Portail LMDMF

Bienvenue dans un monde où l'enfant, ce synonyme de demain est en passe aujourd'hui de devenir synonyme d'hier!
Menu principal

Parcourant ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Charlotte Holmes
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56697
EXP : 45
Hors Ligne
Eh oui, pourquoi pas un petit sujet dédié?
On a eu le routier pingouin-sitter (tu resteras à jamais dans les mémoires)
Séverine Ferrer
D'autres...
Gérard Depardieu...
edit: et Irène lol... Comment j'ai pu la zapper...

Je crois qu'on a atteint le niveau suffisant pour un ptit sujet dédié, nan? Il y a de bonnes chances pour que ce topic s'éloigne avec cette trilogie, mais ça valait le coup de marquer une petite virgule.

Déjà le personnage de la gosse héritée par Sherlock Holmes... C'est pas n'importe qui pour les scenars.

Tiens, une petite idée de "fiche de perso" de jdr m'est venue en cours de route, j'en profite.



Charlotte Holmes (blabla de présentation des parents)

Alignement: "La fille parfaite" (voir: "Alignements chaotiques" dans le supplément des Métamorphes féériques)

Forme animale: Une licorne... magique... qui fait des prouts multicolores

Âge: Elle fait beaucoup plus

Occupations: Apprends à compter, chantes (trop) (pas assez)

Arme: Le tourbillon magique

Aime: La purée (Sherlock aussi), les "crocrodiles", les frites

Cri de guerre: "Youppi!" "Youppi, youppi, youppi!"

Allié: Le roi Triton (Roi des Océans et de la Mer!!! A SURLIGNER!)

Bonus raciaux: Sait tricher à Jacques-a-dit (voir le supplément "Plus Grand Secret de l'Univers") et cache dans sa poche une carotte avec un gilet explosif (songer avec les potes à contacter des Giovanni pour essayer de réincarner l'âme de Marguerite dans la carotte)



Contribution du : Le 08/12/2020 à 02:02

Edité par Bratac sur 8/12/2020 2:59:08
Edité par Bratac sur 8/12/2020 4:43:49
Edité par Bratac sur 8/12/2020 5:01:37
Edité par Bratac sur 18/12/2020 6:00:31
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Charlotte Holmes
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56697
EXP : 45
Hors Ligne
Marrant

Et le pire, c'est que je venais pour raconter d'autres trucs.
Goldorak, GO !

Je réécoutais un ptit ShCrok et je me disais "P'tain elle va manquer maintenant la ptite, faich'"
Ca vous fait ça aussi? Au fond c'est une bonne chose hein...
Et alors un mec sur le tchat a dit qu'il avait pas commencé à écouter la nouvelle trilogie. Je me suis dit "whoua marrant" (parce que du coup il sait pas qu'elle va lui manquer alors qu'il l'a pas encore entendue... si si, j'vous jure, c'était marrant) et résultat je l'ai embauché pour intituler les chansons chaque semaine... Bref.

Après ptêt qu'elle va rester. Je reste dubitatif. Au fond ça prolonge bien une réflexion sur le dernier épisode: elle change effectivement pas mal la dynamique et je dirais, a priori, que c'est pour le mieux, visiblement... Pour un système Irene Adler ou Moriarty, récurrents mais pas récurrents, ça serait vraiment un bon perso à garder cette fois... Déjà qu'il nous a buté Mme Fred Irène Adler cet enculé ! M'enfin, je radote.

Dernière réflexion.

Y a une petite coïncidence amusante en ce petit être. Suivez bien.
Fille de Fred Martin.
Auteur au talent que vous lui accordez.
Talent dont on pourrait ramener l'origine à son ascendance des plus illustres.
Elle est donc, à moitié, réceptrice de cette ascendance (et à moitié de celle de sa probablement formidable maman).
Et Fred lui écrit pour premier rôle, "Fille de (son) Sherlock Holmes".
Et PAF double-ascendance illustre... Comme son papa
(edit: penser à recopier ça à la place de "(blabla de présentation des parents)")

Contribution du : Le 08/12/2020 à 02:19

Edité par Bratac sur 8/12/2020 2:23:03
Edité par Bratac sur 8/12/2020 4:46:06
Edité par Bratac sur 8/12/2020 4:56:48
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Charlotte Holmes
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56697
EXP : 45
Hors Ligne
Nan mais sérieux, personne réagit à cet excellent thread??
Vous me ferez pas douter de sa qualité mes p'tits gars.

Pour info, toutes les "infos" sont inspirées de répliques du ShCrok

Et bon, puisque je passe par là pour bump cet EXCELLENT topic (nan mais par exemple, vous pourriez apporter des corrections... Ou des additions tiens, puisqu'à l'époque je m'étais basé que sur les 2 premiers épisodes).
Ou juste papoter du personnage, mais ça serait moins rigolo.
Ou les deux, mais ça serait plus acrobatique.

Et bon, puisque je passe pour bump cet EXCELLENT topic, je remets ce lien que j'avais mis en fiche d'épisode 2 avec Charlotte, parce qu'il mérite vraiment une écoute et le lien avec Fred qui fait jouer sa fille est trop trop pertinent je trouve.
https://www.youtube.com/watch?v=sKDr-D6EzJY

Contribution du : Le 17/12/2020 à 19:48
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Charlotte Holmes
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 16:46
Post(s): 1776
Niveau : 35
HP : 0 / 857
MP : 592 / 50580
EXP : 31
Hors Ligne
Très belle version cette chanson, on voit que la petite est stressée comme pas possible, mais qui ne le serait pas.

Ca me rappelle l'an dernier, Ibrahim Maalouf qui a fait venir sa fille Lily sur scène, pour chanter "Lily will soon be a woman", chanson qu'il a composé à la naissance de sa fille. J'étais dans le public ce soir là, un moment incroyable.

Pour revenir à la petite Charlotte, je ne suis pas extrêmement convaincu que ça soit un personnage à garder sur la longueur, simplement car son rôle est naturellement restreint (car enregistrement à part, phrases simples et pas trop de vulgarités, ou alors de façon détournée). Pour un personnage récurrent ça serait sans doute fatigant au bout d'un moment. A l'opposé, si elle reste comme un personnage secondaire qui est là de temps en temps, je ne vois pas trop comment elle pourrait arriver et repartir (comme Moriarty, Irène Adler, etc ...).

A moins que Haxley la garde pendant que Sherlock va enquêter, et qu'ils fassent leurs apparitions en duo, ce qui serait cocasse

Pour résumer, vu son rôle et les circonstances de jeu/enregistrement particulières, elle a plutôt un rôle de personnage presque principal, pour un nombre réduit d'épisodes, qu'un personnage secondaire récurrent. Mais je peux me tromper, bien entendu (subtile référence au fond sonore de la petite ^^)

Contribution du : Le 18/12/2020 à 09:25
_________________
La sobriété est un état hallucinatoire passager dû au manque d alcool

Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Charlotte Holmes
Webmestre
Inscrit:
Le 25/04/2004 à 14:56
De Forêt magique
Post(s): 2519
Niveau : 40
HP : 0 / 983
MP : 839 / 57430
EXP : 34
Hors Ligne
Je les vois bien profiter de l'épisode de Noël pour laisser la petite à sa grand-mère ou un truc du genre… ça me semble compliqué de la garder sur du long terme quand même (au niveau scénaristique).

Dans le genre duo artiste-progéniture, y avait -M- qui avait également fait un duo avec sa fille Billie (ici à Bercy : https://www.youtube.com/watch?v=fPGDQVoDLZ8) sur la chanson éponyme, c'était un chouette moment (j'y étais la veille de la vidéo), je te le dédie Bratac

Contribution du : Le 18/12/2020 à 10:01

Edité par Niluje sur 18/12/2020 10:09:05
_________________
« La modération est une chose fatale, rien ne réussit comme l'excès. » (Oscar Wilde)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant




Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion