Portail LMDMF

Bienvenue dans un monde où la lune ne peut pas se garer en haut de la Concorde car c'est la Place de l'Etoile !
Menu principal
Message de rapport :
 

Re: Un endroit qui ressemble à la Louisiane

Sujet : Re: Un endroit qui ressemble à la Louisiane
par Trinita sur 12/3/2023 16:33:46

Ca y est, j'ai vu La meglio gioventù. Je comprends pourquoi c'est un film important dans la cinématographie italienne. Ca raconte une partie de l'Histoire italienne, à travers l'histoire d'une famille - à moins que ce soit l'inverse, ou les deux - et ça dure 6 plombes sans être chiant. Bon, j'ai regardé en plusieurs fois, quand même.

Mais ce n'est pas pour ce film que je reviens à ce sujet. J'en ai vu un récemment que je dois ajouter à ma liste de 3 films : Freaks out, de Gabriele Mainetti. D'après le JDD, c'est une sorte de "X-Men sous le joug nazi mais à la sauce Del Toro - Tarantino". Le magazine Première, lui, l'a qualifié d' "époustouflante orgie de cinéma". Et je suis d'accord.
C'est spectaculaire, fou, c'est une nouvelle et belle démonstration que les américains n'ont pas le monopole du grand cinéma... C'est beau. Je veux dire, l'image... Du cinéma, quoi. Et là aussi, c'est garanti sans Isabelle Huppert.
Ca se passe en Italie en 1943, sous occupation allemande. Quatre phénomènes de cirque : Une espèce de loup-garou à la force extraordinaire - enfin, pour un loup-garou c'est peut-être ordinaire - un nain magnétique, un jeune type capable de guider les insectes, et une jeune fille électrique.
Et... Oh, merde, ce serait trop long, si je me lançais dans un synopsis personnel. En bref : J'ai aimé.
https://festival-villerupt.com/title-item/freaks-out/

J'ai déjà évoqué Gabriele Mainetti ici, en citant son premier film, On l'appelle Jeeg Robot. Ce titre faisait penser à On l'appelle Trinita. Dans les bonus du DVD de Freaks Out, on apprend par une costumière que Mainetti voulait que l'un des personnages, ("le type aux insectes" ), fasse penser à Trinita. (Pas moi, l'autre). Bon, c'est raté pour moi, mais je crois que ce réalisateur, c'est mon pote.
Connexion