Portail LMDMF

Bienvenue dans un monde où les souris sont les reines!
Menu principal

Parcourant ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Episode 15: Enfin la fin de l'histoire sans fin
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56535
EXP : 45
Hors Ligne
Salut bonjour hello plop Guten Tag !

Alors déjà: vous me décevez de n'avoir point répondu à mon topic sur Charlotte. Sans déconner, j'trouve vraiment qu'elle aurait mérité une ptite discussion, et en plus je trouve que mon post initial était plutôt cool et permettait de facilement rebondir.
Enfin bon, vous êtes des gros nazes, je le savais déjà, je ne devrais pas être surpris. Ceci étant dit, passons aux choses (plus ou moins) sérieuses.

Résumé écrit au fil de l'épisode parce que j'aime bien ce nouveau concept:
Sherlock, Watson et Mycroft font construire un chien robot géant pour attirer la chienne de Baskervilles et retrouver Charlotte.
La chienne attire le chien robot géant chez elle, et Sherlock et Axley sont planqués dedans.
Ils retrouvent donc Charlotte dans la planque de la viok (qui est en fait la mère de Irène Adler).
Le chien robot géant bute la viok à coup de mitraillettes rotatives.
Sherlock, Watson et Mycroft suivent le chien robot géant en hélicoptère et atterrissent sur le rooftop de Samuel Machin 4, le vrai méchant de l'histoire...
Qui est en fait l'allié de Moriarty





Extraits choisis et remarques diverses:

0:35 Chanson "A la recherche de Charlotte" Pas super drôle, pas incroyable niveau chant, mais tellement unique que je valide.

Axley est juste trop bon, il me fait marrer juste en ne voyant rien.

La viok: Je peux aussi vous servir du thé russe...
Sherlock: Tout dépend de comment vous écrivez cette phrase.

La viok: Ce sont des alligators empaillés...
Axley: Donc vous avez des Pailles !

13:46: Chanson "Dans le chien robot géant" Pas super drôle, pas incroyable niveau chant, mais tellement unique que je valide. (en vrai, elle est assez marrante quand même)

Axley: Alors ça ça m'éTonnerait, parce que je suis un chien en Kevlar, Pauvre Conne ! Enfin j'veux dire heu... Woof woof!

Axley: Sherlock mon Pote, quand tu dis "On" tu m'inclues? Parce que moi j'aime pas trop m'faire Incluer !

Yeaaah, Charlotte est de retour. Ca donne envie de chanter ! "Je m'suis fait tout petit devant une poupée qui ferme les yeux quand on la couuuuche"

J'ai envie de me téléporter dans 15 ans et de découvrir les aventures de Charlotte et Axley. Franchement, y a un vrai potentiel pour un spin-off.

La viok: [bla bla bla] dans la ville de Basker...
Axley: Ooooh, j'viens de faire le lien avec Baskerville !

Le running-gag sur Grinder

Lauren Buccale... xD
Maman?
(Elle était géniale dans "J'espère que mes enfants ne le sauront jamais")

29:59 Chanson "Maman Holmes a joué dans des films X" Pas mal niveau chant, assez marrante, je valide (de toute façon je passe mon temps à valider hein...)

Vivement dans 15 jours (même si je serai pas chez moi pour faire un compte-rendu le soir de la diffusion)

Et JOYEUX NOEL A TOUS

PS: Charlotte est pas morte ! Yeaaah

Bilan
Pas un excellent épisode je trouve. J'ai ri mais moins que la moyenne. Par contre j'ai passé un bon moment et Charlotte est toujours un personnage récurrent, et ça c'est super youppi !

Contribution du : Le 15/12/2020 à 17:54

Edité par Bratac sur 15/12/2020 17:58:46
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Episode 15: Enfin la fin de l'histoire sans fin
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 16:46
Post(s): 1775
Niveau : 35
HP : 0 / 857
MP : 591 / 50425
EXP : 30
Hors Ligne
Assez d'accord sur le fond, pas le meilleur épisode jusque là, mais pas mal quand même.

Par contre c'est peut-être parce que j'étais fatigué, mais je n'ai rien compris à la fin. Ils l'ont laissé partir ou pas ?

PS: moi j'avais dit à la fin de l'épisode précédent "Moi je vote pour un truc mystique avec la petite qui a la clé du truc ou qui est l'élue de je sais pas quelle croyance/secte/société secrète", j'étais finalement pas si loin du compte

PS2 (rien à voir avec la console): Bratac, regarde tes MP

Contribution du : Le 15/12/2020 à 18:43

Edité par Latex sur 15/12/2020 18:44:38
_________________
La sobriété est un état hallucinatoire passager dû au manque d alcool

Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Episode 15: Enfin la fin de l'histoire sans fin
Webmestre
Inscrit:
Le 25/04/2004 à 14:56
De Forêt magique
Post(s): 2519
Niveau : 40
HP : 0 / 983
MP : 839 / 57265
EXP : 34
Hors Ligne
Vu les décalages de mise en ligne, j'ai qu'une seule écoute pour l'instant, mais j'ai beaucoup aimé la première chanson, très originale.

Contribution du : Le 15/12/2020 à 21:16
_________________
« La modération est une chose fatale, rien ne réussit comme l'excès. » (Oscar Wilde)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Episode 15: Enfin la fin de l'histoire sans fin
Webmestre
Inscrit:
Le 25/04/2004 à 14:56
De Forêt magique
Post(s): 2519
Niveau : 40
HP : 0 / 983
MP : 839 / 57265
EXP : 34
Hors Ligne
Mon impression à la 2e écoute confirme la première : j'ai bien aimé l'épisode, y a pas forcément de fou-rire mais il est assez équilibré entre les personnages.
Et j'ai beaucoup aimé la chanson de début et de fin, ça fait très comédie musicale (j'y connais que dalle mais je suppose que ça vient d'une vraie comédie musicale, surtout que Fred semble beaucoup apprécier le genre) et ça colle parfaitement au nombre de personnages. Ça déstabilise un peu parce qu'on (en tout cas moi) a tendance à pas trop avoir les références et donc connaître l'air/rythme, mais c'est pas pour me déplaire de sortir de cette zone de confort.

Pour moi, ils le laissent partir à la fin ouais.

Contribution du : Le 16/12/2020 à 00:03
_________________
« La modération est une chose fatale, rien ne réussit comme l'excès. » (Oscar Wilde)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Episode 15: Enfin la fin de l'histoire sans fin
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56535
EXP : 45
Hors Ligne
C'est un peu le soucis des fins chantées, des fois ça laisse quelques doutes sur ce qu'il se passe.

Sinon a posteriori, je pense que c'est l'épisode dans lequel Axley est le plus présent et, personnellement, c'est ses répliques qui ont provoqué la majorité de mes rires. J'aime vraiment beaucoup BEAUCOUP ce personnage, pas parce que je suis un ancien futur ancien drogué (ou l'inverse), mais parce que Fred est très bon pour écrire des conneries de drogués et qu'il a su créer un personnage stéréotypique vraiment excellent (sa façon de parler ne deviendra jamais lassante je pense). Peut-être parce que, comme je l'avais dit après sa première apparition, c'est l'occasion pour Fred de faire enfin parler Latex comme il aurait voulu le faire parler à l'époque (imaginez un peu que "Latex" eut été ce personnage avec cette voix, je pense que Le Monde de Monsieur Fred passerait sur M6 tous les soirs à 20h35). En tout cas, ça ne tiendrait qu'à moi, je ferais d'Axley le 3ème larron présent dans tous les déplacements de Sherlock et Watson.

Ah et pendant que je suis là, dommage que Charlotte s'exprime moins dans cet épisode que dans les deux précédents (je suis même pas sûr qu'elle m'ait fait rire alors que j'aime beaucoup ce personnage). Mais bon, comme on devrait la réentendre dans 2 semaines, ce n'est que partie remise.

Globalement, c'était quand même un bon épisode à mes yeux, mais en très grande partie grâce à Axley, ce qui est une nouveauté.

Contribution du : Le 16/12/2020 à 06:06
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Episode 15: Enfin la fin de l'histoire sans fin
Webmestre
Inscrit:
Le 25/04/2004 à 14:56
De Forêt magique
Post(s): 2519
Niveau : 40
HP : 0 / 983
MP : 839 / 57265
EXP : 34
Hors Ligne
J'ai aussi trouvé qu'Axley intervenait plus que d'habitude (déjà, il intervient dès le début de l'épisode, alors que souvent on le voyait pop à la fin). Je suis pas ultra fan du perso (je dois pas avoir le même rapport à la drogue que toi ), je trouvais le phrasé trop surjoué au début. Là ça m'a semblé un peu plus fluide donc plus agréable à l'écoute (ou alors c'est juste l'habituation).

Contribution du : Le 16/12/2020 à 09:56
_________________
« La modération est une chose fatale, rien ne réussit comme l'excès. » (Oscar Wilde)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Episode 15: Enfin la fin de l'histoire sans fin
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56535
EXP : 45
Hors Ligne
C'est pas faux, effectivement je trouve que Fred a amélioré son jeu sur Axley au fur et à mesure si bien qu'il a conservé le même phrasé mais est plus fluide. Moi juste sa voix me fait bidonner, et en général le contenu de ses interventions me fait marrer aussi.

Je songe d'ailleurs à créer le FCA, le Fan Club d'Axley (parce qu'avec Axley, "faut que ça frappe" )

nb: si vous avez la référence, je sais bien qu'à l'origine c'est "faut que ça tape" mais "frappe" est un terme très utilisé dans le milieu de la drogue)

Contribution du : Le 16/12/2020 à 10:27
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Episode 15: Enfin la fin de l'histoire sans fin
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 16:46
Post(s): 1775
Niveau : 35
HP : 0 / 857
MP : 591 / 50425
EXP : 30
Hors Ligne
Ouais moi j'aime bien Haxley aussi, et comme vous je trouve que son jeu a gagné en fluidité. Il était vraiment trop stéréotypé au début, ce qui n'était pas forcément un problème car il intervenait rarement, et toujours dans des situations similaires.

Dans cette série, on le voit un peu plus comme un personnage à part entière, ce qui est cool. Avec des trucs complètement stupides que j'aime beaucoup (le coup de la garde de Charlotte à Budapest et toutes les situations à la con qui s'en suivent, j'ai trouvé ça très bon !).

Petit bémol pour Bratac : je ne suis pas sûr qu'il y ait un épisode dans deux semaines, il me semble que Fred avait dit qu'il ferait des pauses pendant les vacances scolaires. Peut-être un épisode de chansons, par contre.

Contribution du : Le 16/12/2020 à 11:11
_________________
La sobriété est un état hallucinatoire passager dû au manque d alcool

Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Episode 15: Enfin la fin de l'histoire sans fin
Webmestre
Inscrit:
Le 25/04/2004 à 14:56
De Forêt magique
Post(s): 2519
Niveau : 40
HP : 0 / 983
MP : 839 / 57265
EXP : 34
Hors Ligne
Bah Fred annonce un épisode de Noël à la toute fin pour dans 2 semaines, ça serait bizarre qu'il ne fasse rien du coup

Contribution du : Le 16/12/2020 à 13:14
_________________
« La modération est une chose fatale, rien ne réussit comme l'excès. » (Oscar Wilde)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Episode 15: Enfin la fin de l'histoire sans fin
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56535
EXP : 45
Hors Ligne
Citation :

Latex a écrit :
Petit bémol pour Bratac : je ne suis pas sûr qu'il y ait un épisode dans deux semaines, il me semble que Fred avait dit qu'il ferait des pauses pendant les vacances scolaires. Peut-être un épisode de chansons, par contre.


Bah comme dit Niluje (avec moins de précision que moi) l'avant-dernière phrase de l'épisode 15 est "Dans 15 jours ne ratez pas notre épisode spécial intitulé Noel chez les Holmes"...
D'ailleurs à ce sujet, eu égard à la fin de l'épisode (le coup de téléphone de maman Holmes pour les inviter pour Noel), quelles sont les chances pour un featuring de Danièle Evenou à votre avis? Franchement c'est pas impossible...

Contribution du : Le 16/12/2020 à 14:12
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Episode 15: Enfin la fin de l'histoire sans fin
Webmestre
Inscrit:
Le 25/04/2004 à 14:56
De Forêt magique
Post(s): 2519
Niveau : 40
HP : 0 / 983
MP : 839 / 57265
EXP : 34
Hors Ligne
J'ai aucune info mais je dirais que c'est bien possible ouais, connaissant la mère et les fils !

Contribution du : Le 16/12/2020 à 15:01
_________________
« La modération est une chose fatale, rien ne réussit comme l'excès. » (Oscar Wilde)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Episode 15: Enfin la fin de l'histoire sans fin
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 16:46
Post(s): 1775
Niveau : 35
HP : 0 / 857
MP : 591 / 50425
EXP : 30
Hors Ligne
Bon faut que je réécoute la fin, j'étais bien à l'ouest visiblement

Contribution du : Le 16/12/2020 à 23:04
_________________
La sobriété est un état hallucinatoire passager dû au manque d alcool

Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant




Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion