Portail LMDMF

Bienvenue dans une monde où quand la météo se couche tôt, cathrine la borde!
Menu principal
Message de rapport :
 

Re: Un endroit qui ressemble à la Louisiane

Sujet : Re: Un endroit qui ressemble à la Louisiane
par Trinita sur 14/8/2022 21:30:38

Pierfrancesco Favino, qui a obtenu le Wamdu de mon acteur de l'année 2019 - oui, je fais ça - a - d'après Wikpédia - (j'aime bien les tirets) - a d'après Wikipédia disais-je - et si j'ai bien compté - joué dans 58 films entre 1995 et 2022. Je crois que j'en ai vu 13.
Il y a des films un peu "violents", ou "durs", pas rigolos, comme Romanzo Criminal (2005), de Michel Placido, Piazza Fontana (2012), de Marco Tullio Giordana, Le Traître (2019), de Marc Beloeil, enfin Marco Bellocchio, ou encore Le Monde de Narnia (Le Prince Caspian) (2008), de Andrew Adamson. Euh oui, moi, Narnia, j'ai beaucoup aimé le 1, avec l'armoire magique, mais celui-ci j'ai trouvé qu'il y avait une scène très violente. Et d'une manière générale - non, on s'en fout.
Le Traître : https://youtu.be/Bn4PYDd61JQ

Favino a aussi joué dans Femme et Mari (2017), de Simone Godano. La même année est sorti un film franco-belge, de Bruno Chiche, L'un dans l'autre, avec Louise Bourgoin et Stéphane de Groodt, qui raconte "un peu" la même chose : Un homme se retrouve dans le corps d'une femme et la femme dans le corps de cet homme. J'espère que vous n'interpréterez pas mal ce "synopsis".
https://youtu.be/4J17tDihMLE

Autre exemple, A casa tutti bene (2018), de Garbiele Muccino. Le titre français est... Une famille italienne. C'est un film choral, avec un petit paquet d'actrices et acteurs "connus", dont Stefano Accorsi, et Emma Marrone qui est aussi chanteuse. Puis Elisa Visari, Wamdu 2019 spécial de la jeune actrice italienne qui a déjà joué avec Terence Hill. Ca fait long pour un intitulé de Wamdu, mais il fallait bien ça. Elle est aussi devenue, depuis, la deuxième plus belle actrice du monde selon l'Institut Wamdu. Mais elle se la pète un peu trop.


Dans ce film, comme d'ailleurs dans un autre film de Muccino, Nos plus belles années (2020), elle joue la fille de Favino. Là, c'est toute une famille, avec ses histoires, qui se retrouve à Ischia pour fêter le 50ème anniversaire de mariage des grands-parents. Tout le monde tient bon. Mais à cause des mauvaises conditions météorologiques, toute la famille doit rester réunie sur l'île plus longtemps que prévu. Et là, ça craque.
https://youtu.be/_Qi0dH6Frj8

[J'édite - deux fois - pour pouvoir mettre les titres in italiano - euh, en italique]
Connexion