Portail LMDMF

Fred: Bienvenue dans un monde où l'immaculée conception....
Doc: Stooop ! tout le monde sait que c'est Mr Propre dans le rectum !
M. Meuble: Mr Propre? mon cousin...?
Menu principal
Message de rapport :
 

Re: Viendez vous battre!

Sujet : Re: Viendez vous battre!
par Bratac sur 11/2/2023 22:06:15

Oui voilà, tout à fait, c'est "raciste et néocolonialiste de trouver que la musique classique est supérieure aux autres genres" et qu'importe que j'argumente sur la recherche d'harmonie et sur le lien entre l'harmonie et la beauté. Oui, ce sont les blancs qui ont créé la musique classique, c'est donc raciste de la préférer aux autres musiques... Bienvenue en 2023. En plus, mon plat préféré c'est la pizza, c'est vous dire si je suis raciste...
Open in new window

Oui quasiment... J'ajoute ce gif car je suis persuadé que dans ton esprit, ce simple gif (à portée uniquement humoristique) aidera à justifier la suppression de mon post, et j'aime bien rendre la vie des gens plus simples... (ou pas)

Bref. Assez d'ironie.
L'aspect raciste ayant été traité, juste un mot au sujet de l'aspect néocolonialiste. Visiblement tu ne connais pas ce mot, tu as dû le voir associé au mot "raciste" sur une pancarte dans un manifestations d'extrême-gauche et tu as dû penser que tu pouvais l'utiliser sans vérifier sa signification.
Tout le monde dit bonjour à Wikipedia:
"Le néocolonialisme décrit une politique impérialiste menée par une ancienne puissance coloniale vis-à-vis de son ancienne colonie, utilisant diverses méthodes d'influence et de domination. [...] En lieu et place d’un contrôle militaire officiel, les puissances néocolonialistes utilisent des prétextes humanitaires et démocratiques pour justifier la présence militaire."
Voilà. Je ne suis pas, personnellement, une "puissance militaire" et je n'impose de présence militaire à personne, fût-ce dans le but d'imposer à mes anciennes colonies d'aimer le musique classique. Je me contente de dire ce que je pense sur un genre musical en quoi est-ce raciste? Ce n'est pas ma faute si les autres "races" n'ont jamais rien créé d'important dans ce genre musical? Cela m'empêche de le trouver supérieur aux autres genres, au risque d'être raciste? Je ne pense pas. En tout cas, ce n'est clairement pas néocolonialiste (puisque, je le répète, je ne suis pas une puissance militaire) et le seul fait que tu utilises cet "argument" démontre, à mes yeux, que tu refuses la discussion et essayes seulement de me disqualifier en utilisant les mots les plus infamants que tu connaisses (mais pas de bol, celui-ci ne convenait absolument pas).

D'ailleurs, parlons-en de cette discussion.

Tu essayes de contrer deux de mes arguments, la découverte de la musique classique par des personnes venant d'autres cultures et son effet sur les bébés, par des exemples. Breaking news (at least for you): les contre exemples ne permettent de réfuter un argument que dans le domaine des sciences DURES (mathématiques, physique, etc.) Dans les sciences molles (ou juste dans les discussions de comptoir) il est évident que des exceptions existent, je mentionne d'ailleurs ce fait dans mon argumentaire. Donc les exemples de ton Indien et de ton gamin, on s'en fout. Ca n'annule pas mon présupposé, çca démontre juste, qu'effectivement, comme mentionné, il existe des exceptions.
J'ajoute, en speed, que j'imagine que pour ton Indien, tu as juste parlé avec lui en mode "ah ouais, tu supportes pas le classique", alors qu'une expérience acceptable pour démontrer quoi que ce soit aurait été de lui faire écouter, dans de bonnes conditions d'écoute, un excellent morceau de classique choisi dans le but de l'expérience. Donc ouais, argument absolument pas valable, désolé.

En parlant d'arguments, t'as absolument pas essayé de contrer mon argument sur la recherche d'harmonie. Nan je dis ça juste pour les autres personnes qui nous lisent encore. Basiquement, tu n'as contré aucun de mes arguments (par un argument de même force, les contre-exemples n'ayant aucune valeur) et tu as ignoré mon argument le plus fort.

Le seul argument que tu as donné étant "gnagnagna c'est raciste", argument que toute personne un peu lucide traduit par "heu, j'ai pas de vrai argument (que des contre-exemples à moitié bancales), mais je suis pas d'accord, donc je vais juste essayer cette bonne vieille méthode de dire que tu es un monstre et que donc personne ne devrait écouter TES arguments". Pas de chance, je ne me laisserais jamais enfler par un non-argument comme celui-ci, tu aurais dû le savoir depuis le temps...

Alors quoi?
3 choix pour toi.
1. Tu es un homme et tu essayes de me prouver que 1) Tu as des arguments pour étoffer tes contre-exemples et 2) je me suis trompé sur l'absurdité de tes "arguments" (vraiment, explique moi en quoi je suis néocolonial lol, je suis curieux)
2. Tu t'avoues vaincu et tu me laisses le mot de la fin ou tu me laisses parler avec le prochaine challenger qui osera remettre en cause ma conception du monde de la musique.
3. Tu effaces ce message et, sachant que je l'ai copié avant de l'envoyer, tu t'exposes à un repost ultérieur et, in fine, à l'obligation de supprimer mon compte pour que j'arrête de te répondre. Tu supprimerais un compte juste parce qu'il aimé la musique classique et apprécie de prouver en quoi elle est meilleure aux autres? Mon Dieu, mais c'est toi le monstre en fait...

PS: Cela dit, j'apprécie comme ce message s'inscrit parfaitement dans le titre de ce topic lol Bravo à son créateur !
PS2: Hop, je m'écoute un peu de musique et je tombe sur ça qui semble avoir sa place en conclusion de ce post : https://youtu.be/DvshXvS5VI0?t=39 Ne me remerciez pas. Je suis là pour ça.
Connexion