si, la fille collectionne les pattes de poulets et qu'elle arrache des têtes de chatons, alors oui, il y a des chances...



Non, elle fait pas ça. Il ne s'agit pas non plus pour elle de se faire tabasser...
Juste, elle a sorti Pio Marmaï de la flotte, elle est un peu paumée - lui aussi d'ailleurs - elle chiale "à moitié", et il lui dit qu'elle a bien fait de le sortir, car il comptait se noyer.
Bon, certes, la probabilité qu'il y ait un rapport est faible.
J'ai vérifié, le réalisateur est plus que quadra. Comme l'équipe de LMDMF d'ailleurs... Et moi. Pas de beaucoup, hein.

J'avais vu Daniel Morin, dans ce film, en employé de station BP. (mais non, t'es pas con) . Il a aussi joué dans un film de fesses, réalisé par Ovidie, mais je crois qu'il n'y est pas en mode Helmut.

Contribution du : Le 04/12 à 13:57
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant




Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion