Portail LMDMF

Bienvenue dans un monde où, si tu superposes plusieurs tranches de carpaccio, et ben ça fait un steak...
Menu principal
Message de rapport :
 

Re: Un endroit qui ressemble à la Louisiane

Sujet : Re: Un endroit qui ressemble à la Louisiane
par Trinita sur 11/8/2022 17:38:06

En lisant le nom j'ai pensé que je connaissais, mais les oeuvres citées ne me disent rien du tout. Soit il a fait d'autres choses que je n'ai pas vues dans les petites biographies de lui que j'ai survolées, soit, et c'est plus probable, j'ai confondu.

Je vais évoquer Alba Rohrwacher, l'actrice italienne que quand elle cause en interview, je comprends plus de 80% de ce qu'elle dit, sans les sous-titres. Du moins, c'est arrivé avec deux interviews. En tous cas une, sûr.
D'après Wikipédia, de 2004 à 2021, elle a joué dans 53 films. Je vais tous les décrire un par un et dire si j'ai bien aimé ou non, pourquoi, et quel temps il faisait :
Non, bien sûr. Je l'ai vue dans 11 films, "plus" trois que je n'ai pas regardés entièrement et une série d'une saison, (Il Miracolo), puis entendue dans la série L'Amie prodigieuse.

Je ne vais parler que du film Palerme (2013), de Emma Dante : Clara (Alba R.) est la passagère d'une voiture conduite par son amie. Une autre voiture est conduite par une femme âgée, et qui transporte à peu près 8000 personnes, dont un gros con qui maltraite la conductrice, (qui est peut-être sa belle mère, je ne sais plus) . Dans une ruelle, à quelques mètres du domicile des occupants de la seconde voiture, les deux véhicules se font face. Le gros con ordonne à la dame de ne pas reculer. L'autre conductrice refuse de céder... https://vod.mediatheque-numerique.com/films/palerme

Je ne vais pas parler que du film Palerme, en fait. Mais aussi de The Place (2017), de Paolo Genovese. C'est un huis clos, dans un bar. Plusieurs personnages viennent, tour à tour, rencontrer un homme qui leur demande, pour que leurs problèmes soient réglés, d'accomplir des actes qui les mets face à leurs consciences.
https://vod.mediatheque-numerique.com/films/the-place

Et Troppa Grazia (2018), de Gianni Zanasi, fait apparaître à l'écran et à la vue d'une géomètre jouée par Alba Rohrwacher une "Sainte Vierge" pas si douce et gentille que le dit la légende.
https://vod.mediatheque-numerique.com/films/troppa-grazia
Ou encore Ma fille - Mia figlia (2018), de Laura Bispuri, Heureux comme Lazzaro (2018) d'Alice Rohrwacher (sa soeur)...

C'est mieux si je mets des liens, ou pas ?

[Edit : J'en ai mis, des liens. Mais pas toujours avec une bande annonce]
Connexion