Portail LMDMF

Bienvenue dans un monde où jeter l'ancre équivaut à saloper sa belle nouvelle moquette toute neuve. Maintenant avouez que c'est un peu con de garer son bateau dans le salon!
Menu principal

Parcourant ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Une petite pépite pour mes zamis LMDMFeurs
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56535
EXP : 45
Hors Ligne
Oui, je sais, on dit LMDMFiens, mais j'aime les nés au logisme.

Ca va bien, les porcs au samoussa?
Vz'êtes comme moi, vous commencez à flipper que Sa Sainteté Tonton Fredo nous abandonne sur le bord de la route comme y'a 15 ans vu qu'il commence à nous gratifier de ses ShCrok Mel Sho? seulement une fois par mois? Sad shit, right? M'enfin avec ses histoires de... trucs... sur... sur quoi déjà? (Désolé j'écris au fil de mon cerveau à moitié ivre.) La mort et les jeux en ligne? Et... Un autre truc... Que j'ai oublié. Bref, avec ses annonces, on peut espérer qu'il ne nous abandonnera pas vraiment (toutefois, si tu me lis Fred, tu fais de l'excellent boulot avec LSMS, on s'en fout du nombre de downloads, n'arrête pas cette série, elle te fait honneur, et c'est pas peu dire...)

Où en étais-je? Nulle part, tout à fait !

Tiens je voulais dire un truc. J'avais prévu de le mettre à la fin, mais ici ça a l'air pas mal vu que j'ai copié un truc à coller pour justifier.
Ici, c'est la section BORDEL, aka "Bon ici c'est le seul endroit ou on a le droit de foutre le bordel alors profitez-en mais que ici ! " DONC, plus loin, je vais poster un lien SEMI-illégal (et j'ai bien mis semi en majuscule, ça veut dire que c'est pas vraiment illégal, sauf pour les peines-à-jouir à le Leon Tom Cruise (si tu nous écoutes, Jean-Mathieu, on t'aime).
Donc, je voulais dire, si vous voulez supprimer mon poste, vous pouvez, genre légalement, devant la cour suprême des connards légalistes, mais vous seriez SÉRIEUSEMENT des gros cons. Voilà. Et j'ai mis sérieusement en majuscule hein.

Non parce que l'autre jour je matais sur Youtube... *cherche l'origine exacte du machin*
Bon en tout cas, à un moment donné, j'ai regardé beaucoup de scènes d'improvisation de Simon Astier et de la team Hero Corp (une série que je recommande chaudement d'ailleurs, avec un peu d'esprit LMDMF dedans), et, chemin faisan
Open in new window

j'ai abouti à une interview de Simon et Alexandre Astier parlant d'un projet de court métrage (interview très drôle d'ailleurs, je vous conseille de la chercher).

Alors forcément, j'ai cherché le fameux court métrage.

Mais j'ai galéré ma race comme disent les wesh. Introuvable sur youtube, dailymotion, vimeo, rutube, odysee, bitchute.... Tout ce que j'avais c'était un ou deux sites qui demandaient de se créer un compte et j'aime pas trop ça moi.

Alors je me suis dit "Tiens, je vais demander sur LMDMF.net si quelqu'un a une adresse pour voir ce court-métrage, vu que Alexandre Astier est probablement le seul Français disposant d'un pouvoir humoristique comparable à Fred Martin, ptêt qu'ils vont pouvoir m'aider vu qu'ils ont bon goût...
Et deux minutes après, PAF, je trouve un lien avec le court métrage.
Alors je me suis dit "Tiens, ça pourrait leur plaire de voir cette pépite (non parce que, mine de rien, si Alexandre est comparable à Fred, Simon arrive facile en 3ème position, alors ça reste du high level).
Donc voilà, je vous balance la lien dans quelques lignes.

C'est pas FORCEMENT un chef d'oeuvre, parce que bon, en même temps, un chef d'oeuvre de l'humour en court métrage de 15 minutes, c'est assez difficile à atteindre (d'ailleurs si vous avez un postulant, balancez le lien) mais c'est quand même plutôt marrant ET je sais que certains d'entre vous sont beaucoup plus cinéphiles que moi et il me semble que cette production a quelques qualités cinématographiques qui pourraient vous plaire, en plus de vous faire marrer une fois ou deux.
Donc voilà le lien.
C'est certainement pas un lien ARCHI légal, mais durant mes 15-20 minutes de recherche, j'ai pu voir (de mémoire) que ce court métrage n'avait été diffusé que 4 fois, la dernière remontant à 2015, alors bordel de merde, je trouve ça bien normal qu'on puisse en profiter un peu quand même, même si le lien est pas super officiel... J'suis sûr qu'Alexandre, Simon et les autres seraient pas contre mon post...

Enjoy (j'espère... Moi je lui mets 16/20, et pour un court-métrage c'est carrément pas mal...)

https://www.filmcomplet.ws/zygomatiques.html

PS: Bien qu'il s'agisse d'une comédie, ce court-métrage fait plutôt dans l'atmosphère intimiste et mystérieuse que dans l'ambiance fête-à-neuneu, donc pour un plaisir optimal, je conseillerai un visionnage de nuit ou les volets fermés, enfin ce genre de choses.
De rien

Contribution du : Le 09/05/2021 à 01:11

Edité par Bratac sur 9/5/2021 15:18:41
Edité par Bratac sur 9/5/2021 15:21:41
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Une petite pépite pour mes zamis LMDMFeurs
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 16:46
Post(s): 1775
Niveau : 35
HP : 0 / 857
MP : 591 / 50425
EXP : 30
Hors Ligne
Non mais je rêve, le mec il met des images de faisan ici en pensant que ça passera sans souci ... Tu me remplaces ça par une photo de dindon illico presto !

Petite aparté sur le Fred, il a quelques projets sur le feu en ce moment, qui touchent à des productions diverses et variées, liées ou non à LSMS. Je n'en dis pas plus car je ne sais pas ce que je peux dire (et de toutes façons je n'en sais pas beaucoup), mais aux dernières nouvelles il avait plutôt l'intention de continuer LSMS, en réduisant un peu la voilure pour dégager du temps pour ces autres projets.

Pour revenir sur le sujet, bah en fait non je reviens pas dessus. Après tout c'est le bordel ici

Contribution du : Le 12/05/2021 à 14:35
_________________
La sobriété est un état hallucinatoire passager dû au manque d alcool

Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Une petite pépite pour mes zamis LMDMFeurs
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56535
EXP : 45
Hors Ligne
Dindon, faisan, c'est du pareil au même.
Preuve en est, il existe même une fable qui le démontre.

Le Faisan et le Dindon.


Près du château d'un riche partisan,
Se pavanait un superbe faisan :
Il rencontre un dindon, tout aussi vain peut-être,
Et qui pourtant n'avait pour maître
Qu'un simple et pauvre paysan.

"Mon cher, dit-il, je plains ta destinée :
Quand arrivera la journée
Des Rois, ou de la Saint-Martin,
D'un petit bourgeois de province
Tu pareras l'humble festin.
Moi, je serai servi sur la table d'un prince"

"Ma foi ! Dit le dindon, la différence est mince.
Vous avez, j'en conviens, grâces aux préjugés,
Une brillante perspective;
Mais le plus clair, c'est qu'en définitive,
Nous serons tous les deux mangés !"

Open in new window


PS: En vrai j'aime beaucoup ce court métrage à part la fin, qui manque d'un peu tout (humour et réelle conclusion), mais j'avoue ne pas en trouver une meilleure alors que j'y ai pas mal réfléchi. Vous auriez une suggestion?

Contribution du : Le 13/05/2021 à 22:12
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Une petite pépite pour mes zamis LMDMFeurs
Webmestre
Inscrit:
Le 25/04/2004 à 14:56
De Forêt magique
Post(s): 2519
Niveau : 40
HP : 0 / 983
MP : 839 / 57265
EXP : 34
Hors Ligne
Citation :

Bratac a écrit :
Vous auriez une suggestion?


Fourrer le dindon.

Contribution du : Le 13/05/2021 à 23:05
_________________
« La modération est une chose fatale, rien ne réussit comme l'excès. » (Oscar Wilde)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Une petite pépite pour mes zamis LMDMFeurs
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56535
EXP : 45
Hors Ligne
Citation :

Niluje a écrit :
Citation :

Bratac a écrit :
Vous auriez une suggestion?


Fourrer le dindon.


Mais on n'avait pas dit que (contextuellement, bien évidemment), on partait plutôt sur une blanquette?

PS: D'ailleurs, ou pas, mais pour revenir au sujet et à ma question de "fin alternative" disons que j'aurais trouvé la fin bien moins décevante si le spectateur pouvait voir le message écrit sur la feuille (mine de rien, ça aurait pu être marrant ET apporter un genre de conclusion, donc combler les 2 lacunes sus-mentionnées). Donc, 2ème question subsidiaire si vous avez pas de fin alternative à proposer: une proposition pour le message écrit sur la feuille?
(Je sais, c'est une question difficile, mais après tout, avec vos centaines d'heures d'écoute de LMDMF, vous faites partie de l'élite de l'humour français (même si des fois ça saute pas aux yeux, mais je suis pas opticien).

Contribution du : Le 14/05/2021 à 03:03

Edité par Bratac sur 14/5/2021 3:17:34
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Une petite pépite pour mes zamis LMDMFeurs
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 16:46
Post(s): 1775
Niveau : 35
HP : 0 / 857
MP : 591 / 50425
EXP : 30
Hors Ligne
A mon avis il a écrit "Prout". Sinon, j'ai bien aimé aussi le court métrage !

Contribution du : Le 14/05/2021 à 10:24
_________________
La sobriété est un état hallucinatoire passager dû au manque d alcool

Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Une petite pépite pour mes zamis LMDMFeurs
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56535
EXP : 45
Hors Ligne
Citation :

Latex a écrit :
"Prout"


Pas mal. Je mets 9/10 pour ce qui concerne la probabilité que le personnage de Simon ait écrit ça, mais 1/10 concernant la finesse de l'humour. T'as la moyenne, tu es admis en 5ème, mais il va falloir faire des efforts.

Cela dit, c'est marrant, ta proposition me donne l'opportunité de rebondir en mentionnant une réflexion parfaitement inutile, mais si y a bien un truc que j'aime dans la vie, c'est les belles poitrines. Et les coïncidences. Et ça tombe bien, c'en est une. Une vraie, je pense, pas comme le fait que le professeur s'appelle Lamarrade.

Non parce que justement, rappelons nous la scène d'introduction, dans laquelle le professeur Lamarrade conclut sa démonstration par le fait que, en gros, l'anus est au centre de toutes les maladies mentales et qu'il faut donc laisser les gens chier et péter en paix. Et ce qui est marrant c'est que le court métrage tourne autour du fait que personne, à part le patient, ne sache rire. Or que dit-on à quelqu'un qui est incapable de se marrer? "Pète un coup." Voilà. J'avais prévenu que c'était pas une réflexion sensationnelle, mais quand même, ça reste une belle coïncidence avec de très jolis tétons.

Contribution du : Le 14/05/2021 à 13:38
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Une petite pépite pour mes zamis LMDMFeurs
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 16:46
Post(s): 1775
Niveau : 35
HP : 0 / 857
MP : 591 / 50425
EXP : 30
Hors Ligne
Mais c'était parfaitement calculé de ma part, évidemment !

D'ailleurs, cette histoire de 9/10 et de 1/10 me rappelle une petite vanne : la définition d'un statisticien, c'est un mec qui a la tête dans le four et les pieds dans le congélo, et en moyenne il est plutôt confort.

Contribution du : Le 14/05/2021 à 19:22
_________________
La sobriété est un état hallucinatoire passager dû au manque d alcool

Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Une petite pépite pour mes zamis LMDMFeurs
Helmut!
Inscrit:
Le 31/08/2008 à 10:59
Post(s): 620
Niveau : 22
HP : 0 / 544
MP : 206 / 24769
EXP : 77
Hors Ligne
Prout.
C'est à peu près le message qui s'affiche sur mon écran quand je suis - du verbe suivre - le lien vers ce court-métrage.

Et en aparté, merci pour les nouvelles de Fred, Latex.

[Edit du 18 - et non Edith du 18 (Cher) : Ca y est, il y a un épisode 20 !]

Contribution du : Le 17/05/2021 à 21:41

Edité par Trinita sur 18/5/2021 20:05:59
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Une petite pépite pour mes zamis LMDMFeurs
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56535
EXP : 45
Hors Ligne
Merci pour l'info Trinita.

Et pour le court métrage, je sais pas trop quoi te dire, essaye avec un autre navigateur? (si ton message signifie bien que tu n'accèdes pas à la page) Car chez moi, je viens de vérifier, ça fonctionne toujours.

Contribution du : Le 19/05/2021 à 00:01
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Une petite pépite pour mes zamis LMDMFeurs
Helmut!
Inscrit:
Le 31/08/2008 à 10:59
Post(s): 620
Niveau : 22
HP : 0 / 544
MP : 206 / 24769
EXP : 77
Hors Ligne
Yo,

Lundi 28 débutera une semaine spéciale Alexandre Astier dans Popopop, l'émission d'Antoine de Caunes, sur France Inter du lundi au vendredi de 16h à 17h.

Contribution du : Le 25/06/2021 à 21:38
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Une petite pépite pour mes zamis LMDMFeurs
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 16:46
Post(s): 1775
Niveau : 35
HP : 0 / 857
MP : 591 / 50425
EXP : 30
Hors Ligne
Tiens d'ailleurs en parlant d'Alexandre Astier, quelqu'un a vu le film Kaamelot ?

Pour quelqu'un qui ne suit pas trop (voire pas du tout) la série, ça vaut le coup d'aller au ciné ?

Contribution du : Le 26/07/2021 à 16:00
_________________
La sobriété est un état hallucinatoire passager dû au manque d alcool

Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Une petite pépite pour mes zamis LMDMFeurs
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 16:46
Post(s): 1775
Niveau : 35
HP : 0 / 857
MP : 591 / 50425
EXP : 30
Hors Ligne
Après toutes les tribulations dans l'autre topic, retomber sur ce message ô combien prophétique lui donne un petit air sympa

Contribution du : Le 08/06/2022 à 14:04
_________________
La sobriété est un état hallucinatoire passager dû au manque d alcool

Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Une petite pépite pour mes zamis LMDMFeurs
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56535
EXP : 45
Hors Ligne
Anecdote: C'est la première fois que je vois ce message, j'avais créé l'autre topic de mon propre chef.

J'en profite pour répondre: Je déconseille le film, très mauvais. De toute façon, à quoi s'attendre d'un pseudo-artiste médiocre et très surévalué comme Alexandre Astier?

Open in new window

Contribution du : Le 08/06/2022 à 15:12

Edité par Bratac sur 8/6/2022 15:13:22
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Une petite pépite pour mes zamis LMDMFeurs
Webmestre
Inscrit:
Le 25/04/2004 à 14:56
De Forêt magique
Post(s): 2519
Niveau : 40
HP : 0 / 983
MP : 839 / 57265
EXP : 34
Hors Ligne
Citation :

Latex a écrit :
Tiens d'ailleurs en parlant d'Alexandre Astier, quelqu'un a vu le film Kaamelot ?

Pour quelqu'un qui ne suit pas trop (voire pas du tout) la série, ça vaut le coup d'aller au ciné ?


Vu que je l'ai vu au cinoche, ça remonte un peu mais je me souviens que j'avais plutôt aimé, sans que ça soit le film du siècle non plus (quelques longueurs, notamment à la fin du film).
J'irai voir la suite sans trop hésiter.
Pour la deuxième partie de la question, mon beau-fils a un peu vu la série il regardait quelques épisodes à l'époque où on regardait encore la télé, mais je pense qu'il connait même pas tous les persos récurrents) et il a pourtant apprécié le film.
Cela dit, je pense qu'il ne passe plus en salle, du coup tu risques de ne plus pouvoir le voir au ciné sauf à prendre ta DeLorean (ou la baignoire de Niluje).

Contribution du : Le 09/06/2022 à 00:31
_________________
« La modération est une chose fatale, rien ne réussit comme l'excès. » (Oscar Wilde)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant




Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion