Portail LMDMF

Bienvenue dans un monde où les souris sont les reines!
Menu principal
Message de rapport :
 

Re: Si vous aviez une chose à dire à Tonton Fredo?

Sujet : Re: Si vous aviez une chose à dire à Tonton Fredo?
par Niluje sur 5/1/2023 21:43:44

[j'ai supprimé ton doublon]
Ça n'évite pas spécialement la nostalgie, elle est peut-être un peu différente de celle ressentie par les gens en général (j'en sais rien, je ne suis que moi-même et c'est déjà pas mal). Quand j'entends une chanson que j'écoutais ado, je me revois dans ma chambre, avec mes préoccupations de l'époque ; j'aime bien me replonger dans certains trucs que je faisais par le passé (comme écouter un LMDMF, au pif), j'arrive à me rappeler des émotions que ça me procurait et c'est chouette. La « nostalgie » a une connotation péjorative qui ne me convient pas sur le plan de mes souvenirs, parce que mon passé a construit mon présent et que je ne conçois pas que ce présent (à l'échelle individuelle) pourrait plus me satisfaire.
Donc je n'ai pas envie d'y retourner.

Ça n'empêche pas d'être nostalgique sur d'autres plans, par exemple de vivre dans un monde où David Ginola était encore un fabuleux joueur de football ou encore expliquer à des non-franciliens ce qu'était Oüi FM (bah ouais, LMDMF c'était aussi l'époque des balbutiements d'internet chez les particuliers).

Je suis pas sûr d'être clair mais je suis encore moins sûr de pouvoir faire plus clair.


Et chapeau bas M. Dom Kiris, j'écoute encore régulièrement et avec plaisir Charivari d'ailleurs. Le taulier de Oüi FM qui tire sa révérence. Ça me rendrait presque nostalgique, tiens.
Connexion