Portail LMDMF

Bienvenue dans un monde où l'emmental c'est bien plus important que le physique. Enfin chez les gruyères professionnels, bien sûr.
Menu principal
Message de rapport :
 

Re: Si vous aviez une chose à dire à Tonton Fredo?

Sujet : Re: Si vous aviez une chose à dire à Tonton Fredo?
par Bratac sur 4/1/2023 3:54:30

Ouais bonne année.

Perso, je pense qu'il devrait pas la refaire cette vanne. Qu'est ce qu'on s'en fout de "se compromettre" quand 100% des médias n'est que faux-semblant et auto-censure, autant jouer le jeu et, à la limite, se lâcher une fois que t'es devenu une super star incontestable. En attendant, tu te la fermes ou tu décides volontairement de devenir un artiste underground, mais quand on a le talent de Fred, c'est un peu gâché...

Sinon, j'ai maté le lien dans le bar envoyé par Latex... C'est pas mauvais, mais on sent que Fred n'est pas trop à sa place... Ca bafouille, ça renverse des trucs, les chutes des vannes sont parfois mal amenées... Je trouve qu'on sent que Fred est d'abord un homme de radio, possiblement un homme de la scène, mais pas trop de télé, où tout n'est question que d'image et, du moins dans cette scène, Fred semble genre... complexé, comme un ado qui drague pour la première fois et qui s'emmêle les pinceaux... Et ouais, y a ce côté complexé, dont je suis pas certain, mais peut être simplement qu'il s'engage dans un exercice qui ne lui correspond pas... Fred crée des univers, joue des personnages, mais un sketch où il joue son propre rôle et où il dit juste des conneries à 1 mètre de son public, c'est ptet pas son truc. Enfin bref, je suis pas certain de ce qui cloche, mais y a forcément un truc qui cloche, car je pense qu'on peut tous s'accorder sur le fait que ce sketch ne rend pas hommage à son talent. Et pour prolonger cette réflexion sur le monde de la télé qui fait passer l'image avant le reste, dans cette vidéo c'est assez flagrant: seul François Rollin (et Baffie dans une moindre mesure), un véritable auteur de talent, semble se détacher de l'image pour écouter le texte et apprécier le concept du sketch, il est le seul qui semble vraiment écouter et, forcément, le seul à apprécier le sketch pour ce qu'il est.

Allez, comme j'aime bien le sujet du topic (je sais pas qui a eu l'idée, mais c'est un génie), je rajoute un truc à demander à Fred:
"A postériori, tu regrettes pas d'avoir arrêté LMDMF? Si tu pouvais remonter le temps, tu préférerais pas annoncer une pause d'une longueur indéterminée et revenir après 1, 2 ou 3 ans, quand l'envie de replonger dans cette aventure unique en son genre te reprendrait? Et d'ailleurs, ça me fait penser... Un retour de LMDMF un jour? Une émission par semaine au pire, mais pourquoi pas? Tu peux travailler autant que tu veux, je doute grandement que tu puisses trouver un concept meilleur et qui te corresponde davantage alors au fond, pourquoi pas? M'enfin, je suis pas là pour te convaincre, je te parle même pas vraiment, je me contente d'imaginer te parler dans mon journal intime public...
Love from XVIème, Bratac, 14 ans et demi"
Connexion