Portail LMDMF

Bienvenue dans un monde où dans l'alcool il y a beaucoup trop d'eau: y'en a 3 dans alcoolo!
Menu principal

Parcourant ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2) 3 4 5 ... 7 »


Re: daniel morin
Helmut!
Inscrit:
Le 31/08/2008 à 10:59
Post(s): 620
Niveau : 22
HP : 0 / 544
MP : 206 / 24769
EXP : 77
Hors Ligne
Grâce à un contributeur du site radioactu, (à qui j'ai répondu en citant LMDMF.net, au passage, et sur le sujet "du nouveau sur Le Mouv" ), j'ai trouvé deux articles datant du 1er juillet, l'un de Libération et l'autre du Nouvelobs, disant que - ah, attendez.

Voilà. Excusations. Deux articles, donc - mais peut-être suis-je le seul à être passé à côté de l'info - deux articles, disais-je, selon lesquels, ah merde, attendez.

Hop, c'est bon. Où en étais-je ? Ah, oui : C'est plutôt cool, non ?

Contribution du : Le 09/08/2011 à 22:16

Edité par Trinita sur 9/8/2011 22:18:19
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: daniel morin
Helmut!
Inscrit:
Le 31/08/2008 à 10:59
Post(s): 620
Niveau : 22
HP : 0 / 544
MP : 206 / 24769
EXP : 77
Hors Ligne
Arf, c'est idiot, j'me rends compte qu'avec tout ce bordel, je ne vous ai pas encore donné l'info.

D'après ces sites, Daniel Morin aurait une quotidienne d'une heure, (à partir de 18h30) sur Le Mouv... "Dont l'esprit serait proche de celui de LMDMF"

http://www.liberation.fr/medias/01012 ... n-quotidienne-sur-le-mouv

Contribution du : Le 09/08/2011 à 22:21
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: daniel morin
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56535
EXP : 45
Hors Ligne
Pardon mais.... ca flingue sa vulve quoi !

Contribution du : Le 10/08/2011 à 17:26
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: daniel morin
Webmestre
Inscrit:
Le 25/04/2004 à 14:56
De Forêt magique
Post(s): 2519
Niveau : 40
HP : 0 / 983
MP : 839 / 57265
EXP : 34
Hors Ligne
Sur Libé ils parlent de Lmdmf comme émission mythique

Contribution du : Le 10/08/2011 à 23:08
_________________
« La modération est une chose fatale, rien ne réussit comme l'excès. » (Oscar Wilde)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: daniel morin
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56535
EXP : 45
Hors Ligne
"Ils" parlent.... mouais, y'a un pigiste qui a de la culture quoi

Contribution du : Le 10/08/2011 à 23:21
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: daniel morin
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56535
EXP : 45
Hors Ligne
Hé béh ca parle pas bcp dans ce chouette sujet pourtant plein de promesses....
Effectivement partout sur le net, ca précise que ce sera "inspiré par lmdmf".

Je repensais à tout ca a l'instant, et je me disais qu'entre ce coté inspiration forêmagiquienne et le mois de midi2 de Jean-Mathieu sur la meme radio (qui s'est tres bien déroulé d'apres moi, avec inspiration semblable pr les chroniques de JM), je me prends à rêver de la présence de JM dans cette émission (dont le midi 2 aura permis de tester ses capacités ou de le remettre dans le bain), surtout qu'il était auteur d'lmdmf sur la fin. Et quitte à ce que JM soit aussi là, pourquoi pas d'autres? Et pourquoi pas une inspiration lmdmfienne bcp plus marquée qu'on n'oserait l'éspérer?

Voilà CT pour partager mon fantasme et voir si vous le trouvez parfaitement improbable ou si je vous ai contaminé avec

Love from 94, Bratac, 25 ans et demi....

Contribution du : Le 14/08/2011 à 18:57
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: daniel morin
Helmut!
Inscrit:
Le 31/08/2008 à 10:59
Post(s): 620
Niveau : 22
HP : 0 / 544
MP : 206 / 24769
EXP : 77
Hors Ligne
Je voyais/verrais/aurais vu plus une participation de Fred que de Jean-Mathieu. Pour ce dernier, ce serait bien qu'il ait son émission à lui, indépendamment de celle de Daniel. Maintenant, je ne sais pas et je ne décide pas non plus...

Quant à l'inspiration LMDMFienne, il suffit que ça ait été dit une fois pour que ça soit repris partout. Mais cela dit, si ça a d'abord été dit par Daniel...

(Les deux paragraphes précédents ne sont pas le fruit d'une malsaine recherche de la contradiction)

A propos de "25 ans et demi" : J'y pense parfois, j'y pensais récemment et j'ai pensé qu'il faudrait que je vous en parle, alors je vais le faire ici. Y pensez-vous parfois, que le mec qui nous fait marrer quand on écoute LMDMF, il a aux proches alentours de 25 piges ? (Entre 25 et 30, en fait et en gros) Pensez-y en pensant à vos potes de cet âge, à vous, et pensez que Fred et ses potes, là, bah c'est juste des jeunes du même âge. (Peut-être que Daniel est un peu plus âgé, j'ai la flemme de vérifier. Tiens, j'y pense, je crois qu'il est du mois d'août. J'ai la flemme de vérifier aussi)

Contribution du : Le 14/08/2011 à 22:37

Edité par Trinita sur 14/8/2011 23:13:16
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: daniel morin
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56535
EXP : 45
Hors Ligne
Citation :

Trinita a écrit :
Je voyais/verrais/aurais vu plus une participation de Fred que de Jean-Mathieu.


Bah c'est un peu ce que je voulais dire quand j'imaginais que d'autres pourraient etre de la partie, mais ca ne m'est venu qu'apres avoir songé a la présence de Jean-Mathieu, d'où tout ce que je vous ai raconté.

Citation :

Trinita a écrit :
A propos de "25 ans et demi" : J'y pense parfois, j'y pensais récemment et j'ai pensé qu'il faudrait que je vous en parle, alors je vais le faire ici. Y pensez-vous parfois, que le mec qui nous fait marrer quand on écoute LMDMF, il a aux proches alentours de 25 piges ? (Entre 25 et 30, en fait et en gros) Pensez-y en pensant à vos potes de cet âge, à vous, et pensez que Fred et ses potes, là, bah c'est juste des jeunes du même âge. (Peut-être que Daniel est un peu plus âgé, j'ai la flemme de vérifier. Tiens, j'y pense, je crois qu'il est du mois d'août. J'ai la flemme de vérifier aussi)


Hum je te suis pas trop... Nan je n'y pense pas parce que je trouve pas que ce soit un truc de folie... J'veux dire Alexandre Astier aussi me fait rire et il devait avoir dans les 30 ans, quant a son petit frere Simon, il me fait autant poiler dans Hero Corp et il a dans le 25 ans... Non décidément je vois pas ou tu veux en venir... Mais je ne demander qu'a capter, alors étayes si je n'ai pas tout compris.

Contribution du : Le 15/08/2011 à 12:05

Edité par Bratac sur 15/8/2011 12:06:10
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: daniel morin
Helmut!
Inscrit:
Le 31/08/2008 à 10:59
Post(s): 620
Niveau : 22
HP : 0 / 544
MP : 206 / 24769
EXP : 77
Hors Ligne
Ouais, j'me doutais un peu que tu pensais à Fred, parce que l'esprit d'LMDMF... c'était quand même beaucoup lui.

Quant au truc des 25 ans, tu m'as (bien) répondu. Par contre moi, je ne suis plus sûr de me comprendre. Mon truc, c'est peut-être qu'à l'époque, j'étais plus jeune qu'eux et que maintenant, je suis plus vieux - euh, moins jeune - qu'ils ne l'étaient. (J'ai dix piges de plus que toi) Et peut-être que, quelque part, je m'dis merde, ils étaient jeunes et - oh pis merde j'en sais rien. Pourquoi tu m'parles de ça en fait ?
Si jamais j'arrive à remettre mes pensées en place, je retente. Sinon, c'est pas bien grave.

Contribution du : Le 15/08/2011 à 21:47
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: daniel morin
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56535
EXP : 45
Hors Ligne
Bah moi je m attache pas a l'âge aussi ca aide pas a capter
Y a des cons et des gens très sages a tous les ages. Y a des type de 40 ans super jeunes d'esprit, et des crottes de 15 ans a la gravité déconcertante.... Non décidément l'âge ne veut rien dire pr moi, surtout quand tu vois comment 90% de la masse se cultivent a coup de secret story et multifoot, tu te dis que le mec de 80 ans de dans 50 ans sera ptet pas plus cultivé que celui de 20.

En astrologie c'est l'âge de l'âme qui est évalué, dans le sens des signes, du bélier aux poissons, le bélier étant le plus jeune, le moins réfléchi (mais aussi qqe part le plus courageux par son instinctivité), les poissons étant les plus anciens, les plus sages, pour les décisions du quotidien, comme pour comprendre les choses de l'esprit et la nature humaine. Et ca se vérifie assez souvent (moi suis verseaux, 11ème signe, koskeu j'suis sage )

Faut pas me lancer sur l'âge

Contribution du : Le 16/08/2011 à 13:47
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: daniel morin
Webmestre
Inscrit:
Le 25/04/2004 à 14:56
De Forêt magique
Post(s): 2519
Niveau : 40
HP : 0 / 983
MP : 839 / 57265
EXP : 34
Hors Ligne
Fred et Dany étant toujours assez proches, ce serait peu surprenant de voir Dieu passer de temps à autres dans l'émission de Morin. Il nous avait d'ailleurs dit -de mémoire- que régulièrement, Helmut toquait à la porte de Dany et que ça le démangeait de refaire sortir ce personnage (mais c'était plutôt pour des apparitions dans le « projet vidéo » quand il nous en avait parlé, aucune allusion à quelque chose à la radio). Donc c'est crédible qu'il y ait un « esprit LMDMF »... après je pense que faut pas s'attendre à un LMDMF 2. Qui sera à l'écriture ? Fred avait pas mal d'occupations, Guillaume a monté sa boîte depuis... rien que ça, c'est une énorme inconnue (comme la bite du docteur, cela étant dit).

PS : Bratac, ceux qui aiment le foot t'enculent avec une perceuse rouillée. À en ressortir par la gorge.

Contribution du : Le 16/08/2011 à 23:00

Edité par Niluje sur 16/8/2011 23:01:33
_________________
« La modération est une chose fatale, rien ne réussit comme l'excès. » (Oscar Wilde)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: daniel morin
Helmut!
Inscrit:
Le 31/08/2008 à 10:59
Post(s): 620
Niveau : 22
HP : 0 / 544
MP : 206 / 24769
EXP : 77
Hors Ligne
Citation :

Niluje a écrit :
(...)
c'est une énorme inconnue (comme la bite du docteur, cela étant dit).

PS : Bratac, ceux qui aiment le foot t'enculent avec une perceuse rouillée. À en ressortir par la gorge.



Avant ça y avait quand même un paquet de lignes sans "bite" ni enculage.

Citation :

Bratac a écrit :
Bah moi je m attache pas a l'âge

&

Faut pas me lancer sur l'âge


Mais sinon je suis plutôt d'accord avec ton analyse (du premier paragraphe, du moins).

Contribution du : Le 16/08/2011 à 23:10
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: daniel morin
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56535
EXP : 45
Hors Ligne
Hum... pour Niluje, je parle de ceux pour qui le multifoot est l'instant le plus culturel de la semaine, ce qui n'est pas ton cas, vu que tu lis du Queneau, sait sur quel album se trouve Muscle Museum et doit t'intéresser a plein d'autres trucs chouettes. Donc ceux qui jugent la societé sur sa majorité, et non sur ses individualités, te fistent au poing américain, jusqu'à avoir ravivé le rouge vif du tapis de la salle de bain...

Pour Niluje encore, mouais je "m'attends" pas vrmt a un lmdmf 2, encore une fois notre époque ne fait a peu pres jamais de super bonnes surprises, donc voila... N'empeche, moi Fred ne m'a pas l'air super débordé depuis qqes temps, et qui sait comment ca roule pour G.Denis et sa boite, c'est la crise tu sais... Donc je ne l'attends pas, mais je me dis depuis qqes jours que c'est possible. Par contre, si il nous pique l'idée et fait un "Le Monde Sans Mr Fred" ou autre, on le poursuit en justice, on est plein aux as

Pour Trinita: mouais bcp s'arretent au premier paragraphe... pourtant dans le fond c'est le 2eme paragraphe qui explique le pourquoi du premier... mais bon, C pas a une Balance comme toi que je vais réussir a faire croire a l'astro... (joking impossible de trouver un signe par forum interposé... n'est ce pas? Si t'es balance dis le qd mm que je m'épate )

Contribution du : Le 17/08/2011 à 15:43
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: daniel morin
Helmut!
Inscrit:
Le 31/08/2008 à 10:59
Post(s): 620
Niveau : 22
HP : 0 / 544
MP : 206 / 24769
EXP : 77
Hors Ligne
Ah mais je l'ai lu attentivement le 2ème paragraphe, c'est juste qu'il m'est difficile d'être d'accord ou pas d'accord...
Si je ne dis pas de bêtise, je suis du 10ème signe. (Capricorne, c'est juste avant Verseau, c'est ça ? )
Han, j'ai dit mon âge et mon signe en l'espace de deux jours, comment j'me lâche grave )

Autre chose : Daniel - qui est du 24 août 1966 - en plus de son émission sur Le Mouv', sera toujours chroniqueur sur Le France Inter, d'après ce que j'ai lu sur un blog. (Dans la même émission puisqu'il semblerait qu'il y ait juste un changement d'animateur, et que ce soit Isabelle Giordano qui remplace S. Bern. Autant dire qu'elle risque de manger chaud)

Contribution du : Le 17/08/2011 à 21:19
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: daniel morin
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56535
EXP : 45
Hors Ligne
Bah pas forcément manger chaud, peut etre un peu, pour rester dans l'ambience, mais si Bern est bien le con que je pense (et dieu sait que je pense qu'il est immensément con), je voyais toutes ces provocations comme ayant un fond de vérité, Morin et les autres profitant juste que son énorme connerie lui permettait en plus de ne pas se rendre compte qu'on se foutait vrmt de sa gueule, au premier degré.
Mais bon c'est qu'un avis, je le connais pas dans l'intimité.... mais qu'est ce qu'il a l'air con.....

Contribution du : Le 18/08/2011 à 02:01
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: daniel morin
Helmut!
Inscrit:
Le 31/08/2008 à 10:59
Post(s): 620
Niveau : 22
HP : 0 / 544
MP : 206 / 24769
EXP : 77
Hors Ligne
"Manger chaud" dans l'sens où ça sent l'fait divers...

Edit : Je pense que Bern a assez d'humour - et accessoirement de blé - pour accepter que ses chroniqueurs se foutent de sa gueule. Je ne sais pas s'il est con, par contre j'ai déjà eu l'occasion de penser qu'il était "un peu" faux cul.

Contribution du : Le 18/08/2011 à 21:38

Edité par Trinita sur 18/8/2011 21:43:50
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: daniel morin
Helmut!
Inscrit:
Le 31/08/2008 à 10:59
Post(s): 620
Niveau : 22
HP : 0 / 544
MP : 206 / 24769
EXP : 77
Hors Ligne
J'ai pensé à quelqu'un d'autre que j'aimerais bien entendre de nouveau. Elle n'était pas dans LMDMF mais participait au Fraisier (je crois) : Emile. Je l'entendais surtout avec Josquin (et peut-être Christophe Crenel, j'ai un doute). Je me souviens d'une conversation au téléphone avant mon passage à l'antenne, où nous étions partis dans un petit "délire"...

Petit hors-sujet, (je crois que c'est à Bratac que les hors-sjuets font plaisir), la première chronique de Didier Porte sur RTL : http://www.dailymotion.com/video/xkpp ... ique-de-didier-porte_news

Contribution du : Le 25/08/2011 à 23:23

Edité par Trinita sur 25/8/2011 23:25:25
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: daniel morin
Helmut!
Inscrit:
Le 31/08/2008 à 10:59
Post(s): 620
Niveau : 22
HP : 0 / 544
MP : 206 / 24769
EXP : 77
Hors Ligne
"Après des années passées au "Fou du roi" et à la matinale de France Inter pour ses billets d'humeur, Daniel Morin aura son émission du lundi au jeudi à 18h30. Il assurera "La morinade" accompagné de Gilula Foïs. Daniel Morin n'a pas eu de propre émission depuis Ouï FM, ou il animait "Le fraisier", puis "Open bar". Cependant, est-ce que l'esprit sera le même ? On verra bien..."

Source : http://radioscope.free.fr/dossier/rentree.htm

Contribution du : Le 27/08/2011 à 23:21
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: daniel morin
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56535
EXP : 45
Hors Ligne
Bon bah ca commence ce soir.... a vos postes de radio.

Et definitivement, ca sent pas vraiment la foret magique...
"« Giulia Foïs et moi même seront entourés d’esclaves chroniqueurs qui rendront hommage ou dézingueront des invités prestigieux ou ringards."

Du moins pas dans le fond.... à voir la forme...

ps: et aucun ancien d'LMDMF dans les chroniqueurs sniff...

18h30/19h30, en public. Wait & see...

Contribution du : Le 29/08/2011 à 16:54
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: daniel morin
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56535
EXP : 45
Hors Ligne
Rhaaa le kiff en fait, cette mystérieuse "Bénédicte Vidal" s'avère en fait être LA Béné d'LMDMF, que j'ai toujours adoré pour son jeu et sa voix, et regretté qu'elle ne soit pas à la même place que les autres dans le cast d'LMDMF...
Trop cool !!!

Contribution du : Le 29/08/2011 à 18:44
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 7 »




Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion