Portail LMDMF

Bienvenue dans un monde où quand l'homme au masque de fer se lave les cheuveux il le fait au framétaux!
Menu principal
Message de rapport :
 

Re: Si vous aviez une chose à dire à Tonton Fredo?

Sujet : Re: Si vous aviez une chose à dire à Tonton Fredo?
par Bratac sur 4/1/2023 14:59:03

T'en fais pas Latex, a mon avis tu lui as dit "merci" quand vous vous êtes vus, directement ou au moment de vous séparer, mais je pense bien que tu l'as fait.

Vous êtes chiants, j'avais prévu que vous me disiez "Mais non, il peut pas refaire LMDMF, tous les participants ont tracé leur route, il pourrait pas les rassembler", et j'avais préparé une réponse. Alors on fait comme si vous me l'aviez dit, d'acc?

(imaginez que là je mets la citation ou vous dites ça)

QUE NENNI, homme de peu de foie (trop de Jack Da' ça). Imaginez que Zidane décide d'organiser chaque samedi un match amical avec ses anciens coéquipiers: hé bah même s'ils sont pas mal occupés, je suis sûr que même des gars comme Deschamps se libéreront assez souvent. Alors bon, je vois pas pourquoi ça ferait pas pareil avec LMDMF, surtout que Fred joue bien mieux au foot que Zidane.
(voilà, c'était pour cette incroyable chute que je vous ai écrit tout ça. Ne me remercie pas, journal intime qui me répond, je suis comme ça moi, de la générosité chimiquement pure)

BREF, j'entends ce que vous avez à dire, et je pense que vous avez globalement raison, mais j'insiste sur un mot bien précis de ma question à Fred: a postériori. Je ne doute pas qu'il était certain d'avoir fait le bon choix quand il a arrêté et même quelques années après, mais là, ça fait quoi, 15 ans? Et je me dis qu'il peut avoir changé d'avis. D'une part parce que les projets ultérieurs n'ont pas rencontré un réel succès, et d'autre part simplement parce que je me dis que cette période peut lui manquer, qu'il s'agisse de l'écriture quotidienne avec Guillaume Denis ou de l'enregistrement tous les soirs avec les quatre ou cinq tarés de l'équipe, probablement suivi bien souvent d'une soirée à se déchirer la tronche dans la joie, la bonne humeur, et d'autre trucs. Et d'ailleurs c'est plutôt ce deuxième facteur qui a motivé la question, car moi j'ai eu des périodes bien festives dans le genre à l'époque de la fac et si ça avait été lié à un boulot, j'aurais sûrement pas arrêté. Alors oui, la rythme était fou, sûrement trop, et il était évident qu'il devrait s'arrêter un jour, par lassitude, un peu, peut-être, mais surtout par fatigue, et c'est pour ça que je me dis que maintenant qu'il est reposé, il pourrait regretter tout ça.

Quant au fait de reprendre, ça me parait infiniment improbable aussi, principalement parce que la vie n'offre jamais ce genre de bonnes surprises, mais de manière pragmatique, j'avoue ne pas comprendre comment il pourrait ne pas avoir cette envie... Surtout qu'il joue quand même super bien au foot.

PS: Bon y a Tony Vairelles qui joue mieux que Fred mais ça compte pas vu que, contrairement à Fred, il ne s'appelle pas Jimmy Algerino
Connexion